Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Retrouvez le Grand Méchant Renard, cet anti-héros drôle et ultra attachant, dans ces premières bandes dessinées, accessibles aux plus jeunes lecteurs, âgés entre 7 et 8 ans. Qui a dit que les renards n'étaient pas rusés ? Le loup ? Voyons voir s'il n'aurait pas tort, ce monsieur Loup ! Attention, péripéties et rires garantis.

  • Retrouvez le Grand Méchant Renard, cet anti-héros drôle et ultra attachant, dans ces premières bandes dessinées, accessibles aux plus jeunes lecteurs, âgés entre 7 et 8 ans. Qui a dit que les renards n'étaient pas rusés ? Le loup ? Voyons voir s'il n'aurait pas tort, ce monsieur Loup ! Attention, péripéties et rires garantis.

  • La voie de la sagesse

    Anne Boudart

    Nina ne vit pas dans un pays en guerre, elle n'est pas malade, ni pauvre. Elle a même un mec et du boulot dans le journal local. Mais Nina est humaine, donc elle ne peut pas s'empêcher de se regarder le nombril. Voire le trou du cul.
    Le matin où elle se découvre une ride grande comme le Río Bravo, c'est la goutte de trop. En plein délire tragi-comique,Nina déraille, alors qu'une enquête aussi improbable qu'explosive lui tombe dessus et bouscule tous ses repères.

  • Mon petit AVC Nouv.

    Mon petit AVC

    Margot Turcat

    • Larousse
    • 29 Septembre 2021

    Margot a 33 ans, elle est jeune maman et croque la vie à pleines dents. Mais le 17 novembre 2018, l'AVC entre dans sa vie... Ce jour-là, tout s'enchaîne, les secours, l'arrivée aux urgences, une IRM et le verdict tombe : accident vasculaire cérébral, un caillot obstrue une artère de son cerveau.

    Passé le choc de l'annonce et l'acceptation du handicap, Margot prend les crayons pour laisser une trace et partager son vécu. Avec force, sincérité et humour, elle nous raconte son chemin de résilience : les séquelles, la rééducation et les rencontres aussi bouleversantes qu'amusantes. Elle ne cache pas non plus qu'il faut apprendre à vivre avec le regard des autres et faire face aux interrogations sur l'avenir.
    />
    Margot Turcat livre un témoignage qui nous sensibilise avec honnêteté et légèreté à l'AVC, encore mal connu du grand public, et nous prouve qu'il est loin d'être une fatalité, chez les jeunes comme les moins jeunes.

    Découvrez son histoire !

  • Avec cette bande dessinée écrite et illustrée par Boutanox, la langue française n'aura plus aucun secret pour vous ! Au programme : de l'humour, beaucoup d'humour même, de l'esprit, des notions d'étymologie pour découvrir les origines des mots de la langue française ! Un livre à la fois érudit, drôle et ludique.

  • Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux équations complexes, le monde incroyable des mathématiques Larry Gonick va vous faire aimer les maths !240 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinéeUne progression très pédagogique : rappels sur les nombres, l'addition, la multiplication, les variables, les équations du premier et du second degré, les nombres rationnels, les racines carrées, etcDes exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détailléesLes best-sellers de Larry Gonick, dessinateur, professeur et mathématicien, enfin traduits en françaisUn humour décalé qui dédramatise l'univers complexe des mathsUn ouvrage richement illustré et passionnant pour mieux comprendre les sciences

  • La biologie en BD

    ,

    • Larousse
    • 18 Septembre 2019

    Pour ceux qui ont tout oublié, voici une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux notions les plus complexes, le monde incroyable de la biologie. On y trouvera :
    - 256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée.
    - Une progression très pédagogique.

  • Après le volume 1, consacré à l'algèbre, Larry Gonick va continuer à vous faire aimer les maths avec ce volume 2 dédié au calcul.
    Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux calculs les plus complexes, le monde incroyable des mathématiques.

    -256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée.

    -Une progression très pédagogique : rappels sur les fonctions, les limites, les dérivées, les intégrales, etc.

    -Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détaillées.

  • La physique en BD

    Larry Gonick

    • Larousse
    • 7 Septembre 2016

    Un humour décalé qui dédramatise l'univers complexe de la physique.

  • La chimie en BD

    Larry Gonick

    • Larousse
    • 9 Septembre 2015

    Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux réactions les plus complexes, le monde incroyable de la chimie Larry Gonick va vous faire aimer la chimie !Une progression très pédagogique : rappels sur les éléments chimiques, les molécules, les ions, les réactions chimiques, les équilibres, la thermodynamique, etc.Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s'entraîner, avec des solutions détailléesLes best-sellers de Larry Gonick, dessinateur, professeur et mathématicien, enfin traduits en françaisUn humour décalé qui dédramatise l'univers complexe de la chimie.Un ouvrage richement illustré et passionnant pour mieux comprendre les sciences

  • Une bande dessinée drôle et passionnante qui nous plonge dans les arcanes de l'histoire. Découvrez dans le premier tome, l'histoire du monde entre le Big Bang et Alexandre le Grand !

