Saint-Colomban-les-Vignes, 1278, le 3 août. Les travaux de construction du pont allaient bon train jusqu'au jour où Thomas, jeune moine pontifice, rapporte les nouvelles d'une succession de noyades inquiétantes sans que la grève ne retourne aucun cadavre. Serait-ce la malemort ?
Quelques temps après le jeune homme s'éprend de Maud, une belle et jeune paysanne curieusement attirée par le pont déserté car jugé maudit par certains.
L'histoire dit que lorsqu'ils sont bâtis par les hommes au-dessus des rivières, des lacs et des étangs, les ponts abritent d'étranges créatures connues sous le nom d'Aquadèmes.
Les rimes de Linda Martinez sont à son image : douces et ensoleillées. Une source de bonheur est un arc-en-ciel poétique.
La paix, les fleurs, l'amour, Noël, un rosier ou un dauphin. ce recueil aux accents floraux est écrit d'une plume sincère et s'envole au coeur de la vie ; par ces vers, le lecteur est invité à regarder le monde avec un autre regard : celui d'une poétesse de notre temps qui exprime avec une tendresse infinie son amour de la vie et de la nature.
Chacun de ces poèmes est une " clef ", clef du coeur ou clef des rêves.
À la suite d'une brimade que lui inflige la maîtresse d'école, Aurör Pezaroy, petite fille vivant au coeur du bois, est soudain victime d'un mal aussi inquiétant et douloureux, que mystérieux. Dès lors, des métamorphoses surviendront, dès qu'elle sera émue, ou lorsqu'elle s'aventurera du côté de la mer.
À cause de sa conception dans le ruisseau, qui a dérangé les anguilles en laissant le jour s'infiltrer entre les algues, Aurör sera une enfant ensorcelée.
Pour protéger ses parents et elle-même, les métamorphoses devront rester secrètes... Débute alors une sorte de roman d'apprentissage, au cours duquel Aurör va comprendre que « la tendresse est l'inverse de l'inquiétude » au travers de multiples « initiations ».
Ce conte moderne est un éloge de la différence. Si certains êtres ont une perception ultra-sensible des choses qui participe de leur souffrance, c'est aussi leur richesse : « Au-delà de l'amas gris qui constitue un dos agité, il y a des hologrammes. Ce sont ceux-là, qu'il faut observer. »
2049. À l'appel du chant d'Orphée, des millions d'humains se sont unis aux Aquadèmes, ces êtres qui depuis des siècles vivaient à l'intérieur des ponts à l'insu de tous, devenant ainsi des Orphéons dotés d'une longévité exceptionnelle.Enviés par certains, ces Hybrides sont violemment rejetés par d'autres à l'instar de Monseigneur Dombrowski, maître absolu de l'état théocratique du Poland, orchestrant une croisade impitoyable contre ces Orphéons impies et les êtres des ponts.Thomas et ses proches, réfugiés dans une oasis aux confins de la Mongolie, réussiront-ils à résister à la violence déchaînée par le prélat et à protéger les reliques recelant le mystère de l'origine des Aquadèmes ?
Le Jardin de Sicca est le troisième volet de la trilogie qui raconte la vie de Luc, peintre de son état, de Raphaëlle, sa compagne, et de leurs chats.Une Chatte de trop racontait comment leur appartement parisien du XIVe arrondissement avait été peu à peu envahi par les arrivées successives de chats recueillis dans la rue.La Plaie, c'était l'exil forcé au fin fond de leur sud-ouest natal après l'expulsion hors de leur paradis parisien pour cause de rénovation du quartier.Dans Le Jardin de Sicca, pour la première fois, Luc et Raphaëlle sont confrontés à la disparition douloureuse de leurs " petits ".L'histoire est certainement triste mais elle est aussi habitée par l'espoir d'un ailleurs où tous, humains et félins, se retrouveront un jour.
