Policier & Thriller

  • Assis sur une chaise, Antoine passe ses journées derrière la seule fenêtre de son appartement.
    Les vitres sont très sales mais au moins elles sont sincères.
    Il regarde les hypocrites, les êtres humains.
    Il voit les hommes se torturer en basculant du bonheur à l'angoisse.
    Il réfléchit sur l'école, les médecins, l'histoire, le travail, le sexe.
    Antoine exprime jugements et opinions tranchants sans respect ni retenue.
    Réflexions sans appel.
    Il partage l'appartement avec sa mère.
    Quand elle détache ses cheveux, une fois par an, c'est le jour de son anniversaire.
    Antoine n'a rien à lui souhaiter, car ce n'est pas son problème si elle vieillit.
    Sa mère lui sert un verre de lait chaud tous les jours.
    Antoine l'aime, car le lait chaud est un vrai copain fidèle.
    Entre deux gorgées, assis sur sa chaise, il regarde dehors.
    Ce matin il observe une femme.
    Elle porte des talons rouges comme son sang.
    Un jour, avec son verre de lait chaud, il l'approchera.

  • De pages en plages

    Robert Reumont

    • Melibee
    • 21 Février 2017

    En rafale, cinq appels en absence de Wyvine. Un texto sibyllin suit le dernier : « Encore égaré dans une cave?». Placide Boistôt fonce rejoindre son équipière en vacances en Bretagne. Sublime dans son mini-string, la jeune policière l'accueille alors qu'elle peaufine son bronzage face à l'océan. Sans lui laisser le loisir de s'extasier, elle lui parle d'une mystérieuse affaire qui la touche personnellement. Une information judiciaire vient d'être ouverte. Bien sûr, pas question qu'ils s'en mêlent. En principe... Très concernée, habile, délicieusement féminine, Wyvine parvient à convaincre Boistôt d'ignorer les interdictions et admonestations officielles répétées. Plus hors normes que jamais, ils mèneront leur enquête et leurs propres investigations en choisissant la plage comme quartier général.
    Mystère, inquiétudes, doutes, craintes, surprises, lectures, révélations, imprévus, séduction, découvertes, double-jeu, dégustations de vins et de fruits de mer, rencontres insolites et explosives, farniente et bronzette sur la plage offrent un cocktail policier savoureux. Suspense, gastronomie et humour se liguent avec brio dans une intrigue palpitante.

  • Dans ce premier tome de la trilogie des Dernières affaires de Mercy Conwell, les Conwell, une famille new-yorkaise vivant en banlieue, vont voir leur vie bouleversée par divers changements.
    Un inspecteur de police et son stagiaire vont devoir résoudre une affaire plutôt complexe : un être aux multiples visages sème le trouble dans New-York et dans la vie de la famille en s'en prenant à des jeunes filles sans défense, qui font resurgir en lui des souffrances passées.
    Mercy Conwell sortira-t-il indemne de cet épisode haletant ?

  • Des meurtres de jeunes «vierges» sont commis dans la région de Draguignan, sous couvert d'une soi-disant secte dont les responsables pratiquent également le trafic de drogues et le chantage. Une énigme difficile à résoudre pour la police locale !

    Henri Richebois a mené une brillante carrière de journaliste en tant que chef d'Agence dans les Alpes de Haute-Provence pour le quotidien Nice Matin, mais aussi correspondant pour Le Monde, France-soir et Riviera Sun. Amoureux de la nature il a toujours été passionné par la vie de son département et de sa région. L'écriture et la peinture sont, à l'âge de sa retraite, ses deux occupations principales. Il réside actuellement à Digne-Les-Bains.

