L'imprevu

  • Femmes d'exception : 50 portraits du XXeme siècle à nos jours Nouv.

    Ce livre retrace la vie extraordinaire de cinquante femmes qui ont surmonté des siècles de préjugés et réécrit les règles de la société, se frayant un chemin avec une force perturbatrice et s'intégrant avec grâce et fierté dans un monde qui avait été jusque-là l'apanage des hommes. Maria Montessori, Emmeline Pankhurst, Amelia Earhart, Coco Chanel, Simone de Beauvoir, Estée Lauder, Rosa Parks, Eva Perón, Joséphine Baker, Jane Goodall, Mary Quant, Zaha Hadid, Malala Yousafzai et bien d'autres... Ces femmes emblématiques, et l'exemple qu'elles ont donné, ont ouvert la voie aux nombreuses autres qui ont suivi, transmettant le fruit de leurs connaissances, de leur expérience et de leur imagination.

  • Le monde sauvage : dans les yeux d'un autiste Nouv.

    Assis seul, souvent très longtemps, sous un soleil écrasant ou exposé au vent froid, Alfie Bowen attend. Que le lion surgisse ou que le flamant rose décolle, il attend l'instant parfait, celui d'une rencontre : de son appareil, il capture ces animaux majestueux et les magnifie. D'une précision rare, ses clichés tendent à témoigner de leur grandeur mais également des dangers qui les menacent. Militant écologiste, il est aussi militant de l'autisme : c'est par la photographie qu'il a surmonté ses difficultés, et c'est par la photographie qu'il souhaite faire accepter un handicap qui n'en est pas un.

  • De la Duesenberg Touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire.
    Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
    Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.

  • Mick Jagger : le dernier rebelle du rock Nouv.

    Certes, les rebelles du rock comme Elvis l'ont précédé, mais lorsque Mick Jagger lance sa première salve en 1962 en bousculant avec les Rolling Stones les conventions anglaises très établies, le moule s'est cassé une fois pour toutes. 50 ans plus tard, sa voix unique, son cabotinage et ses marathons scéniques restent un modèle, voire le mètre-étalon. Avec son ami d'enfance, le guitariste Keith Richards, Jagger a co-écrit des tubes devenus les classiques du genre : de Satisfaction à Paint it Black, en passant par Sympathy for the Devil , ou Start me up. Agé aujourd'hui de 77 ans, Mick Jagger, sex-symbol qui fut tout autant admiré que détesté, continue à enflammer les scènes tout en restant lui-même avec ce mélange de gouaille, de démesure et d'audace. Le dernier vrai rebelle du rock'n'roll en quelque sorte.

  • Keith Richards : rock n roll à perpétuité Nouv.

    Pendant un demi-siècle, Keith Richards a été le coeur et l'âme du plus grand groupe de rock du monde : les Rolling-Stones. Maître du riff au plus haut niveau, ses morceaux accrocheurs ont dynamisé des hymnes rock intemporels, de Satisfaction à Start Me Up. Avec Mick Jagger, il a formé une équipe de compositeurs indélébiles qui lui a valu une place au Songwriters' Hall of Fame. Bill Milkowski, critique musical renommé, saisit avec brio la musique et la vie turbulente de l'ultime survivant du rock'n roll.

  • Christian Dior : l'univers illustré  d'une icône de la mode Nouv.

