Tourisme & Voyages Afrique

  • Les dessins rassemblés ici vous donneront envie de découvrir à votre tour cet archipel au charme brut, dont les côtes battues par les vents possèdent l'infinie tentation qu'exerce sur nous tout " bout du monde ", où qu'il soit.
    Gageons que les ribeiras sauront jouer de leurs pentes vertigineuses pour vous émouvoir. Au détour d'un sentier perdu dans un champ de canne à sucre des senteurs de rhum envelopperont votre âme de voyageur curieux comme autant de volutes tournoyantes et les chants du soir, nostalgiques ou joyeux, suivant les jours, auront raison de vos ultimes résistances.... Les dernières notes de guitare fileront vers le sud que déjà vous vous sentirez envoûtés par cette terre aride où la saudade fait de cet endroit unique un pays ne ressemblant à aucun autre pays.

  • Si la publication d'une fouille égyptologique constitue un travail incontournable et exhaustif, destiné au monde scientifique, le quotidien de la vie d'un chantier et l'environnement humain et naturel n'y trouvent pas leur place. Le carnet de voyage, lui, tout en illustrant les découvertes d'une manière plaisante, prolonge le regard vers les hommes au travail, l'exotisme du décor, la faune libre ou domestique, et offre une approche plus sensible que ne saurait le faire le texte ou le document rigoureux du chercheur.
    Le documentaire intégré permet d'approcher l'étonnante religion des Egyptiens de l'Antiquité qui, plus qu'aucune autre, a fait appel à sa faune pour personnaliser et matérialiser ses dieux. Dans cet inventaire hors du commun, les oiseaux trouvent leur place, comme le faucon ou l'ibis. En outre, le décor naturaliste, indispensable à l'accompagnement du défunt durant sa vie d'éternité, dépeint avec réalisme et sensibilité l'environnement naturel de la vallée du Nil, et les oiseaux y occupent une place privilégiée. Catherine Adam a su, avec un talent proche de celui des peintres égyptiens, saisir les silhouettes, les couleurs et les attitudes de cette faune toujours présente.

  • Sabine Hautefeuille retourne régulièrement en Afrique, un continent qui la fascine par ses ethnies, ses coutumes et ses musiques. C'est en Ethiopie qu'elle voyage cette fois-ci, pour nous faire revivre dans ce carnet d'aquarelles les rencontres insolites qui ont jalonné son périple, d'Addis-Abeba à la vallée de l'Omo.
    Un parcours hors des pistes, chez de nombreuses tribus souvent rivales où l'étranger est accueilli comme une curiositeì.

empty