C'est à partir de la vie de l'oeuvre de Carlo Michelstaedter (1887-1910), qu'Aldo Pardi aborde dans son ouvrage une reconstruction de la conjoncture littéraire de l'âge des avant-gardes italiennes historiques. Michelstaedter écrivit à seulement 23 ans La persuasion et la rhétorique, son ouvrage phare, un cas unique dans l'histoire de la philosophie, et se donna la mort le lendemain même de l'achèvement de ce qui devait être sa maîtrise de philosophie. C'est à Florence que Michelstaedter a rédigé sa production, là où déjà éclataient les deux avant-gardes qui domineront la culture italienne jusqu'à l'après Seconde Guerre mondiale : le futurisme et les « Vociens ». Carlo Michelstaedter a développé sa littérature en dehors et contre le paradigme culturel affirmé par les futuristes et les vociens. Tel un ouragan, il s'est immiscé dans la littérature de l'époque, créant ainsi une troisième avant-garde en s'opposant aussi bien aux thèmes, qu'au formalisme de l'époque, alors même que ses contradicteurs proposaient comme évolution moderniste du code culturel national : l'unité politique.
Douze nouvelles qui se déroulent comme au cadran d'une horloge et qui, paradoxalement, emportent le lecteur hors du temps.
Chaque récit nous fait rencontrer des personnages aux prises avec le sens de la vie à des époques et en des lieux divers, parfois troublants.
Présent à chaque ligne, l'inexorable cours du temps et de l'Histoire nous prolonge dans l'incertitude et dans une sorte d'attente que la richesse du style charge d'émotions.
La narratrice de ce récit s'appelle Zohra ; dans sa langue maternelle, l'algérien, cela veut dire " blancheur lumineuse " et aussi " chance ".
En été 2000, Zohra rencontre Djelloul et ils vont vivre une histoire d'amour ensoleillée. Un an plus tard naîtra Sarah, petite Princesse sans défense atteinte d'un lourd handicap que la médecine n'aura pu détecter.
Le père de Sarah prend peur devant la détermination de Zohra qui décide d'élever sa fille " à la maison " malgré l'investissement immense que cela implique.
Zohra RAHMANI, l'auteur de ce témoignage, a décidé de raconter ici une histoire poignante, son histoire et celle de sa fille Sarah, décédée en 2010 au terme d'un parcours douloureux hanté par la maladie.
Dans cet ouvrage, Sarah : mon enfant, mon amour, mon combat.on retrouve toutes les épreuves physiques et morales qu'elle a dû traverser, la froideur voire l'indifférence du corps médical qu'elle a dû affronter dans certains cas, et ce sentiment d'injustice criante qui vous donne envie de hurler de désespoir quand vous êtes face à la solitude dans un combat auquel peu de gens croient.
C'est son combat de femme seule que l'auteur a eu besoin d'exprimer ici, en hommage à sa petite fille qu'elle adorait, en hommage également à un autre enfant, son fils Sofian, le grand-frère de Sarah.
Voici quelques mots écrits par ce dernier :
" Je devais partager ma maman avec ma petite soeur qui prenait beaucoup de place et demandait sans cesse des soins. On dit parfois que les enfants sont égoïstes du fond de leur monde irréel d'enfant. Je crois que moi, très tôt, j'ai appris, par force et par affection, le partage. " Zohra RAHMANI nous dit enfin que ce livre constitue pour elle une sorte de thérapie pour combattre son terrible chagrin, c'est ce que nous, lecteurs, lui souhaitons de tout coeur.
Tout le monde est attaché aux phrases, et donc aux mots, appris par coeur dans une citation ou un texte enseigné pour être cité dans une prière fréquemment récitée. Parfois on emploie, purement par routine certains mots de textes appris sans pour autant lier la formulation du mot venu de la mémoire avec son sens littéral, l'habitude est plus forte que la raison.
Sans être académicien, Archibald s'est très fortement et très fréquemment amusé à chercher des fautes de français, de grammaire, de style, et même des contre-sens parfois dans des textes plus ou moins officiels et que l'on peut retrouver si on les cherche " à la loupe ", et avec la rigueur littérale intransigeante qui est la sienne.
Sa culture, son audace, son humour l'ont amené à s'attaquer à des textes qui ont une valeur spirituelle égale à la Bible ou le Coran, mais il précise toujours que les rectifications de mots qu'il suggère ne changent jamais le sens fondamental de la phrase. Il croit ne jamais être moralement contesté dans ses corrections qui sont seulement de langage et ne remettent jamais en cause les dogmes ou articles de foi concernés Alors, bravo Archibald ! Vous allez sûrement scandaliser certains " pudibonds " des textes sacrés mais vous ferez rire intellectuellement ceux qui attachent aux mots leur seul vrai sens.