  • Filatures

    Jean Guevel

    • Melibee
    • 21 Mars 2016

    Une PME française, dont le siège est à Paris et l'usine en province, spécialisée dans la filature de fils à usage industriel, connaît une ascension constante et maîtrisée après une révolution majeure au niveau de la recherche et du développement.
    Puis survient le drame : un important responsable est retrouvé mort, sauvagement assassiné, dans un bureau de l'usine. Commence alors un calvaire pour un cadre du siège, considéré par la police comme le suspect numéro un. Devant les évidences qui le désignent comme l'assassin, celui-ci ne peut compter que sur lui-même pour prouver son innocence.
    L'entreprise, bien sûr, constitue un vivier de coupables potentiels. Mais c'est également le cas de l'énorme équipementier aéronautique américain, attiré par les dernières évolutions techniques de la société française et qui a entrepris, sous forme de joint venture, un projet de transfert technologique de la France vers une filature de Caroline du Nord.
    S'ensuivent des enquêtes des deux côtés de l'Atlantique où le Dieu Euro (ou Dollar, c'est selon) est souvent au rendez-vous.
    La compréhension de certaines relations croisées France-USA va-t-elle permettre de parvenir à la vérité, sachant que l'apparition d'une femme dans le paysage très masculin de cette industrie pourrait changer la donne??

  • Mais que se passe-t-il dans les rues de Londres ? La ville est plongée dans le brouillard et l'ombre de la mort semble se soustraire habilement aux forces de police. La nuit, pour les jeunes filles seules, il ne fait pas bon se promener dans les ruelles...
    Les victimes seraient-elles les proies de plusieurs prédateurs, d'un fou ou d'un tueur en série ?
    La police londonienne est sur ses gardes, mais les crimes restent incompréhensibles. Pourtant, l'inspecteur Ashley Montgomery, surnommé par ses collègues « Sherlock Holmes », son collaborateur le sergent-chef Philips Orwel et les policiers de Scotland Yard veillent nuit et jour.
    Le duo d'auteurs insolite de ce roman noir nous plonge dans une ambiance angoissante, rythmée par des montées régulières d'adrénaline et un sens inouï du suspense.

  • À Bruxelles, Charles, un policier ayant tout perdu, aussi bien son travail que sa famille, se retrouve à la rue. Il se lie alors avec des personnages épatants. Rien n'est ni rose, ni parfait, mais le plus dur reste à venir.
    La mort suspecte d'une de ses connaissances va ressusciter en lui son instinct de flic. Il va devoir enquêter par ses propres moyens. les moyens d'un sans domicile fixe !

  • Sur une île isolée de l'Atlantique Sud, une organisation criminelle a créé un procédé révolutionnaire, une ressource énergétique inépuisable qui va bouleverser l'ordre économique de la planète. Les plus grandes puissances mondiales chercheront à conquérir cette incroyable invention. Un roman d'espionnage haletant qui vous immerge dans un univers de pouvoir et d'argent où la survie de l'Humanité ne dépend plus que d'un seul homme.

  • Mai noir au terroir

    Nettie Brieux

    • Melibee
    • 5 Septembre 2012

    Guyon Sur Thuines, petite bourgade rurale de l'Est de la France vit dans une léthargie teintée de rêves et d'alcool à la suite des fermetures d'usines sidérurgiques. Soudain des disparitions étranges d'enfants en plein coeur du terroir réveillent et mettent en émoi les villageois. Les habitants avides de sensations fortes se trouvent vite confrontés aux évènements tragiques qui se déroulent chez eux : Y aurait-il un serial killer parmi eux ? La curiosité fait vite place à la suspicion, la peur et la haine collective.

  • Un message troublant... Une mise en scène effrayante... Un culte étrange. Voilà ce qui va lier à tout jamais Richard, un policier hanté par son passé et Rose, sa jeune stagiaire angoissée par cet univers pénible, mais déterminée à faire ses preuves. Tous deux se lancent à la poursuite d'un criminel des plus perturbés. Ils vont devoir le comprendre pour pouvoir le traquer...

