Policier & Thriller

  • Cite parfaite

    Hossan

    Demain à peine...
    L'an 2073... Marseille n'existe plus ! Seule émerge dans la profondeur de la nuit Cité Parfaite : forteresse d'une pensée unique qui exclut toutes les différences et toutes les tolérances. Un véritable étau mental bloque l'existence dans une séparation intransigeante des hommes : tout en haut, les Parfaitistes ; en leur frontière, tous ceux du Souk ; et à la périphérie de toute humanité, de toute structure sociale, les ombres faméliques et féroces du Ghetto délaissé.
    Cependant, dans cette nuit de la Bête, des consciences se réveillent et entament une lutte acharnée. Un roman de politique fiction qui met en scène une ville écartelée où l'imaginaire anticipe certains aspects inquiétants de notre actualité. Claude Riccardi

  • Clair voyance

    Hossan

    Une voyante, au cours de l'une de ses consultations, découvre que sa cliente va être assassinée.
    Et c'est ni plus ni moins son ancien mari qu'elle voit égorger celle-ci ! Horrible et étonnante prémonition : son époux était un tueur en série, mort quelques années plus tôt lors d'une course poursuite avec l'inspecteur de police chargé de l'enquête, Federico Boneblood.
    Ce profiler aux méthodes très particulières serait probablement le seul à croire en cette vision. Mais quant à accepter que le mort soit toujours vivant après un enterrement en bonne et due forme ! C'est donc la moitié seulement de ses certitudes que la voyante expose au policier pour qu'il s'engage dans une nouvelle enquête...
    Une mystérieuse chasse à l'homme va alors débuter, qui entraîne l'inspecteur Boneblood jusqu 'en Ecosse, dans l'inquiétant haar des Highlands.

  • Dans le monde de Gonzague d'Ombreval tout n'est que luxe et volupté, dîners dans les plus grands restaurants.
    Ce richissime rentier quadragénaire mène son existence à un train d'enfer, entre sa vie parisienne et ses week-ends à Deauville. Peu de place est ainsi laissée à l'imprévu, tout est organisé dans les moindres détails, géré par un personnel domestique irréprochable. Célibataire endurci, Gonzague d'Ombreval n'en est pas moins un grand séducteur qui, sous des manières de parfait gentleman, est un dangereux " artiste " en quête d'oeuvres très originales.
    Déroulé sur le mode du " je ", ce livre surprendra par le côté machiavélique du personnage tout autant qu'il charmera par la grâce de son univers tout en subtilité et élégance. Attention mesdemoiselles ! Le mal n'est pas toujours là où on l'attend le plus !

  • Amérique du Sud, années cinquante.
    André Fournier, prince de la pègre marseillaise, décide d'y refaire sa vie après avoir échappé de justesse à un attentat. L'époque est propice : le trafic de la cocaïne est en pleine expansion et plus que lucratif. A Buenos Aires, il retrouve Ange Battisti, le truand qu'il aida autrefois à quitter la France. De ces dettes qui ne s'oublient pas... Pas plus que les anciens " amis " de Fournier, qui ne tarderont pas à se manifester.
    Mais auparavant, André Fournier a une revanche à prendre sur la vie. Intelligent, sans scrupules, il se taille une place de choix dans l'industrie de la drogue, infiltrant avec aisance les réseaux déjà en place, éliminant si nécessaire les gêneurs. Son habileté intéresse les services secrets français et américains, de vieilles connaissances... Décidément, il faut toujours régler ses dettes. Fresque violente et palpitante d'un Milieu tentaculaire, Les marchands de venin nous fait retrouver un Fournier déjà rencontré dans La peau d'un caïd, le précédent opus de Georges N'Guyen Van Loc, le " Chinois " qui connut la pègre mieux que personne lorsqu'il dirigeait, à Marseille, le GIPN aux exploits mémorables.
    C'est ce qui fait la force de ce roman palpitant : les personnages y sont plus vrais que nature, et leurs destins sanglants deviennent inéluctables.

