Sciences humaines & sociales

  • Ce livre est destiné à toutes les filles et les jeunes femmes qui commencent leur vie sexuelle et qui s'interrogent sur la sexualité. Il s'adresse aussi aux femmes adultes qui souhaitent déconstruire les nombreuses idées reçues qui circulent sur le sujet, et transmettre des outils et conseils autour d'elles.
    Vous y trouverez des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la sexualité, le corps et les relations affectives, mais aussi des témoignages, des ressources à consulter, et une foule de conseils pour vivre des relations sexuelles épanouissantes, bienveillantes et sources de plaisir !

  • Influence et manipulation : la psychologie de la persuasion Nouv.

    Résultat de plus de 35 ans de recherches scientifiques, cette nouvelle édition du best-seller international Influence et manipulation est un guide exhaustif et pratique pour comprendre les rouages de l'art de la persuasion et les appliquer aussi bien dans la vie quotidienne que dans le champ professionnel.
    S'appuyant sur des récits marquants et des exemples concrets pour en faciliter la compréhension, Robert B. Cialdini, docteur en psychologie sociale, y livre sept principes universel de l'influence :

    - La réciprocité ;
    - L'engagement et la cohérence ;
    - La preuve sociale ;
    - La sympathie ;
    - L'autorité ;
    - La rareté ;
    - L'unité, le tout nouveau principe dévoilé dans cette édition ;

    Vous apprendrez ainsi comment amener vos interlocuteurs à aller dans votre sens tout comme à vous défendre des tentatives d'influence.

  • L'esprit des mots

    Collectif

    • First
    • 9 Septembre 2021

    Au-delà de la définition commune qu'en donne le dictionnaire, les mots provoquent en nous des émotions, des images, des sensations uniques, en fonction de notre histoire et de notre vie.
    Les femmes et les hommes qui ont contribué à ce livre ne sont pas lexicographes, ce sont des amoureux des mots. Ils viennent de mille horizons - l'art, la politique, l'histoire, la science -, ils ont mille passions, des croyances différentes, des convictions parfois opposées. Certains sont des personnalités connues et reconnues, d'autres le sont moins, et pourtant, ensemble, ils sont parvenus à construire un dictionnaire collectif à la fois divers et cohérent, dans une volonté partagée d'apporter chacun sa brique à la tour de Babel... Tous les mots ne s'y trouvent pas, et certains mots possèdent plusieurs définitions, car chaque auteur a eu carte blanche.
    Des sentiments les plus intimes aux réflexions les plus profondes, chacun d'entre eux nous offre les vibrations particulières d'un mot qu'il a choisi.

  • Il existe des génies du crime. Des faussaires, délinquants, voleurs, escrocs, dealers, assassins, tellement organisés et inventifs qu'on ne peut se retenir de les traiter de « beaux voyous ».
    La plupart des biographies policières, gendarmiques ou magistrales, font leur part à ce petit moment de nostalgie ou d'émotion devant le souvenir d'une rencontre avec un ou une formidable criminel(le).
    Et il y a les autres. Au masculin, ou au féminin. Seul(e) ou en groupe.
    Tous les autres. Malchanceux, mal organisés. Emotifs. Désorganisés.
    Ou tout simplement idiots.
    Voici les histoires, collectées et vérifiées pour l'essentiel. Et d'autres introuvables, relevant d'autres catégories, qu'on n'a pas pu ne pas conserver.

  • Les désormais incontournables masques que nous portons tous pour nous prémunir du Covid-19 étaient déjà utilisés en 1919 pour ralentir la propagation de la grippe espagnole... Allons plus loin : les scandales alimentaires, les crises financières, la cryptomonnaie ou la déforestation massive... Tout cela est-il vraiment si nouveau ?
    À travers les 10 chapitres de ce livre, Richard Fremder et Prem Carriou font dialoguer le passé et le présent, et dévoilent des échos inattendus entre histoire et actualité.

  • Le petit livre de la grammaire facile Nouv.

    Adjectifs de couleur, règle d'accord du participe passé, pronoms, conjonctions, verbes et compléments, propositions relatives ou conjonctives... dissipez définitivement vos doutes ! Grâce à ce Petit Livre ludique et émaillé d'exemples, vous pourrez identifier n'importe quel type d'erreur, garantir à toutes vos phrases l'équilibre et la clarté, et communiquer de façon efficace et performante...

