Fantasy & Science-fiction

  • Dans une lointaine galaxie, sur la planète Antasis où vit un peuple loin des progrès de la mécanisation, va se produire un extraordinaire évènement. Tout commence dans le petit village de Sadonis où Solar, dix ans, fils unique de paysan qui a sa vie toute tracée au sein de la ferme familiale, fait la rencontre d'un étranger porteur d'une incroyable nouvelle. À partir de cette fantastique rencontre, la planète connaîtra une mutation qui, malheureusement, au fil du temps, conduira les Antasiens vers un sombre destin. Leur seul espoir résidera en Solar qui, à l'âge adulte, apprendra qu'il possède un pouvoir capable de sauver son peuple et sa planète.

  • Alors que sa vie n'a plus de sens pour elle, Stelly Hope, 17 ans, subit un quotidien sans grand remous, entre le lycée, l'orphelinat et la compagnie de son unique amie. À enver, elle s'ennuie de ce monde qui lui ouvre les bras. Cependant, le jour de la rentrée, un homme bouleversera à tout jamais le cours de sa destinée. ! Il lui révèle qu'elle a des dons et lui propose de l'aider à les maîtriser, ou à s'en débarrasser.

  • La course au pouvoir entraîne parfois des surprises. Lorsque des mages imprudents invoquèrent le seigneur du royaume des morts, ils entendaient s'en servir pour améliorer encore un peu la position de la guilde, et ne s'attendaient pas à ce que ce dernier se lance dans une croisade pour intégrer son peuple au monde des vivants.
    Mais ainsi est Gauldoth?: naïf et fondamentalement bon, il ne rêve que de paix. Et qu'importe si les morts n'y comprennent rien ou si les vivants préfèrent tirer avant de parler.
    L'Empire des Six Galaxies s'apprête à trembler. Il se pourrait bien que son destin se trouve quelque part entre les mains d'un maître psychique à la poisse légendaire et celles d'un duo assassin-voleur aux facultés remarquables. Chacun cherchant évidemment avant tout à améliorer sa propre position.

  • Suite à la Troisième Guerre mondiale et à l'utilisation de l'arme nucléaire, la Terre s'est transformée en un désert aride. Le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires?: les Télépathes. Un nouveau conflit éclate alors entre les deux Peuples encore en vie sur Terre?: les Hommes, restés au rang d'humain, et ces fameux Télépathes, doués d'un pouvoir terrible. L'un d'eux, Amos, s'est autoproclamé roi et se fait appeler le Maître Télépathe. Il a une totale emprise sur son propre peuple et n'a qu'une idée en tête?: asservir ceux qui sont restés au stade de simples êtres humains. Mais que cache réellement cette soif de Pouvoir??

    L'histoire débute en 3697, au beau milieu d'une guerre des clans, alors qu'Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes?: Mirage. Ils y feront la connaissance de l'énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants?? Ils seront ses prisonniers.

  • Mixhel...
    Quel prénom particulier, pour un être qui l'est tout autant.
    Mixhel fut conçu par une entité élevée en astral avec une mère humaine.
    Le résultat fut un enfant lumière possédant des dons extraordinaires.
    L'astral, les anges, les auras, le voyage dans le temps sont le quotidien de ce gamin.
    L'école sera le principal lieu où se déroulera une extraordinaire aventure.
    Mais pour Mixhel, elle sera le lieu où l'enfer et la solitude deviendront réalité.
    Son antre sous la galerie restera l'abri où il expérimentera ses dons.
    Cette histoire est vraie, mais peu d'entre vous y croiront... Vérité et Imaginaire ?
    À vous d'y croire où non !
    Saôté.
    Saôma...

  • Nous sommes en 2030 : c'est le crash mondial. On ne trouve plus de carburant. L'homme est en perdition économique et sociale.
    Mathias et un groupe d'amis décident de fuir cette instabilité en prenant la mer... pour trouver l'île sur laquelle ils pourront survivre.
    Les voilà partis pour une aventure pleine d'humour et de fraternité, sur fond d'apocalypse.

  • Afin d'essayer d'enrayer une malédiction ayant déjà provoqué une guerre particulièrement meurtrière, la princesse de Tevannia doit être conduite en lieu sûr. Mais, pour cela, elle et son escorte devront traverser les terres dévastées d'Obediente...

  • L'enfer sur terre ; magie

    Emile Lebel

    • Melibee
    • 3 Octobre 2016

    " L'enfer sur terre ; magie " est le premier tome d'une trilogie relatant l'histoire d'Alann, un jeune homme normal qui se voit confier des pouvoirs par un magicien mourant, pouvoirs qu'il devra apprendre à contrôler puisque sa vie est en jeu.

