Dadoclem

  • L'Afrique, enfin ! Max s'envole pour Douala au Cameroun, où son cousin Tom lui prépare un séjour de rêve... et une rencontre périlleuse avec Mami Wata. Les mini-romans de La-marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.

  • Gustave va rend visite à sa cousine, Mimi, à Paris.
    Dès son arrivée, il croise l'une des voisines de Mimi, qui a perdu son chat. Les deux enfants s'investissent avec force dans la recherche du petit animal tout en découvrant Paris, ses monuments, mais aussi ses pâtisseries !

  • Un tournage de film sur la jeunesse de Napoléon a lieu à Ajaccio.
    Le jeune acteur, Pierre, qui joue le rôle de l'empereur-enfant, disparaît pendant un moment et toute l'équipe se met à sa recherche à travers la ville d'Ajaccio.
    Orso, un autre jeune acteur qui joue le rôle du frère ainé de Napoléon sait où le trouver.
    En réalité, Pierre s'est éloigné de la foule afin de réfléchir sur ce qui a pu donner une si grande force de caractère à ce personnage de l'Histoire auquel il s'identifie depuis le début du tournage.

    Quel est ce secret de Napoléon ?

  • Shana, une jeune Gitane, et son ami Aurélian, se préparent pour la fête des taureaux, à Arles. Shana est un garçon manqué, elle déteste les robes ; Aurélian est un sentimental, honteux de ne pas se comporter « en homme ». Ensemble, ils affrontent cette journée de jeux dangereux en essayant de surmonter les préjugés Des autres, tout en s'affirmant tels qu'ils sont.

  • Burdigala, IIème siècle après J-C. La ville est en effervescence, car tous attendent le combat de gladiateurs entre le Thrace, champion en titre, et le rétiaire de Maximus. Mais le glaive du champion, forgé par le père de Lucius, a été dérobé au jeune esclave Ocelio. Lucius et Ocelio ont jusqu'au soir pour retrouver les voleurs et rendre le glaive à temps pour le combat ! Les mini-romans de La-marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.

  • Gustave qui vit à Vienne, en Autriche, va rendre visite à sa cousine Mimi à Paris. L'occasion pour lui de découvrir l'une des plus belles villes du monde à travers les références à Perrec, V. Hugo et les hauts lieux du tourisme parisien.
    Au moment de son arrivée, l'une des voisines de Mimi a perdu son chat et les deux enfants s'investissent avec force dans la recherche du petit animal tout en visitant Paris.
    C'est l'occasion pour Gustave de découvrir Paris, ses monuments, ses places... mais également les délicieuses pâtisseries françaises !
    Ce livre est destiné aux enfants qui souhaitent aborder la langue allemande d'une manière plaisante et décontractée mais aussi aux petits visiteurs étrangers en France ou adeptes du français langue étrangère, qui pourraient par ce biais découvrir les beautés de notre capitale.

  • Shanti et Rajiv sont sélectionnés pour porter les couleurs de l'Inde aux jeux olympiques des enfants du Commonwealth. Le jour de leur départ pour la Grande Bretagne, un vol de diamant fait du bruit sur toutes les ondes des radios et télés nationales. Les deux histoires vont s'enchevêtrer.
    Lors de leur séjour olympique, les deux enfants vont rencontrer d'autres participants représentant les pays du Commonwealth comme des Canadiens, des Kenyans, des Australiens...
    Voyage, compétition sportive, enquête policière... autant d'éléments qui concourent à faire de cette BD un moment de lecture captivant et ludique

  • Gustave, un petit Autrichien, profite des vacances pour rendre visite à sa cousine Mimi qui vit à Paris. Dès son arrivée, il croise l'une des voisines de Mimi, qui a perdu son chat. Les deux enfants se lancent à la recherche du petit animal tout en découvrant Paris, ses monuments, ses places... mais également les délicieuses pâtisseries françaises ! Les mini-romans de La-marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes.
    Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.

  • Encore quelques heures et Xiao Fei pourra fêter le Nouvel An chinois avec sa grand-mère. Mais, surpris par le sommeil, en attendant son vol, le voici emporté dans un songe où se mêlent contes traditionnels et rencontres surprenantes. Les mini-romans de La-marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.

  • Shana, une jeune gitane, et son ami Aurélian, se préparent pour la fête des taureaux, à Arles. Shana est un garçon manqué, elle déteste les robes, Aurélian est un sentimental, honteux de ne pas se comporter en « homme ». Ensemble, il affrontent cette journée de jeux dangereux en essayant de surmonter les préjugés des autres, tout en s'affirmant tels qu'ils sont. Les mini-romans de La-marmite-O langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l'une à l'autre sans contraintes. Ils découvrent ainsi qu'une langue est avant tout vivante et prennent plaisir à lire les aventures de nos héros dans une langue qu'ils peuvent ainsi s'approprier au même titre que le français.

  • Burdigala, 2è siècle ap. J-C. La ville est en effervescence car tous attendent le combat de gladiateurs entre le Thrace, le champion en titre, et le rétiaire de Maximus. Mais le glaive du champion, forgé par le père de Lucius, a été dérobé au jeune esclave Ocelio. Lucius et Ocelio ont jusqu'au soir pour retrouver les voleurs et rendre le glaive à temps pour le combat.

empty