Tourisme & Voyages

  • Ce guide de survie vous enseigne comment partir en excursion, camper et chasser à l'aide de l'outil le plus populaire et le plus utilisé par les aventuriers : le couteau. Chaque chapitre explique les compétences et activités essentielles de survie :
    - choisir son couteau ;
    - transporter et entretenir son couteau ;
    - les règles de sécurité et la réglementation ;
    - survivre avec un couteau (se construire un abri, faire un feu, etc.) ;
    - construire une embarcation.

  • Le guide du campeur

    Bob Hotltzman

    Le temps d'un week-end ou d'une aventure plus longue, apprenez les rudiments avec "Le Guide du campeur" et profitez d'une excursion sans risque. Ce guide couvre tous les terrains - montagnes ou plaines, forêts, déserts ou côtes maritimes - et vous dira tout pour :
    - le lieu de campement idéal ;
    - l'équipement à avoir ;
    - les plats à cuisiner ;
    - camper avec des enfants ;
    - trouver son chemin en randonnée ;
    - votre sécurité en cas de danger.

  • Imaginez que vous êtes en randonnée et que vous êtes à plus de 30 kilomètres du moindre refuge. Il fait -5ºc, le soleil se couche. Vous allez devoir dormir à la belle étoile. Vous n'avez avec vous que votre pierre-à-feu pour allumer le feu au bivouac. Les chapitres de ce livre vont vous donner les clés et les explications pour vous aider à allumer votre feu même sur la neige ou sur un sol trempé après l'orage.

  • Un aperçu de Paris en fonction des saisons : bars d'été, musées d'hiver, promenades de printemps...

    Dans chaque saison, on retrouve :
    - une carte illustrée de Paris, avec spots de saison matérialisés par un code couleur (les restos en bleu, les adresses beauté en vert etc.).
    - un ""cahier"" mode : des photos de looks, en mode panoplie / mode d'emploi (comment s'habiller en hiver à Paris...).
    - une sélection d'adresses beauté (par exemple, où faire une pédicure ""permanente"" en été, ou bien un soin cocon pour ses cheveux en plein coeur de l'hiver), de restos (les terrasses en été, les cheminées en hiver, par ex) .
    - une sélection de parcours shopping .

  • Des centaines d'adresses pour être plus parisienne que les Parisiennes ! Où trouver le jean qui fait des fesses de déesse ? La boîte dans laquelle traquer l'homme idéal ? Le resto qui change du steak-frites ? Vous n'auriez pas une adresse ? À Paris pour 1 jour, 1 semaine ou 1 an, avide d'un circuit hors des parcours classiques, ou Parisienne pur jus, curieuse d'élargir votre carnet d'adresses et de partir à la reconquête de votre ville, ce guide vous aidera à voir la capitale sous un autre jour : celui des références incontournables mais aussi des petites adresses qui montent, qui montent - bref, le Paris qui bouge, qui change !
    Nouvelle édition mise à jour 2013.

  • " Assis dans la douce lueur des flammes, je me suis souvent demandé pourquoi j'étais tellement fasciné par le feu. (...) C'est bien entendu un compagnon utile et fidèle, mais il représente bien plus. Le feu nous réchauffe, nous console, et touche notre coeur au plus profond, comme un parent aimant, sage et avisé. " Dans ce guide essentiel, l'auteur partage son expérience du feu : comprendre la découpe des arbres, stocker du bois, faire un parfait feu de camp, etc. Un livre pratique, mais pas seulement : le feu de bois c'est d'abord un art de vivre...

  • 5 petits guides des grandes villes européennes, rassemblés dans un coffret de luxe.
    Pour chaque ville, l'essentiel des meilleurs hôtels, restaurants, bars, lieux de détente et activités, pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment le luxe. Un cadeau idéal pour tous les amoureux... du voyage !
    Florence, Londres, Paris, Venise, New York.

  • Vous avez envie de découvrir la Grosse Pomme et de partir avec les meilleures adresses ? Ce guide est pour vous ! Du meilleur capuccino au bar branché pour boire des cosmo telle Carrie Bradshaw ; du cours de yoga le plus hype, au cinéma underground du Village ; de la boutique incontournable de jeunes créateurs au restau chic à ne pas manquer... Tout, tout, tout, vous saurez tout sur New York ! Pour devenir une vraie new yorkaise... la french touch en plus ! Les meilleures adresses de New York entièrement remises à jour !

  • Les adresses qu'on ne trouve pas dans les guides de tourisme, pour chiner, faire le plein de papeterie ou de tissus, acheter des T-shirts de créateur ou des habits vintage, un vélo ou un sac ; siroter un café ou une bière dans des jardins inconnus.
    - Les adresses quartier par quartier - Des portraits de Berlinois et de Berlinoises - Surtout des photos, de sorte qu'on peut commencer le voyage depuis une terrasse à Paris !

  • où trouver le jean qui fait des fesses de déesse ? la boîte dans laquelle traquer l'homme idéal ? le resto qui change du steak-frites ? vous n'auriez pas une adresse ? à paris pour 1 jour, 1 semaine ou 1 an, avide d'un circuit hors des parcours classiques, ou parisienne pur jus, curieuse d'élargir votre carnet d'adresses et de partir à la reconquête de votre ville, ce guide vous aidera à voir la capitale sous un autre jour : celui des références incontournables mais aussi des petites adresses qui montent, qui montent - bref, le paris qui bouge, qui change !
    grâce à ce guide imaginé comme une conversation chuchotée entre 2 copines qui s'échangent des bons plans, vous pourrez être une vraie fashion victim, vous régaler après le shopping sans forcément prendre 15 kg, rencontrer le prince charmant tout en vous amusant, faire travailler vos méninges sans vous faire mal au crâne, vous aérer les poumons sans trop vous fatiguer ou encore cultiver votre esprit fleur bleue sans virer neuneu.
    des centaines d'adresses pour être plus parisienne que les parisiennes !

  • Le New York des paresseuses

    Dasque-E

    • Marabout
    • 17 Février 2010

    Après Paris, les paresseuses sont allées chercher les meilleurs plans dans la Grande Pomme pour faire de nous des New Yorkaises pur jus, la french touch en plus ! New York ? Un vrai paradis à fantasme : des salons de manucure à tous les coins de (rue) block, des boutiques de jeunes créateurs, des cours de yoga où l'on peut méditer avec son chien . omment devenir la it-girl de Manhattan ? Comment croquer la Grande Pomme en revendiquant son côté 100 % bio ? Comment faire son Woody Allen en buvant des Cosmo ? Comment trouver son bad boy en 24 h ? New York, c'est avant tout la ville de tous les extrêmes, la ville qui ne dort jamais ! Que vous soyez comme Carrie Bradshaw à l'affût de bars branchés ou comme Gwyneth Paltrow plutôt nature ou encore comme Liv Tyler, jamais sans votre Bugaboo, welcome to YOUR New York !

empty