Ophrys

  • Cet ouvrage répond aux besoins de nombreux élèves invités par leurs professeurs à « réviser les bases ». Il se limite donc à l'essentiel, en suivant une progression assez lente pour ne pas mettre en difficulté les élèves qui ont le plus besoin d'être aidés. Ceux qui auront bien assimilé les 72 leçons pourront entreprendre des études au lycée dans de bonnes conditions.
    Cet ouvrage peut être utilisé en classe avec le professeur : les exercices, dont le corrigé est donné, font partie de la leçon à apprendre, et ils peuvent être refaits, avec ou sans le livre, sous forme d'interrogations orales ou écrites. Mais ce livre peut servir également en dehors de la classe, sous la direction des parents, lorsque l'élève a besoin de revoir de près des notions mal assimilées.

  • Cette grammaire s'adresse aux élèves de 2nde, 1ère et Tle. Chaque leçon est suivie de plusieurs exercices non accompagnés de leur corrigé (225 exercices).
    En fin de livre, il est proposé une série d'exercices de récapitulation accompagnés de leur corrigé pour permettre aux élèves de tester euxmêmes leurs connaissances.
    A l'intention des élèves qui ont besoin de revoir les bases de la langue au début du second cycle, l'ouvrage est précédé de la « Révision des règes fondamentales », avec exercices suivis de leur corrigé.

  • Cet ouvrage qui propose une méthode basée sur la mémoire visuelle, contient l'essentiel des connaissances de la grammaire anglaise que tout collégien doit avoir acquis lors de ses quatre premières années d'apprentissage.
    C'est une méthode progressive : chaque année, il faut revenir sur des notions antérieures oubliées, mal comprises ou non acquises afin de renforcer et consolider le niveau.
    Ainsi, il y a un véritable lien entre les niveaux. Les exercices ont été méticuleusement articulés d'un niveau à l'autre afin de permettre à l'élève de revenir en arrière pour revoir un point précis et refaire un ou deux exercices avant d'aborder la nouveauté de son niveau. Des retours en arrières, des indications de révisions, ainsi que des conseils de travail jalonnent cet ouvrage ; les références aux pages et aux exercices antérieurs indispensables en prérequis sont mentionnés tout au long de l'ouvrage pour faciliter le lien et l'autonomie de l'élève. L'apport de la méthode proposée ici est de rendre cohérent et fluide l'enchaînement des notions et des exercices d'une année à l'autre.
    Les notions ne sont pas données isolément les unes après les autres mais de manière cohérente, complémentaire et progressive.

  • Pour aider à mieux comprendre ce qu'on apprend en classe, à mieux utiliser le manuel de 4e, à participer davantage en cours d'anglais et aussi à préparer les contrôles. Pour un travail de soutien en petits groupes en classe, ou de révision à la maison. Des tests à l'écrit et à l'oral - Pour améliorer ses compétences en langue. - Pour faire le point et préparer les contrôles en classe. - L'essentiel de la grammaire anglaise en 41 fiches - des jeux, des mots croisés, des énigmes.

  • Ce recueil d'exercices s'adresse aux utilisateurs de la Grammaire anglaise au lycée qui désirent faire seuls un travail grammatical supplémentaire.
    A la suite des exercices classés par leçons (près de 2500 phrases à transformer ou à traduire), on trouvera des exercices divers (comme ceux de l'écrit du baccalauréat), des phrases de thème présentées pêle-mêle et trois séries de questions à choix multiples dont le corrigé est accompagné de références aux paragraphes de la Grammaire anglaise au lycée.

  • Tout le nouveau programme obligatoire de l'école, à la maison avec des activités, des chansons, du vocabulaire, un grand jeu. Au fil d'une histoire enregistrée sur le CD qui se déroule sur une semaine dans un pays anglophone (Canada), Emma nous entraîne dans de nombreuses activités, des jeux, des chansons, des découvertes qui permettent d'assimiler l'essentiel du programme d'anglais du CE2. Une mise en page moderne et très illustrée. Un mini-dico à constituer soi-même au fil de l'année. Un livret parents détachable contient tous les dialogues traduits et tous les corrigés. Il commente pas à pas la progression du cahier et donne des conseils pédagogiques aux accompagnateurs de l'enfant : des conseils sur la prononciation, des idées « pour aller plus loin »...