Par ailleurs votre imagination vous a amené à " boucher " des trous, à répondre à des questions sans réponses, à imaginer des solutions à des problèmes historiques religieux ou sociaux et cette recherche avive notre curiosité et nous apporte le plaisir de lire vos commentaires, vos élucubrations, et ce que vous avez raison d'appeler... " vos vaticinations "
L'auteur de ce livre sait de quoi il parle. Il a été un bébé de la DASS " placé " en nourrice, puis un enfant " placé " dans les fermes. À vingt ans, appelé, il a fait la guerre d'Algérie, lambda et en " première ligne ". Jean Vallon, dans un style " brut de décoffrage " nous offre des récits de fiction, une fiction qui habille la réalité de faits vécus. Ce sont des phrases, des mots cruels, forts, violents, ceux de la souffrance et de la révolte, et des mots d'amour, de douceur et même de poésie pour peindre des " durs à cuire " et hypersensibles en même temps. - " Abandonné par ses parents " - " Enfant trouvé, catégorie T " - " Le prénom devient patronyme " - Kamel, l'arabe bâtard " - " Petit Pois, matricule 910 "- Ce " Petit Pois " qui doit comprendre qu'il n'a pas de parents et doit tirer un trait sur cet espoir impossible. En a-t-il fallu des doses d'humilité pour trouver l'énergie, la volonté, la détermination et faire sa place dans la vie ! Contemporains, ces récits ne sont ni passéistes ni ringards, ils relèvent de la mémoire et le passeur de mémoire, c'est Jean Vallon. Deux histoires ne sont pas des fictions : celle intitulée Bonnard, connu sous le nom de " Tino ", maquisard des FTPF capturé à l'issue d'un sérieux combat près de Le Brugeron, et celle de Lenoir alias Jean Bac le valeureux résistant. Dans la clandestinité, j'ai été le compagnon de " Lenoir " pendant quelque temps. Je n'ai jamais su son vrai nom et encore moins qu'il venait de l'Assistance Publique. Ce livre me ramène au souvenir de Marcel PAUL que j'ai eu le privilège d'approcher. Il a été l'efficace ministre de la Production Industrielle dans le gouvernement du Général de Gaulle, or enfant abandonné il avait été élevé à la dure, placé dans les campagnes, devenu militant, puis résistant il a été déporté à Auschwitz et Buchenwald. M. Marcel Dassault, l'avionneur, lui aussi déporté, a témoigné de l'active solidarité de Marcel Paul dans les camps, jusqu'à lui sauver la vie Droit de l'homme, Droit de l'Enfant : même combat !
De Paris à Shanghai en passant par la Normandie, un travelling endiablé sur les routes du showbiz et de la création artistique.
Antoine Coinde a un regard bien exercé sur le monde qui l'entoure et il s'en sert pour nous tracer des portraits aux accents si réels qu'on a souvent l'impression d'avoir déjà croisé l'un ou l'autre de ses personnages. Il y a la cuisinière italienne aussi douce et épicée que sa succulente cuisine, la chanteuse novice qui doit chanter façon " Beyoncé " et bien d'autres! Un livre original et plein d'humour, à lire bien installé dans un fauteuil en cuir usé tout en écoutant un bon vieux Jimi Hendrix.
Une écriture haute en couleurs, qui fait écho à la vie : des petits tracas et de grands rêves vers lesquels on évolue chaque jour.
L'auteur a un parcours autodidacte et atypique qui commence en France dans la ville de Tours, en 1967. Elevé dans un milieu aux influences artistiques nombreuses, il fera rapidement ses premiers pas dans l'art pictural et la musique. Il a été musicien et ingénieur du son puis directeur artistique. Parallèlement, Antoine Coinde continue à développer son art et devient artiste peintre. Il met au point une technique personnelle basée sur l'étude des matières, notamment l'huile travaillée au couteau. Il a récemment fini une série de toiles rouges se rapprochant, dans l'esprit de création et la forme picturale, des oeuvres de Pierre Soulages.
Ce guide de conversation se destine aussi bien aux locuteurs du Français désireux d'apprendre le tchétchène qu'aux Tchétchènes qui y trouveront des expressions courantes indispensables dans la vie de tous les jours.
