Fantasy

  • Citadins de demain t.1 : capitale du nord Nouv.

    Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d'une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d'autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu'au jour où le fiancé d'Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l'existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d'outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.
    Deuxième roman de Claire Duvivier, Citadins de demain est le premier volume de la trilogie Capitale du Nord.
    Capitale du Nord, constitue, avec Capitale du Sud (dont le premier volume, Le Sang de la cité, écrit par Guillaume Chamanadjian, est sorti en avril 2021) le cycle de la Tour de garde.

    Claire Duvivier est née en 1981. Son premier roman, Un long voyage, a remporté les prix HORS CONCOURS 2020, le Prix Libr'à Nous, catégorie imaginaire 2021, et le Prix ELBAKIN.net du meilleur roman francophone de fantasy 2020

  • Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.
    Guillaume Chamanadjian est né en 1980 dans le Sud. "Le Sang de la Cité" est son premier roman.
    Le cycle de la tour de garde : Aux extrémités sud et nord du continent se dressent deux cités millénaires : Gemina, ville tentaculaire, berceau des mythes et de la poésie, et Dehaven, cité-état commerçante, gouvernée par la raison. Deux cités que tout oppose, hormis une passion commune pour un jeu de plateau, la tour de garde, dans lequel deux joueurs s'affrontent en duel jusqu'à détruire la ville de l'autre. Mais le jeu en est-il vraiment un ? Nox à Gemina et Amalia à Dehaven vont, chacun de leur côté, découvrir que des menaces occultes se tapissent dans leurs villes. Et qu'ils sont directement menacés, eux et ce qu'ils ont de plus cher.

  • Dans les siècles des siècles, les Princes Démons Lucifer et Pazuzu s'affrontent en un jeu cruel et le monde est leur échiquier. Leurs pions vivent ou meurent, rient ou pleurent au gré de leur fantaisie démoniaque. Ainsi, Haagendorf, empereur de Lhynn, s'est vu prédire la fin de son règne lorsque l'Archer Chien de métal viendrait. En attendant, il tente de préserver ce qui peut l'être de son empire en s'alliant avec un ordre religieux qui ne rêve que de le détrôner : les Chevaliers de la Lumière, menés par leur retors commandeur : Frater Sinister.
    Mais c'est sans compter La lune Noire et l'archimage Haazel Thorn. Ou bien, peut-être que la rencontre fortuite du jeune elfe voleur Pile-ou-face, armé de ses deux épées bavardes, et d'un demi-elfe sans nom à la lame flamboyante pourrait renverser le jeu, la table et les joueurs...

  • Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père.Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.

  • La trilogie de Licanius t.1 ; l'ombre du savoir perdu Nouv.

    Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux - autrefois considérés comme des dieux - ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d'une capacité moindre connue sous le nom de Don, n'ont évité le sort des Augures qu'en se soumettant aux lois de la rébellion.
    Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue.
    En tant qu'élève des Talentés, Davian subit les conséquences d'une guerre menée - et perdue - avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l'école, lui et ceux qui l'entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d'apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d'un échec aux redoutées Epreuves.
    Mais en découvrant sa capacité d'exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d'événements qui vont bouleverser les terres d'Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l'on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l'ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est...

  • Deuxième volet de la grande fresque historique de l'épopée celte, le destin de Bellovèse. La phrase "La grande fresque historique de l'épopée celte" sera écrite en 4e de couv de chacun des tomes.

  • Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s'embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un Empire.
    Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy.

    Claire Duvivier est née en 1981. Un long voyage est son premier roman.

  • Passing strange

    Ellen Klages

    • Actusf
    • 17 Septembre 2021

    San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d'assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs... ou par celle de l'ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

  • Fresque épique et récit d'initiation, Les Ménades mêlent l'action et l'ambiance de L'Iliade au roman d'aventure, en explorant les trois figures de l'altérité qui, dans la pensée grecque, définissent en miroir l'idée de civilisation. À rebours des épopées classiques à la gloire des rois et des guerriers, ce livre nous parle ainsi de trois adolescentes et de leur singularité.

