Religion & Esotérisme

  • « Cet ouvrage est inspiré de faits réels. Ce récit s'adresse à tous les humains, de toutes origines, de toutes couleurs de peaux, de toutes religions.
    Car la fin des temps a bien commencé.
    Il ne reste plus beaucoup de temps pour nous sauver. Notre salut viendra de notre Sauveur, notre Seigneur Dieu Miséricordieux.
    Sous la forme d'un témoignage, cette histoire révèle de nombreux secrets dont la connaissance permettra de sauver un grand nombre d'âmes, le plus possible, car nous sommes tous des fidèles de Dieu, ne l'oubliez pas. Sa lecture vous apportera de nombreuses réponses, et la paix, telle une lumière étincelante, s'installera en réchauffant votre coeur, tout en aidant votre foi à se renforcer.
    Malgré les épreuves, n'oublions pas que Dieu existe. Si aujourd'hui le mal règne sur la Terre, n'y succombons pas, ne baissons pas les bras, car demain verra l'émergence d'un ordre nouveau. À nous de choisir de quel côté nous serons. »

  • Ton frère, ce zouave

    Jeremie Faure

    • Melibee
    • 28 Décembre 2015

    « Vendredi 1er janvier 1943.
    En ce jour de l'an, à défaut de lettres, toutes mes pensées s'envolent vers ceux que j'aime et que je n'oublie pas. Et tout ce que je peux souhaiter, c'est d'avoir la chance de sortir vivant de la tourmente et de pouvoir un jour (cette année peut-être) retrouver ce qu'un homme ne peut oublier : son pays natal et les souvenirs qu'il y a laissés. Peut-être est-ce trop demander?? L'avenir le dira à ceux qui vivront suffisamment longtemps. À l'instant où j'écris, une violente déflagration vient d'ébranler portes et fenêtres, tandis que vers le large un immense panache de fumée blanche s'élève vers le ciel. Quelle en est la cause?? Je le saurai sans doute bientôt. À l'heure actuelle, à Neuvic, des coeurs battent certainement en pensant à moi. Et, sans doute, bien des pensées viennent vers Oran, croisant la mienne en chemin. Nous sommes maintenant au revers de la médaille, espérons que bientôt nous verrons la face. »

  • En lisant ce titre, Les clés du secret de Dieu, les athées ricaneront et affirmeront que Dieu n'existe pas. Mais ils ne savent pas ce qu'est Dieu.
    Les agnostiques feront remarquer que la toute-puissante Sainteté de Dieu n'est pas accessible à l'imperfection de l'homme. Certes, mais l'inverse est possible. Dieu agit sur les esprits des êtres humains. C'est ce que fait entendre le prophète Amos?: «?Le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes?» (Amos 3, 7).
    La vie de l'auteur a été bouleversée par une expérience mystique extraordinaire en avril?1990?: il a été réveillé en pleine nuit par une voix mentale qui lui a dicté un texte sur la nécessité impérative de respecter les dix commandements de Dieu. L'intégralité de ce message est reproduite dans cet ouvrage.
    Depuis cet incroyable événement mystique de 1990, l'auteur n'a cessé d'être inspiré, de méditer, et d'écrire. Son dernier ouvrage entend ainsi révéler au lecteur les clés scientifiques sur la nature de Dieu et sur sa création, en révélant au monde cette merveilleuse nouvelle?: il n'y a pas de mort, mais la vie éternelle de l'esprit dans la béatitude avec le Christ pour ceux qui écoutent la voix de Dieu (cf. Jean 5, 24). En revanche, ceux qui s'opposent à Dieu, en ne respectant pas ses commandements, se condamnent à vivre pour l'éternité dans le brasier des étoiles (cf. Mathieu 25, 41).
    Les matérialistes douteront peut-être, mais les expériences passionnantes du Docteur anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier, de Toulouse, devraient les convaincre de la réalité d'une vie de l'esprit après la mort du corps.

