Alpha Book

  • « Tu as un rhume ? Mets du citron, du miel dans une tasse d'eau chaude ! Et surtout, n'oublie pas : une cuillerée à soupe de confiture de framboises ! » C'est ainsi, qu'au détour d'un forum Internet, Nicole Snitselaar, auteur, apprend d'origine de cette recette surprenante. En fait, Katia Levkova, illustratrice, a eu une grand-mère guérisseuse. Ce n'est vraiment pas commun !
    Katia a alors partagé ses souvenirs d'enfance avec Nicole.
    - Il faut écrire quelque chose ! Je fais le texte et tu réalises les illustrations ! lui a proposé Nicole avec enthousiasme.
    Pour faire revivre cette grand-mère hors de l'ordinaire, l'une a pris son stylo, affûté ses mots, l'autre ses pinceaux et une partie de son coeur. « Babouchka et les herbes sauvages » est né de cette rencontre fortuite. Ce livre est l'occasion de rendre hommage à cette Babouchka comme on en rencontre peu...
    (et de partager quelques-unes de ses recettes secrètes !)

  • Jack est triste en cette fin d'après-midi du 24 décembre.
    En effet, il a arpenté toute la ville en quête d'un sapin de Noël. Devant l'insistance de sa petite soeur Inès, Jack a cassé leurs tirelires et a réuni suffisamment d'argent pour en acquérir un. Cette fin d'année, leurs parents ont été très occupés par la naissance de leur troisième enfant, né prématurément. Ses parents font donc la navette entre l'hôpital et leur domicile et n'ont pas eu le temps de s'occuper des préparatifs de Noël ; ils ont même oublié de poster la lettre au Père Noël.
    Jack l'a découverte ce matin, dans un tiroir, à son grand désespoir. II la garde, précieusement, dans la poche de son blouson, espérant trouver une solution. Jack est triste en cette fin d'après-midi du 24 décembre. En effet, il a arpenté toute la ville en quête d'un sapin de Noël. Devant l'insistance de sa petite soeur Inès, Jack a cassé leurs tirelires et a réuni suffisamment d'argent pour en acquérir un.
    Cette fin d'année, leurs parents ont été très occupés par la naissance de leur troisième enfant, né prématurément. Ses parents font donc la navette entre l'hôpital et leur domicile et n'ont pas eu le temps de s'occuper des préparatifs de Noël ; ils ont même oublié de poster la lettre au Père Noël. Jack l'a découverte ce matin, dans un tiroir, à son grand désespoir. II la garde, précieusement, dans la poche de son blouson, espérant trouver une solution.

  • Léonard est un petit lézard. Aujourd'hui est un grand jour pour lui : il quitte la maison de son papa et de sa maman pour vivre dans son propre appartement.
    Mais voilà, Léonard a un sérieux problème, il est très étourdi. Jusqu'à présent cela ne lui posait pas beaucoup de problème car ses parents étaient toujours derrière lui pour le soutenir. Comment va-t-il bien pouvoir faire maintenant ?
    À peine est-il arrivé à sa nouvelle adresse qu'il perd sa queue. Terrible. Où a-t-il bien pu l'oublier ?
    C'est ce que vous allez pouvoir découvrir en lisant Léonard le petit Lézard.

  • Elle l'aime, il l'aime.
    Ils s'aiment. Mais quelquefois, un petit nuage gris vient semer la zizanie...

  • Basile rêve d'adopter un chien. Mais la nuit de son anniversaire, l'animal qui lui lèche les orteils n'a rien d'un bon gros toutou. Muni d'un long cou surmonté d'une tête couverte d'écailles, c'est un diplodocus ! Chien ou dinosaure, le garçon s'en moque. Il est bien le seul ! Pompier, policier et gardien de zoo, tous se réunissent. C'est le branle-bas de combat pour contrôler le géant animal.
    Basile réussira-t-il à éviter à son ami de finir sa vie en cage ?

  • Monsieur Fildefer collectionne, depuis sa plus tendre enfance, les clés.
    Les petites, les moyennes, les grandes, les grosses, les fines... II passe des journées entières à les chercher pour ensuite les classer méticuleusement dans sa maison, du sous-sol jusqu'au grenier. Mais, Monsieur Fildefer est seul... seul parmi ses clés. Depuis quelques jours, Monsieur Fildefer est triste car il lui manque une clé : une clé qu'il n'a pas et qu'il n'a jamais eue. II n'en dort plus la nuit, cela devient une obsession : il faut absolument qu'il la trouve !

