• Rio, jeune loutre adoptée par une famille castor, doit quitter le nid familial et construire sa propre hutte. Malheureusement, la tâche s'avère plus difficile que prévu. Aidée du vieux castor Raymond, de Gérard le pangolin et du renard Colorado, elle va devoir affronter les moqueries et les épreuves...
    Chanson : Eddy La Gooyasth Narration : Assane Timbo

  • Jérémie Kisling, auteur, compositeur et interprète suisse dont les chansons charment la francophonie depuis plus de dix ans, nous livre ici son premier conte pour enfants. C'est en alexandrins qu'il nous emmène dans un monde tendre et rêveur mis en valeur par les exquises aquarelles de Lli, peintre et dessinatrice.

  • Le sixième album de Daguerre nous invite à une découverte singulière. Une toile sombre et lumineuse est tissée. On se perd, on se retrouve, on oublie, on se rappelle, on se bat, on se relève.
    Les mots revêtent une texture, les sons prennent des odeurs, des couleurs. Guitares, piano, cordes atmosphériques et cuivres, éclairée par sa voix rauque et profonde, viennent rythmer ses neufs chansons inédites, engagées et poignantes.
    Sur scène, Daguerre se présente en trio avec le bassiste Michel Moussel et le multi instrumentiste Mikael Bentz. Anciens et nouveaux titres composent son nouveau spectacle et s'entrechoquent comme on sort la tête de l'eau au fil des épreuves de la vie.
    Le nouvel album de Daguerre a la particularité d'être distribué en librairie. Daguerre a voulu offrir plus qu'un album : un livre-disque illustré («La nuit traversée « - LamaO Editions - Collection En scène) où les dessins de Sarane Mathis et le récit de l'écrivaine Mély Vintilhac viennent transpercer ses nouvelles chansons.
    Une traversée à oser...

  • Lula

    ,

    • Lamao
    • 12 Novembre 2018

    Qui est Lula ?
    Difficile de répondre.
    Pour certains un souvenir qui ressurgit, une ombre du passé venue rappeler ce que nous avons loupé, réussi, ce qui nous a manqué.
    Lula c'est une voix, un sentiment, une impression, un paysage, un souffle, une chute, un espoir.
    C'était sans compter sur la discrète élégance de Michel Françoise & Bruno Garcia.
    Miss Bop-a Lula, première chanson posée sur papier, coécrite avec Francis Cabrel, sera la clé de voûte du projet.
    Au total, 12 chansons et deux instrumentales pour 14 interprètes.
    Michel Françoise pose son regard sur les pas de Lula et dévoile des photos noir et blanc au fil des pages.
    Bruno Garcia, en complice espiègle et délicat, lui prête sa plume le temps de 9 nouvelles, des histoires où se croisent tour à tour des personnages attachants, exécrables, étonnants...
    Lula, un livre-disque.
    Lula, un rêve se dessine...

    Interprètes :
    Francis Cabrel interprète une chanson inédite co-écrite avec Michel françoise.
    Hinamé, Stéphane Mondino, Daguerre, Justine Dalle, Lori Périna, Roxane Krief, Bruno Garcia, Julien Régnier-Krief, Gilles Guérif, Lucas Rizzotti, Cédric Moulié, Eric Ginhac et Michel Françoise

  • « Dis papa, qui a inventé les bonbons ? Comment ont fait les bébés ? Comment ça marche le téléphone ? Elles vont où les hirondelles quand elles partent ?... Assommé par les questions incessantes de ses enfants, Le Larron trouve des réponses décalées, pleines d'humour et de poésie, servies par les illustrations sobres et limpides de Raoul de Bazignan. Une aide précieuse pour tous les parents d'enfants « trop curieux » !