  • Alexandre Pons, par le choix judicieux de ces extraits jamais fastidieux, nous enthousiasme pour le talent de Chateaubriand. Son essai est d'une lecture aussi agréable qu'une bande dessinée. Le lecteur y parcourt l'univers d'un poète «?multifonctions?»?: voyageur, soldat, émigré, homme d'État. L'expérience religieuse y est omniprésente, une auxiliaire de vie objective et apaisante.

    On ne peut qu'admirer le visionnaire politique, social et économique des siècles futurs?: notre époque est dans le sillage de Chateaubriand.

  • Francine Dussault livre dans cet ouvrage de nombreuses transmissions médiumniques reçues par des Êtres de Lumière, dans le but d'accélérer le processus d'élévation vibratoire, tant au plan individuel que collectif.
    Porteur de hautes vibrations, son contenu connecte le lecteur au sens profond en chacun des enseignements prodigués, par l'appel à l'introspection et à ses capacités perceptives personnelles.
    Les enseignements propres à ce volume portent sur les principaux préliminaires à toute connexion divine en soi. Ils guident l'expansion de la conscience à une nouvelle conception de l'Être et de toute existence.
    L'ouvrage apporte également une compréhension différente des quatre éléments (l'Air, la Terre, l'Eau, le Feu) et met en lumière leur fonction spirituelle, de même que leurs constantes interactions avec l'Être. En regard des diverses circonstances de la vie, il propose aussi les réajustements nécessaires pour favoriser un retour à l'équilibre en toute situation. Afin d'assurer les conditions préalables à toute élévation spirituelle, des exercices sont suggérés, pour faciliter l'intégration des enseignements et les valider par l'expérimentation sous forme méditative.
    Ce premier tome s'avère un outil indispensable à toute personne en quête de guérison, d'évolution et d'élévation spirituelle.

  • L'exploration de l'humanité a fait partie de l'univers visible et invisible de l'auteure, convaincue que l'être humain dispose de facultés inexplorées. Dans cet ouvrage, elle se fonde sur des faits réels pour initier une quête spirituelle d'identité.
    Sommes-nous réellement guidés par un pouvoir d'intention, une perspective plus large que notre vision peut percevoir ? L'amour est-il le plus grand pouvoir ? Quel est le but de notre existence ? Et s'il nous restait six mois à vivre, que ferions-nous ?
    Nos vies se déroulent à travers un enchaînement de questions/réponses qui puise ses sources variées dans les rêves nocturnes, les rêves éveillés, l'intuition, la guidance, la télépathie, la synchronicité... Nous sommes tous énergie. La divinité en nous vient de notre plan originel, d'où part la création de l'univers.
    L'amour est notre ancrage, qui nourrit l'homme quelle que soit sa culture.

  • Chaque être humain prend place dans le contexte favorable qui lui revient «?c'om?» une valeur sûre pour réaliser ce qui lui incombe. Le coeur d'un bouddha se révèle quand les circonstances sont mûres pour voir éclore son destin. Les maîtres et leurs disciples savent qu'ils auront l'opportunité et la joie de se retrouver de vie en vie. Cette chance s'enracine dans un engagement réciproque pour partager avec les plus insoumis, les moins fortunés, une solidarité humaine hors du commun.
    Ce livre, Sacrer Les Quatre Nobles Vérités et Les Cinq Entraînements à la Pleine Conscience de Thich Nhât Hanh, se veut tout amour. Il est le reflet d'une collaboration émouvante qui s'exalte dans la communion du coeur et de l'esprit. Chaque chapitre est assorti d'une citation qui prend acte dans un espace qui lui est dévoué. Thich Nhât Hanh, maître zen du Monastère du Village des Pruniers, a souhaité confier à l'auteure la mission de transposer l'expérience vécue par le bouddha Sakyamouni. Thich Nhât Hanh, ou thaÿ, dépose une force féconde, dans un texte engagé et sincère «?Les Cinq Entraînements à la Pleine Conscience ».

