Adret

  • Un guide très complet construit en trois parties conformément au modèle Peuples du monde 1 Des chapitres généraux, histoire, géographie, arts, etc. 2 La description du pays région par région : Khiva, Samarcande, Boukhara, Tachkent, Fergana, le désert de Kizyl Kum, la mer d'Aral, etc. 3 Des renseignements pratiques extrêmement copieux. Le point fort des guides Peuples du Monde c'est la cartographie. Les cartes sont nombreuses et indiquent monuments, restaurants, hôtels, etc.

  • Le guide Vietnam par exemple contient, sur un total de 384 pages, 20 pages de renseignements pratiques généraux (Chapitre XIII) et 100 pages de renseignements pratiques ville par ville (Chapitre XIV). Le reste est divisé entre 32 pages d'introduction générale (géo, histoire, coutumes, religion) et la description du pays région par région.
    On compte 62 cartes en 2 ou 4 couleurs.

  • Troisième édition de notre guide Patagonie. C'est une valeur sûre de Peuples du Monde, la seconde édition, à notre grande surprise, se vend toujours bien alors qu'elle date de 2005 !
    Étant donné que pour se rendre en Patagonie il faut transiter soit par Santiago du Chili, soit par Buenos Aires il y a aussi une description de ces deux villes.

  • C'est le guide le plus complet et le plus à jour qu'on pourra trouver sur le Pérou. Le pays est immense (2 fois et demie la France) et il a fallu faire deux voyages sur place pour mettre à jour l'édition précédente, un dans le Nord et un dans le Sud. Le livre tient compte des dernières découvertes archéologiques, comme du goudronnage récent de certaines pistes. C'est un pays qui change vite : ouverture de nouveaux aéroports, de nouvelles lignes intérieures effectuées par des compagnies elles-mêmes nouvelles alors que d'autres ont disparu.
    Le pays est très disparate. On y trouve trois mondes très différents qui se côtoient :
    1. la côte Pacifique, se ports de pêche et sas plages de sable blanc.
    2. Les Andes. Et le guide indique les principaux itinéraires de trekking.
    3. Enfin l'Amazonie. Nous avons donc tout fait pour bien couvrir ces trois régions.
    Comme dans tous les guides Peuples du Monde nous essayons de donner un maximum de renseignements pratiques sans sacrifier la partie culturelle.
    Le livre comporte une cinquantaine de cartes, la plupart en deux couleurs, quelques unes en quadri. Et comme d'habitude un cahier de 16 pages couleurs.

  • La Guyane (2e édition)

    Garouste

    • Adret
    • 1 Novembre 2007

    Plus de renseignements pratiques que vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Tous les types d'hébergement pour toutes les bourses. Tous les restaurants pour tous les goûts. Toutes les visites, les excursions, les randonnées. Tous les sports. De solides chapitres culturels complètent le portrait de ce département. La flore, la faune, l'histoire, le bagne, la ruée vers l'or, les Indiens, la vie des gens. L'auteur égaie son texte d'aventures vécues dans la jungle et sur les fleuves. Soit deux guides en un seul : nous n'avons voulu ni sacrifier le pratique au culturel, ni le culturel au pratique.

  • Guide peuples du Monde nouvelle formule c'est-à-dire avec beaucoup, beaucoup de renseignements pratiques. Mais les chapitres culturels n'ont pas été sacrifiés pour autant.

  • Quel hôtel " tout compris " choisir ? selon vos goûts, vos moyens, votre façon de voyager ; selon que vous êtes seul, en couple ou en famille ; selon que vous cherchez le calme ou voulez faire la fête ? telle est la question essentielle à laquelle ce guide répond.
    Une fois sur place quelle excursion faire et à qui l'acheter ? et où aller manger, de la langouste par exemple ? il y a tellement de renseignements pratiques que, pour chaque ville, il a fallu faire deux cartes : une " culturelle " et une " pratique ". en tout une cinquantaine de cartes. et un chapitre spécial sur les sports : quel sport peut-on pratiquer, où et comment ? enfin ce guide a aussi pensé à ceux qui ne veulent pas d'hôtel tout compris mais désirent se balader à leur guise.
    Guidespdm@yahoo. fr.

