Art / Illustration

  • 25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
    Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
    Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.

    Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.

  • Retrouvez l'univers fantastique de Death Note dans ce magnifique artbook où se compilent sur différents papiers de qualité les plus belles illustrations de Takeshi Obata-sensei. Les dessins de couverture en grand format mais également des illustrations inédites en France. A la fin du volume, l'auteur revient sur le contexte de chacune des illustrations et nous dévoile quelques anecdotes.

  • Une armée immobile

    Sergio Toppi

    Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • Un autre paysage

    Blutch

    • Dargaud
    • 8 Mars 2019

    Musée Tomi Ungerer, Musée d'Art moderne et contemporain, Médiathèque centrale. Blutch le strasbourgeois est donc triplement mis à l'honneur par sa ville, avec aussi des événements musique et cinéma.

    Ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré.

  • Cet ouvrage est la fusion de 2 artbooks japonais, connus sous le nom de Naruto : The animation chronicle. Ils seront donc ici regroupés en seul livre de 320 pages. Au programme, de nombreuses images promotionnelles & inédites réalisées durant la production de l'anime et des films, des interviews avec Masashi Kishimoto mais aussi avec le staff du studio d'animation, ainsi que les seiyu. Dans les bonus, vous trouverez également de nombreux dessins de Naruto, qui sont des hommages d'autres mangakas !

  • Avant de se lancer dans la réalisation des planches, le dessinateur et coloriste de Blacksad réalise une multitude de recherches à l'aquarelle qui lui permettent, case par case, de trouver la bonne lumière et de définir les couleurs dominantes pour chaque scène. Un incroyable travail d'orfèvre autour d'une des plus belles séries de la bande dessinée.

  • Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l'âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres et de styles graphiques dont l'évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal.

  • Ce quatrième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TOBIHACHI. Pour son tout premier Artbook, TOBIHACHI nous propose de plonger dans son univers unique peuplé danimaux arborant de sublimes tuniques ou des habits tout droit sortis du folklore Japonais. Depuis de nombreuses années les visuels de TOBIHACHI ont marqué la société japonaise mettant en scène des animaux qui par leur habits semblent complétement incarnés.
    Il sagit ici du tout premier artbook publié par TOBIHACHI.

  • L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL.

    De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis 80 ans.

    Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.

  • Ce premier ouvrage d'Illustrations de la Collection d'art graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise MITSUME. Cet ouvrage reprend sur plus de 250 pages l'ensemble des réalisations iconiques de l'artiste passant de ses designs de personnages, à ses peintures, des logos ou motifs, des vêtements, permettant de se rendre compte de l'immense talent de cet artiste sollicité aujourd'hui par les plus grandes marques, prenant par exemple en charge la réalisation du logo ou de la nouvelle charte graphique d'Adobe©, ou des visuels des jeux Paralympiques de TOKYO 2020 .
    Il s'agit ici du tout premier artbook publié par MITSUME rendant cet ouvrage très attendu.

  • Ce cinquième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TAKUYA KISHI. Pour son tout premier Artbook, TAKUYA KISHI nous propose de découvrir lensemble de ses travaux nous rappelant le génie dun Alfons MUCHA, et linfluence de lArt Nouveau, par lesthétique des lignes courbes de ses protagonistes et des sublimes arrière-plans qui les mettent en valeur.
    Il sagit ici du tout premier et unique artbook publié par TAKUYA KISHI reprenant lensemble de ses travaux et dessins préliminaires.

  • Naruto ; artbook t.3

    Masashi Kishimoto

    • Kana
    • 4 Novembre 2016

    Au programme, 114 pages en couché mat de 130gr avec des illustrations originales, des couvertures grand format mais aussi des commentaires de Kishimoto sensei sur certains dessins.
    A la fin vous pourrez, pour rappel, également lire un échange entre Masashi Kishimoto et Avi Arad, le producteur de Amazing Spider-Man.

    Comme quoi, on peut dessiner des ninjas pendant plus de 10 ans et être un grand fan de l'homme araignée...

  • Les plus belles illustrations de Walter Minus, Guillaume Sorel, Floc'h et autres grands auteurs reproduites dans un grand format qui permet d'en apprécier toute la splendeur.

  • À la création de "Boule & Bill" par Jean Roba en 1959, nul n'aurait pu imaginer, 60 ans plus tard, que les aventures de ce petit garçon en t-shirt jaune et salopette et de son cocker seraient toujours au firmament et continueraient de faire rire petits et grands.

    Dans le cadre des 60 ans de "Boule & Bill", Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault retracent le parcours de l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée franco-belge. Ce livre sera accompagné de magnifiques illustrations (planches et aquarelles) qui révèlent l'incroyable richesse et toute la poésie de l'univers de Jean Roba.

  • Italia ; artbook

    Emmanuel Guibert

    250 dessins inédits issus des carnets de croquis d'Emmanuel Guibert en Italie. Emmanuel Guibert a beaucoup fréquenté l'Italie par le passé, afin de rendre visite à sa compagne qui y résidait, et il a dessiné et peint, des années durant, ses souvenirs dans des carnets. L'artbook Italia présente, dans un beau livre à la finition soignée, près de 250 dessins inédits issus de ces archives, dans lesquels l'artiste nous entraîne à ses côtés, via son regard, sur les routes du Sud. L'intégralité du tirage ? 2 500 exemplaires ? est numéroté et signé par l'auteur.

