Peuples Du Monde

  • Géorgie Nouv.

    Jusqu'à 2018 notre meilleure vente était l'Arménie. Et puis en 2019 changement de mode : la Géorgie a dépassé l'Arménie. Il est vrai que la Géorgie offre plus d'attraits que l'Arménie. La Géorgie possède un accès à la mer et de très hautes montagnes jusqu'à plus de 5000 m. Comme l'Arménie va être probablement handicapée par la guerre du Haut Karabagh d'octobre-novembre 2020, le fossé risque de se creuser.
    Reste qu'Arménie et Géorgie sont nos deux valeurs les plus sûres, nos meilleures ventes.

  • La bolivie est le coeur d'un continent, l'etat oú le monde indien a le mieux conservé son identité.
    Cinq siècles après la conquête, rites, musiques, danses, folklore, fêtes colorées témoignent de la survivance d'un patrimoine hérité des plus grandes civilisations de l'antiquité andine.

    Avec sa formidable variété de paysages, de climats, de faune, de flore et d'ethnies, elle est un concentré de tout ce que l'amérique latine peut offrir aux voyageurs. de l'immensité des forêts amazoniennes et des savanes aux sommets englacés des cordillères, en passant par les chaudes vallées tropicales et les vastes étendues de l'altiplano; de santa cruz, ville d'avenir, et les missions jésuites restaurées, aux cités coloniales de sucre et potosi; du printemps éternel de cochabamba aux marchés indiens de la paz et à la riante vallée de tarija; du blanc éclatant des lacs de sel au bleu profond du titicaca, la bolivie est un envoûtement.


    Vous découvrirez la remarquable histoire de potosi et sa montagne d'argent, la grandeur et la chute de tiahuanaco, l'épopée des missions jésuites dans les plaines tropicales, le mystère des cités perdues que l'on prétend pavées d'or.

    Un guide complet qui ne néglige aucune des facettes d'un pays fascinant et encore trop méconnu, qui a pris résolument le chemin de la démocratie en s'ouvrant au tourisme.

  • L'Arménie Nouv.

    C'est une de nos valeurs sûres, les meilleures ventes jusqu'à ce que l'année dernière la Géorgie dépasse l'Arménie.
    Le guide a été solidement remis à jour et tient compte de la récente guerre du Karabagh.
    Sinon il est construit selon le plan habituel des guides Peuples du Monde.
    - Tout d'abord de solides chapitres culturels - Ensuite une description de pays province par province - Enfin de solides chapitres pratiques. Avec une très riche cartographie.

  • L'Arménie et la Géorgie Nouv.

    Les deux pays Arménie et Géorgie se touchent et sont assez petits. Il est assez facile de visiter les deux si on dispose de deux semaines. En plus il est plus rentable d'acheter un ArménieGéorgie pour 30 € plutôt que un Arménie + un Géorgie pour 19 x 2 = 38 €.
    Il n'en reste pas moins que nous vendons 1 Arménie-Géorgie lorsque nous vendons 2 Arménie et 2 Géorgie. Renseignements pris cela correspond aussi aux ventes de circuits par les voyagistes. Les voyagistes vendent un circuit combinant l'Arménie et la Géorgie (2 à 3 semaines) pour 2 Arménie seule ou Géorgie seule (7 à 10 jours).
    Sinon il s'agit tout simplement de la juxtaposition des deux guides en un seul.

  • La Bolivie Nouv.

    Nous en sommes donc à la 4ème édition. L'édition actuelle est presque épuisée. Elle date de 10 ans. C'est donc un livre qui se vend lentement mais sûrement. Certains lecteurs se sont plaint qu'il était trop gros et trop lourd. Il fait 544 pages. La nouvelle édition fera une centaine de pages de moins. Elle fera une centaine de pages de moins mais contiendra plus de renseignements pratiques et plus de cartes.
    L'existence d'un guide propre à la Bolivie qui ne soit pas un appendice d'un guide Pérou se justifie pleinement. Le pays est immense (une fois et demie la France) et très varié : des plus hautes montagnes des Andes à l'Amazonie.

  • Arménie

    Patrick Kaplanian

    Tous les sentiers, ou presque, pour randonner en Arménie ; De solides chapitres culturels : L'Histoire, les us et coutumes... Connaître son environnement : la Faune, la Flore, la géographie ! Une infinité de renseignements pratiques : Tous les hébergements, de l'hôtel au campement en passant par les guesthouse ou l'accueil chez l'habitant, Les bonnes tables pour manger local, Les bonnes adresses pour les achats ; Se déplacer en toute confiance : les trains et les bus, les liaisons navales ou aériennes...
    Un lexique pour se faire comprendre.

  • Ladakh - zanskar - cachemire - lahoul - spiti - kinnaur - himachal pradesh - garhwal - kumaon - amritsar - chandigarh - delhi.
    Un guide à jour : en décembre 2002 tous les numéros de téléphone ont changé en inde ; nous les avons tous vérifiés. beaucoup de renseignements pratiques ; plus que vous n'en trouverez dans n'importe quel guide ; comparez. un chapitre sur delhi : comme pour se rendre en himalaya de l'ouest il faut transiter par delhi, nous avons ajouté un chapitre sur delhi, ce qui évite d'amener deux guides.

empty