Tourisme & Voyages Amérique du Sud

  • Immense pays. Immenses ressources. Immenses défis. Pour le visiteur, condamné à ne découvrir qu'une infime partie de ce territoire géant, le Brésil est une aventure en soi. Mais qui connaît les Brésiliens sait que cette immensité géographique, source d'infinis métissages, leur colle aussi à la peau comme une seconde nature. Musique, émotions, passions, football...
    Réussites, richesses, inégalités sociales, opportunités...
    Tout, sur cette terre conquise par une poignée de colons, où la déforestation à grande échelle de l'Amazonie côtoie l'explosion urbaine sans précédent de Sao Paulo ou de Rio de Janeiro, se joue en dehors des cadres habituels. Sa miraculeuse renaissance, synonyme de développement économique et d'aspiration géopolitique, ne sera jamais linéaire.
    Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur.
    Au fil d'un récit nourri par les multiples voyages qu'il a effectué tout au long de sa vie dans le pays, l'auteur nous donne à voir et à comprendre pourquoi le Brésil est si différent. Et pourquoi, des rivages d'Ipanema aux profondeurs indigènes de la forêt tropicale en passant par ses stades mythiques, il nous dit tant sur nousmêmes, nos désirs et nos limites.

  • Brésil

    Collectif

    Un recueil de nouvelles pour appréhender le Brésil dans ses aspects culturels et sociaux.
    Des récits liés à des sujets contemporains, comme l'écart social et la criminalité, mais aussi des sujets liés à l'imaginaire et au fantastique, témoignages de la présence toujours actuelle des légendes et des êtres folkloriques dans ce pays.
    Documentaires en fin d'ouvrage, pour approfondir les sujets traités dans les nouvelles et découvrir les cultures régionales d'un peuple très métissé.

  • Ce grand pays regorge de richesses. Mais ce sont ses luttes qui l'ont façonné. Sans cesse, les SudAfricains ont dû se battre. Contre l'apartheid et pour leur liberté bien sûr. Mais aussi contre les éléments, les antagonismes communautaires, les inégalités sociales criantes qui noient malheureusement cette « nation arc -en-ciel » dans un tourbillon de violences. Comprendre l'Afrique du Sud exige à la fois de connaître et d'oublier Nelson Mandela. Ce dernier est partout. Gravé dans l'imaginaire mondial comme le héros d'une émancipation obtenue dans la paix. Mais les SudAfricains « nés libres » dénoncent une liberté inachevée. Le pays vit au fil de ses convulsions. Il se cabre à la manière des fauves de ses parcs naturels ou des flots rugissants du Cap de Bonne-Espérance. Ce petit livre n'est pas un guide. L'Afrique du Sud a fait l'objet de nombreux ouvrages détaillés de voyage. Mais il raconte l'âme d'un peuple qui souffre et vit en même temps. Parce que pour le comprendre, il faut avoir entendu le cri de sa terre fracturée, et si souvent blessée. Un grand récit suivi d'entretiens avec Peter Delius, Sisonke Msimang et Nomfundo Mogapi.

  • La renaissance est un art colombien. Ces jours-ci, les quartiers touristiques de Bogota, les remparts de Carthagène et même les contreforts de Medellin ne sont plus des zones dangereuses. La Colombie semble, du moins vue de l'extérieur, en passe de se réconcilier avec elle-même. L'actualité n'y est plus, chaque jour, scandée par les narcos, les prises d'otages et les méfaits des paramilitaires. La jungle s'est refermée sur les guérilleros. La paix tente de survivre dans ce climat de méfiance absolue engendré par tant d'années de guerre.
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il a pour but de décoder pour vous ce pays de mélodies, de tragédies et d'épopées si bien conté par Gabriel Garcia Marquez, sa jungle amazonienne impénétrable, son héritage si lourd à porter depuis sa conquête par les Espagnols et sa passion révolutionnaire instillée par Simon Bolivar.
    Viva Colombia !

  • Troisième édition de notre guide Patagonie. C'est une valeur sûre de Peuples du Monde, la seconde édition, à notre grande surprise, se vend toujours bien alors qu'elle date de 2005 !
    Étant donné que pour se rendre en Patagonie il faut transiter soit par Santiago du Chili, soit par Buenos Aires il y a aussi une description de ces deux villes.

  • C'est le guide le plus complet et le plus à jour qu'on pourra trouver sur le Pérou. Le pays est immense (2 fois et demie la France) et il a fallu faire deux voyages sur place pour mettre à jour l'édition précédente, un dans le Nord et un dans le Sud. Le livre tient compte des dernières découvertes archéologiques, comme du goudronnage récent de certaines pistes. C'est un pays qui change vite : ouverture de nouveaux aéroports, de nouvelles lignes intérieures effectuées par des compagnies elles-mêmes nouvelles alors que d'autres ont disparu.
    Le pays est très disparate. On y trouve trois mondes très différents qui se côtoient :
    1. la côte Pacifique, se ports de pêche et sas plages de sable blanc.
    2. Les Andes. Et le guide indique les principaux itinéraires de trekking.
    3. Enfin l'Amazonie. Nous avons donc tout fait pour bien couvrir ces trois régions.
    Comme dans tous les guides Peuples du Monde nous essayons de donner un maximum de renseignements pratiques sans sacrifier la partie culturelle.
    Le livre comporte une cinquantaine de cartes, la plupart en deux couleurs, quelques unes en quadri. Et comme d'habitude un cahier de 16 pages couleurs.