  • Philippe Berthet est l'un des plus redoutables dessinateurs de la féminité en bande dessinée. Outre les images liées à la série Pin-up, Philippe Berthet crée des illustrations liées aux "ladies". Il échappe aux clichés du cinéma noir pour explorer de nouvelles thématiques et attitudes mettant toujours en scène d'exquises dames de papier. Dessins sur papier texturé, panoramiques, tango, variations sur les gammes de couleurs et cadrages graphiques forment le corps du beau livre : Ladies. Un hymne à l'élégance et au charme féminin. Et, cerise sur le gâteau, en introduction, un texte vivant et accrocheur présentant, avec intelligence, cette partie du travail de Berthet.

  • Murena ; artbook

    ,

    • Dargaud
    • 11 Décembre 2015

     Encouragé par Jean Dufaux, Philippe Delaby dessina son plus grand chef-d'oeuvre, Murena. Cette série, qui ressuscite de façon magistrale la Rome impériale de Néron, fut primée par les jurys de nombreux festivals et reconnue comme un classique de la bande dessinée.
    Aujourd'hui encore, elle inspire le monde de l'illustration.
    Compilation du travail du maître, ce magnifique artbook rassemble des dessins, croquis, aquarelles et gouaches pour la plupart inédits. De format classique, il s'intégrera à la série, annonçant l'arrivée du nouveau dessinateur de Murena, Théo.

  • Depuis la création de l'hebdomadaire de Marcinelle, les invendus ont toujours été regroupés en recueils où, sous une couverture cartonnée, ils vivaient en librairie une seconde existence plus pérenne. Et, pour asseoir cette belle idée éditoriale, Jean Dupuis a très vite confié les rênes de l'illustration des couvertures aux dessinateurs de la série phare de la maison.

    Dès 1945, et durant vingt-deux années consécutives, c'est donc André Franquin qui fut chargé de réaliser ces illustrations inédites. En résultent près de quatre-vingts visuels, qui témoignent du talent de l'artiste mais aussi de son amour du gag et de sa lisibilité. Presque inédits et encore méconnus, ils sont aujourd'hui compilés dans cet ouvrage hommage.

    Les fac-similés, en pleine page, donnent toute la mesure du talent de Franquin ; à leurs côtés, des croquis, recherches et esquisses retracent l'histoire du Journal de Spirou et de ses personnages, mais aussi de l'un de ses plus talentueux auteurs.

  • Aussi précis que le créateur de la série Blake et Mortimer, André Juillard recherche ce même haut degré de vraisemblance par son impressionnant travail préparatoire.
    Dans la même lignée que l'album Jacobs 329 dessins, ce recueil de dessins et croquis de Juillard rend compte des recherches du dessinateur pour la fameuse série Blake et Mortimer.
    Un autre tirage collector à ne pas rater !

  • A l'automne 2017, préparez-vous à frissonner au cinéma : Zombillénium, la série diablement drôle d'Arthur de Pins, sort dans les salles obscures ! Pour l'occasion, cet album propose une véritable plongée dans les coulisses de l'adaptation cinématographique à travers des interviews inédites de l'auteur et d'Alexis Ducord, son coréalisateur, des images exclusives et une foule d'anecdotes et d'infos sur les processus de création. Pour ceux qui meurent d'envie de découvrir le film, et tous les autres !

  • 20 illustrations inédites, techniques mixtes : encre, aquarelle et gouache, sur papier d'art, numéroté et signé par l'auteur. Tirage Limité.

  • Un beau-livre conçu dans les règles de l'art présentant l'ensemble des 103 originaux réalisés à l'aquarelle par François Boucq pour les nouvelles couvertures des romans de San-Antonio écrits par Frédéric Dard, le créateur du mythe. Chaque original étant reproduit à un format lui rendant hommage.

    La force de frappe des dessins est accompagnée de trois textes plaçant le travail de Boucq dans son environnement :

    - Entretien de Frédéric Dard avec Antoine de Caunes réalisé pour Métal Hurlant.
    - Texte de François Rivière, spécialiste du roman populaire et de San-Antonio, sur l'aventure éditoriale passionnante de San-Antonio et, surtout, sur les illustrateurs (Gourdon, Dubout, Wolinski, etc.) ayant opéré pour les couvertures de la série.
    - Texte journalistique avec une large part de propos de Boucq sur sa liaison avec San-Antonio, son approche pour les couvertures, les passerelles avec son univers et ses séries, etc.

  • L'art de Morris

    Morris

    En décembre 1946, Maurice de Bevere, dit « Morris », publie, dans L'Almanach Spirou, la première aventure de Lucky Luke : Arizona 1880. Le succès populaire est tel que le créateur s'efface très vite devant sa création. Question de modestie sans doute. Et pourtant... Morris est un pur génie du 9e art : il invente une narration de l'action, avec un sens unique de la mise en scène. Son esthétique confine à l'exceptionnel. Il était grand temps de lui consacrer une (très belle) exposition, et un beau livre.

empty