  • L'être humain, avec son corps physique, se déplace, respire, se nourrit et est relié par ses chakras à toutes les autres existences et énergies. Comme l'Univers il est régi par le «?Qi?» et ses 5 éléments. Il utilise, consciemment ou non, dans son langage, ses gestes, ses rêves, les symboles qui animent l'imaginaire, les archétypes, les mythes.

    En considérant le symbolisme des couleurs, organes, perceptions, fonctions, tissus, sécrétions, parties du corps et du visage, qui sont associés aux cinq éléments (eau, bois, feu, terre, métal) de l'énergétique chinoise, pour relier le corps physique avec les chakras et les planètes, on arrive à bâtir une conception de l'être humain, de ce pour quoi il est fait, et de sa place dans l'Univers.

  • La vie

    Michael Losange

    • Melibee
    • 22 Février 2013

    Dans une société où chacun cherche sa place, ce livre tend à atteindre la réalité de chaque être, et par cela, la raison de la vie dans l'univers. Il démontre que l'espèce humaine est subdivisée en six familles et se fonde sur la génétique pour expliquer à quelle famille chaque être appartient.
    Contrairement à une idée reçue, l'univers n'est pas un espace infini. Bien au contraire, il est soumis au devenir, il est en train d'atteindre sa taille, et c'est justement cette expansion qui fait que le temps avance.
    Ce livre expose la limite de la matière, du physique, et ainsi le rôle, le sens de la vie organique, du psychisme, par rapport au devenir de cette matière.
    En somme, ce livre révèle le sens de la vie dans l'univers.

  • L'Exposé sur la Vérité Scripturaire révélant que Jésus- Christ est de race Noire... est le fruit de 20 ans de Ministère du Rétablissement de Toutes Choses d'un homme de Dieu, né de nouveau le 8 juillet 1990. Il détient secrète la révélation de la vraie date de la Seconde Venue du Seigneur Jésus-Christ sur cette Terre. Né Gaston Mahoungou, l'apôtre-prophète Arc-Amon, né le 28 avril 1965 à la frontière entre le Congo et la République Démocratique du Congo ne peut déterminer de quelle nationalité est-ce qu'il est, est curieusement né la même date que le Seigneur Jésus-Christ Lui-même, comme le révélera prochainement un livre à propos... Dans ce livre, il expose la Vraie Histoire d'Israël, du Nouveau Testament et le rôle des Israélites dispersés dans le monde entier à partir du Territoire Promis. Il présente ainsi sa réflexion sur la multiplicité des ethnies humaines selon lui toutes issues de la « race Noire ». Et c'est ainsi qu'en exposant les preuves culturelles et religieuses tirées de l'Histoire Profane de l'Occident Judéo-Chrétien, l'Exposé Scripturaire de la Bible vient ressusciter cette Vérité Vraie des cendres de la Conscience Universelle et de l'Histoire Religieuse et Profane de cette Humanité pour démontrer que notre Dieu est Noir. Ainsi, les contemporains sont invités une fois de plus à reconsidérer les Écritures Saintes qui sont les Seules à faire autorité en matière de Foi, pour le salut et aussi pour la connaissance historique de la Véritable Israël Biblique, cachée en Afrique et déportée de l'Esclavage Africaine vers les Amériques.

  • À la croisée des chemins, entre la médecine moderne, les pratiques magico-traditionnelles, et Dieu, je devais trouver le chemin de la guérison du corps et de l'esprit, pour endiguer une maladie grave, qui m'a surprise en pleine mission de travail universitaire à Madagascar. Ce recueil de prières retrace les étapes de ce combat acharné pendant quatre ans de maladie, dont la voie qui m'a aidée à supporter des traitements très éprouvants, et déstabilisants, est celle de la swirati l'mustakim (le chemin droit qui conduit à Dieu).