    1905, tout commence. Une enfance heureuse au sein d'une famille prospère en Normandie, une fascination pour les fleurs, une fascination pour les femmes. A cinq ans, Christian Dior rencontre Paris : un conte de fée, achevé de plein fouet par la guerre, les guerres. Dans l'ombre des conflits, Christian Dior se fraye un chemin : d'abord galeriste, il dessine ensuite les premiers contours de sa vie de couturier.
    Au hasard d'une rencontre, on lui délivre une prophétie : c'est par, pour et avec les femmes que vous réussirez. 1946, le tournant. Christian Dior grave son nom dans l'histoire : au 30 avenue Montaigne, on découvre, émerveillés, sa première collection. A l'austérité des tenues d'après-guerre, Dior oppose une floraison nouvelle, celle de la femme élégante, désirable et désirée. Une taille marquée, des formes arrondies, un buste accentué : le " New Look " s'installe.
    Loin du conflit hivernal, le printemps de la mode fait son entrée. La marque embaume le monde de son " Miss Dior " et pare les bras des plus belles femmes de son " Lady Dior ". Après Paris, New York puis Londres. Et après Christian Dior, plusieurs successeurs à succès, mais une seule obsession : prendre soin des fleurs qu'il a déjà plantées. Avec Christian Dior, L'univers illustré d'une icône de la mode, Megan Hess nous plonge avec délice au coeur du passionnant parcours de l'un des plus célèbres couturiers français, icône pour toujours et à jamais.

  • Les oiseaux de proie : redoutables et majestueux Nouv.

    Pénétrez dans l'univers des oiseaux de proie, comptant parmi les espèces d'oiseaux les plus captivantes au monde : les aigles, vautours, faucons, hiboux, buses ou éperviers...
    Les oiseaux de proie sont des oiseaux carnivores, au bec crochu et tranchant, possédant des serres. Ils ont une vue remarquable et, pour certaines espèces, un très bon odorat, chose peu commune chez les oiseaux. Ainsi, ces rapaces sont capables de repérer leur proie à grande distance, utilisant leurs serres pour la saisir ou la tuer et leur bec puissant et recourbé pour en déchirer la chair. Certains la dévorent vivante, d'autres mangent des charognes, notamment les vautours et les condors, dont c'est la principale source de nourriture. Ce sont des chasseurs implacables.
    Repoussés hors de leurs milieux de vie naturels par la propagation des villes, plusieurs espèces sont malheureusement en danger d'extinction, même protégés.
    Des caracaras du nouveau monde au faucon aldrovendin, de l'autour des palombes au busard des roseaux ou au merlin européen, cet ouvrage explore les cycles de vie, les habitats, les régimes alimentaires et, le cas échéant, les schémas migratoires fascinants de plus de 100 espèces d'oiseaux de chasse du monde entier.

  • Mohamed Ali : un nom qui a fait trembler beaucoup d'hommes. Parmi eux, vingt-cinq boxeurs, aux histoires diverses mais au souvenir commun : celui d'avoir défié le combattant le plus craint de toute l'histoire de la boxe. Que sont-ils devenus, ces adversaires redoutables ? Ceux qui en ont dessiné le destin ?
    George Foreman, Joe Frazier, Henry Cooper, pour ne citer qu'eux : respectivement prêcheur de rue, entraineur, chef d'entreprise, ils se souviennent tous. Le souvenir d'un combat violent, le souvenir d'un parfait équilibre entre force vive et élégance, rage et précision. Ils sont montés les épaules chargées de colère, d'envie de se battre : ils en sont sortis parfois vainqueurs, le plus souvent vaincus. Mais toujours fiers d'avoir affronté The Greatest.
    Captures d'un instant, de vies : Michael Brennan nous livre ici, par le biais de photos inédites, non seulement un éclairage particulier sur la carrière de Mohamed Ali et son rôle très important dans le monde du sport, mais également un précieux témoignage de la vie de ceux qui ont fait la gloire d'Ali.

  • Le T-shirt est le vêtement le plus populaire et le plus polyvalent au monde depuis les années 50 ; il est devenu une icône de la mode et du design.
    Au-delà de la simple tenue décontractée, c'est un véritable étendard pour clamer son amour une rock-star, prôner une attitude rebelle avec une tête de mort, faire rire avec des caricatures ou afficher ses convictions en tout genre.
    Découvrez les modèles les plus aimés ou controversés, ceux que nous n'avez jamais osé porter, tous les modèles mythiques.
    Du monde du sport à la red carpet en passant par la haute couture, cet ouvrage vous invite à voyager d'un T-shirt à un autre, à travers ses origines et ses multiples usages.

