Religion & Esotérisme

  • Ce guide dévoile tous les secrets et astuces pour réaliser des tours de magie épatants avec des cartes, cordelettes, ficelles, pièces et plein d'autres objets du quotidien, et propose même des défis mathématiques ! Le noeud le plus rapide du monde, la pièce qui s'évade, mais aussi la balle invisible ou encore le repousse-poivre, autant de tours de magie qui n'auront plus de secret pour vous et feront sensation !
    Grâce aux étapes expliquées en détail pour chaque tour, aux pas à pas en photos et aux techniques révélées, les tours dignes des plus grands magiciens sont à portée de baguette !

  • Depuis neuf cents ans, répondant à l'appel de la foi, des hommes se sont installés au coeur du massif de la Chartreuse pour y mettre en pratique les préceptes de saint Bruno. Dans ce cadre rigoureux où la montagne et la forêt forment un refuge loin de l'agitation de la ville et des hommes, ils ont trouvé leur désert. Ils y ont fondé un ordre religieux qui a traversé les siècles et rayonné à travers le monde, pour veiller sur le salut de l'humanité.
    Depuis neuf cents ans, guerres et révolutions, incendies, destructions, expulsions, n'ont pas réussi à venir à bout des hauts murs de la Grande Chartreuse, maison mère de l'ordre. Les pères sont à chaque fois revenus y accomplir leur voeu de silence, de prière et de solitude. Dans ce cadre austère et magnifique, les chartreux, ombres blanches et muettes, continuent aujourd'hui encore à prier pour les misères du monde.
    De la spiritualité de saint Bruno aux perspectives actuelles d'un ordre presque millénaire, à travers l'histoire et l'architecture du monastère, les trésors de sa bibliothèque, les secrets de sa liqueur et la vie quotidienne des moines qui y vivent, ce livre est une plongée fascinante au coeur du mystère des chartreux, un témoignage visuel et littéraire exceptionnel sur les traditions, la vie et les richesses de cet ordre.

  • Sages femmes ou suppôts de satan ? guérisseuses ou propagatrices du mal ? si les bûchers se sont éteints depuis longtemps, les sorcières n ont pas fini d'enflammer les imaginations.
    Mais qu'en est-il, réellement, de leur vies ? de leurs pouvoirs ? peut-on vraiment être ensorcelé ? les balais volent ils ? voici, réunies pour la première fois, les vraies recettes des sorcières, telles qu elles étaient - ou sont encore - utilisées, formules magiques, ingrédients des philtres, composition des onguents, incantations pour évoquer les dénions, jusqu à l'étiquette du sabbat. le livre secret des sorcières est à la fois un fabuleux recueil de sagesse millénaire et une porte ouverte sur un univers mystérieux, magique et envoûtant.
    A vous de jouer.

  • Animal fabuleux, héros maléfique, le dragon a marqué de son empreinte presque toutes les civilisations. Du réel au merveilleux, cet ouvrage vous fera découvrir les légendes de ces créatures mythiques. Découvrez le fafnir, le plus cupide des dragons, le dragon rouge et sa malédiction, le dragon de Beowulf d'Angleterre, l'hydre de Lerne ou encore le bunyip, monstre aborigène venant d'Australie. Grâce à la richesse des informations et une iconographie sélectionnée avec soin, vous saurez tout sur ces créatures fantastiques !

  • Depuis la parution en 1923 de son chef-d'oeuvre Le Prophète, Gibran continue de séduire un large public.
    Que sait-on de cet artiste libanais inclassable ? Ecrivain et peintre, il quitta très tôt son village natal de Bécharré pour s'installer en Amérique. À Boston, puis à New York, en passant par Paris, cet esprit rebelle s'insurgea dans sa langue maternelle contre les maux de son temps et contre l'immobilisme des lettres arabes, puis publia en anglais des textes d'une grande spiritualité qui nous donnent des leçons de vie.
    Confronté à toutes sortes de tragédies, Gibran fut aussi un être tourmenté, tenace, instable en amour, profondément attaché à ses racines.

    Véritable trait d'union entre Orient et Occident, il restera un merveilleux messager de fraternité et de paix.

empty