Livres d'activités

  • Vous êtes à court d'idées pour occuper les enfants ? Ce livre est pour vous ! Vous y trouverez 52 jeux simples et loufoques qui demandent peu de matériel : un papier, un crayon, des pinces à linge, quelques chaussettes... et le tour est joué ! Chaque jeu est accompagné d'explications en BD, pour que même les plus jeunes puissent s'amuser sans l'aide des adultes. Des activités variées, pour s'amuser à la maison ou en plein air, s'occuper en voiture, ou proposer lors d'anniversaires. Jeux coopératifs ou compétitifs, à jouer seul.e ou à plusieurs, il y en a pour tous les goûts ! Alors à vos crayons, prêts... jouez !

  • Partez à la rencontre des animaux inséparables vivant en groupes organisés meute, colonie, harde ou encore banc et découvrez les liens incroyables qui les unissent.

  • Partez à la rencontre des animaux aux stratégies d'attaque et de chasse les plus redoutables de notre planète.

  • Partez à la découverte de la faune qui a peuplé la Terre pendant plus de 200 millions d'années. Au rythme de la dérive des continents, apprenez les points forts de vos animaux et défiez vos adversaires dans des batailles endiablées, pour installer vos dinosaures sur le maximum de continents. Rapidité, stratégie et bluff seront vos meilleurs alliés.
    De 2 à 5 joueurs. Dès 7 ans. Fabriqué en France.

  • Trois intrigues à résoudre grâce aux cartes Défis Nature incluses.

  • De 1 à 3 joueurs. Dès 7 ans. Fabriqué en France.

    Deux enquêtes à résoudre grâce aux cartes Défis Nature incluses. Pour y arriver, vous devrez étudier les cartes dans leurs moindres détails pour y trouver des indices, des similitudes, des infos étonnantes et vous en servir pour résoudre les énigmes !

    Dans l'enquête « Ceux que l'on croyait disparus », les joueurs ont pour mission de retrouver une espèce particulièrement douée pour la survie. Une biologiste mondialement reconnue est sur le point de l'identifier, mais doit partir aux îles Fidji en urgence. Elle fait appel aux joueurs qui partent en Australie afin de terminer son travail et d'identifier cet animal « as de la survie ».
    />
    L'enquête « Panique chez les scientifiques », emmène les joueurs en Afrique : suite à leur contribution à l'enquête précédente, ils ont été invités au congrès international pour la sauvegarde des animaux (CIPSA). Les scientifiques se sont fixé pour objectif d'élire l'espèce vivante la plus experte en survie parmi 3 espèces. Mais des rivalités éclatent entre les participants et un scientifique vole le dossier d'un des animaux ! Les joueurs tentent d'identifier le coupable et de retrouver le dossier volé.

  • Climat tic-tac

    Bioviva

    • Bioviva
    • 10 Septembre 2021

    Notre planète se réchauffe. Le climat se dérègle et cela a des conséquences à l'échelle mondiale. En tant que citoyens, vous validez des décisions pour améliorer la situation. Faites diminuer les émissions de CO2 et améliorez l'habitabilité des villes partout sur la planète. La tâche est ardue et la fenêtre d'action est étroite. Mais en collaborant avec les autres joueurs et en choisissant vos combats avec soin, vous pourrez renverser la situation et construire un avenir meilleur pour les générations futures !

  • Beaucoup d'enfants ne réussissent pas à mémoriser les tables de multiplication avec la méthode dite « classique » qui consiste à répéter pendant des heures : « ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre » pour reprendre l'expression souvent utilisée par les parents, enseignants ou orthophonistes.

  • Sois le plus rapide à deviner les animaux préhistoriques qui se cachent derrière les 5 indices. Attention ! Il te faudra aussi faire preuve d'adresse en lançant le jeton sur le plateau pour gagner (ou non) plus de cartes... De 2 à 6 joueurs. Dès 7 ans. Fabriqué en France.

  • Sois le plus rapide à deviner les objets célestes, phénomènes cosmiques ou découvertes spatiales qui se cachent derrière les 5 indices.

  • Le célèbre Cirque de la Lune est en ville !
    Dimanche 7 mars 1920, à Rennes, la représentation démarre, mais tourne au drame. I.Luzion, le magicien, fait entrer Monsieur Loyal dans une male et celui-ci ne réapparaît pas. Disparu. Envolé. Quelqu'un cherche-t-il à saboter le spectacle ? Et surtout, où est passé M. Loyal ?