  • Le XXIe siècle est plus que jamais celui de l'intégrisme religieux et de l'intolérance entre les hommes. Le XXIe siècle est plus que jamais celui de tous les dangers au nom d'une croyance en un Dieu unique qui pourtant est une invention des « hommes ».

    S'appuyant sur les témoignages des exégètes, des philosophes et autres penseurs, des historiens, des archéologues, Françoise Lacotte se propose de raconter comment ce Dieu est né en terre d'Israël, comment le christianisme est né d'un malentendu, comment l'Islam est un nouveau tournant dans l'idée de ce même Dieu au nom duquel se perpétuent depuis l'origine les pires exactions que peut commettre l'humanité.

  • Par le procédé dévoilé ici de la création de l'être suprême au moyen d'une unique céréale en guise de nourriture, une récompense vous est destinée : votre ennoblissement, compte tenu de votre caractère élevé, comme jadis est née toute aristocratie, et par cela vous serez délivré de la pauvreté après la fondation de votre édifice !
    Ceux qui n'avaient rien ont reçu, ceux qui avaient déjà ont eu plus grand.
    Quel est celui d'entre vous qui a fait l'expérience de la voie idéale révélée ici ?

  • La Bible, un roman à clefs ? Pour l'Église catholique certainement. Surtout qu'elle en revendique l'interprétation exclusive.

    L'auteur vous expose tout l'arsenal guerrier de l'Église, de la main mise sur notre environnement quotidien, de l'utilisation d'un discours abscons, à la confiscation cynique et machiavélique des Écritures aux seules fins de nous garder ou de nous embrigader, comme elle le dit elle-même, dans son troupeau de brebis.

  • Un maitre m'a dit

    Claude Gaudreau

    • Melibee
    • 12 Janvier 2016

    "Un maître m'a dit" est un recueil de textes qui ont été inspirés à Claude GAUDREAU par différents Maîtres Ascensionnés et Archanges.
    De la responsabilité au détachement, tout un monde s'ouvre devant nous et il nous appartient de l'accueillir comme il se doit.
    Ouvrons notre esprit et laissons la nouvelle énergie s'installer. La vérité n'existe que dans les coeurs qui sont éveillés.

    Dans ce livre l'auteur retrace son évolution, partage ses interrogations, ses doutes, ses peurs. Ce travail intérieur a été jusqu'à engendrer chez lui certains problèmes physiques.
    Le lecteur y trouvera des enseignements destinés à le sortir de sa zone de confort et à lui faire prendre conscience que sa vie lui appartient, qu'il lui incombe de choisir comment il veut la vivre.

  • Génésis

    Alain Sérieyx

    • Melibee
    • 19 Mai 2011

    Puissance absolue, intemporelle et infinie, le Projet fait jaillir l'Univers choisi pour incarner la Volonté Créatrice. Ces prodigieuses énergies du cosmos apparaissent dès le surgissement premier du néant, dans un temps qui commence à s'écouler et dans un espace en expansion sans limite.

    Au coeur du Projet, au coeur de l'Univers : l'Homme, sa raison d'être et son fruit essentiel. Il est à la rencontre du sommet de la complexité de la matière vivante et de l'Esprit dont procède le Projet. Prodigieuse aventure du Roi de l'univers aux prises avec le défi de la liberté. La Chute ne signifie pas l'échec, mais appelle la Promesse du relèvement.

    A la croisée de nos plus récentes connaissances paléontologiques, préhistoriques et historiques, mais aussi de la Révélation biblique déchiffrée à la source, GENESIS nous emporte dans la chanson de geste de nos commencements, dans le dialogue sans fin entre l'Auteur du Projet et cet Homme succombant sans cesse aux pesanteurs de la matière et sans cesse relevé par l'Esprit qui l'aspire vers le sommet de la Montagne Sainte, pour le faire passer de la Mort à la Vie.

