Pfefferkorn

  • Depuis la visite du refuge animalier, Rosalie ne pense qu'à une chose : adopter ce petit lapin blanc qu'elle a découvert dans une cage. Mais comment convaincre ses parents ? N'est-ce pas juste un caprice ? Va-t-elle pouvoir s'occuper correctement de ce petit animal ? Arthur, Mia, Enzo et Rocky ne demandent qu'à voir... Quel enfant n'a pas réclamé un jour un animal de compagnie à ses parents ? S'il est vrai que les enfants et les animaux s'entendent en général à merveille, avoir un animal de compagnie s'accompagne aussi de nombreuses contraintes qui seront abordées dans cette histoire.

  • Que se passe-t-il ? Arthur, Rosalie, Mia, Enzo et Rocky se posent plein de questions à l'arrivée de deux agents de police dans la cour de l'école. Quand ils apprennent que leurs visiteurs voudraient leur enseigner les règles de la sécurité routière, Arthur ne peut qu'en rire. Lui, il s'y connaît déjà parfaitement ! Mais est-ce bien vrai ?

    La rue, que ce soit en ville ou en campagne, n'est pas un lieu anodin. Connaître et respecter les règles de la sécurité routière est donc très important pour les enfants. Rocky & Cie voudraient participer à cet apprentissage, tout en s'amusant dans cette nouvelle aventure. Le livre contient un quiz de 22 questions pour tester ses connaissances sur la sécurité routière.

  • Cette année, Enzo veut faire une fête exceptionnelle pour son anniversaire. Toute la classe doit venir. Mais, très vite, il se rend compte que les élèves préfèrent aller à une autre fête. Quelle déception ! Mia, Arthur, Rosalie et Rocky essaient de lui remonter le moral. La fête va-t-elle tomber à l'eau ?
    Un anniversaire est un événement important pour un enfant : qui inviter ? Vont-ils tous venir ? Suis-je populaire ? Voici quelques questions qui seront abordées dans cette histoire, sans oublier que fêter l'anniversaire de son enfant, c'est aussi revivre la joie immense que fut sa naissance pour toute la famille.
    Cette BD, scénarisée par Stephan Valentin et illustrée par Jean- Claude Gibert, a pour vocation d'aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses, leurs petits bobos tout en les divertissant.
    Elle met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le courage, la tolérance, le partage. Dans chaque album, les jeunes lecteurs peuvent retrouver le chien Rocky et sa joyeuse bande composée d'enfants d'origines différentes : Rosalie, Arthur, Enzo et Mia. Les cinq amis seront confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants. Une partie pédagogique en fin de volume, reprend le thème abordé en proposant solutions et conseils tout en évitant un ton moralisateur.

  • C'est l'élection des délégués de classe. Chaque année, les mêmes élèves sont élus : Lola, la plus belle, et Victor, le plus fort en mathématiques. Mais, cette fois-ci, une nouvelle candidate va créer la surprise : Mia veut se présenter aux élections ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Lola, prête à tout pour l'empêcher de gagner.
    Préparer les enfants à leur rôle de citoyen, leur faire comprendre que voter sert à contribuer au bon fonctionnement de notre démocratie et les inciter à défendre des valeurs humaines. voilà les messages que Rocky & Cie souhaite transmettre avec cette nouvelle histoire.

  • Pour faire des manières, Rosalie est une championne. Pas étonnant... c'est une fille tellement gâtée ! Ses parents lui cèdent tout. Arthur, Mia, Enzo et Rocky n'en croient pas leurs yeux et sont jaloux. Ils décident alors de se comporter comme elle. Vive les caprices ! Mais une rencontre pour le moins surprenante va les changer à jamais... ?

    Eh oui, respecter les limites et les règles, ce n'est pas toujours facile. Mais une fois qu'on a compris que les limites sont un plus pour mieux vivre tous ensemble, alors elles deviennent moins contraignantes. Voilà le thème abordé dans cette nouvelle histoire.?

  • C'est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette ! En revanche, pour ses parents, le cauchemar commence :
    Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d'agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?

    Les jeux vidéo captivent les enfants dès leur plus jeune âge. Très vite, ces jeux peuvent devenir une activité dominante, au point que de nombreux enfants passent beaucoup de temps devant un écran.
    Ce livre donne des clés et des conseils aux enfants et à leurs parents, afin d'adopter la bonne attitude et de faire bon usage des jeux vidéo.

  • À l'approche des vacances, Rocky apprend qu'il ne pourra pas partir à la mer avec Arthur. Soudain, son petit monde de ""chien"" s'écroule. Que va-t-il advenir de lui jusqu'au retour d'Arthur ? Rocky n'attend pas de réponse à ses questions. Au milieu de la nuit, il décide d'aller voir la mer. Arthur, Mia, Rosalie et Enzo vont-ils réussir à le retrouver ?
    Pour un enfant, la fugue est un moyen d'exprimer ses soucis et de transmettre un message à ses parents. Mais cette fuite précipitée peut rapidement se transformer en mésaventure pour lui. L'histoire de Rocky montre aux enfants qu'il vaut mieux qu'ils se confient, afin de pouvoir trouver une solution adaptée à leurs problèmes.



    Les auteurs ont reçu pour le tome 3 «L'anniversaire d'Enzo» de la même collection jeunesse le « Prix Saint Maur en poche de la jeunesse ».

  • Quand Arthur aperçoit Laura pour la première fois au parc, en plein orage, c'est le coup de foudre. Comme elle est jolie ! Et Rocky n'a d'yeux que pour sa chienne, Kiki. Mais la rencontre est brève. Laura doit s'en aller précipitamment et perd son bracelet. À partir de ce jour-là, Arthur pense tout le temps à elle. Il veut la revoir et lui rendre son bracelet. Mais comment retrouver Laura ?

    Avec l'apparition d'un premier amour, le monde d'un enfant change du jour au lendemain. Il ressent tout à coup une émotion nouvelle, différente de l'amitié. Quand une histoire d'amour s'arrête, le chagrin d'amour n'est pas loin. Les premiers émois amoureux, la découverte des sentiments forts, la difficulté d'en parler sont les thèmes abordés dans cette histoire.

empty