Le fil conducteur de notre Histoire est la religion, les religions du Livre : la Bible... Le judaïsme a induit le christianisme, porté par les Évangiles, et l'islam porté par le Coran. La religion des Hébreux prit elle-même son essence dans deux origines : la Mésopotamie et l'Égypte ancienne, les deux pointes du croissant fertile. Cet ouvrage présente un récapitulatif des faits et des personnages les plus influents qui ont formé notre civilisation, depuis les origines jusqu'à la France d'aujourd'hui au coeur de l'Europe. L'Histoire démontre que la politique s'est constamment appuyée sur la religion pour asseoir son pouvoir, et que la religion n'a pas dédaigné le pouvoir à chaque fois que le jeu de la politique lui permit de renforcer son autorité. Parfois, on n'a pas hésité à modifier certains dogmes à des fins d'intérêts purement politiques. C'est ainsi qu'au cours de l'Histoire se sont entremêlés idéaux et désirs de pouvoir, au préjudice, souvent, de l'évolution spirituelle recherchée. À la lumière d'un récit en accéléré, apparaissent les penchants naturels des hommes, surtout de ceux ayant acquis quelque importance. Ces événements d'un lointain passé ont forgé l'époque dans laquelle nous vivons, et il est manifestement intéressant de les considérer dans leur contexte véritable.
La névrose n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui, un nouveau type de fonctionnement psychique semble devenir la norme : le fonctionnement limite ou borderline. Cet homme limite, n'est pas franchement névrosé comme l'étaient ses pères. Chez lui, il n'y a pas de sentiment de culpabilité, il n'a pas le sens de l'avenir, de son devenir in progress. Il vit dans le présent, dans l'action.À l'extrême, il ressemble à ces jeunes des banlieues pour qui l'horizon est le no future, sans que cela les plonge dans la tristesse et l'inhibition mais plutôt dans la violence brute de décoffrage, directement pulsionnelle. Cet homme limite correspond assez bien à notre société post-moderne, aux limites incertaines et aux moeurs désinhibées, dominée par toutes ces découvertes technologiques qui abolissent la distance créée par l'espace et le temps. Le brillant sujet des Lumières aurait-il disparu ? S'est-il adapté à cette nouvelle société, ou bien est-il d'abord le fruit des catastrophes qu'il a subies au XXe siècle ?Le cabinet d'un psychiatre-psychanalyste est un bon observatoire de cet homme limite : de la secrétaire au PDG, de l'adolescent à la personne âgée, chacun parle de sa vie psychique intime et raconte sa vie au quotidien, dans les entreprises, dans les écoles, avec ses amis, sa famille, ses collègues.
Il y a dans l'histoire de la pensée des questions difficiles et récurrentes, ainsi celle de l'existence de Dieu...
Stella, jeune Sourde, avançant toujours plus avant dans ses lectures, rencontre une sérieuse et très troublante énigme : une Révélation de premier ordre, restée secrète depuis l'Antiquité, traverse l'histoire au sein de divers ouvrages qui la protègent, une révélation qui brouille les pistes de tous les penseurs, et va jusqu'à provoquer les horreurs de l'époque nazie...
Aux prises à des questionnements particulièrement ardus, Stella et son ami Cosme entament une enquête. Leur langue commune, la langue des signes, va les entraîner dans des univers insoupçonnés...
Quel est cet ouvrage mystérieux appelé « Cinquième Évangile » ? Comment la langue des signes peut-elle être une clé privilégiée pour décrypter ses mystères ?
Être face-à-face avec l'Univers : une réponse inédite à la question de l'existence de Dieu ?
Rogny-les-sept-écluses est un petit village historique situé en Bourgogne, dans le département de l'Yonne.
Ce livre, à la manière d'une huitième écluse, s'ouvre et se referme à votre guise pour laisser passer un flot de souvenirs, à travers diverses images et cartes postales de Rogny au fil du temps.
L'auteure, amoureuse de ce lieu, le décrit et l'illustre avec une grande attention et un attachement visible. Mais avant tout, c'est un parcours humain qu'elle tend à reconstruire, au-delà des rues, des monuments ou du canal. En parcourant cet ouvrage, le lecteur découvre ou redécouvre, un village au patrimoine historique et culturel verdoyant.
Annie-France Gaujard préserve entre ces lignes la mémoire de Rogny-les-sept-écluses dans un « passé-présent » aux saveurs d'antan avec une énergie contemporaine et enjouée. C'est la mémoire d'un lieu, c'est la mémoire d'un temps et c'est donc la mémoire des Hommes qu'elle restaure aujourd'hui en toute simplicité.