  • Bernard Fripiat, spécialiste de la langue française, et Laurent Petitguillaume nous offrent dans cette bande dessinée drôle et passionnante, un formidable éclairage sur les subtilités de la langue française. Grâce à leurs saynettes et leurs mises en situation cocasses, il ne sera plus question de faire des fautes d'orthographe ! Au programme, participes passés avec "être" et "avoir", verbes pronominaux et homonymes en tous genres (à/a, on/ont, et/est...).

  • Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux mécanismes les plus complexes, le monde incroyable de la génétique.

  • Les statistiques en BD

    Collectif

    • Larousse
    • 28 Septembre 2016

    Aujourd'hui, presque tous les domaines d'activité utilisent les statistiques : économie, finance, technologie, informatique, biologie, communication... Avec ce volume qui passe en revue les grands principes de cette discipline, notamment les plus pointus, révisez vos fondamentaux en vous amusant et révélez le petit génie qui sommeille en vous. Au programme : données, descriptions, probabilités, écarte-types, variables aléatoires, distributions, lois normale et binomiale, échantillonnages, intervalles de confiance, tests d'hypothèse, méthodes expérimentales, régression linéaire...
    Des illustrations qui éclaircissent les énoncée scientifiques tout en y injectant une bonne dose d'humour. Avec ses mises en situation désopilantes et ses cas pratiques, Larry Gonick parvient à rendre les statistiques modernes, utiles et passionnantes.

  • Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près de nombreux de livres pour enfants et adolescents. En Angleterre, son pays d'origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L'île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix et sa dernière création Les Aventures d'Alex Rider, remporte un succès sans précédent. Alex savoure ses vacances avec son amie Sabina et ses parents.
    Mais la violence meurtrière ne tarde pas à frapper à nouveau, et le père de Sabina est grièvement blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, le jeune espion mène l'enquête. La piste qu'il suit le conduit dans le sillage de Damian Cray, une star de la pop anglaise qui s'apprête à lancer une nouvelle console de jeu révolutionnaire nommée Jeu de tueur.

  • Fort du succès de la collection YES YOU CAN, Harrap's lance des graphic novels autour de l'univers de BLAKE et MORTIMER, bande dessinée mythique qui connaît un immense succès !

    Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la "Marque Jaune". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d'Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d'Angleterre... Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Son audace va jusqu'à prévenir à l'avance la police du lieu de l'accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard.
    Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur. C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc, Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus dans les planches. A la suite de problèmes entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U". Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français.

  • Fort du succès de la collection YES YOU CAN, Harrap's lance des graphic novels autour de l'univers de BLAKE et MORTIMER, bande dessinée mythique qui connaît un immense succès ! Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L'Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d'Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l'enquête.    Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur. C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenain en noir et blanc, Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus dans les planches. A la suite de problèmes entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer  'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U". Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français.
     

  • Un dictionnaire de près de 2300 articles illustrés (N/B): De A à Z, sont présentés auteurs de BD, scénaristes ou dessinateurs, héros et personnages, séries, revues, éditeurs du monde entier, sans oublier les termes techniques... Chaque article comporte une fiche détaillée (nom, catégorie, dates, pays, etc.) + Un cahier hors-texte de 96 p. en couleurs : synthèses par pays sur la BD chez les principaux « producteurs » de BD dans le monde (France, Etats-Unis, Belgique, Espagne, Japon, mais aussi Chine et pays d'Afrique...).

  • Bienvenue à la ferme

    Collectif

    • Larousse
    • 12 Octobre 2011

    Un bel imagier + des magnets aimantés à repositionner.
    De belles illustrations très lisibles pour les petits. Des magnets à repositionner pour reconstituer l'image. Les mots viennent en légende de l'image. L'enfant apprend à nommer ce qu'il voit. Les filets permettent de repérer l'emplacement des magnets. Des indices sur les magnets aident l'enfant à les placer au bon endroit.

  • Rien de tel que la bande dessinée pour découvrir tout en s'amusant l'essentiel de la vie et des innovations des grands ingénieurs et explorateurs de l'espace ! Ce bel ouvrage, destiné aux enfants à partir de 8 ans, leur permettra de mieux comprendre les exploits d'Imhotep, de Damascus, de Copernic, de Galilée, de Karl Benz et d'Arsmtrong.

  • Le dictionnaire mondial de la Bande Dessinée est un ouvrage de référence et un outil indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'un des plus fabuleux moyens d'expression de notre temps.
    A travers ses 2000 articles sont présentés les scénaristes et les dessinateurs, les personnages et les séries, les termes techniques et les éditeurs, les revues spécialisées et d'études du monde entier. De A. Bâbord à Zyx, cet ouvrage couvre des pays comme la France, la Belgique, les Etats-Unis, l'Italie, mais aussi le japon, l'Argentine ou les Philippines. On y trouve, bien entendu, les pionniers du genre et les auteurs classiques, ainsi que les séries les plus récentes et les nouveaux créateurs apparus ces dernières années. Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, comporte plus de 250 entrées supplémentaires. Elle propose 1 300 illustrations légendées et 64 pages de hors-texte thématiques en couleurs.

    Cette somme, unique en son genre, est le fruit d'un gigantesque travail de documentation : des milliers d'albums et de revues ont été consultés, des centaines d'auteurs et d'éditeurs, sollicités. L'information, scientifique et rigoureuse; retrace de manière claire et vivante l'histoire et le devenir 9e art.

empty