  • Découvrez les success stories des modèles qui sont devenus les étendards d'une génération ; ceux qui ont plu, déplu ; ceux que vous avez toujours rêvé de porter ou qui vous ont choqué.
    Du basket-ball aux maisons de haute couture, laissez-vous guider pour décrypter les codes de la culture sneakers et trouver chaussure à votre pied !

  • Sous l'océan

    Collectif

    Un merveilleux livre mi-album, mi-documentaire, avec des fenêtres à chaque page pour découvrir les animaux de l'océan

  • Miroir de nos origines, les singes occupent dans le règne animal une place privilégiée. Ils nous ont toujours à la fois fascinés et amusés.
    Cet ouvrage, remarquable recueil de photographies, nous révèle l'habitat naturel des singes, leur anatomie, leur alimentation, leur comportement en groupe et l'éducation de leurs petits.
    A l'état sauvage, on compte 480 espèces de primates vivant dans le monde : babouins, gorilles, orangs-outans, macaques, singes hurleurs, singes-araignées, ouistitis, gibbons, chimpanzés ... Leur situation est critique, plus d'une espèce sur deux est menacée d'extinction.
    Découvrez ici la diversité de ces animaux complexes et intelligents : le plus petit des singes, le ouistiti pygmée, qui mesure à peine 12 centimètres de long, avec une queue de 17 centimètres et un poids de 100 grammes à peine ; ou le gorille de Grauer qui peut peser plus de 180 kilos.
    Nous vous invitons à vous laisser guider, à travers la planète, par une émouvante promenade simiesque à la découverte de ces créatures aux contours terriblement humains.

  • De l'Aztèque à à l'Appaloosa de l'Ouest américain, du Choctaw au Palomino, des Brumbys en Australie au Mongol, de races rares comme le Konik polonais aux Pottok du Pays basque, cet ouvrage célèbre plus de 150 races d'équidés autour du monde. Au fil des chapitres, c'est la vie des chevaux qui est illustrée dans toute sa diversité : dressage des chevaux de police, des chevaux de course au rodéo et au polo, cycle de vie des poulains et des pouliches, des étalons, des juments et des hongres dans le monde entier. Au travers de 150 photographies légendées, vous découvrirez à la fois des chevaux de trait mais également des pur sang ou de races de poneys sauvages.

  • Fleuves et rivières du monde : ces cours d'eau qui ont façonné l'histoire Nouv.

    Berceaux des civilisations, liens entre les peuples, les fleuves et les rivières sont à la fois véhicules de rêves, symboles du temps qui passe et de l'alpha et l'oméga de la vie.
    Organisé par continent, cet ouvrage révèle leur importance dans la construction des civilisations, des mythes et des religions ; les batailles livrées pour les conquérir, les frontières qu'ils ont marquées mais aussi comment les hommes ont modifié leurs cours, changeant ainsi la vie quotidienne et les moyens de subsistance.
    Du Gange qui prend sa source dans l'Himalaya au delta du Nil, de la forêt tropicale amazonienne à la rivière Bow qui sort des montagnes Rocheuses, du Rhin au Rhône, du Yangtsé au Mékong, du Danube à la Volga et à l'Ebre, ce sont les plus grands et les plus étonnants cours d'eau qui sont ici explorés.
    Illustrées par plus de 200 photographies spectaculaires accompagnées de légendes d'experts, Fleuves et rivières du monde constitue un voyage fascinant de la montagne à la mer.