  • Pierre Lancelot, jeune et ambitieux magistrat revenu à Marseille, sa ville d'origine, sait que sa tâche ne sera pas facile dans sa croisade contre les trafiquants de drogue. Déjà auréolé d'une flatteuse réputation depuis ses exploits lyonnais contre le grand banditisme, celui qu'on surnomme « le juge de fer » n'a pas peur de risquer sa peau. Défiant la rumeur selon laquelle, après le juge Renaud dit le Shérif, puis le mythique juge Michel, tous deux abattus par les caïds du Milieu les trouvant trop gênants, il serait le troisième sur la liste des magistrats indésirables, le juge Lancelot connaît le sort qui l'attend. Surtout lorsqu'il s'attaque à Castellani, le tout-puissant trafiquant de drogue, et qu'il commence à démanteler ses laboratoires et ses filières. Comme ses deux prédécesseurs, il est intransigeant, incorruptible, inflexible. Il va vite faire de l'ombre à ses autres collègues du barreau, plus prudents et jaloux de sa popularité. Il sera lui aussi détesté par certains avocats de renom, largement rétribués par les truands qui règnent sur Marseille.

  • Beast seller

    Hossan

    Franck Seller, en son temps romancier célèbre et adulé, désormais dans l'oubli et la panne d'inspiration, vit au crochet de sa maîtresse, une riche antiquaire. Sous sa férule, l'écrivain se perd un peu plus chaque jour dans les fumées d'opium et se vautre dans la robe glauque de l'absinthe. Un soir, lors d'une tempête de neige faisant rage sur la ville, pris d'un violent accès de colère il massacre sa compagne à l'aide des Griffes du Dragon, une inestimable arme séculaire ayant appartenu aux moines Shaolin. Cet assassinat associé à l'exaltation de l'animalité provoquent chez lui une subite envie de reprendre sa plume. Comme une délivrance, Seller entame l'écriture d'un livre au souffle létal où fiction et réalité s'entrechoquent sous le sifflement strident des Griffes du Dragon. Il le sait, cette expérience aux confins des ténèbres a un prix : le sang d'innocents.
    Dans ce deuxième chapitre, nous retrouvons le profiler Federico Boneblood, encore marqué par la disparition de sa partenaire Barbara Clair, et dépêché pour enquêter sur une série de meurtres particulièrement horribles. En butte à sa hiérarchie, l'inspecteur va devoir faire équipe avec une nouvelle recrue recommandée par le préfet en personne. Mais Boneblood n'a pas de temps à perdre et se met sur la piste du tueur baptisé par la presse «The Beast», qui le conduit jusqu'aux rives du lac Majeur au coeur d'un engrenage meurtrier qu'il n'aurait pu imaginer.

  • La confrérie de la mort

    Hossan


    federico boneblood, jeune retraité de la police criminelle française, reste un profileur à la renommée internationale.
    c'est donc à new york qu'il s'efforce de se reconstruire après l'affaire de beast seller. tandis qu'il pense pouvoir enfin mener une existence calme et paisible ô combien méritée, un agent spécial du fbi, katherine walker, lui demande l'accompagner sur un triple homicide commis dans central park. mais cette enquêtrice lui rappelle étrangement la parapsychologue barbara clair, son ancienne partenaire.
    a la fois bouleversé par leur ressemblance et attiré par la beauté de la jeune, boneblood va se laisser entraîner dans une course contre la mort. manhattan, a la poursuite d'un tueur en série qui a décidé de décimer un à un les membres d'une société secrète, la confrérie de la mort.

