Policier & Thriller

  • Une femme se présente au commissariat du XIIe et demande à voir le capitaine Mehrlicht en personne.

  • La fille de Kali

    Céline Denjean

    Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable...Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?Alors que l'enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d'une tueuse en série s'inspirant de la déesse Kali se matérialise alors...Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d'investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide,  mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu'à l'antre de la tueuse...

  • Depuis quarante ans, celle qui est surnommée l'Empoisonneuse sème la mort dans son sillage, tuant au hasard dans la France entière. La police peine à l'arrêter et les médias s'enflamment, provoquant une véritable chasse aux sorcières.

  • L'heure des fous

    Nicolas Lebel

    • Marabout
    • 30 Janvier 2013

    Mardi 9 septembre : le cadavre d'un SDF poignardé est retrouvé près de la gare de Lyon, sur une voie désaffectée. Tout semble indiqué qu'il s'agit d'un simple règlement de comptes. Mehrlicht, capitaine de police au commissariat du 12e arrondissement de Paris, est envoyé sur place pour expédier l'affaire mais, rapidement, certaines zones d'ombre apparaissent : pourquoi ne retrouve-t-on sur la victime le carnet de circulation qui permettrait de l'identifier ? Comment les trois assassins présumés ont-ils pu s'évaporer dans la nature et ne laisser aucune trace de sang sur les lieux du crime ? Pourquoi traînaient-ils leur victime le long des rails ? Où cherchaient-ils à l'emmener ? Après l'interrogatoire des clochards du quartier, les enquêteurs apprennent que la victime vivait dans la Jungle avant de découvrir que la victime, Marc Crémieux, n'était pas SDF mais journaliste et qu'il menait une enquête auprès de cette communauté de sans-abris installée au coeur du bois de Vincennes devenue une zone de non-droit. Que voulait à mettre au jour Marc Crémieux ? Pourquoi avait-il en sa possession un fusil de 1866, marqué du sceau de la manufacture impériale de Châtellerault ? Que cherchait-il à propos de Napoléon III ? Dans cette enquête qui la mènera des bancs de la Sorbonne jusqu'aux égouts de Paris, l'équipe du capitaine Mehrlicht découvrira que l'heure des fous a sans doute sonné...

  • Double amnésie

    Céline Denjean

    Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, Yohann, médecin respectable, d'un coup de fusil de chasse ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ?

    Pourquoi Manon, jeune mère et soeur jumelle de la gendarme Eloïse est-elle harcelée par un individu qui lui reproche le pire des crimes ? Lorsque Manon est arrêtée, accusée d'infanticide, Eloïse reprend l'enquête aidée par la journaliste Amanda, car Manon maintient n'avoir aucun souvenir du crime dont on l'accuse. Eloïse qui vient de perdre tragiquement l'homme qu'elle aime est confrontée à son histoire familiale et à celle de sa jumelle perturbée dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen ...

    « Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu'il te réserve plein de (mauvaises) surprises... »

  • Francesca

    Lina Bengtsdotter

    Alors que l'inspectrice Charlie Lager est absorbée par une grosse affaire à Stockholm, son chef lui demande de prendre du recul car il la trouve trop impliquée et fragile.
    Elle décide de se rendre à Gullspång son village natal où son amie d'enfance est en détresse.
    Resurgit alors une histoire non résolue vieille de presque 30 ans : la disparition sans trace de Francesca, une jeune fille de bonne famille.
    Et Charlie découvre les répercussion de cette affaire dans son propre passé familial.

  • Il y a deux ans, Tom et Caroline Johnson, ne pouvant supporter de vivre l'un sans l'autre, ont choisi de se donner la mort. Leur fille Anna, incapable d'accepter leur décision de se suicider, peine depuis à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent profondément l'absence de sa mère, et est déterminée à découvrir ce qui est vraiment arrivé à ses parents. Mais alors qu'Anna fouille le passé, quelqu'un tente de l'en empêcher. Il est parfois plus sur de rester dans le mensonge.

  • Le cheptel

    Céline Denjean

    Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme... Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées... Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.

  • Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015.« Des débuts sensationnels » Daily Mail, avril 2015.

  • «  Les dés sont jetés, je n'ai plus rien à perdre.
    En poussant un cri pour me donner du courage, je lève les bras au-dessus de ma tête. Avant que tu ne réagisses quinze centimètres de lame s'enfoncent dans ta chair.  ».

    Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé  ?
    Pendant que la police mène l'enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d'office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d'un double homicide.
    Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l'opportunité de se faire un nom. Alors qu'elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé...

  • Paris, jeudi 24 mars 2016  : à quelques jours du dimanche de Pâques, le cadavre d'un homme d'une soixantaine d'années est retrouvé dans un pub parisien, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front.
    À l'autopsie, on découvre sur son corps une fresque d'entrelacs celtiques et de slogans nationalistes nord-irlandais. Trois lettres barrent ses épaules  : IRA.
    Le capitaine Mehrlicht fait la grimace. Enquêter sur un groupe terroriste irlandais en plein état d'urgence ne va pas être une partie de plaisir. D'autant que ce conflit irlandais remonte un peu.