  • S'il y a un corps d'armée qui fascine, c'est bien celui de la Légion Etrangère.
    En se détournant du récit d'un savant combat qui aurait pu être glorieux et sanguinaire, l'auteur s'interroge sur la mentalité des membres de ce corps d'élite : le recrutement, la formation ; mais surtout le parcours d'un homme qui explique la raison pour laquelle il s'est engagé, ainsi que les sanctions en cas de faux pas.
    Le héros, un jeune Emirati expatrié et banni de sa famille suite à une indélicatesse, va, après une certaine errance, tenter de rallier cette unité prestigieuse. Et c'est suite à un incident que ce dernier comprendra que la Légion n'est pas le corps dont il avait rêvé. Cette dernière chance, qu'il avait souhaitée, s'est alors agrémentée de mauvais traitements à l'égard de notre homme au sein même de la caserne à laquelle il avait prêté obédience. Dès lors, Samir continue son errance, tout en espérant se venger.
    D'abord écrit sous la forme d'un scénario, puis adapté en nouvelle, cet écrit, volontiers visuel mais sans être réellement descriptif ne laissera personne indifférent. Il ravira sans aucun doute les amateurs de suspense, d'émotions fortes, d'action, d'adrénaline et d'armement lourd.

  • Crimes sans sang

    Danielle Desmet

    • Melibee
    • 25 Septembre 2012

    La première aventure de Danye Nash. Elle est photographe. Elle est belle. Elle est sûre d'elle. Elle s'est spécialisée dans les photos people. Pour s'échapper de son univers de paillettes, elle met son art à la disposition de la police. Qui aurait pu dire qu'en acceptant de travailler dans l'équipe de l'inspecteur Ladouce, sa vie allait basculer ? Elle fait du bon boulot mais l'enquête sur laquelle ils travaillent ensemble piétine. Des corps sans vie sont retrouvés et curieusement, tous les cadavres ont été vidés de leur sang. Le temps passe, les crimes s'accumulent et l'énigme tarde à être résolue.

    Danye Nash accepte un gros travail : elle va faire la promotion du nouvel album d'un groupe de rock adulé. Mélissa, la compagne de l'inspecteur principal se suicide. Sa mort semble être reliée à l'affaire en cours et Josian Ladouce commence à perdre espoir. Près de la machine à café, il lance une boutade : et si c'était l'oeuvre d'un vampire ? Cependant, la venue d'un quatrième personnage va rendre sa supposition moins loufoque...

  • L'Intercontinental est un train de dernière génération pouvant atteindre une vitesse record grâce à des prouesses technologiques jamais égalées. Pour veiller au bon déroulement de son voyage inaugural, Nathan Welhs, agent gouvernemental américain, est chargé de l'affaire. Mais très vite, ce dernier se rend compte que ce qui devait être une « mission de routine » s'avère bien plus dangereux et important que prévu. Aidé de ses amis Chris Brown et Alex Jefferson, Nathan va devoir faire face à un criminel talentueux aux ressources inépuisables.

    Plongez au coeur d'un monde futuriste, pas si éloigné du nôtre, et suivez Nathan et ses amis dans une aventure mêlant intrigue, suspense, course contre la montre, mystère.

    Né en 1983 à Mauguio, petite ville de l'Hérault située près de Montpellier, Lionel HENIN se passionne très tôt pour la lecture et l'écriture. Il aime particulièrement les fi lms et livres d'aventures, de science-fi ction et les romans policiers.
    Après l'écriture de plusieurs petites histoires réservées au cercle familial, il se décide à passer au roman, suite à une rédaction écrite dans le cadre de sa scolarité.

  • Le Carnaval de Nice est un des évènements les plus importants pour cette ville et pour la Côte d'Azur. Les ateliers fonctionnent toute l'année mais durant les trois derniers mois de préparation, ils se transforment en une véritable fourmilière. Un groupe de gangsters choisi d'infiltrer ce milieu pour mener à bien meurtres, trafics et autres larcins.

    Le Commissaire Clément Ferréols et ses équipiers ont bien du mal à résoudre cette affaire, véritable « pieuvre » dont les tentacules s'étendant de la Sicile à la Corse, en passant par la Sardaigne via la Côte d'Azur ! De quoi leur donner du fil à retordre et des cheveux blancs.

    Avec ce deuxième roman policier, l'auteur nous fait voyager dans les milieux mafiosi en plein trafic d'armes et de drogue.