  • Je parle anglais... est une méthode qui se décline en quatre niveaux : Je parle anglais avec Léo, CE1. Je parle anglais avec Emma, CE2. Je parle anglais avec Hugo, CM1. Je parle anglais avec Zoé, CM2. Chaque cahier élève comprend un ou plusieurs CD audio qui sont utilisables en classe et à la maison et un livret Top secret avec tous les scripts et corrigés des exercices. Conformément aux programmes officiels et au Cadre européen commun de référence pour les langues, les activités sont conçues de façon à donner la priorité absolue à l'oral tout en proposant une introduction progressive de l'écrit adaptée à chaque niveau. Le livre de l'enseignant est constitué de fiches pédagogiques détachables prêtes à l'emploi. Elles comprennent... Les compétences linguistiques, culturelles et transversales visées dans un encart synthétique. Le script des supports utilisés et des indications phonologiques pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant. Une mise en oeuvre précise et détaillée pour la préparation et l'exploitation des documents sonores (10 dialogues constituant une histoire suivie, des chansons, comptines, virlangues ou jeux de mains). Des activités de production guidées à l'oral pour aider les élèves à s'approprier les nouveautés. Des activités de production en autonomie, à réaliser en interaction orale, en binômes ou en petits groupes. Une démarche précise et progressive pour envisager le passage à l'écrit (lecture et écriture). Des propositions d'élargissement possibles : jeux, réflexion sur la langue, prolongements culturels, évaluation, suggestions de liens à créer avec d'autres disciplines de l'école élémentaire. Ces fiches sont rédigées de façon à donner à l'enseignant toutes les clés d'une mise en oeuvre réussie : Des propositions de mises en scène à effectuer par l'enseignant ainsi que les consignes précises à énoncer pour permettre de réaliser un cours tout en anglais (ce que dit/fait l'enseignant). Les actions, gestes ou productions orales des élèves étape par étape (ce que dit/fait l'élève). Le matériel précis à prévoir étape par étape. Deux marionnettes photocopiables à monter soi-même pour faciliter l'introduction des éléments nouveaux. Une liste de conseils pratiques pour mettre en place des habitudes de travail particulières au cours de langue vivante.

  • Tout le nouveau programme obligatoire de l'école, à la maison avec des activités, des chansons, du vocabulaire, un grand jeu. Au fil d'une histoire enregistrée sur le CD qui se déroule sur une semaine dans un pays anglophone (l'Angleterre), Léo nous entraîne dans de nombreuses activités, des jeux, des chansons, des découvertes qui permettent d'assimiler l'essentiel du programme d'anglais du CE1. Une mise en page moderne et très illustrée. Un mini-dico à constituer soi-même au fil de l'année. Un livret parents détachable contient tous les dialogues traduits et tous les corrigés. Il commente pas à pas la progression du cahier et donne des conseils pédagogiques aux accompagnateurs de l'enfant : des conseils sur la prononciation, des idées « pour aller plus loin », etc...

  • Pour aider à mieux comprendre ce qu'on apprend en classe, à mieux utiliser le manuel de 3e, à participer davantage en cours d'anglais et aussi à préparer les contrôles. Pour un travail de soutien en petits groupes en classe, ou de révision à la maison. Des tests à l'écrit et à l'oral - Pour améliorer ses compétences en langue. - Pour faire le point et préparer les contrôles en classe. - L'essentiel de la grammaire anglaise en 37 fiches - des jeux, des mots croisés, des énigmes.

  • Des tests à l'écrit et à l'oral Pour améliorer ses compétences en langue.
    Pour faire le point et préparer les contrôles en classe.
    Une mini-grammaire anglaise en 40 fiches des jeux, des mots croisés, des énigmes.