Rogny-les-sept-écluses retrace en images l'histoire d'un lieu particulier dont l'âme demeure intacte - comme immaculée - et résonnera encore longtemps dans le coeur de tous les Rognycois et Rognycoises
Après de solides études universitaires des deux côtés de l'Atlantique, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis qui lui permirent de récolter de nombreux diplômes en Droit et en Économie Politique, Patrick Haizet s'engagea dans une brillante carrière bancaire au cours de laquelle lui furent conférées des responsabilités au plus haut niveau de sa profession en France, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Italie et en Afrique francophone.
Sa connaissance approfondie du monde bancaire et financier international et de ses mécanismes divers fut un atout exceptionnel qui lui permit également de conseiller avec pertinence d'importants acteurs du secteur qui mirent à profit son expérience mondiale. En fin de carrière, Patrick Haizet devint le conseiller d'un des plus grands groupes mondiaux de conseil aux entreprises et d'audit.
Esprit clair, méthodique et organisé, il nous donne ses impressions personnelles sur un certain nombre de sujets importants d'actualité, impressions marquées au coin de son abondante expérience. Sa passion de l'Histoire l'a beaucoup aidé dans les réflexions et les conclusions qu'il nous livre.
« Nous avons tous le même âge, l'âge de la déraison ». Il n'y a pas d'âge pour être heureux et pour donner du bonheur. Un sourire n'a ni couleurs ni rides, il est universel et intemporel.
Lire l'abécédaire de Narkis c'est comme s'asseoir à table entre amis: on passe un bon moment, on discute de tout et de rien et surtout, on rit beaucoup!
Attention, tout n'est pas rose bonbon mais c'est un ouvrage croustillant... mordant même, car l'auteur est une femme qui a du chien ! Elle dit ce qu'elle pense et ça nous fait un bien fou !
A comme Amour et Amitié, B comme Beauté C comme Convivialité... N comme Narkis évidemment et P comme Partage.
Cet alphabet peut se réinventer à l'infini, il est Liberté. Il ressemble à notre auteur, à la fois linéaire et solide. Il est également terrain de Jeu, Découverte renouvelée déclinable à l'envi, artistiquement.
Ce livre est aussi un hymne à la féminité, une alliance avec le temps, jusqu'à l'infini. L'auteur s'assume et invite les femmes de tout âge à faire de même. « La femme fatale c'est une Shéhérazade, belle à sa manière, talentueuse, créative, assumée, une addiction pour les autres. » Elle ne dit pas que c'est facile, non ; il faut s'en donner les moyens. Mais chaque femme en est capable. La preuve ? Narkis déboule dans une pièce et tout s'illumine.
Aujourd'hui, cette femme de coeur vous invite à sa table, profitez-en : asseyez-vous et venez déguster cet abécédaire de A à Z ou le contraire, comme vous voulez, l'important, c'est d'y prendre plaisir, de sourire.
Un sourire, what else ?
Il faut avoir le courage de changer ou de résister. Cela suppose une capacité de comprendre, de subir ou de mettre en oeuvre les changements. La résistance au changement est bien naturelle : on sait ce que l'on perd, on ignore ce qui nous attend. » Au travers du récit de rencontres et d'événements marquants, Olivier Giscard d'Estaing se place comme le narrateur de bien des générations, celles qui ont forgé le XXe siècle, période riche en transformations.
Il prévoit les changements qui se produiront dans l'avenir.
Ce livre nous propose une rétrospective des changements fondamentaux du monde et leurs acteurs, de 1930 à nos jours, et des petites et grandes révolutions qui ont façonné notre quotidien.
C'est non sans humour que l'auteur aspire à nous faire partager sa plus grande passion : changer le monde.
Lui l'a fait. Alors pourquoi pas nous ?
Voyons, nous avons toutes les cartes en main !
Le Chevalier au lion demeure un mystère et qui donc se cache sous le nom de Chrétien de Troyes?
On dit qu'il est l'auteur du roman de Perceval ou Conte du Graal, et des romans de la table ronde.
Premier écrivain de son genre au XIIe siècle, il reste le maître incontesté du grand mystère né avec cette littérature.