  • Une jeune et talentueuse styliste new-yorkaise se fait assassiner dans d'atroces circonstances.
    Sa meilleure amie, qui est aussi son associée, reçoit d'horribles vidéos du crime par mail. Un duo de policier va mener l'enquête et découvrir la véritable nature et la vie dissolue de la victime.
    La liste des suspects, mais aussi celle des questions, s'allonge au fur et à mesure de leurs investigations...

    Pourquoi cette jeune femme a-t-elle été assassinée ? Pourquoi de façon aussi violente ?
    Pourquoi le meurtrier envoie-t-il des vidéos du meurtre ? La victime connaissait-elle son assassin ?
    Le tueur ferait-il partie de son entourage ?

  • Dans le vif du sujet

    Pierre Guyaut-Genon

    • Melibee
    • 15 Octobre 2012

    Bruxelles en automne fait souvent grise mine. Encore plus quand un tueur décide de tailler en pièce nombre de ses contemporains. L'instinct du Commissaire Mathias le trompe rarement et cette affaire, il ne la sent vraiment pas. Même si, dans un premier temps, le fait d'enquêter dans les milieux de la chirurgie esthétique ne le perturbe guère, quand ses recherches l'amèneront à devoir fréquenter des milieux interlopes où tout n'est que faux semblants, culte du paraître et grand guignol, son enthousiasme deviendra inversement proportionnel au nombre de cadavres qui s'accumulent.

  • Que faire lorsque celui ou celle qu'on considérait comme un "meilleur ami" se révèle être le pire cauchemar de toute une vie ?

    Le district de Miami est en effervescence depuis quelques mois, parce qu'on note ici et là des disparitions d'hommes, de femmes et d'enfants. Beaucoup de rumeurs circulent sur un trafic d'organes qui pourrait être géré par une bande de mafieux bien structurée. La police n'a aucune preuve de ces allégations car aucun corps n'a été retrouve mutilé à l'instant mais...

  • Face à ce monde où l'insécurité règne, où le business gagne de plus en plus de terrain, si la police avait la possibilité de travailler avec de bons flics, leur accordant un peu plus de libre arbitre, certaines énigmes seraient résolues, certains meurtres seraient élucidés et punis, c'est sûr.

    « Dans ce polar, j'ai mis en avant un inspecteur, MASSARDIER. Ce nom m'a inspiré, il a du poids. Une sorte de masse, la force d'un costaud à moustaches, mais également celle d'un sage, d'un homme capable aussi d'être sentimental. Un flic solitaire dont on ne sait pas grand-chose mais qui a du bon. » Ce MASSARDIER que nous décrit Michel PORTAL nous renvoie à ces grandes figures de justiciers, fins limiers et intègres, raisonnant chaque indice mais capables de rentrer dans le lard des mauvais, et ne se souciant que très peu de la hiérarchie. Des flics comme on en fait plus, menant l'enquête avec finesse et fermeté dans un beau roman d'atmosphère.

  • Le Mexique, terre indienne de rêves, de volcans, d'antique magie, est une planète fascinante, la plus « instinctivement surréaliste », disait Breton. Elle a fait rêver Napoléon III, l'Impératrice Eugénie, Maximilien d'Autriche, Artaud. Terre où le tellurisme et les variations du champ magnétique sont plus puissants qu'ailleurs.
    1976. Pour son Festival d'Opéra, le Palacio de Bellas Artes de Mexico a invité pour quelques représentations du Bal Masqué de Verdi, la soprano la plus adulée au monde. Elle « est » la voix la plus brillante, veloutée, mystérieuse, magique. « Ma voix ne m'appartient pas ! » dit-elle en souriant. C'est ce que disent tous les grands chanteurs, mais pour elle, c'est encore plus vrai. En attendant les répétitions, la Diva et les trois personnes qui l'accompagnent vont rejoindre une hacienda-hôtel, vaste demeure de style monastique et colonial, très appréciée des touristes étrangers et des riches Mexicains. Avec le côté chatoyant, étincelant et joyeux d'une vie raffinée élégante, musicale et artificielle, le touriste risque de se laisser séduire au point d'oublier que le Mexique est une nation millénaire et redoutable, une terre avec une charge d'inspiration mythique et prophétique. Les grincements des dieux de pierre commencent le jour où sur un site archéologique, une touriste profane une momie. Se produisent alors des évènements tragiques, bizarres, inquiétants. Devant la terreur de trépasser, ce sont les Chamanes et les Indiens à la culture méprisée, qui offrent aux mécréants une protection métaphysique devant la mort. Eux, au Vieux Savoir, ont gardé leurs dieux bien vivants et actifs, tapis dans les ténèbres, « couronnés de plumes d'aigle et peints de sang de serpent ».