  • Les êtres humains possèdent 5 sens... Faux !
    Molière est mort sur scène... Encore faux !
    Cléopâtre était une reine égyptienne... Toujours faux !

    Pour en finir avec les idées reçues, les préjugés, les rumeurs et autres mythes qui nous mènent la vie dure, Louis-Guillaume Kan-Lacas s'adresse aux petits comme aux grands et passe au crible tous les sujets afin de déconstruire les infox d'hier et d'aujourd'hui.

    Reprenant avec humour et simplicité certains des plus gros succès de son réseau de podcasts.
    Choses à savoir, il fera trembler vos certitudes tout en développant votre culture générale !

  • Aventurier, Gildas Leprince est prête à tout pour nous faire découvrir le monde, ses dangers, ses recoins les plus incroyables. Avec lui, dans cet ouvrage, partez à l'aventure, tout simplement :

    En Guyane française, pour survivre en forêt tropicale avec la Légion étrangère ; En Egypte, pour traverser le Nil et comprendre les enjeux au Sinaï ; dans le détroit de Gibraltar, pour étudier les problèmes de l'Andalousie avec l'eau, ou encore au Svalbard, avec els 300 personnes les plus au nord de la planète !
    ?Des cartes illustrées, des photos mais aussi des fiches pays avec les explications des territoires et de leurs problématiques.
    Un livre d'action, qui va vous faire vivre des expériences inédites !
    />

  • Le sens de la vie, la beauté, l'amour, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études ! Parce que la philosophie est l'affaire de tous, cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs : Platon, Rousseau, Nietzsche, Hannah Arendt, Simone de Beauvoir et bien d'autres encore ! Portraits et anecdotes à l'appui, il présente un panorama de l'histoire de la philosophie des origines à nos jours. Et comme la « philo » n'est pas qu'une discipline abstraite, vous ne serez pas étonné d'y voir Thalès tomber au fond d'un puits, ou d'y entendre braire l'âne de Buridan !

    Découvrez comment :
    La philosophie est née ;
    Connaissance et plaisir peuvent se conjuguer ;
    Les courants de pensée dialoguent entre eux ;
    Les idées prennent corps ;
    La philosophie peut orienter la marche du monde ;
    Et bien plus encore !

  • Un voyage captivant à travers les siècles et les continents !
    Ce livre raconte la grande saga du genre humain, de la préhistoire à nos jours. Il met en lumière les temps forts de l'histoire mondiale, les événements et les personnages les plus marquants : la conquête du feu, l'invention de la démocratie, les guerres de religion... ou, plus proche de nous, la révolution industrielle, les deux guerres mondiales, la mondialisation et la crise climatique...

    Découvrez :
    L'invention de l'écriture ;
    La naissance des trois monothéismes ;
    La découverte de l'Amérique et la révolution de la Renaissance ;
    L'avènement du monde moderne ;
    La Grande Guerre et la montée des totalitarismes ;
    La fin de la Guerre froide et les nouveaux rapports de force ;
    L'engagement des peuples pour la démocratie et le climat ;

  • Les femmes sont-elles vraiment moins violentes que les hommes ?

    Ce n'est pas vrai pour les souveraines des temps anciens - Agrippine ou Irène l'Athénienne - qui eurent à lever des armées, à mater des révoltes, à étouffer des complots...

    C'est encore moins vrai pour les auxiliaires zélées du nazisme que furent Irma Grese, gardienne à Auschwitz, ou Ilse Koch, la « Sorcière de Buchenwald ».

    C'est absolument faux pour des criminelles de droit commun telles que la comtesse Báthory qui se baignait dans du sang de jeune fille pour entretenir son teint, ou Delphine Lalaurie l'esclavagiste sadique...

    Et si la femme était tout simplement un être humain, capable du meilleur comme du pire ?

    /> Furies, démones et sorcières se sont donné rendez-vous dans ces pages !

  • Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie, afin que Socrate, Platon, Rabelais ou encore Montaigne n'aient plus de secrets pour vous !

    Découvrez comment :
    - La philosophie est née ;
    - Comprendre les grands courants de l'époque hellénistique ;
    - Les grands philosophes chrétiens, juifs et musulmans se sont imposés ;
    - Aborder le brahmanisme, le bouddhisme et la philosophie chinoise ;

  • Qui a découvert le feu ?
    Qui a inventé le vêtement ?
    Qui a découvert l'Amérique ?
    Et surtout, qui a osé goûter la première huître ?
    ?
    Plongez dans une incroyable aventure préhistorique, à la rencontre des individus qui se cachent derrière les grandes premières de l'Histoire. Car, oui, il y a bien eu une première fois à tout. La première opération chirurgicale, le premier savon, la première bière...