  • Les conflits armés, les changements climatiques, la pollution, les catastrophes naturelles, la chasse et la pêche intensives, le développement urbain et touristique incontrôlé constituent une menace constante et toujours plus grave pour nombre des sites, monuments et habitats naturels les plus incroyables de notre planète. Grâce à la communauté internationale, d'ambitieux efforts sont réalisés et de nombreuses initiatives sont prises pour protéger ces lieux uniques qui représentent un héritage fragile et irremplaçable pour l'humanité. Cependant, malgré tout, nombre d'entre eux sont toujours en danger ou ont déjà été irrémédiablement endommagés. Les craintes pour leur avenir ont amené l'Unesco à inscrire certains sites sur la Liste du patrimoine mondial en péril.
    Ce livre richement illustré présente cinquante témoignages du patrimoine universel à défendre d'urgence avant leur disparition : des trésors culturels, des vestiges archéologiques de la vallée de Bamiyan en Afghanistan aux merveilles de la Syrie antique. Mais aussi des bijoux naturels, comme les parcs nationaux de la République démocratique du Congo ou les forêts pluviales de l'Atsinanana, à Madagascar.

  • - Une collection ludo-éducative à petit prix composée de 4 livres proposant une approche amusante pour apprendre à compter, à écrire, les formes et les opposés.
    - « Les p'tits aventuriers » guident les enfants à travers des activités variées et rendent l'apprentissage facile et ludique. La collection idéale pour apprendre ou réviser pendant les grandes vacances.

  • Bond

    ,

    À l'automne 2019, les premières éditions de plusieurs romans de Bond ont été mises aux enchères à Londres chez Bonham's avec des valeurs de départ estimées qui témoignent de la fascination apparemment infinie du public pour Fleming et sa création héroïque.
    En effet, depuis plus de cinquante ans, James Bond fascine, excite, dynamise et divertit comme aucun autre héros de cinéma - et il n'y a qu'un seul photographe qui ait capturé des images de ce personnage emblématique : le légendaire Terry O'Neill.
    De From Russia With Love (1963) jusqu'à ses portraits de Daniel Craig pris à l'occasion de la sortie de Skyfall (2012), ses photos ont permis de garder Bond sous les yeux du public, à la fois dans ses portraits iconiques, mais aussi dans les coulisses amusantes et encore plus glamour qui en faisaient un monde dont on voulait faire partie.
    Terry O'Neill ouvre ici ses archives pour nous donner la chance d'entrer dans le monde éblouissant de James Bond.
    Largement illustré de somptueuses photos en couleur et en noir et blanc, James Bond - Photographié par Terry O'Neill, met en valeur le style sans effort de Bond, de ses femmes, - et de son photographe.

  • L 'Arctique : la vie dans l'une des dernières régions sauvages du monde Nouv.

    Région froide, vaste et blanche, l'arctique n'est pas déserte : elle abrite des millions de personnes et d'animaux sauvages. Terre d'extrême avec ses variations saisonnières violentes, elle est le témoin de nombreux phénomènes naturels étonnants. C'est une région fascinante qui ne ressemble à aucune autre et qui est en proie à de nombreux bouleversements suite au changements climatiques. Laissez vous émerveiller par ses aurores boréales, par ses paysages accidentés et enchanteurs et pénétrez dans le quotidien de ses habitants qui survivent à ce milieu hostile grâce à l'industrie, au tourisme et à la recherche.
    Vous y découvrirez également la vie des ours polaires, des bélugas ou des lièvres d'Amérique. Au travers de près de 200 photographies, cet ouvrage est une exploration du toit du monde, à la découverte d'un territoire méconnu qui rassemble de nombreux pays : la Russie, les Etats-Unis, le Canada, Le Groenland, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande.

  • Cet ouvrage est consacré au Métal, un genre musical rock aux accents et aux rythmes puissants et parfois agressifs. Le journaliste Kory Grow, spécialiste reconnu, nous emmène dans un voyage musical qui part des racines du mouvement, le hard rock classique, en passant par tous les genres, Heavy Metal, Trash Metal, Nu Metal, Death Metal, Black Metal et sous-genres tels que le trash, le doom et le gothic Metal. Un spectre musical infini ! Plus de 50 groupes sont présentés ici : leur formation, leur évolution, leurs albums, dont Led Zeppelin, Black Sabbath, Metllica, Megadeth, Savatage... Richement illustré de photos rares et souvent inédites et foisonnant d'anecdotes, ce beau -livre captivera les amateurs de Heavy Metal.