  • La verte Irlande et ses légendes ont inspiré le récit des aventures de Patrick, le petit garçon facétieux qui n'a qu'une passion : les blagues en tous genres.
    Epuisée par ses farces à répétition, sa mère l'envoie en vacances chez ses grandsparents.
    Les canulars ne s'arrêtent jamais et son accompagnatrice et les passagers de l'avion se souviendront de leur rencontre.
    Arrivé à destination, les aventures se poursuivent. Lors d'une partie de cachecache avec ses cousins, il passe à travers les racines d'un arbre et se retrouve nez à nez avec un leprechaun.
    Le lutin, expert en mauvaises blagues, lui propose de devenir son apprenti.
    Rien ne lui permettait de se douter que cette proposition alléchante allait changer le cours de sa vie...
    Le leprechaun est un personnage important du folklore irlandais. La rencontre du petit garçon avec ce lutin malveillant va faire des étincelles.
    Mettez vos pas dans ceux de ce petit garçon farceur, accompagnez-le dans ses aventures et soyez les spectateurs de la transformation de ce petit diable attachant.

  • Jules passe et repasse en vélo devant le maison de Barnabé. Mais il y a quelque chose de bizarre !
    Barnabé n'est pas en train de bricoler. Que se passe-t-il ? Le pauvre est tout au fond de son lit !
    Jules ne peut pas le laisser comme ça...

  • Avec « Babette et la poudre d'escampette », Sandrine Lévy et Stéphanie Millet nous offrent un album « de sorcières » drôle, poétique et décalé, qui séduira petits et grands.
    Ildevert et Florimond, les parents d'une famille de sorciers un peu loufoque, sont très inquiets : ils ont découvert que leur fille Babette sortait le soir en cachette... Nom d'un potimarron ! Mais que fabrique-t-elle ? Ils auront une sacrée surprise quand ils le découvriront !
    Chacune des pages de cet album est un véritable émerveillement... Normal, Sandrine et Stéphanie l'ont concocté dans un chaudron magique, dans lequel elles ont déposé chacune leurs ingrédients : des rimes, une bonne dose d'humour, une pincée de camaïeux de roses et de bleus, quelques ombres chinoises, un zeste de photos, des lettres aux formes rigolotes, une grosse louche de boutons et de perles, et quelques bobines de fils et de rubans.
    Le résultat est un album magique, à découvrir à partir de 3 ans.

  • Nicolas, un petit garçon compte les moutons pour s'endormir.
    Soudain, il se retrouve face à l'un d'entre eux.
    À travers une amusante histoire, ce texte aidera les enfants qui éprouvent des difficultés à trouver le sommeil.
    La nuit éveille souvent chez les petits un sentiment d'angoisse et d'insécurité.
    Un album drôle, à lire le soir, en famille, sans modération.
    Sur des dessins plein de tendresse et de poésie de Gaëlle Berthelet.

  • Tirebouchon le cochon adore cuisiner. Il prépare avec amour les meilleurs pâtisseries de Jolivallée. Mais voilà qu'un jour, les gâteaux qu'il a laissé refroidir sur le rebord de la fenêtre ont disparus ! Quelqu'un les a volés ! Tirebouchon troque son tablier contre sa casquette et sa loupe, et mène l'enquête... Il est bien décidé à retrouver le mystérieux voleur de goûter !

  • Magma la sauterelle

    Marlene Lapalu

    Dans la forêt du Monteverde, un grondement mystérieux crée la panique ! C'est le Volcan Boumlala qui fulmine et qui projette un drôle d'oeuf chez les coatis.! Lorsqu'il éclos, une petite sauterelle en sort. Ils la prénomment Magma. Malgré les apparences, ce petit bout de sauterelle pourrait avoir un rôle important à jouer parmi les siens !

  • La sorcière Mina veut marier son chat.
    Elle rédige une annonce et aide Réglisse, sa petite chatte à trier ses prétendants. Parmi les lettres romantiques de postulants à haut pedigree, un simple rendez-vous avec un chat de gouttière peut révéler bien des surprises. Il ne faut pas se fier aux apparences !

  • Pacotille la sorcière, fête son anniversaire.
    Elle convie ses amis à une soirée extraordinaire. Chacun s'investit dans la préparation de la fête, et s'apprête à chanter à tue-tête...

  • Saku et nanuq

    Laetitia Etienn

    Par une froide journée, Saku, la petite inuit, salue les hommes qui partent à la chasse.
    Alors qu'elle redescend de la colline où elle s'était postée pour assister au départ, son pied glisse et sa poupée atterrit sur un morceau de banquise fragile. Elle tente de la récupérer et se retrouve prisonnière sur un glaçon qui dérive et la transporte vers l'inconnu où elle rencontrera Nanuq, l'ours polaire. Laëtitia Etienne nous fait vivre une belle histoire d'amitié qui commence comme une tragédie, se déroule dans une joie mêlée de tristesse et se dénoue dans la générosité.
    Partage, émotions et découvertes sont à l'honneur dans ce livre qui offre, en prime, un lexique qui permettra aux enfants de comprendre et d'apprendre quelques mots de langage inuit.