    Alann se retrouvera ainsi en Enfer en compagnie de créatures fantastiques?: orques, démons et plus encore. Sa vie sera grandement chamboulée par des éléments s'alliant contre lui. Attaques et destructions diminueront ses chances de survie.

    Heureusement, l'esprit du magicien est toujours là pour l'aider.

  • Richard se voit offrir de formidables pouvoirs dans une période de sa vie qui ne lui est pas favorable. Il reçoit ces nouvelles capacités sans la moindre explication sur la façon de les utiliser et la raison de ce don... Il va donc tenter de connaître l'étendue de ses possibilités et de comprendre pour quelle raison ces dons fabuleux lui sont accordés.
    Lentement, un projet de transformation du monde qui l'entoure germe dans son esprit. Il s'entoure de jeunes femmes qui vont devenir de véritables amies, des amies dont il change la vie et qu'il associe aux réalisations fantastiques qu'il se met à réaliser. Laissant son esprit s'évader dans l'univers qui nous entoure, il trouve la solution lui permettant de réaliser son projet et il entame la formidable création qu'il a conçue mentalement.
    Une société totalement libre naît de ses oeuvres. Richard s'emploie à la protéger de ce nouvel environnement, mais aussi de ses ennemis naturels. Ses actions changent totalement la vie du peuple, un peuple qu'il conduit avec l'aide de ses amis, mais aussi des chercheurs qu'il a formés et qui fabriquent des moyens capables d'ôter toute idée de nuisance à un quelconque ennemi. Ses amis, qu'ils soient féminins ou masculin, oscillent entre des sentiments opposés devant les pouvoirs qu'il dévoile lorsque le besoin s'en fait sentir, des sentiments qui varient de la peur de l'inconnu à l'admiration en passant par l'incompréhension face aux merveilles qu'il accomplit. Une seule est prête à tout pour le suivre dans toutes les situations en lui faisant une confiance totale et absolue. Ensemble, ils font des découvertes et des actions fantastiques qui changent la face de la vie des humains et des indigènes de la planète.
    Dans les débuts de son périple, Richard recrute un trio de jeunes gens issus des banlieues dont il change la vie en leur donnant les moyens de réaliser leurs rêves et bien au-delà. L'un d'entre eux va devenir l'une des pièces maîtresses du monde qu'il crée. Autour de lui, de nouvelles équipes émergent, mais aussi des animaux à l'intelligence et à la puissance inconnue sur Terre. Les aventures se succèdent et chacun des amis de Richard y prend part, ensemble ou séparément.

  • Marc Ducanonn, un pilote de chasse chevronné part explorer l'Espace, mandaté par une mystérieuse Communauté, afin de prospecter l'or d'une lointaine planète, pour que cette "Communauté" reprenne finalement les rênes d'une économie mondiale devenue folle... Il apprendra à ses dépends que l'on peut se perdre de bien des façons dans l'infinité de l'Espace... ; lui, bien sûr, mais également l'Humanité toute entière...
    Une fable moderne, trépidante et anticonformiste, nous conte l'histoire d'un Candide de l'Espace, entraîné malgré lui dans les méandres de l'espace et du temps, secondé par un pétillant extraterrestre, et guidé par de brillants maîtres venus d'Aldébaran... Tout au long de son périple, notre héro n'aura d'autre motivation que de sauver la Terre ; sa planète. Sacré programme !..

  • Thomas est détective.
    L'appartement de Braise ressemble à une scène de crime de Jack l'éventreur.

    L'ex de Thomas est flic.
    Son boss dépressif.
    Le cahier est maudit.

    Des loups monstrueux, des elfes, des sorciers, Thomas est dépassé.

    Tout devient de plus en plus obscure, Tout converge vers cette nuit, Il y a 5 ans...

  • Aiden Zewitt, onze ans, est un enfant hyperactif, surdoué et féru d'astronomie. Rejeté de plusieurs écoles, il ne peut qu'être un solitaire. Il vit sur Mars mais la tête dans les étoiles. Il suit des cours depuis peu dans L'Institut pour Surdoués, à Sadcity, avec Bellana Macdi. Ses longs cheveux roux lui font penser à sa comète préférée, qu'il suit depuis qu'il sait qu'elle passera près de sa planète. Dans cet univers ultra-perfectionné où règnent les technologies de pointe, le high-tech et la domotique, il n'y a plus de place pour les espaces verts, ni les animaux vivants. La cause n'en est pas moindre : l'avidité et la cupidité de l'homme. Au fil des événements et des obstacles de la vie d'Aiden, il deviendra un adulte, mais dans quelles conditions et à quel prix ?