    Avec beaucoup d'humour, Cody Cassidy dresse le portrait de ces personnages extraordinaires et audacieux, et nous apprend une foule de choses sur une période dont nous ne savions presque rien jusqu'à récemment.

  • Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie de l'âge classique à nos jours.

    Découvrez comment :
    - Aborder le rationalisme et l'empirisme ;
    - Comprendre la philosophie des Lumières ;
    - Découvrir la philosophie moderne et contemporaine ;
    - Trouver la réponse à dix grandes questions philosophiques ;

  • Je ne suis pas viril Nouv.

    Je ne suis pas viril

    Ben Névert

    • First
    • 7 Octobre 2021

    Ben Névert, connu sur YouTube pour sa bienveillance, son écoute et sa déconstruction douce des normes sociales, se livre ici sur son histoire pour ouvrir la discussion sur la masculinité !

    « J'écris pour tous les hommes qui ont la sensation de ne pas être pleinement qui ils sont, qui ne se retrouvent pas dans ce que la société attend d'eux. Ce livre n'est pas un manuel de survie pour les hommes, (...) c'est seulement mon témoignage. La trace écrite d'un enfant qui s'est senti di?érent jusqu'à l'âge adulte. Un enfant qui a découvert ce qu'on attend des hommes à ses dépens car il ne répondait à aucun de ces critères de puissance. » Comment devient-on un homme aujourd'hui ?

    Ben Névert aborde la masculinité à travers sa propre histoire, celle d'un gamin hypersensible qui a dû se faire une place dans une société qui résume les hommes à leur force, leur virilité et leur domination. Entre anecdotes et analyses, il déconstruit les normes sociales qui lui ont mis des bâtons dans les roues toute sa vie.
    Et si, une fois débarrassé des idées reçues, on essayait de repenser la définition même de la virilité ?

    Ben Névert, connu sur YouTube pour sa bienveillance, son écoute et sa déconstruction douce des normes sociales, se livre ici sur son histoire pour ouvrir la discussion sur la masculinité !

  • Les pompiers

    Fred Goudon

    • First
    • 9 Septembre 2021

    Vous admiriez déjà les pompiers pour leur vocation et leur courage ? Découvrez-les plus sexy que jamais !
    Retrouvez douze magnifiques photographies de véritables pompiers, ainsi que des photos bonus!
    Auteur d'une vingtaine de livres et de calendriers, dont le Calendrier des dieux du stade et le Calendrier des sportifs, Fred Goudon sublime le corps masculin.

  • Dans cet ouvrage vous allez, entre autres, fréquenter Robespierre, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Austerlitz, Waterloo, Verdun, vivre comme si vous y étiez l'affaire Dreyfus, la Libération, Mai 1968, les années Mitterrand et... les deux premières décennies du XXIe siècle ! Rassurez-vous, personne ne vous demande, comme à l'école, d'apprendre par coeur ! Voilà pourquoi vous allez tout savoir. Et tout retenir avec plaisir !
    Découvrez comment :
    La Révolution met fin aux privilèges ;
    Napoléon Ier conquiert l'Europe ;
    La France s'industrialise au XIXe siècle ;
    Deux guerres mondiales meurtrissent la France ;
    La Ve République voit défiler des hommes de pouvoir ;

  • La dépénalisation du cannabis conduit-elle à une augmentation de la consommation ?
    La légalisation fait-elle disparaître le marché noir ?
    S'accompagne-t-elle d'une explosion des troubles mentaux ?
    Que nous apprennent les expériences étrangères de sortie de la prohibition ?
    Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la légalisation et la dépénalisation du cannabis depuis quelques années, et auxquelles Renaud Colson et Henri Bergeron apportent des éléments de réponse.

  • Les proches aidants poche pour les nuls Nouv.