  • Chidera est une enfant malheureuse, mal aimée par ses parents. Elle rencontre un jour des esprits dans la forêt, qui vont tracer un tatouage sur sa main, et lui transmettre leur art Uli. Désormais, la magie des dessins de Chidera va, elle, métamorphoser la tristesse en joie. Un récit plein de tendresse et de bienveillance par l'autrice de Binti, Nnedi Okorafor, superbement mis en images par Benjamin "Zariel" Chaignon.

  • Bienvenue sur l'île d'Unscilly ! La vie se jouit au bon air, les moutons ont la chair généreuse, les pâtisseries de Mrs Grady aussi. N'oublions pas le charme des festivités païennes une fois par semaine, héritées d'ancestrales traditions druidiques. Une île et ses 999 âmes, pas une de plus, recensées avec scrupule et anxiété : gare à l'habitant de trop s'il approche le cimetière après la fête ! On chuchote que lorsque la nuit s'éteint et que la Lune sombre, le Fossoyeur rôde.

  • Le jeune chat Piste-fouet vient tout juste de se voir conférer un nom par l'Assemblée des Anciens et alors qu'il trouve l'âme-soeur en la personne de la jolie Patte-feutrée, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Dans un monde où l'Homo, descendant perverti du chat, n'est là que pour lui obéir, des créatures autrement dangereuses hantent la Terre et ses entrailles. Parti en quête de sa belle avec pour seul compagnon l'espiègle chaton Bond-vif, le jeune aventurier ne tarde pas à entendre parler d'ombres qui rôdent dans la nuit. Des ombres ? Non. Des créatures bien réelles, au contraire, qui peuplent l'immense terrier tentaculaire où règne le Seigneur de la Nuit, personnification du Mal. C'est lui que Piste-fouet affrontera, dans l'angoisse et dans l'horreur...

  • Rois du monde ; coffret t.1 et t.2 Nouv.

    Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Nouvel omnibus luxe !

  • Margaux, la flamboyante horlogère aux cheveux rouges de la cité de Morguepierre réunit la fine équipe des trois chevaliers du Tintamarre (célèbre pour avoir sauvé la ville) pour une mission de la plus haute importance : retrouver son amour de jeunesse, disparu il y a une dizaine d'années à bord du Navire des Âmes Cabossés. Et cela tombe bien : le bateau maudit est de retour à Morguepierre. L'appel de l'aventure, et l'envie d'aider une demoiselle est détresse, envoie donc nos trois compères par-delà les mers, du soleil brûlant de El Cuento au froid mordant de Pointe-au-Sud. Mais alors qu'une implacable course-poursuite s'engage, les trois chevaliers prennent rapidement conscience que de la réussite de leur mission dépend un enjeu bien plus grand : la survie de leurs âmes.

  • Les derniers parfaits Nouv.

    Les derniers parfaits

    Paul Beorn

    Dans un royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d'Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers, enchaîné à trois compagnons d'infortune.
    Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, les quatre fuyards que tout oppose devront s'entraider pour survivre.
    Avec cette uchronie médiévale traversée par le clair-obscur du fanatisme religieux, Paul Beorn s'empare du passé de notre pays pour nous proposer une fantasy historique saisissante.
    Amoureux des littératures de l'imaginaire, Paul Beorn est aujourd'hui l'une des voix les plus reconnues de la fantasy francophone.

  • Pierre Cordwain de Kosigan, capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite, au passé trouble et aux pouvoirs étranges, doit s'emparer de la Champagne. Fourbe et ambitieux, il met ses hommes, son pouvoir et son art de la manipulation au service des grandes maisons d'Europe. De tournois, en actions diplomatiques, de la boue et du sang, jusqu'au lit des princesses, chacun de ses actes sert un but précis.Mais derrière ces manigances se cache un plan de plus grande envergure... En parallèle, Kergaël de Kosigan, lointain descendant, enquête sur le destin de son aïeul et sur la disparition de la magie depuis cette étonnante période médiévale.
    Un roman de Fantasy et d'aventure avec de l'humour et des personnages truculents. Une intrigue forte et une écriture enjouée, un vrai page turner.