  • Le pays de Bénénos est un pays fantastique ou se mêle bon nombre de créature. Loupiot est un jeune loup qui habite la forêt introuvable. Un soir il se rend compte que son frère adoptif Miguel a disparu. Il réveille donc Renardo, un copain de longue date, pour l'aider à le retrouver. Leur quête les poussera à traverser le pays en long et en large. Prisonniers dans un château fait de pudding tout recouvert de chocolat, nos amis seront engagés de forces par le roi pour une mission de la plus haute importance ; retrouver les bouches d'égout ! Plus exactement les plaques qui servaient il y a fort longtemps à fermer les bouches d'égout du château. Pourquoi ? Que cachent les égouts du château royal? En chemin, ils feront la connaissance de Gaston, un dragon qui adore les chemises à fleurs et ne comprend rien à ses factures. Ils rencontreront une reine, aussi belle que maléfique, des drôles d'animaux tout rond avec des yeux de papillons et une crevette du nom de Marcel. Ainsi qu'un secret de famille enfoui dans les profondeurs du pays depuis très longtemps. Une alliance démoniaque, une course contre le temps, un serment d'amitié, des doutes, des pleurs, du désespoir, de la joie, des rires.

  • Karak, le haut-roi nain

    Julien Martin

    • Melibee
    • 6 Juillet 2012

    Karak s'est illustré dans sa politique guerrière contre les orques, il fut qualifié de souverain éclairé par ses compatriotes bien que son règne fut entaché par des trahisons. Karak est un souverain plein d'ambition, il souhaite que les nains redeviennent la race dominante du monde de Gerboisia. Arrivera t-il à réaliser son rêve ou sera-t-il submergé par les revers ?

    Originalité de l'oeuvre : Karak et ses compagnons ne font pas que participer à des batailles et des quêtes épiques, ils s'investissent sur des questions politiques comme le divorce, l'avortement, le port de la mini-jupe etc.

  • Locmaria-Berrien, la belle vie.
    Gaétan Le Bras aperçoit depuis sa cabane le long cou d'un oiseau coureur dans la haie du fond de son jardin. Une autruche ? Quoi que ce soit, le volatile le prend en chasse et tente de le mettre en pièces.
    La vie se complique soudain. Gaétan est privé de télé, pris pour un fou à la récré et voit sa cote auprès de la belle Gwénola encore diminuer.
    Assez pour vouloir se cacher dans un trou.
    Et justement, le fond du jardin de Gaétan cache un trou, un « passage » vers une autre réalité où les hommes sont loin de faire la loi.
    Pour découvrir les secrets de ce Monde Percé (tome I), Gaétan pourra compter sur ses vrais amis, mais aussi sur des compagnons plus surprenants !
    En attendant, Gaétan en est sûr, ce n'était pas tout à fait une autruche.

  • Une paix précaire s'est installée depuis vingt ans entre les peuples des îles Trias, à l'issue de la sanglante guerre de Darzan, qui opposa hommes et hybrides magiques aux Orcs, les fils des tyrans-Démons. Le royaume de Miral se remet péniblement de la guerre, et ses alliés Badrahortiens et Elfes ne sont pas moins accablés. Le jeune Empereur n'est plus en état de gouverner seul, et le royaume de Delrond n'a plus de chef.

    Mais quand un être démoniaque disparu depuis deux millénaires refait surface, les vieilles alliances se voient brisées et la trahison de l'Empire frappe de plein fouet deux jeunes chasseurs Miralois, Galémir et Nalia, le jour même de leur anniversaire. Leur village incendié, leurs souvenirs d'enfance détruits, ils n'ont d'autre choix que de fuir vers le Sud avec leur ami Elfe, Olgemas. Alors que quelques courageux se dressent contre l'envahisseur, les trois jeunes gens se trouvent emportés dans une aventure dont ils mesurent à peine l'ampleur.

    Armé d'une dague blanche si convoitée et d'un courage plus que relatif, Galémir devra affronter les pires dangers aux côtés de sa meilleure amie. et face à des êtres aussi abjects que puissants !

    Car n'est impossible que ce qu'on croit l'être !

  • Bucéphales

    Thomas Pietri

    • Melibee
    • 5 Septembre 2012

    « Le sénat, le peuple et les dieux. » La cité-état de Bellérophon se relève d'une guerre nucléaire. Privés de soleil, ses citoyens ont choisi de s'isoler du monde extérieur, laissant les réfugiés livrés à eux-mêmes.
    Au coeur de ce chaos, les Bucéphales, trois chasseurs de primes pas vraiment seuls dans leurs têtes, n'aspirent qu'à une vie confortable et un frigo bien rempli.
    Mais les dieux de l'Olympe semblent en avoir décidé autrement.
    Dans un monde où les irradiés développent des dons incroyables, où les industriels sont prêts à tout pour un pouvoir perdu et où la vie n'a pas plus de valeur qu'un ticket de rationnement périmé, pourront-ils accomplir cette nouvelle mission qu'ils ne peuvent refuser ?
    />
    Entre humour et horreur, baissez la tête et plongez au coeur de l'action aux côtés des mercenaires les plus fêlés de Bellérophon.