  • Laura est une femme jeune et belle. Elle est très amoureuse de son mari et très entourée par leurs deux familles. Sa vie est faite de petits et de grands bonheurs comme dans tous les couples. Ils ont une vie de rêve : un fils adorable, une grande et belle maison, des voitures. et passent des vacances au soleil.
    Les années passent. Daniel, son mari, accepte des responsabilités toujours plus grandes dans la société où il travaille. Laura s'ennuie en attendant cet époux qui se fait de plus en plus rare à la maison. Et un jour tout bascule dans sa vie à cause d'un drame. Puis plusieurs catastrophes vont se succéder. Laura va aller puiser au fond d'elle-même la force qu'elle n'imaginait pas avoir.
    Elle va se jurer de ne plus jamais être une victime et va tout faire pour se venger. C'est elle qui va provoquer les évènements et les gérer avec méthode. Arrivera-telle à ses fins ?

  • Manuela Zayin est une jeune femme dynamique à la vie apparemment sans histoire. Mais toute son existence va soudain basculer dans le chaos. Juste avant de mourir, son père lui a remis un document très important, qui va faire d'elle une cible privilégiée pour les membres d'un groupuscule peu recommandable. Elle va découvrir des secrets merveilleux, mais aussi des révélations terribles quant à ses origines. Elle devra suivre les chemins que ses parents ont empruntés vingt ans plus tôt.
    Prise entre deux organisations secrètes et rivales, elle appréhendera la pensée subversive de Bernard Chouraqui et sa Judaïté Sauvage. De Paris au désert du Néguev, soutenue dans l'ombre par le beau et mystérieux Eyal, elle va vivre, mue par une recherche spirituelle profonde, des aventures aussi incroyables que palpitantes !

    « La Nuit illuminée est un thriller de l'Inouï. Étrange approche, dira-t-on, que cette approche policière de la Vérité ultime ? Excellente approche si l'on entend que la Vérité n'est pas donnée, qu'Elle est cachée dans l'énigme policière qu'est le monde et qu'il faut pour la trouver être tour à tour l'assassin, le juge et la victime. » Bernard CHOURAQUI

  • La main du désordre

    Stephan Noirot

    • Melibee
    • 1 Octobre 2013

    Serge Scoti, capitaine de police, se retrouve confronté pour sa nouvelle enquête à une série de meurtres dignes des plus grands criminels. Il devra faire équipe avec une experte en criminologie malgré sa forte réticence, lui, le solitaire dans l'âme.
    Trouvera-t-il la force de concilier à la fois cette rencontre et cette enquête complexe et lourde de sens?? Arrivera-t-il à dépasser ses angoisses du passé et ses travers afin de mener cette affaire à bien??
    Il pourra compter sur son amie et confidente Claire, sur sa nouvelle partenaire Elsa, le commissaire divisionnaire Granier, sur son ami de 20 ans «?Charly?», eux aussi à la conquête de la vérité.

  • Prisonnière

    Laëticia Hlavaty

    • Melibee
    • 6 Janvier 2014

    Partie en vacances dans le Sud avec Odile, sa mère, Nadège surprend un homme en train de voler leur voiture. Celui-ci pénètre alors dans leur mobile-home, contraignant la jeune femme à s'échapper par la fenêtre. S'ensuit une course-poursuite haletante avec cet inconnu, au cours de laquelle Nadège trouvera refuge dans le village voisin du camping, se perdra dans ses ruelles, sera rattrapée par son agresseur.

empty