  • La Nouvelle Angleterre c est une autre Amérique, loin des plages de Californie, loin des puits de pétrole du Texas, loin du Far West et de ses cow-boys. C est une Amérique plus proche de l'Europe, plus ancienne, plus mâtinée de culture, d'où le nombre impressionant de musées et d'universités de haut niveau. On y trouve moins de tours de béton et plus de maisons de charme bordant de vieilles rues. Considérée par beaucoup comme le berceau de la civilisation américaine, elle ne se résume pas à des paysages. Le Passé, on le cultive avec amour dans le plus petit des villages ; il faut dire que l'abondance des dollars a permis de constituer de superbes collections d art éparpillées dans l'ouest de la région. La Nouvelle-Angleterre nous offre un menu appétissant : certes, la profusion de ses fruits de mer, qui met le homard au prix du poulet, ne justifie pas en soi le voyage, sauf pour les plus gourmands d entre nous mais, ce qui est original, c'est l'environnement dans lequel il va pouvoir être dégusté. L'automne avec sa #flambée des couleurs# est sans rival dans tous les Etats-Unis. En cette fin de septembre et en cette première quinzaine d'octobre, c est tout un monde qui s embrase, pour souligner encore davantage le contraste avec les ravissantes demeures de bois d'une campagne délicieusement bucolique. Les douces collines du Vermont, du Massachusetts ou du Connecticut - qu'elles s'appellent Green Mountains, Taconics, Berkshires ou Litchfield - sont en effet jalonnées de villages des plus charmants. Ce charme est dû à leur architecture rétro, où se retrouvent tous les styles des XVIIIème et XIXème s. : fédéral, géorgien ou victorien. Maisons de bois blanches ou de couleurs vives, précédées de porches élégants, beaucoup ont été converties en plaisants cafés-couettes. Quant à la côte, c'est dans le Maine qu'elle prend sa revanche, grâce à son aspect découpé à l'extrême et à ses pittoresques ports de pêche au... homard. Et puis, il y a Boston. Avec San Francisco, c'est peut-être la seule ville humaine du pays. Elle a su conserver des quartiers entiers des siècles passés, du temps où l'on construisait des bâtiments à vivre et non des tours pour satisfaire les fantasmes d'architectes en mal de renommée. Ville magique, elle tient son pouvoir de séduction de ce qu'elle est à la fois universitaire donc jeune, tout en s'accrochant à son cadre ancien. Enfin (et pour certains surtout), Boston est une cité, où la sécurité n'est vraiment pas le problème numéro un. Bref Boston est une cité, où l'on aime marcher à toute heure du jour et de la nuit. http://www.backroads.fr/Nouveau

  • C'est la seconde édition. Le guide est presque déjà épuisé en trois ans. C'est une première pour Peuples du Monde.

  • Un ouvrage pour découvrir le vietnam et pour l'aimer.

    Depuis quelques années, le viêt-nam a fait une entrée remarquée dans le monde du tourisme. sur le plan économique, c'est aussi le nouveau " dragon " et la normalisation de ses relations diplomatiques avec le monde extérieur en fait un pays qui n'est plus possible de méconnaître.
    Mais si le pays est dynamique, il est aussi d'une beauté riche d'une variété de paysages qui n'a d'égal que l'hospitalité d'un peuple qui, en plus des viêt kinh (les vietnamiens proprement dits), compte plus de cinquante ethnies différentes.

    Complément indispensable au voyage, ce guide vous permettra non seulement de comprendre le viêt-nam sous ses principaux aspects grâce à son importante présentation générale, mais il vous fera aussi découvrir les paysages géographiques et humains des plaines du delta du mékong aux hautes vallées du tonkin, grâce à de nombreux itinéraires détaillés que les auteurs ont arpentés à plusieurs reprises, en ayant partagé la joie, en plusieurs endroits, d'être les premiers voyageurs à revenir après quelques décennies.

    Et comme au viêt-nam la réalité n'est jamais loin des légendes, un important corpus de légendes permet au lecteur et au voyageur de s'imprégner d'une culture toute de logique et de sensibilité extrème-orientale.

  • Cinq mille kilomètres de long, cinq fois la superficie de la France au nord le tropique, au sud les mers polaires, à l'est les immenses plaines des pampas, à l'ouest les plus hauts sommets de la cordillère des Andes.
    L'Argentine est une terre de contrastes, des cataractes de l'Iguazu au glacier du Perito Moreno, des montagnes colorées de la Quebrada de Humahuaca aux profondeurs de la forêt missionnaire, des lacs d'altitude aux canaux de Patagonie. L'Argentine a ses personnages illustres, mythiques même : Carlos Gardel et le tango, Borgia dans la littérature, Eva Peron et sa légende, Che Guevara le dernier guérillero, Fangio le champion automobile, Gabriela Sabattini pour le tennis et Maradona, l'enfant terrible...
    Ce guide vous fera découvrir à la fois les grands sites touristiques et ceux moins connus du pays profond. Il inclut les deux États voisins que sont le Paraguay et l'Uruguay, petits par leur superficie mais riches par leur diversité.