  • Depuis toute petite, Manola aime dessiner, et elle rêve de devenir créatrice de mode.
    Adolescente elle fréquente le lycée artistique de sa ville natale puis poursuit ses études à la faculté des sciences de la communication. Pour payer ses études, elle fait beaucoup d'emplois différents mais continue à dessiner lors de ses pauses partout ou elle le peut. Son travail est remarqué et elle est engagée dans une maison d'édition "Casa Editrice Lisciani" où elle illustre albums et manuels scolaires pendant quatre ans.
    Aujourd'hui, elle se régale à mettre en images les mots qui lui sont confiés.

  • Bilal est un conte qui s'adresse à un public d'enfants de 8 à 10 ans. Il est conçu pour faire découvrir des déserts (ou des régions désertiques) à travers les péripéties de Bilal, un personnage en bois qui sillonne le monde au volant de son taxi.
    Bilal transporte tout : des marchandises, des gens, des animaux... à qui il raconte ses aventures avec une exagération qui laisse perplexe sur leur réalité.
    Ce livre, qui se veut pédagogique tout autant que ludique, sera illustré par une carte du monde sur laquelle une croix signalera l'endroit précis visité. Un personnage typique du lieu sera présent à chaque étape et le chemin parcouru sera matérialisé par des pointillés.

  • C'est le printemps, youpi ! Les petites bêtes sont revenues, enfin de l'agitation et du bruit !! Que c'est bon d'entendre la vie !!! Mais quel est ce CRAC-PROUT incongru ? ...Un camion ! Et il vient dans notre direction !! Il s'arrête devant la maison en décomposition !!! Une licorne emménage et ça déménage : travaux à gogo ! Elle vient nous apporter des gâteaux mais n'est-ce pas dangereux ? Pacotille et ses amis voient d'un mauvais oeil l'installation d'une licorne rose dans la maison d'à côté.
    Ils épient ses faits et gestes et se méfient des gâteaux qu'elle leur apporte. Et il arrive ce qui devait arriver : catastrophe, ils sont contaminés. Quelle calamité ! La suite des aventures de Pacotille aborde la différence et la méfiance qu'elle suscite. Bien sûr, nous sommes chez une sorcière et la magie va opérer. Mais Pacotille et ses amis ne sont pas forcément ravis des transformations...
    Le graphisme est toujours aussi réussi, les personnages sont toujours là : égaux à eux-mêmes et pourtant un peu différents... Le dénouement de ce tome et les couleurs gaies introduites par la licorne ne peuvent qu'enchanter les fans et conquérir de nouveaux adeptes.

  • Hector et moi

    Dupin Et Gardie

    Hector est une petite ombre timide.
    Ce soir, il doit effrayer une petite fille pour la première fois. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...

  • Aujourd'hui, Léon a décidé de faire un tour en barque sur la rivière.
    Mais chaque fois qu'il donne un coup de rame, un animal le sollicite pour traverser, chacun ayant une bonne excuse. Léon est trop gentil, Léon ne peut refuser, et les animaux embarquent, jusqu'au passager fatidique. Comme quoi il faut parfois savoir dire non.

  • De A à Z, une comptine pour chaque lettre de l'alphabet : de petits textes drôles, poétiques ou attendrissants, à découvrir avec mon enfant. Au fil des pages, il apprend à reconnaître les lettres et leur sonorité en les associant à des mots familiers, le tout en s'amusant avec des animaux rigolos et de joyeux personnages hauts en couleurs. 1, 2, 3... Abracadabra, L'ABC des comptines est là !

  • Wang vit en Chine au milieu des rizières. Afin de fuir la rivière en cru, ses parents décident d'aller se réfugier chez les grands-parents de Wang. Mais le jeune chinois n'a jamais eu l'occasion de les voir à cause d'une dispute familiale. Comment va se passer cette première rencontre ?

  • Mars 1347 Bernard Marbourg est inquisiteur. Il recherche le livre maudit de Pagus, passerelle de communication avec les morts.
    Novembre 2009 Depuis la disparition de sa mère, Maxime vit seul avec son père Michel. Avec sa meilleure amie Julie, il va découvrir un abri habité soixante ans plus tôt et les trésors qu'il renferme. Notamment le journal intime qu'une petite fille a écrit pendant la seconde guerre mondiale. Il y a aussi, Leslie, les vieilles folles d'en face...
    Chaque chapitre suit l'un des personnages pour finir par ne former qu'un récit, le voyage de Michel vers le point de non retour. Le tout est éclairé par les archives de l'inquisiteur et les extraits du journal intime de la petite fille.
    /> Jusqu'où un homme peut-il aller par désespoir ?

empty