    Dans ce quatrième opus, Nicolas Lebel nous entraîne sur la piste d'un un assassin pyromane, un monstre né dans les années 70 de la violence des affrontements en Irlande du Nord, qui sème incendie, chaos et mort dans son sillage, et revient aujourd'hui rallumer les feux de la discorde à travers la capitale

  • Peu de temps après le suicide de son meilleur ami Jacques Morel, le capitaine Mehrlicht reçoit un diamant brut provenant d'une statue, dérobé lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens dix ans auparavant, supervisé par Morel.
    Puis une employée du même musée se défenestre alors qu'elle était sous protection policière. Mehrlicht doit enquêter.

  • Je te vois

    Clare Mackintosh

    Le nouveau thriller psychologique de Clare Mackintosh Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire. S'agit-il d'une erreur ? D'une coïncidence ? Ou quelqu'un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?   Te laisser partir, son premier roman, publié chez Marabout en février 2016, s'est classé parmi les meilleures ventes du Sunday Times et a été traduit en trente langues.

  • Annabelle

    Lina Bengtsdotter

    La détective Charlie Lager est contrainte par ses supérieurs de retourner à Gullspång, la petite ville où elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans, Annabelle que la police locale n'a pu retrouver. Alors que ses recherches progressent, Charlie est confrontée à un passé traumatisant, vieux de 20 ans. La jeune femme, que sa brillante ascension dans la police suédoise a conduite à résoudre des enquêtes particulièrement complexes, se retrouve démunie et vulnérable face aux démons de sa propre enfance ; car Charlie aussi a de sombres secrets.
    Lina Bengsdotter, en écrivant ce thriller plein de suspense, montre le poids des relations sociales dans de petites communautés où les rumeurs se répandent rapidement, où personne ne peut échapper à son passé. Le personnage complexe et intense de Charlie n'est pas sans rappeler celui de Stella Gibson dans la série The Fall.

  • Nous avons tous nos secrets. Eleanor Rathmell en a gardé un toute sa vie. Et quand son son mari meurt dans un accident de voiture et qu'un étranger se présente à sa porte, sa vie bascule. Dans le village en apparence idyllique - mais très conservateur - où elle vit, tout le monde se méfie de cet homme, hormis Eleanor, dont la confiance la conduira à mettre sa vie en danger. Car les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, qu'il s'agisse de son mari décédé, de l'homme qui prétend l'aimer ou de cet étranger à qui elle a ouvert sa porte et son coeur. Dans ce nouveau roman, Saskia Sarginson allie la tension et les rebondissements d'un thriller psychologique à l'émotion d'une histoire d'amour. Elle y aborde avec une justesse et un sens du récit remarquables nombre des préoccupations qui agitent notre époque : la question des migrants et des réfugiés, l'intolérance ou les difficultés économiques.

  • Jumelles

    Saskia Sarginson

    Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd'hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d'un photographe en vue ; Viola, détruite par l'anorexie, se consume peu à peu sur un lit d'hôpital. Les deux soeurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu'elles tentent de démêler les fils du souvenir d'un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

  • Ce que cache ton nom

    Clara Sanchez

    Sandra décide de quitter un travail et un homme qu'elle n'aime pas pour s'installer sur la côte est espagnole. Là, elle passe son temps sur la plage, perdue dans ses pensées. Elle rencontre alors les Christensen, un vieux couple norvégien, qui se prennent d'affection pour elle. Mais lorsqu'un survivant du camp de Mauthausen s'installe dans le village, elle découvre des secrets bien cachés...

  • Entre dans ma vie

    Clara Sanchez

    Un secret a toujours hanté la famille de Veronica : brouillant sa mère Betty et ses grands-parents, la rendant nerveuse, distraite, fragile et surprotectrice malgré l'amour de son mari et l'aide sans faille de son amie Ana... Ce secret a un nom - Laura - et un visage pour Veronica depuis qu'à dix ans elle a trouvé, bien caché, le portrait d'une fille d'à peu près son âge dans la chambre de Betty. Mais le poids du secret, ou l'envie de se défier de ce mystère qui semble avoir tant fait souffrir sa mère - peut-être la jalousie, aussi - l'ont empêché de poser les questions nécessaires.
    Ce n'est que lorsque sa mère, fragilisée par ces années de combat intérieur, est hospitalisée, qu'elle force enfin son père à lui avouer qui est Laura. Et la révélation va changer sa vie. A partir d'un sujet d'actualité qui l'a beaucoup touchée, le scandale des bébés volés en Espagne, Clara Sanchez a bâti une histoire qui évite la plupart des clichés d'un thriller pour se concentrer sur l'évolution psychologique minutieuse de ses personnages.

  • Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sangPour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

  • A l'entresol du grand hôtel particulier londonien de la famille Hewes, Beth Huntly règne sur les fourneaux et trois servantes, d'une main aussi ferme que talentueuse. Un soir d'hiver apparemment comme les autres, alors qu'elle se rend au jardin pour, comme à son habitude, fumer discrètement un cigare, elle fait une macabre découverte : le corps d'une femme, inconnue, gît dans le labyrinthe, un poignard planté dans le cou. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime, un kriss malais, au maître de maison ?
    Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv - qu'elle connaît particulièrement bien puisqu'elle partage régulièrement avec lui l'exiguïté de sa petite chambre de domestique. La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.

  • Janvier 1915. Après avoir passé Noël en permission chez sa famille, l'adjudant Augustin Lebeau est convoqué au Grand Quartier Général, à Chantilly. Un général héros de la guerre de 70, ancienne gloire des troupes coloniales, a été retrouvé assassiné chez lui, dans une maison de la banlieue parisienne. Or, il s'agissait d'un des généraux " limogés " par Joffre en septembre 14, mis à la retraite d'office, et qui avait violemment protesté contre sa mise à l'écart. De plus, les circonstances de sa mort sont plus qu'étranges : retrouvé égorgé au petit matin dans son lit par ses domestiques, alors que les lieux, maison et chambre, étaient verrouillés de l'intérieur... Augustin est chargé d'enquêter en toute discrétion, en même temps qu'un inspecteur de la Sûreté qui voit son intervention d'un très mauvais oeil. Avec l'aide de Julia Hamilton et du major Battendier, il va explorer les bas-fonds parisiens - maisons closes et fumeries d'opium -, et remonter dans le passé du général. Car la solution de ce meurtre en chambre close ne serait-elle pas plutôt à chercher du côté de " L'Affaire " : l'affaire Dreyfus, qui a déchiré la France quelques années auparavant ?

  • 11 mars 2011, Centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Un puissant séisme de magnitude 9 secoue le Japon. Une heure plus tard, un tsunami ravage la côte Pacifique du Tohoku. Une vague de quatorze mètres submerge la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Au même moment, un message codé apparaît sur le smartphone d'Hidehiko Nishiyama, ingénieur chez Tepco, l'entreprise en charge de la centrale. Hidehiko est un « liquidateur ». Il fait partie de la liste de volontaires qui doivent intervenir en priorité en cas d'incident nucléaire majeur sur le site de Fukushima. Alors qu'Hidehiko s'apprête à partir pour accomplir sa mission suicide, embrassant femme et enfants, un homme surgit dans sa maison et massacre toute la famille. Le tueur télécharge des données contenues sur le disque dur de l'ordinateur d'Hidehiko et incendie la maison. Hidehiko, gravement blessé, survit et parvient à s'échapper... Quelles informations contenait ce disque dur ? Pourquoi ce tueur a-t-il assassiné toute la famille d'Hidehiko ? Dans cette enquête qui les mènera aux quatre coins de la planète, Smila et Ethan tenteront de déjouer la deuxième phase du complot fomenté par le Troisième pôle qui consiste à faire exploser la base où se tient un sommet réunissant les plus éminents spécialistes du climat mondial...

  • La saison d'été bat son plein à Torquay, où les Hewes passe la saison estivale. Beth est très occupée par ses obligations culinaires, mais profite de ses moments de liberté pour goûter aux bains de mer, qui font fureur dans la bonne société en cette année 1900.
    Mais le paysage ne va pas tarder à s'obscurcir, avec la découverte sur la lande de deux cadavres qui semblent avoir fait l'objet d'une exécution en règle.
    Les deux victimes, Lady Hatheirley (une amie proche de lady Hewes) et son cocher, Harry Seaton, entretenaient une liaison adultère, et l'on retrouve sur leur cadavre un message indiquant que tous ceux bafouant la morale subiront le même sort.
    Quelques jours plus tard, lord Hewes échappe de peu à une agression, alors qu'il quitte un bordel notoire de Torquay. Le lendemain, Beth surprend un individu masqué en train de mettre le feu au manoir. C'est le début d'une enquête de tous les dangers.

  • Le premier volet des aventures de l'inspecteur Singh, qui sillonne l'Asie en luttant contre le crime ! Première étape : la Malaisie... L'inspecteur Singh est de mauvaise humeur. Il a dû quitter son foyer de Singapour pour mener, à Kuala Lumpur, une enquête qui défie ses talents de limier. Un célèbre mannequin singapourien, Chelsea Liew, est condamné à mort pour le meurtre de son ancien mari. Elle jure ne pas l'avoir tué et il la croit. Mais malgré tous ses efforts pour dissiper les faux-semblants, il en revient toujours au point de départ : le mari de Chelsea a été abattu à bout portant et elle avait le meilleur des mobiles pour presser la détente : il l'avait séparée de ses enfants ! L'inspecteur Singh doit désormais tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité afin de rendre la liberté à une belle femme innocente et réunir une mère et ses enfants. Mais un problème se pose, la police malaise refuse de jouer le jeu.

empty