Ce livre en forme d'enquête va décevoir les celtisants bretons car la révélation les y attend. Chrétien de Troyes n'est qu'un pseudonyme. Le véritable créateur des légendes Arthuriennes serait un des deux fondateurs de l'Ordre du Temple. Mais mieux, celles-ci sont la relation d'une histoire réelle se déroulant en Provence qui détaille la naissance de l'ordre. Tous ces secrets y ont été cryptés habilement par le chef des blancs-manteaux, le vrai: HUGUES DE BAGARRIS.
La cour du roi Artus se trouvait dans la vallée de Comps sur Artuby au centre du plateau de Camjuers dans le Var ! Jusqu'à ce jour, le Graal était bien caché dans la région la plus mystérieuse de l'hexagone. Désormais il est enfermé dans ce livre, comme le fut en son temps le trésor du félibrige, sous l'impulsion de Frédéric Mistral à qui il rend hommage.
Guillaume le « trobador » n'est pas mort, son coeur bat à nouveau tel celui de Blacas, grand guerrier devant l'éternel et la tarasque renaît enfin de ses cendres.
Avis aux armateurs ...
Le Chevalier au lion demeure un mystère et qui donc se cache sous le nom de Chrétien de Troyes?
On dit qu'il est l'auteur du roman de Perceval ou Conte du Graal, et des romans de la table ronde.
Premier écrivain de son genre au XIIe siècle, il reste le maître incontesté du grand mystère né avec cette littérature.
Ce livre en forme d'enquête va décevoir les celtisants bretons car la révélation les y attend. Chrétien de Troyes n'est qu'un pseudonyme. Le véritable créateur des légendes Arthuriennes serait un des deux fondateurs de l'Ordre du Temple. Mais mieux, celles-ci sont la relation d'une histoire réelle se déroulant en Provence qui détaille la naissance de l'ordre. Tous ces secrets y ont été cryptés habilement par le chef des blancs-manteaux, le vrai: HUGUES DE BAGARRIS.
La cour du roi Artus se trouvait dans la vallée de Comps sur Artuby au centre du plateau de Camjuers dans le Var ! Jusqu'à ce jour, le Graal était bien caché dans la région la plus mystérieuse de l'hexagone. Désormais il est enfermé dans ce livre, comme le fut en son temps le trésor du félibrige, sous l'impulsion de Frédéric Mistral à qui il rend hommage.
Guillaume le « trobador » n'est pas mort, son coeur bat à nouveau tel celui de Blacas, grand guerrier devant l'éternel et la tarasque renaît enfin de ses cendres.
Avis aux armateurs ...
L'expulsion des juifs d'Espagne fut un évènement majeur dans l'histoire de ce peuple.
Ceux qui sont restés fidèles à leur foi ont dû partir vers l'inconnu, laissant tous leurs biens derrière eux.
Ceux qui se sont convertis au christianisme pour rester ne savaient pas qu'ils étaient en sursis.
Ils allaient devoir subir le déchaînement de violence de l'inquisition contre les convertis : vol, torture, meurtre. Pendant des siècles, les moines dominicains ont poursuivi cette entreprise criminelle.
Shimon Labi a choisi de quitter l'Espagne.
Grand rabbin de Tripoli, médecin du pasha, il était un grand kabbaliste reconnu de ses pairs.
Sur le chemin de Jérusalem, il a trouvé à Tripoli les conditions de la réalisation de son destin.
"Trois coffres encombraient l'espace. Je vis les lourds mollets de Massoud pendre du trou. Finalement, il descendit, en rentrant le ventre. Nous fûmes tous deux accroupis devant les coffres. C'étaient des caisses en bois cerclés de cuivre, fermées par de lourdes chaînes. Chacune aurait pu contenir un mouton.
- Voilà l'or !
Je tirai une clé de ma poche, puis j'ouvris le premier coffre. Les pièces d'or luisaient faiblement à la lumière de la torche. Massoud était surexcité :
- Ouvre les autres !
Le trésor était là, sous nos yeux."
Un homme retrouve un vieil ami en proie à une étrange vision, un étudiant visite par hasard un pavillon hanté, séduit par la beauté d'un paysage un jeune homme découvre une autre dimension à la vie : autant d'histoires dans des lieux variés, d'orient en occident, où se mêlent rêves et réalités, et qui tentent d'évoquer que la vie n'est pas vaine ; elle a un sens qui est source d'espoir, et la nature est un vecteur qui parfois et avec subtilité permet à l'homme de le ressentir.