Chiron

  • Votre enfant est naturellement doué, mais comment l'aider à développer harmonieusement ses facultés? a quel âge peut-il apprendre à compter, à lire, à écrire, ou aborder des langues étrangères? comment lui faire découvrir les lois de la nature ou la musique? quel rôle jouent les émotions, le plaisir, le développement physique? les plus récentes découvertes en neurobiologie apportent enfin des réponses précises à ces questions.
    Nous pouvons ainsi déterminer les méthodes d'apprentissage efficaces qui suivent le fonctionnement cérébral et celles qui, au contraire, s'en écartent. suivons, pas à pas, les progrès de l'enfant et découvrons comment l'accompagner depuis sa naissance, lui parler, être en relation étroite avec lui, quels jouets lui donner, pour répondre à sa passion d'apprendre, dans le plaisir, dans le jeu, dans l'action, afin de bâtir sa personnalité de manière équilibrée, heureuse et complète.
    Les parents disposeront ici d'éléments clairs et documentés pour faire un tri dans les méthodes d'apprentissages, les conseils et les jeux proposés pour l'enfant. voici enfin le guide complet que les parents attendaient depuis longtemps concernant le développement des aptitudes de l'enfant de 0 à 6 ans!.

  • Il existe certes des facteurs de stress dans notre environnement objectif (travail, transport.), mais certains d'entre nous ont structurellement des prédispositions.Il suffit par exemple de se rappeler que nos parents ou nos grands-parents ont forcément vécu au moins une guerre, avec ce que cela signifie de privation, de peur de manquer, de peur de mourir, de peine et d'angoisse. De stress donc, programmé et transmis.
    Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or, il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours.Bernadette Picazo révèle l'importance de nos origines familiales sur notre plus ou moins grande résistance au stress. Elle décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles, tout en nous invitant à fabriquer nos propres outils anti-stress et à le partager.

  • Trahison. Ils préfèrent miser sur les forces et les faiblesses psychologiques d'un individu. Après l'observation, l'abordage, le pesage, la mise en condition et "l'empiégeage" de la cible, ils pourront la mener là où ils désirent. mieux, le sujet manipulé pensera qu'il s'agit-là d'un effet de sa volonté ! Vous n'avez jamais lu un tel livre pour la simple raison que rien de comparable n'a été écrit sur ce sujet devenu d'actualité depuis l'attentat du 11 septembre 2001 ! L'auteur nous décrit, dans un langage accessible à tous, les méthodes mises en oeuvre par les agents pour recruter leurs sources.
    Plutôt que d'exposer des théories, l'auteur nous présente les principes éprouvés et l'indication de procédés par lesquels vous pourrez en vérifier le bien-fondé. Les applications dans la vie quotidienne sont évidentes. Tous ceux dont la fonction est de convaincre (vendeurs, négociateurs, hommes d'affaires, policiers, Journalistes, etc.) trouveront dans ce livre des méthodes redoutables d'efficacité ! "

  • Ce livre est d'abord le résultat d'une expérience personnelle.
    Michel rochet a longtemps ignoré sa maladie. les reconnaître est d'ailleurs une des difficultés des troubles bipolaires, le nouveau nom pour la psychose maniaco-dépressive (ou " pmd ") le diagnostic est objectivement difficile, et la fréquente confusion avec la dépression simple n'arrange rien, bien au contraire. en outre, une fois le bon diagnostic posé, il faut encore qu'il soit accepté par le patient et que le ou les médecins traitants soient informés des traitements récents, de leur suivi et de leurs risques.
    L'expérience douloureuse de michel rochet et de ses proches s'est étalée sur plus de vingt ans. ii a subi des turbulences, son humeur passant souvent d'un extrême à l'autre. ii a perdu sa famille, la plupart de ses amis et son travail, n'ayant plus pour ressources que le rmi. grâce à son dernier psychiatre, il a enfin accepté de mettre un nom sur la cause de ses souffrances : les troubles bipolaires.
    Enfin, il s'est battu auprès des administrations pour faire reconnaître ses droits. fort de son expérience, il veut désormais faire profiter les autres de son savoir et de son savoir-faire : les malades qui sont conscients du mal qui les ronge, ceux qui doutent, et leurs proches. ce livre aura atteint son but si michel rochet parvient à éviter à d'autres, au moins en partie, tout le gâchis qu'il a lui-même subi trop longtemps.