  • Terry O'Neill, photographe de légendes Nouv.

    Durant six décennies, Terry O'Neill a capturé les moments emblématiques et instantanés de célébrités. Il a été le premier photographe à observer les changements sociaux et culturels de l'après-guerre, en décrivant en particulier comment la jeunesse s'est emparée de la mode, des arts et de la musique pour annoncer ce qui deviendra le Swinging Sixties à Londres. Il fut le premier à mettre en lumière des groupes émergents comme les Beatles, les Rolling Stones et les Animals et à repérer de nouvelles icônes comme Elton John et David Bowie.
    Il devint très rapidement le photographe de nombreuses stars hollywoodiennes : de Frank Sinatra et Audrey Hepburn à Raquel Welch et Paul Newman. Il reste le seul artiste à avoir photographié tous les acteurs de James Bond, plus de 25 James Bond girls et un nombre impressionnant d'acteurs et actrices nommés aux Oscars. Terry O'Neill - Photographe de légendes recense de nombreuses images inédites : d'Ava Gardner à Amy Winehouse, et de Winston Churchill à Nelson Mandela.
    Chaque photographie a été soigneusement sélectionnée par l'artiste lui-même afin de représenter l'ampleur et la portée d'une carrière sans pareille.

  • Sélection d'une centaine d'expériences alliant adrénaline, dépassement de soi et communion avec la nature. Des photographies pleine page sont accompagnées d'informations pratiques sur le niveau d'accessibilité, la difficulté physique ou le taux d'adrénaline. Au programme notamment : approcher un cratère en fusion, sauter à l'élastique au-dessus des chutes Victoria ou escalader un glacier.

  • Vivez des aventures passionnantes à l'époque médiévale et rencontrez des moines, des croisés, des pèlerins et des érudits. Pour ouvrir les portes de la connaissance, vous serez confrontés à des énigmes et des tâches secrètes. Avec 180 défis à relever et des casse-tête faisant appel à votre bon sens, à votre logique et à votre pensée créatrice, nul doute que ce recueil vous procurera détente et amusement.
    Prêt pour le grand pèlerinage de l'esprit ? Frère William se fera un plaisir de mettre à l'épreuve votre capacité d'analyse, d'observation et de déduction.

  • Haute couture

    Collec Tif

    Un univers à part, réservé à certains privilégiés, entouré de mystère et régi par des langages secrets. Un monde de flashs et de paillettes dans lequel les robes virevoltent et les bijoux scintillent. Un monde que l'on ne peut toucher qu'avec les yeux...
    Megan Hess, illustratrice passionnément amoureuse de la mode, l'a pourtant approché de près, pour en dessiner les contours et en déceler la magie. Car derrière le luxe apparent des parures se cachent les techniques et savoir-faire séculaires, les passionnés qui les conçoivent et les fabriquent.
    Des heures entières à manier les tissus, perles et plumes ; à maîtriser les broderies et plis les plus complexes. Dans les ateliers de couture, le bruit des « petites mains » qui s'activent, cousent, brodent, cirent, nouent, s'unit au cliquetis des machines et au son des drapés.
    Des journées entières à nouer des fantasmes et les dessiner sur papier, à créer de l'inédit et du jamais-vu, à se réinventer à un rythme effréné. Ceux qu'on appelle les grands, les maîtres : ces couturiers qui font frémir le Tout-Paris l'instant d'un défilé.
    Paris, Londres, New York ou Milan : partout où la création se redessine, Megan Hess y est allée de son coup de crayon pour nous faire découvrir les coulisses d'un monde rêvé.

empty