  • Au nom du père

    Michel Clau

    Philippe Clamberg.
    Ancien grand reporter. a compris qu'il ne pourra pas continuer à vivre avec le doute et les images qui le hantent. Vingt ans après la mort de sa femme, sauvagement assassinée par un psychopathe fétichiste, il se lance sur les traces du tueur qui a fait basculer son existence dans la marginalité, la solitude et la dépendance à l'alcool. Car désormais, une question l'obsède et motive sa quête de vérité : et si pendant tout ce temps te tueur l'avait observé pour se délecter de ses souffrances ? Avec André Lamouste, son vieil ami, photographe de presse dans le journal de ses débuts, il va alors se mettre en chasse, mû par une force inconnue et une incroyable pugnacité.
    Après une enquête à rebondissements qui l'emmènera en Thaïlande puis aux États-Unis, de retour en France, ce qu'il découvrira dans un centre pour jeunes délinquants, tenu par un étrange ecclésiastique, le confortera dans l'idée que dans ce bas-monde, le Mal s'épanouit toujours là où on l'attend le moins.

  • Je de dupe

    Pietri

    L'action se situe à Marseille au cours des années 1980, époque où la mafia italienne tenta de s'implanter par la poudre et le sang dans le sud de la France. Julien Maury, un policier nihiliste et truqueur, qui soigne ses cauchemars d'enfance en écrivant des contes pour enfants, s'éprend de son éditrice dans le même temps où son amitié pour un vieux truand parisien l'amène à s'intéresser aux activités occultes d'un éminent transitaire du port. Mal lui en prend... Ce « Je de dupe » est une fable sur l'innocence, sur la solitude d'un homme sans racines où intrigue policière et roman d'amour s'entrelacent de rebondissements en duperies jusqu'au contre-pied final en forme de double chute.

  • Le bruit court les rues de marseille qu'un réseau de pédophiles s'attaque aux enfants dans la cité phocéenne.
    Une fois n'est pas coutume, marcel rustino est le témoin de l'enlèvement de la petite marion à la terrasse de la samaritaine, et se retrouve ainsi mêlé, à son corps défendant, à une sombre histoire. flanqué de son vieil ami le commissaire jacques léandri, et d'un jeune couple, francesca et fredo, le journaliste, à peine sorti de série noire au roucas blanc, va mener l'enquête dans les rues de marseille, du centre-ville aux quartiers nord, en passant par endoume, et le boulevard de la corderie.
    Entre pensées et discussions sur l'om, les femmes, la politique et l'amitié, c'est au canet que l'histoire va prendre fin et que force restera à la loi.

  • Un aréopage d'épicuriens millionnaires, fumeurs de cigares, le gyms club, est le théâtre de meurtres en cascade, aussi mystérieux que spectaculaires.
    Paul montreux, un privé cynique dont la vie part en charpie, est mis sur l'affaire. de déconvenues en péripéties hautes en couleur entre paris, deauville, le maroc, cuba et la corse, son enquête s'avère un fiasco total dans le brouillard des volutes épicées de havanes. l'opacité va s'effacer devant l'incroyable vérité d'une ma. 'nation diabolique.

  • Nouveau tome de la collection du Chinois, Opération cocaïne nous entraîne dans les milieux internationaux de la drogue.
    La mission de Michel Agostini : superviser le démantèlement d'un puissant cartel colombien de narcotrafiquants disposant de ramifications dans le monde entier. Protagoniste droit et sans concession, à la fois mercenaire, fin tacticien et homme de terrain, Michel Agostini doit travailler main dans la main avec les Douanes ainsi que des agences spéciales américaines comme la CIA. L'entreprise est extrêmement périlleuse, et pour la mener à terme, il est indispensable de recruter des hommes qui n'ont plus rien à perdre...
    Des aviseurs. Personnages mystérieux au passé trouble, ceux-ci ne bénéficieront d'aucune protection administrative. Au nombre de deux et travaillant parallèlement, sans jamais se rencontrer, à l'extermination de deux des cartels les plus puissants au monde, ils doivent mener à bien leur mission. S'ils échouent, c'est la mort assurée aux mains de trafiquants tels que José Mendoza pour qui la vie d'un homme est aussi ridicule que la pitié ou l'amour.
    L'envergure de la tâche confiée à Michel Agostini et ses hommes dépassera leurs espérances d'action, de sueur et d'adrénaline...

empty