  • Ingrid Bétancourt, Natascha Kampusch, Laurence Aubenas, Jean-pierre kaufmann, le baron Empain...
    Tous ces noms évoquent la même chose : tous ont été enlevés pour des motifs politiques, religieux ou contre rançons. Ils sont dans toutes les mémoires tant leur captivité forcée a marqué les esprits.
    Pour l'année 1992-1993, il y a eu en France 237 enlèvements déclarés, après qu'une rançon a été versée aux ravisseurs. À ce chiffre, il faut ajouter les enlèvements qui ont abouti et dont les victimes et membres de la famille ne préviennent pas la police par crainte des représailles.
    C'est l'enlèvement parfait.
    Entre 1992 et 1998, 173 employés des Nations-Unies étaient assassinés. Durant la seule année 1998, plus de 20 employés civils travaillant pour des organisations humanitaires en mission au Soudan, Ouganda, Géorgie, Tadjikistan, Burundi, Afghanistan ont été tués.
    L'enlèvement civil, militaire ou religieux est devenu une arme qui se répand comme une traînée de poudre. Cela concerne notamment les ressortissants français qui sont exposés aux situations dangereuses (en Irak, par exemple).
    Il s'ensuit le point de vue de l'otage: comment tenir le coup en captivité, dialoguer avec ses ravisseurs, s'évader... et, après la libération, le soutien psychologique.
    L'auteur, après un aperçu historique, nous montre ici les tactiques et stratégies des ravisseurs et dans un autre pendant, il renseigne les ressortissants français sur les moyens à employer pour éviter l'enlèvement.

  • Voici enfin le guide complet que les parents attendaient depuis longtemps concernant le développement des aptitudes de l'enfant de 0 à 6 ans !

    Votre enfant est naturellement doué, mais comment l'aider à développer harmonieusement ses qualités ? A qeul âge peut-il apprendre à compter, à lire, à écrire, ou aborder des langues étrangères ? Comment lui faire découvrir les lois de la nature et de la musique ? quels rôles jouent les émotions, le plaisir, le développment physique , Toutes ces questions et bien d'autres trouvent réponses dans cet ouvrage.
    Les parents disposeront ici d'éléments clairs et documentés pour faire un tri dans les méthodes d'apprentissage, les conseils et les jeux proposés pour l'enfant.

  • Le travail en psychogénéalogie s'inscrit dans l'actualité d'un monde en pleine mutation.
    Notre époque est agitée par des mémoires collectives omniprésentes, qui entrent en résonance avec le poids des mémoires ancestrales, encombrées de fantômes, endettées de souffrances et de culpabilité. ii devient donc urgent, dans ce contexte, de se libérer du passé traumatique pour dénouer sa propre histoire. l'architecture de l'arbre psychogénéalogique se fait le révélateur de notre appartenance comme membre à part entière du corps familial.
    à la source de notre existence et de nos choix, des transmissions inconscientes, dissimulées dans une chaîne d'attachements enchevêtrent notre présent (deuils non faits, secrets, conflits, injustices. ). à partir d'une place familiale qui nous questionne, il devient alors possible de s'interroger sur la place à donner aux situations répétitives qui ont jalonné notre expérience individuelle, en lien avec les événements vécus par les générations précédentes.
    L'approche thérapeutique transgénérationnelle, en nous conduisant sur les sentiers des passifs familiaux, offre à chacun la possibilité d'hériter des mémoires transmises à leur juste valeur. s'incarner dans les racines identitaires d'une histoire reconstruite permet de dégager le chemin de sa liberté individuelle. dans ce livre, la place du transgénérationnel et de la psychogénéalogie trouve ses fondements à travers un propos théorique, simple d'accès et toujours clairement énoncé, étayé par de nombreux cas réels.

  • Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours... Bernadette Picazo révèle l'importance de nos origines familiales sur notre plus ou moins grande résistance au stress. Elle décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles, tout en nous invitant à fabriquer nos propres outils anti-stress et à les partager.

  • Silence, infidélité, scènes de ménage, humiliation, frustration et quotidien étouffant...
    Celui ou celle que votre entourage trouve " tellement épatant(e) ", vous entraîne, dans l'intimité, dans un engrenage de destruction dont vous n'êtes pas le (la) seul(e) victime si vous avez des enfants. comprendre les origines de la perversion narcissique, démonter les mécanismes qui, au quotidien, nourrissent le mépris de vous-même et la violence est nécessaire pour parvenir, peu à peu, à faire face et à vous en sortir pour protéger les vôtres.
    Comment tenir le coup ? comment se préparer à quitter le (la) pervers(e) ? comment protéger l'enfant avant et pendant la séparation ? la lecture de ce livre est le premier pas sur le chemin de la liberté, mais aussi vers une confiance en soi retrouvée, condition pour trouver un véritable amour.