  • Cette histoire d'amour insolite commence au paradis, où une ange, chaste et amatrice de littérature, tombe follement amoureuse d'un petit diable, poète blasphémateur. Tout aurait pu se passer sans anicroches si un ange jaloux n'avait dévoilé le pot aux roses. La punition est à la hauteur du crime. Ange et démon sont bannis du paradis et de l'enfer, condamnés à recommencer leur existence sous une forme humaine. Les amoureux finiront-ils par se retrouver ?

  • Les humains ne vivent-ils donc que pour tuer et asservir ?
    Il semblerait que oui. Depuis la disparition des Piliers du Crépuscule et de la lumière, c'est combattre ou mourir. Si elle ne veut disparaître, Aethernia doit retrouver sa forme originelle. Le salut de cette planète passe par une seule de ses créatures ; un petit d'homme vivant parmi les minotaures, un être aux pouvoirs en sommeil : Ariacor. Pour parvenir à cette renaissance, Ariacor devra combattre le plus dangereux des ennemis : lui-même.



    Né en 1980 à Brive-la-Gaillarde, Arnaud Pineda a suivi un parcours littéraire avant de se diriger vers la sociologie. À 24 ans il choisit de ne pas poursuivre sa maîtrise pour entrer dans la vie active. Grand lecteur, ses influences et ses préférences vont des classiques (Shakespeare), aux maîtres du Fantastique (J.R.R. Tolkien) mais aussi vers des auteurs plus « en marge » (Raymond E. Feist, David Gemmell) entre autres références.
    Arnaud Pineda réside actuellement près de Limoges.

  • Si l'on retrouvait l'ADN de Moïse ou d'Abraham, pourrait-on, non pas les ressusciter, mais leur redonner vie ? La réponse est oui ! Mais alors, serait-ce vraiment eux ? Depuis l'avènement de la génétique, certains scientifiques rêvent de redonner vie à un mort, en oubliant de faire la distinction entre l'enveloppe corporelle d'un individu et ce qui anime cette même enveloppe.
    Alex Biton est un jeune généticien, follement amoureux de sa cousine Souraya. Mais son père, un généticien de renommée mondiale, Prix Nobel de génie génétique, est opposé à ce qu'il l'épouse. Contraint d'assister à son mariage avec le fils d'un riche homme d'affaires, son désarroi n'en est que plus grand lorsque Souraya meurt dans l'accident d'avion du Rio-Paris. Fou de douleur, il décide, grâce aux travaux de son père décédé entre-temps, de la ramener à la vie...

  • Eractus

    Anna Bern

    • Melibee
    • 25 Septembre 2012

    Quand mille soldats débarquent sur la planète Eractus après leur long voyage à travers l'espace, ils ne s'imaginent pas un seul instant que leur rêve de coloniser une terre vierge puisse devenir le lieu de tous leurs cauchemars. C'est dans une atmosphère terrifiante qu'ils devront survivre aux animaux féroces et aux Ionishs, habitants de la planète, refusant catégoriquement la civilisation humaine.
    En quête de liberté, Youna devra avant tout affronter les étranges animaux et accepter de servir docilement son maître.

  • Être damphire n'est pas facile tous les jours. Surtout lorsque tout le monde vous voit comme un monstre. Mes parents veulent que je vive cachée pour me protéger. Trop têtue, j'ai refusé.
    Cette période de ma vie est révolue. J'ai quitté l'Ariège pour étudier l'histoire, ma grande passion, dans la plus prestigieuse université au Canada sans rien dire à personne.
    Mais voilà, en voulant fuir mon passé, les ennuis me sont tombés dessus à vitesse grand V. Là-bas, je suis tombée sur les seuls vampires qui travaillent pour Linus, le monstre qui est dans tous mes cauchemars.
    À côté de ça, une secte de vampire qui veut dominer le monde et me veut moi, au passage. Ajoutons une meute de loups et le compte est bon.

    Que demander de plus, peut-être vivre assez longtemps ? Ben là c'est mal parti parce que je suis dans un sacré pétrin.

  • F.e.a.r.

    Jason Blanc

    • Melibee
    • 22 Mai 2012

    Une mystérieuse fillette de 10 ans s'évade d'un hôpital psychiatrique afin d'accomplir son but ultime. Elle emménage en face d'une famille sans histoire, les Fayer, à qui elle semble bizarrement porter de plus en plus d'attention. Pourquoi donc les persécute-telle ? Et pourquoi des garçons disparaissent subitement ? Une chose est sûre : cette fille n'est absolument pas comme les autres. Quel terrible passé se cache derrière ses yeux de braise ?

    Bientôt la police s'en mêle et découvre des horreurs sans nom, et la seule suspecte de tout cela est bien évidemment cette Alma.

empty