    Un proche aidant, c'est une personne - conjoint, enfant, parent, ami, voisin - qui soutient une personne âgée, malade, handicapée ou en situation de perte d'autonomie. En 2021, les proches aidants représentent quelque 11 millions de personnes. Le plus souvent laissées à elles-mêmes, ces personnes s'épuisent à la tâche dans un sentiment aigu de solitude dense et une non-reconnaissance appuyée de l'ensemble de la société. Et leur nombre s'accroît au fil des années avec le vieillissement de la population.
    Cet ouvrage a pour ambition de reconnaître le travail silencieux de ces millions de personnes, de leur fournir des informations souvent difficiles à trouver sur les aides à disposition, les soutiens possibles et les bons réflexes à avoir pour ne pas s'oublier, et pour leur permettre ainsi de vivre le mieux possible cette situation.
    Nouvelle édition des "Aidants familiaux", à jour des dernières dispositions législatives et des nouveaux dispositifs existants, ce livre est rédigé par Jean Ruch, aidant familial de sa femme suite à l'accident de voiture de cette dernière survenu il y a 25 ans et président d'un Fonds d'investissement solidaire, et Marina Al Rubaee, journaliste spécialisée dans le secteur social et médico-social.

  • Un style brillant et concis, un extraordinaire condensé de réflexion pour s'interroger sur le monde et sur soi-même... utiliser les mots des plus grands philosophes est un autre moyen d'élever le débat.
    Piochez parmi les 150 citations de ce livre, commentées et classées par thèmes (le bonheur, autrui, la religion, l'art, le travail...), pour enrichir vos écrits, passer votre bac ou pimenter vos soirées mondaines. Vous serez ainsi toujours sûrs d'avoir le dernier mot !

  • De la notion de conscience de soi au rôle des sens et sentiments dans la construction de la personnalité, vous découvrirez dans cet ouvrage une introduction à tous les champs de la psychologie moderne : comment naît notre aptitude à communiquer, comment se construisent nos relations avec les autres... Vous trouverez également décrits les principaux troubles psychologiques, les psychoses, désordres mentaux et autres paniques et phobies, ainsi que leurs traitements.

  • Dans cet ouvrage vous allez, entre autres, fréquenter Robespierre, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Austerlitz, Waterloo, Verdun, vivre comme si vous y étiez l'affaire Dreyfus, la Libération, Mai 1968, les années Mitterrand et... les deux premières décennies du XXIe siècle ! Rassurez-vous, personne ne vous demande, comme à l'école, d'apprendre par coeur ! Voilà pourquoi vous allez tout savoir. Et tout retenir avec plaisir !
    Découvrez comment :
    La Révolution met fin aux privilèges ;
    Napoléon Ier conquiert l'Europe ;
    La France s'industrialise au XIXe siècle ;
    Deux guerres mondiales meurtrissent la France ;
    La Ve République voit défiler des hommes de pouvoir ;

  • Les Français sont viscéralement attachés au patrimoine qui est à la fois l'identité et l'âme de notre pays, le lien avec les racines qui plongent au plus profond de l'Histoire, et un éventail de trésors architecturaux que le monde entier nous envie. Mais, au fond, qu'est-ce que le patrimoine ? Faut-il porter la même attention aux sites archéologiques, châteaux, abbayes, maisons d'illustres ou constructions du XXe siècle ? Pourquoi est-il si important de le protéger, de le sauvegarder et de le restaurer ? Ensemble, nous sillonnerons les routes de France, région par région, pour retrouver des sites incontournables ou découvrir des trésors insoupçonnés, aussi discrets que fascinants !

    Découvrez :
    La conquête de l'Ouest par les premiers hommes et les alignements de Carnac ;
    La crise cathare en Occitanie et la forteresse de Carcassonne ;
    Les richesses des Outre-mer, de la Guyane à la Réunion ;
    Dix itinéraires incontournables ;
    Et bien d'autres choses encore !

  • Il est temps pour vous de fréquenter les plus grands : Socrate, De Vinci, Louis XIV, Einstein, Marilyn ou Pelé ! « La culture, disait Edouard Herriot, homme d'Etat et fin lettré, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. » Exemples et chiffres à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance et d'assimiler des milliers de faits sur les sujets les plus divers : Histoire et géographie, Arts et littérature, Sciences, techniques et vie quotidienne, Sports loisirs et divertissements, Religion, Philosophie et société... Le banquet du savoir est ouvert, prenez place, votre siège est avancé !

    Trois ans et demi après la 1re édition, cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée, offre un panorama complet de tous les domaines du savoir.

    Elle comporte 5 nouveaux chapitres (dix historiens célèbres, dix peintres pour un sujet : la crucifixion, dix chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale, dix inventions majeures et dix opéras de rêve) pour un total de 75 pages supplémentaires.

empty