  • « Dis papa, qui a inventé les bonbons ? Comment ont fait les bébés ? Comment ça marche le téléphone ? Elles vont où les hirondelles quand elles partent ?... Assommé par les questions incessantes de ses enfants, Le Larron trouve des réponses décalées, pleines d'humour et de poésie, servies par les illustrations sobres et limpides de Raoul de Bazignan. Une aide précieuse pour tous les parents d'enfants « trop curieux » !

  • 107218 km/h

    Olivier Daguerre

    La terre se déplace sur une orbite autour du soleil à la vitesse moyenne de 107 218 km/h sans jamais dévier de sa trajectoire, sans jamais repasser par le même point.
    107 218 km/h, c'est aussi douze nouvelles chansons placées en orbite par Olivier Daguerre, renouvelant, comme à chaque fois, le plaisir d'entendre sa voix grave et le style Chanson-Rock qui le caractérise.
    Michel Françoise réalise la partie disque et accompagne Olivier sur scène.
    Les illustrations de Sarane Mathis, dogmatiques, tout en dégradés de bleus, viennent finaliser ce livre-disque étonnant, détonant, éclectique, hypnotique.

  • Je ne suis pas un long fleuve tranquille Coup de coeur Academie Charles Cros 2017 « C'est l'histoire anodine d'un gars ordinaire dans un décor banal, au beau milieu d'une gigantesque fourmilière. Une scène de la vie courante.
    Un instantané de la terre et de ses habitants. Un portrait amoureux.
    Une réaction chimique. Une quête métaphysique. Un plaidoyer pour le silence de la nuit. Un rêve éveillé. Une mélancolie.
    Le plan séquence d'une publicité Ikea ou un chef-d'oeuvre du septième art, qu'on observe de loin à travers des carreaux.» Guillo, auteur-compositeur-interprète, nous livre l'origine de ses chansons à travers un récit original. Il fait parler la vie et nous invite à la réflexion, à l'écoute, à la découverte. Un livre intime, musical et poétique.

  • « Dans la ville de Camélia, un mystérieux méchant sème la tristesse en arrachant toutes les fleurs. Le parc où se retrouvent les enfant s devient sa première victime. Lorsque les gardiens du parc se mettent à sou pçonner les enfants et à leur refuser l'accès, ces derniers décident al ors de prendre les choses en main... ».

    11 chansons écrites et interprétées par Eddy La Gooyatsh viennent éclairer le déroulement de l'intrigue. Les enfants dès 4 ans sont invités à découvrir une version transposée de « M le maudit », célèbre film de Fritz Lang , illustré par Pol Banon d'après les textes de Fanny Marconnet.

  • Deux voix parallèles, une mère et son fils, racontent tour à tour ce que furent leurs dernières années communes, intenses et chaotiques.
    Deux parcours croisés, deux regards posés sur le temps qui passe, deux vies qui se croisent. L'une qui commence, l'autre qui s'éteint.
    Nos années parallèles est un hymne à l'amour, à l'espoir, au courage à travers l'hommage vibrant d'un fils à sa mère disparue.
    Le livre est adapté au théâtre et mis en scène par Virginie Lemoine.
    Il a affiché complet durant le festival d'Avignon 2019. Il sera de nouveau programmé durant le festival d'Avignon 2020 et sur Paris en Janvier 2021.

  • Pull over

    Eddy La Gooyatsh

    Un livre disque, 13 titres inedits.
    Quand on cherche un Pull over, on aimerait qu'il soit beau, doux, elegant, chic, rock, original, saillant. Il devrait etre de qualite irreprochable et passer au lavage sans retrecir ni pelucher. On souhaite pouvoir le porter en toute circonstance, qu'il nous tienne chaud les soirs d'hiver et qu'il soit leger les nuits d'ete. Qu'il devienne notre Pull Over prefere.
    Le Pull over d'Eddy La Gooyatsh est tout ca a la fois ! Doux, elegant, brillant, chaud, original et rock !
    Un livre dans lequel on se plonge comme un enfant en s'emerveillant des illustrations et un album qu'on passe et repasse en boucle, maille apres maille, sans s'effilocher.
    Eddy La gooyatsh nous offre avec son 4eme album le Pull over ideal !
    « Bien souvent on pense que les livres disques sont fait pour les enfants jusqu'a douze ans. Alors c'est meme pas vrai que j'ai douze ans. Et si tu m'crois pas tarre ta gueule au prochain concert de Monsieur Eddy. Dans un livre il y a des mots il y a aussi des dessins et des photos...
    ... Avec son elegance desinvolte, Eddy La Gooyatsh perpetue la tradition du pull over dans la chanson francaise... «J'espere encore mourir vivant», chante-t-il. Mourir nu ne serait pas mal, mais bon sang que j'ai envie de vivre debout meme avec des pulls mites.» Olivier Bas (Directeur du Studio des varietes - Paris)