  • Je parle anglais... est une méthode qui se décline en quatre niveaux : Je parle anglais avec Léo, CE1. Je parle anglais avec Emma, CE2. Je parle anglais avec Hugo, CM1. Je parle anglais avec Zoé, CM2. Chaque cahier élève comprend un ou plusieurs CD audio qui sont utilisables en classe et à la maison et un livret Top secret avec tous les scripts et corrigés des exercices. Conformément aux programmes officiels et au Cadre européen commun de référence pour les langues, les activités sont conçues de façon à donner la priorité absolue à l'oral tout en proposant une introduction progressive de l'écrit adaptée à chaque niveau.
    Le livre de l'enseignant est constitué de fiches pédagogiques détachables prêtes à l'emploi. Elles comprennent... - Les compétences linguistiques, culturelles et transversales visées dans un encart synthétique. - Le script des supports utilisés et des indications phonologiques pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant. - Une mise en oeuvre précise et détaillée pour la préparation et l'exploitation des documents sonores (10 dialogues constituant une histoire suivie, des chansons, comptines, virlangues ou jeux de mains). - Des activités de production guidées à l'oral pour aider les élèves à s'approprier les nouveautés. - Des activités de production en autonomie, à réaliser en interaction orale, en binômes ou en petits groupes. - Une démarche précise et progressive pour envisager le passage à l'écrit (lecture et écriture). - Des propositions d'élargissement possibles : jeux, réflexion sur la langue, prolongements culturels, évaluation, suggestions de liens à créer avec d'autres disciplines de l'école élémentaire. Ces fiches sont rédigées de façon à donner à l'enseignant toutes les clés d'une mise en oeuvre réussie : - Des propositions de mises en scène à effectuer par l'enseignant ainsi que les consignes précises à énoncer pour permettre de réaliser un cours tout en anglais (ce que dit/fait l'enseignant). - Les actions, gestes ou productions orales des élèves étape par étape (ce que dit/fait l'élève). - Le matériel précis à prévoir étape par étape. - Deux marionnettes photocopiables à monter soi-même pour faciliter l'introduction des éléments nouveaux. - Une liste de conseils pratiques pour mettre en place des habitudes de travail particulières au cours de langue vivante.

  • En 15 cours, cet ouvrage intègre l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du volet " Economie-Droit " du BTS Opticien Lunetier. Il présente les principales caractéristiques de l'entreprise et de son environnement, sous l'angle économique et juridique, et traite des relations de travail dans l'optique-lunetterie ainsi que de la protection sociale. Il tient compte de la jurisprudence la plus récente et des dernières évolutions législatives. Il intègre aussi les aspects juridiques liés à la vente " en ligne " de produits d'optique-lunetterie et inclut de nouvelles fiches thématiques utiles à l'étudiant. Au total, cet ouvrage constitue une présentation complète, pratique et rigoureusement conforme aux recommandations pédagogiques de l'épreuve " Economie et gestion de l'entreprise " du BTS Opticien Lunetier.
    />

  • Véritable boîte à outils conceptuels, ce livre s'adresse aux personnes qui souhaitent acquérir et consolider les notions mercatiques essentielles liées à l'optique lunetterie. Reprenant en tous points le nouveau programme et incluant l'incontournable Tiers Payant, il s'avère un outil indispensable pour l'acquisition d'un savoir mercatique utile.


    L'organisation de l'ouvrage est la suivante:
    - Les documents permettent, par une approche théorique et pratique, de découvrir et de construire les notions clés.
    - Les éclairages synthétiques apportent des précisions et permettent de cerner rapidement les contours d'une notion.
    - Les questions réponses offrent à l'étudiant l'occasion de tester sa compréhension des sujets et des thèmes abordés.
    - Les exercices d'application, résolument axés sur les réalités de l'optique, permettent aux étudiants de déployer les connaissances acquises.
    - Les résumés reprennent point par point l'essentiel des cours.

  • En 15 cours, cet ouvrage intègre l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du volet " Economie-Droit " du BTS Opticien Lunetier. Il présente les principales caractéristiques de l'entreprise et de son environnement, sous l'angle économique et juridique, et traite des relations de travail dans l'optique-lunetterie ainsi que de la protection sociale. Il tient compte de la jurisprudence la plus récente et des dernières évolutions législatives. Il intègre aussi les aspects juridiques liés à la vente " en ligne " de produits d'optique-lunetterie et inclut de nouvelles fiches thématiques utiles à l'étudiant. Au total, cet ouvrage constitue une présentation complète, pratique et rigoureusement conforme aux recommandations pédagogiques de l'épreuve " Economie et gestion de l'entreprise " du BTS Opticien Lunetier.
    />

  • Des tests à l'écrit et à l'oral Pour améliorer ses compétences en langue.
    Pour faire le point et préparer les contrôles en classe.
    Une mini-grammaire anglaise en 34 fiches des jeux, des mots croisés, des énigmes.

empty