  • Richard Saint-Vière est le meilleur duelliste des Bords-d'Eaux. Cela n'empêche pas le bretteur de se retrouver entraîné avec Alec, son amant, dans les intrigues des nobles de la Colline. L'honneur sera-t-il suffisant pour les déjouer ? Avec ses joutes d'escrime aussi bien que verbales, À la pointe de l'épée - un mélodrame de moeurs revient dans une édition augmentée de nouvelles (dont certaines inédites en français), mais aussi de textes en exclusivité mondiale : les lettres d'Octavia Saint-Vière

  • Année 80, Paris, il chevauche la nuit sur sa moto chromée, hantant les rues enfumées de la Capitale.
    Que peuvent faire Leïla et Fusain pour arrêter cette menace sans visage cachée derrière un casque noir comme l'éternité ?
    Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas de frein.

  • En cinq nouvelles comme autant d'étapes dans l'histoire cruelle et tumultueuse du Vieux Royaume, le monde créé par Jean-Philippe Jaworski dans Janua Vera et Gagner la guerre - déjà des classiques de la fantasy.

  • L'empire de Lether vacille.
    Rhulad Sengar, l'empereur aux Mille Morts, sombre dans la folie, entouré de flagorneurs et d'agents à la solde de son chancelier machiavélique. Pendant ce temps, la police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple. L'Errant, autrefois un dieu prévoyant, se retrouve incapable de discerner l'avenir. Les conspirations naissent un peu partout dans le palais, alors que l'empire, rongé par la corruption, se rapproche de plus en plus d'une guerre totale avec les royaumes voisins.
    Parmi les guerriers venus défier Rhulad, on trouve Karsa Orlong et Icarium, deux légendes déterminées à en découdre. Pendant ce temps, une bande de fugitifs cherche à quitter l'empire, mais l'un d'entre eux, Fear Sengar, doit trouver l'âme de Scabandari oeil de Sang. Il espère que cette âme pourra contribuer à sauver son frère, l'empereur. Pourtant, le plus ancien ennemi de Scabandari voyage avec eux : Silchas Ruin, frère d'Anomander Rake. Et ses motivations sont tout sauf claires, car les blessures qu'il porte sur le dos, causées par les lames de Scabandari, sont encore fraîches.
    Voici un roman brutal et poignant, entre guerre à grande échelle et quête intime, avec bien sûr pour cadre l'univers épique de Steven Erikson.

  • Un ou deux siècles après le Terrible Gondolement, Hans Triple Crète part à la recherche de la mythique Vallée des punks. Le voici sur les routes, affrontant bien des dangers & choses étranges, armé de Thunberg son épée magique, et épaulé par son fidèle assesseur (et manageur en bastons et situations périlleuses), le bon Durriti. Ensemble, ils traversent l'Europe et ses fabuleuses cités de ruines, ses anciens accélérateurs à particules et ses plus beaux sites de déchets nucléaires.

  • Rackham, Robinson, Dulac Nouv.

    Arthur Rackham, Edmund Dulac et William Heath Robinson : trois noms synonymes de l'âge d'or de l'illustration féerique britannique, trois immenses artistes.

  • Après le beau succès du Bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti revient avec un deuxième opus encore plus truculent, pour ce qui va devenir l'une des séries de fantasy historique les plus intéressante !
    En 1340, la France et l'Angleterre commencent à s'entre déchirer, le capitaine d'une compagnie de mercenaires d'élite se trouve impliqué, en marge des combats, dans une étrange enquête. Quelqu'un, dans l'ombre, semble exploiter le conflit, manipuler des pions et tirer de surprenantes ficelles. Princes de sang, sénéchaux, Inquisition et puissances du passé ; derrière les deux couronnes une guerre plus sournoise, mais non moins violente, se joue. Quels en sont les vrais enjeux et comment celui que l'on surnomme le Bâtard pourra tirer son épingle d'un jeu dont personne ne lui a expliqué les règles.

empty