  • Laure, solène, luc, marie, alicia, carole, georges, noëlle, didier, agnès, nadine, michèle, sophie, vincent.
    Toutes et tous ont croisé la route et partagé la vie d'un(e) manipulateur(trice) pervers(e). toutes et tous ont subi le choc, le harcèlement, le désespoir, l'isolement, avant de rencontrer l'incompréhension de leur famille puis des institutions. ils ont dû et su réagir pour s'en sortir. ils viennent ici rendre compte de leur calvaire avec un(e) partenaire machiavélique à l'apparence de sauveur ou de sainte-nitouche.
    Ces témoignages vous apprendront comment certains individus parviennent à séduire et à réduire l'autre à néant, et pourquoi, loin de se faire reconnaître par la justice en laquelle elles espèrent tant, après l'avoir endurée dans leur couple, les victimes subissent souvent la violence institutionnelle de juges, d'experts ou d'avocats. pourtant des solutions existent pour retrouver le chemin de la reconstruction de soi et de la sérénité.
    C'est aussi une question de dignité et de survie, dont les proches, les enfants en particulier, seront les premiers bénéficiaires. rassembler ses expériences, évoquer les sentiments et les émotions ressenties, mettre en place des stratégies efficaces de défense, tel est le but de cet ouvrage.

  • Service action

    Gérard Desmaretz

    • Chiron
    • 1 Juin 2012

    Le Service Action est un service qui se livre à la guerre secrète (qui est une guerre particulière).
    Il n'y a pas de front visible, ce qui requiert chez ces hommes une forme de courage différente de celle du fantassin. Dans cette forme d'action, le facteur humain joue souvent un rôle essentiel, voire déterminant. Sans l'intervention du Service Action, nombre de conflits déclarés, larvés, reposant souvent sur un volet idéologique, auraient certainement coûté plus cher en coûts humains, politiques et économiques qu'ils n'ont été.
    Les militaires du Service Action ne communiquent pas. Quand bien même le feraient-ils, ils auraient du mal à être compris par certains qui les taxent de « zozos ». La réalité est tout autre. Il s'agit d'hommes et de femmes qui se consacrent corps et âme à cette spécificité exigeante pour un militaire, tandis que les politiques ne souhaitent pas faire l'effort d'ouverture qui permettrait au grand public de mieux comprendre les missions variées qui incombent à ce service et à leur apport dans la vie de la nation.

  • « Lorsque tout état de fait ou action souhaitée se révèle inefficace contre un État légitime, légal, mais ne correspondant pas aux desiderata d'une partie de la population, cette dernière peut enclencher un mouvement d'inspiration révolutionnaire, voire terroriste, qui devient un prolongement politique de la lutte. Pour que toute une partie de la population adhère à la violence, il faut qu'elle pense qu'aucune autre issue à la situation n'est possible, et qu'elle soit assurée d'obtenir ce pourquoi elle lutte. » Des exemples historiques présentés dans leur détail le plus déterminant et qui explique la genèse et les techniques de guérillas, guerres civiles.

  • Pour les quelque 150 batailles présentes dans ce quiz, l'auteur s'est intéressé aux protagonistes, bien sûr, officiers et hommes du rang, qu'ils soient hoplites ou poilus ; aux enjeux politiques, culturels, religieux et territoriaux ; aux stratégies et tactiques déployées ; aux armes adoptées, aux forces en présence, aux coûts humains et matériels ; et, pour finir, à des anecdotes et cocasseries dont l'Histoire a le secret.

  • " depuis plusieurs années, des opérations conduites par le service action de la direction générale de la sécurité extérieure ont attiré l'attention sur ce service qui ne cesse de susciter la curiosité du public.
    Quelles sont leurs méthodes, leurs pratiques. leur formation, leurs desiderata. etc. ? les actions de la guerre secrète ont leurs propres caractéristiques. la compréhension du service action reste impossible sans l'évocation des opérations clandestines de la seconde guerre mondiale, des conflits coloniaux et de la guerre froide, véritable creuset de ce service. la guerre secrète est une guerre particulière.
    Il n'y a pas de front visible, ce qui requiert chez ces hommes une forme de courage différente de celle du fantassin. dans cette forme d'action, le facteur humain joue souvent un rôle essentiel. voire déterminant. sans l'intervention du service action, nombre de conflits déclarés. larvés, reposant souvent sur un volet idéologique. auraient certainement coûté plus cher en coûts humains. politiques et économiques qu'ils n'ont été.
    " ce livre est le fruit d'une enquête captivante qui soulève un pan du voile du renseignement français depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. une enquête qui nous retrace les grandes affaires et nous renseigne sur la formation, l'entraînement et l'organisation de services secrets.

  • Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours... La lecture attentive des prénoms des ancêtres, des parents et des fratries est une des voies d'exploration et de progression lors d'un travail thérapeutique ou de développement personnel à partir de l'analyse transgénérationnelle. Ce livre est écrit pour vous aider à faire la part des choses quant à l'influence de votre prénom dans votre vie et à reconnaître que la façon dont vous le portez le rend unique, comme vous l'êtes aussi.

empty