  • « Un matin, tout le monde est triste.
    Tout le monde est triste, car Eliot, le tournesol de la classe, a fané pendant la nuit. Robbie s'approche et souffle sur la fleur qui reprend vie sous les yeux ébahis de ses camarades. Plus de doute, Robbie vient d'ailleurs. D'ailleurs, elle a un message. Un message important à délivrer aux personnes responsables de cette planète ».

    Après avoir revisité "M le maudit" de Fritz Lang, et "Rio Bravo", Eddy La Gooyatsh décide d'adapter "le jour où la terre s'arrêta" de Robert Wise, filme de 1951.

    Conte résolument engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour un changement des habitudes des grands et des petits, ce livre-disque, et le spectacle du même nom, sont un engagement fort de la part de l'artiste, du tourneur et de l'éditeur face aux enjeux écologiques.

    L'ensemble du livre-disque a été réalisé avec un imprimeur local, un presseur local, des pratiques professionnelles responsables évitant les transports et privilégiant le travail à domicile (illustrateur, artiste, éditeur...). L'ensemble du papier utilisé est recyclé, fabriqué et façonné en Nouvelle-Aquitaine.

    Un concert spectacle est associé à ce livre-disque.
    La réalisation du spectacle, les décors et les matériels de scène ont été étudiés et choisis de manière à répondre aux mêmes exigences écoresponsables :
    - décor en carton de récupération ;
    - éclairage en LED et basse consommation ;
    - instruments de musique d'occasion.

  • "C'est obligatoire ici. On dit que la maladie des Vagabondes est hautement transmissible. Vous devenez alors comme elles, des êtres perdus qui n'atteignent jamais leur but. Stade 1 : Vous vous demandez pourquoi vous vivez chez vous, si vous êtes obligé de vous marier, si vous refusez de vous cloner, de regarder un film ? ; tout est alors sujet au questionnement et aux doutes permanents. Stade 2 : Vous vous isolez, car vous souhaitez réfléchir à vos choix de vie.
    Le stade final de la maladie rend incapable d'être heureux parce que vous ne croyez plus au Grand Algorithme. Vous ne le laissez plus prendre les décisions, convaincu que vous pouvez décider par vous-même. Hybride frissonne à cette idée. Rien n'est plus terrifiant que de devoir prendre des décisions. Que le Grand Algorithme nous garde de tout ça ? ! ? " "? Elle voit sa vie comme un simple compte à rebours Elle n'a plus rien à perdre chaque seconde est un trésor Elle veut découvrir le monde en faire cent fois le tour Défier la mort des frissons plein le corps En amazone sur un cheval fou ? "

  • Crimson glory

    Jeremie Bossone

    • Lamao
    • 8 Avril 2018

    Chanteur à la carrière fluctuante, le narrateur voit sa vie bouleversée sur une plage lorsque une bouteille s'échoue entre ses pieds. À l'intérieur, un message de 1823 l'invite à une chasse au trésor insolite. Un chassé croisé mouvementé entre cette nouvelle aventure et sa vie de songwriter s'engage alors. Aventures imaginaires, autobiographies romancées ?
    Un jeu d'équilibriste envoutant !

empty