  • Peut-on trouver mieux : 5 000 km du nord au sud, du désert de l'atacama - le plus aride du monde - aux glaces de la terre de feu ? aucun pays au monde ne peut proposer une telle variété de paysages.
    Plutôt qu'une simple mise à jour d'un livre antérieur, il faut considérer le présent ouvrage comme un livre neuf, totalement différent de son prédécesseur, une redécouverte d'un pays qui n'en finit pas d'étonner par la diversité de ses cultures historiques et de ses paysages. un effort tout particulier a été fait pour développer les renseignements pratiques en l'absence d'office de tourisme chilien dans les pays occidentaux.

  • Avec ses connotations historiques et ses anecdotes vécues ou traditionnelles, Mongolie-Sibérie-Mandchourie est plus qu'un guide touristique.
    Il sera un véritable compagnon de route pour le voyageur entreprenant et un livre de chevet indispensable pour celui qui veut connaître ces peuples lointains aux cultures passionnantes. Murielle Lucie Clément a rapporté de ces voyages aux fins fonds du continent eurasiatique, une foule d'informations permettant de partir à la découverte au-delà de l'Oural, nanti des renseignements essentiels à la survie.
    Comment s'y rendre ? Où se loger ? Quels sites visiter ? Tout y est et plus encore. Un effort tout particulier a été fait pour développer les renseignements pratiques sur la Mongolie, en l'absence de guides pratiques en français et en l'absence d'office de tourisme mongol dans les pays occidentaux..

  • on y apprend beaucoup de chose sur l'Alaska : que les Russes étaient arrivés aux portes de San Francisco et qu'ils occupaient Hawai. On passe beaucoup de temps avec la faune de l'Alaska. Et bien entendu on trouvera tous les renseignements pratiques pour apprécier l'Alaska et le Yukon, en bateau ou en bus, en avion, hydravion, kayak, canoë, traineau, raft, train, hélico, sans oublier les marches à pied classées, comme dans tous les guides Peuples du Monde; selon la degré de difficulté.

  • Arménie-Géorgie

    Patrick Kaplanian

    • Adret
    • 15 Janvier 2015

    Guide peuples du Monde nouvelle formule c'est-à-dire avec beaucoup, beaucoup de renseignements pratiques. Mais les chapitres culturels n'ont pas été sacrifiés pour autant. C'est la troisième édition, les deux premières sont complètement épuisées.

  • Guide peuples du Monde nouvelle formule c'est-à-dire avec beaucoup, beaucoup de renseignements pratiques. Mais les chapitres culturels n'ont pas été sacrifiés pour autant.

  • Argentine Nouv.

    Format habituel des guides Peuples du Monde. 1 Des chapitres généraux, histoire, Géo, culture, etc. 2 Description du pays province par province. 3 Des renseignements pratiques (copieux). Il ne s'agit pas d'une réédition. Le livre a été entièrement réécrit. il s'agit d'une remise à neuf totale.

  • Ce premier de deux guides consacrés à l'ouest américain se concentre sur " l'ouest sauvage " (le second sera consacré à la californie et à la côte pacifique).
    C'est l'ouest des grands parcs nationaux, depuis le grand canyon à yellowstone en passant par les déserts de l'arizona ou de l'utah, mais aussi le far west des amérindiens les plus mythiques : sioux, apaches, navajos l'originalité de ce guide face à une concurrence nombreuse est qu'il s'adresse en priorité à l'automobiliste, que ce soit l'aventurier qui explore les pistes de l'ouest en 4x4 ou celui qui emmène sa famille en camping-car (une formule qui rencontre de plus en plus de succès).
    A côté des parties classiques particulièrement bien développées sur la culture et les renseignements pratiques (avec notamment les meilleurs terrains de camping pour camping-cars), une partie très détaillée est consacrée aux principales routes touristiques et aux itinéraires, permettant enfin de connaître les temps de parcours et les éventuels aléas de chaque portion de route. randonnées indiquées par un logo spécial.

empty