    Alain SERIEYX signe avec GENESIS le premier « livre de Foi » de son testament spirituel. Il est le résultat d'une existence trop souvent accaparée par l'action et par ses mirages, mais sa vie est restée, depuis l'adolescence, inscrite dans la Promesse faite, dès le premier jour, à tout être humain de droite volonté ...

  • Rabbouni

    Alain Sérieyx

    • Melibee
    • 19 Mai 2011

    En l'an 60 de notre ère, le Chevalier Flavius SEPTIMUS débarque à Forum Julii, grand port militaire de la Provence Romaine. En route pour Aquae Sextiae où l'attend son commandement dans la Legio Germanica, il ignore à quel point son destin va basculer.

    À la Villa Draconia, son oncle le Général SEVER lui fait d'incroyables révélations sur son passé en Palestine. Mais c'est à la suite d'une embuscade dans la Forêt sacrée de Diane où il est laissé pour mort, qu'il va rencontrer les hommes et les femmes qui furent, trois années durant, les proches du Rabbi Yéshua, Jésus de Nazareth. Maximin, l'ancien régisseur du Domaine de BETHANIE, ainsi que l'ermite Myriam dite de MAGDALA vont l'initier au message du Christ tel qu'ils l'ont reçu dans leur chair et dans leur coeur. Cependant, la conversion de Flavius se fera dans la Théophanie qui lui a été réservée, comme elle le fut à Paul sur le chemin de Damas. C'est Paul lui-même qui lui donnera en baptême le nom de Trophime, alors qu'avec Lazare, Apôtre de Marseille et l'Evangéliste Luc, ils décident de faire du nouveau converti le premier Episcope, ou Evêque, de la puissante ville d'ARELATE, la future Arles.

    Le sort de Flavius-Trophime restera lié à celui de l'Apôtre Paul : ils subiront le martyre par décapitation au même moment, l'un à Arles, l'autre à Rome, alors que NERON, l'empereur maudit, vit ses derniers instants.

    Dans ce second « Livre de Foi », qui se déroule dans la Provence colonisée par Rome, Alain SERIEYX confesse ses convictions profondes en donnant la parole à ceux qui ont vécu au plus près du Rabbi Yéshua, Fils de l'Homme et Fils de Dieu, l'Agneau de la Promesse...

  • Papa me demanda d'écrire son livre. Nous avions souvent eu des discussions d'ordre philosophique et j'aimais passer des heures à l'écouter. Il m'enseigna le secret des livres saints et tout ce que je sais du peuple hébreu me vient de lui. Ces moments passés ensemble à converser avec tant de finesse et justesse de sa part, m'apprirent à donner un sens profond à la réflexion.
    Lorsque je terminai le livre un dimanche après-midi, je me rendis à mon lieu de prédilection : un magnifique jardin suspendu.
    Sur ce banc vert interminable, je m'assis face au soleil. Alors que mon esprit s'allégeait, une image à mes yeux s'imposa.
    Une fleur, aux mil pétales s'ouvrit devant moi. Les pétales représentaient les différentes portes que j'ouvris durant l'écriture.
    En écrivant l'histoire de papa, ce fut aussi l'histoire du patriarche et par effet de résonnance ce microcosme ainsi que son mode de vie.

    Son histoire qui comporte trois phases : L'esclavage, L'errance et, le Temple de Jérusalem.
    Du microcosme à l'exil, j'accédai à l'histoire du peuple hébreu et enfin au Temple de Jérusalem, siège de Ses Splendeurs.
    Ceci m'emmena au Seuil des portes célestes de l'Eternel, dès lors je compris que l'Alliance que Dieu conclut avec son peuple, Israël Ce pacte : Dieu le conclut aussi avec chaque Etre humain, chaque personne, à la quête de l'Eternel et de Soi.
    Ceci, se passe maintenant.

empty