  • Un livre coloré très précieux pour tous les parents et éducateurs qui souhaitent inspirer aux jeunes enfants la confiance et la connaissance de soi à travers la pratique du yoga.

    * Une approche ludique et joyeuse qui invite à s'identifier aux animaux représentés dans certaines postures :grâce à des instructions qu'ils doivent suivre pas à pas, les enfants pourront s'étirer comme un chien, rugir comme un lion, bouger les genoux comme des ailes de papillon, se cambrer comme un chat, sauter comme une grenouille...

    * Une explication des bienfaits particuliers de chaque exercice qui peut être motivante et adaptée à certains profils, et une sensibilisation globale à une pratique qui réduit le stress, augmente la sensation de bien-être et encourage la pleine conscience.

    * Avec un poster des différentes postures en fin d'ouvrage.

  • Etretrat, mars 2016. Le célèbre Professeur Edmond de Valjoly vient de découvrir le trésor de Thibaud le Borgne. Il vous invite dans son manoir afin de vous le dévoiler mais lorsque vous arrivez, son majordome vous apprend que le Professeur s'est volatilisé.
    Comment le Professeur a-t-il pu disparaître alors que toutes les issues étaient fermées ?
    Cette disparition a-t-elle un lien avec les travaux secrets auxquels il se consacrait?
    Ta mission : plonger dans cette enquête pour en percer le mystère !

  • Au zoo de Landemor, c'est l'effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l'ambassadeur de Chine. Mais au moment d'ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c'est l'horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide ! Qui est prêt à tuer pour s'emparer du panda blanc ? Quelqu'un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé Xue ? Tu as été invité par le Zoo de Landemor pour assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l'enquête avec les autres invités pour trAu zoo de Landemor, c'est l'effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l'ambassadeur de Chine. Mais au moment d'ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c'est l'horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide ! Qui est prêt à tuer pour s'emparer du panda blanc ? Quelqu'un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé Xue ? Tu as été invité par le Zoo de Landemor pour assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l'enquête avec les autres invités pour trouver le coupable... Jusqu'où la piste te mènera-t-elle ?uver le coupable... Jusqu'où la piste te mènera-t-elle ?

  • Chercher l'intrus glissé dans les images, voilà un nouveau jeu à dévorer ! À l'enfant de deviner grâce aux indices qui n'a pas sa place dans le tableau.
    Observation et réflexion se mêlent dans un livre-jeu qui commence dès la couverture de l'album. Un « cherche et trouve » aux illustrations colorées et tendance pour sensibiliser l'enfant à la préservation de l'environnement.
    De quoi ravir les petits curieux qui vont aiguiser leur oeil tout en enrichissant leurs connaissances !
    Une page à la fin du livre donne des réponses et quelques informations en plus.

    Exemple d'indices :
    « Je nage comme un poisson mais je ne suis pas un poisson. Qui suis-je ? » - un dauphin, qu'il faut trouver dans un tableau plein de poissons.
    «Dans la vraie vie, je n'habite pas au meme endroit que les autres. Devine qui je suis. » - un tigre dans la savane africaine.

  • Viva montanya

    Collectif

    De nombreux déchets ont été abandonnés sur le versant. Retrouvez les animaux cachés sous les détritus et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la neige ne fonde ! Une manière ludique de comprendre et apprendre le respect de la montagne et le tri des déchets. De 2 à 6 joueurs. Dès 4 ans. Fabriqué en France.
    20 mn.
    1 plaque « Station », 1 plaque « Vallée », 1 plaquette « Fonte », 4 plaquettes « Montagne » R/V (face neige/face verdure), 4 plaquettes « Animaux » (face animaux/face verdure), 16 jetons « Déchets », 3 poubelles en carton et 1 dé en bois et 1 règle de jeu.

  • Playa Playa

    Collectif

    2 à 6 joueurs, 20 mn, 1 plaque « Dune », 1 plaque « Mer », 1 plaquette « Bord de mer », 4 plaquettes « Plage » R/V (face plage/face mer), 4 plaquettes « Animaux » (face animaux/face eau), 16 jetons « Déchets », 3 poubelles en carton et 1 dé en bois et 1 règle de jeu.

  • Avec le jeu « Premières énigmes - À table », découvrez les accessoires de cuisine, les fruits et légumes ainsi que certains plats le plus rapidement possible grâce aux indices illustrés présents sur la carte. Un principe simple qui permet aux toutpetits de développer leur langage et leurs capacités d'observation et de déduction.
    De 1 à 6 joueurs. Dès 3 ans. Fabriqué en France.

empty