  • Le sous-sol de Guyane s'est formé il y a plus de deux milliards d'années.
    Son histoire complexe, puis ses liens avec l'ouverture de l'océan Atlantique et la formation de ses rouges latérites ont façonné ses paysages.

    Ce guide vous invite à découvrir cette belle histoire et à parcourir vingtquatre sites géologiques remarquables comme celui de la pointe Buzaré avec les plus vieilles roches de tous les territoires français ou les îles du Salut et son volcanisme du Jurassique et tant d'autres sites singuliers.

    Laissez-vous guider parmi les jalons de l'histoire géologique de la Guyane, et découvrez qu'au-delà de sa merveilleus

  • Première économie d'Amérique Latine, ce pays lusophone offre une destination de choix pour les expatriés, en quête de changements et d'opportunités.
    Associé évidemment au Football, à la Samba et aux longues plages de Copacabana, qui font à la fois sa fierté et sa notoriété, le Brésil est aujourd'hui considéré comme une puissance émergente et un nouvel eldorado.
    Des Mégalopoles bouillonnantes jusqu'aux confins de l'Amazonie, l'optimisme et la créativité jouent un rôle moteur dans le développement et l'attractivité de ce pays.
    Comment rejoindre les 1.6 millions de français vivant à l'étranger ?
    L'expat book aide à connaître le contexte culturel, les modalités d'installation et offre les informations nécessaires au départ.
    Pourquoi le Brésil fait-il rêver ?
    --Un pays riche en ressources naturelles ouvert aux capitaux étrangers --Une francophilie dynamique et de nombreuses structures d'accueil --Une société multiethnique rassemblée sous le même drapeau --Un peuple enthousiaste tourné vers l'avenir Destinés à tous les profils pour tous les projets :
    - Seniors : une véritable retraite au soleil dans un environnement dépaysant - Entrepreneurs : investir sur un marché de la taille d'un continent et toucher ses 100 millions de consommateurs - Actifs : une économie en plein boom en recherche constante de talents et d'une main oeuvre qualifiée - Etudiants : de nombreux programmes universitaires de longue durée pour une future insertion sur le marché de l'emploi Afin de réussir votre expatriation, devenez incollables sur votre future destination puis prenez la décision qui changera votre vie !

  • Argentine Nouv.

    Format habituel des guides Peuples du Monde. 1 Des chapitres généraux, histoire, Géo, culture, etc. 2 Description du pays province par province. 3 Des renseignements pratiques (copieux). Il ne s'agit pas d'une réédition. Le livre a été entièrement réécrit. il s'agit d'une remise à neuf totale.

  • La Bolivie Nouv.

    Nous en sommes donc à la 4ème édition. L'édition actuelle est presque épuisée. Elle date de 10 ans. C'est donc un livre qui se vend lentement mais sûrement. Certains lecteurs se sont plaint qu'il était trop gros et trop lourd. Il fait 544 pages. La nouvelle édition fera une centaine de pages de moins. Elle fera une centaine de pages de moins mais contiendra plus de renseignements pratiques et plus de cartes.
    L'existence d'un guide propre à la Bolivie qui ne soit pas un appendice d'un guide Pérou se justifie pleinement. Le pays est immense (une fois et demie la France) et très varié : des plus hautes montagnes des Andes à l'Amazonie.

  • Galapagos, l'empreinte de la nature Nouv.

    « Quelques ombres brunes apparaissent dans l'eau, le long de la plage. Ce sont les tortues marines qui attendent la tombée de la nuit pour venir se reposer. En face, au large, un monticule rocheux semble se mouvoir et prend justement la forme d'une immense tortue marine sortant de l'eau. À cet instant, le ciel bleu se couvre de nuages gris clair, le sable se pare d'une teinte rosée, la plage se drape de multiples reflets chatoyants, au gré du flux et du reflux, et la lumière devient féérique. L'atmosphère de fin de journée imprègne les lieux, et, alors que les animaux semblent se détendre, le temps est comme suspendu. Lorsque nous quittons l'île, l'orange du couchant embrase le paysage et la mer accueille deux arcs-en-ciel... » L'archipel des Galápagos est constitué de 127 îles, îlots et rochers, mais seuls 19 sont de grandes tailles. C'est une province de l'Équateur depuis 1832, située dans l'est de l'océan Pacifique, à la latitude de l'équateur avec Puerto Baquerizo Moreno pour capitale. L'île Isabela, la plus vaste, se trouve à quelque 1 100 km à l'ouest des côtes. Une distance de 929 km sépare le continent de la plus orientale des îles, San Cristóbal. Une quarantaine de ces îles sont volcaniques. L'archipel accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine hors du commun qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est là, en partie, que Charle Darwin a pu valider ses premières conclusions de sa théorie de l'évolution.

empty