Fantask

  • Un mort ignorant qu'il est mort, une chasse où la tête de l'ours abattu devient celle d'un homme, un joueur de quilles qui pactise avec le diable, un homme privé du pouvoir de verser des larmes et condamné à en mourir de chagrin ... De l'Espagne médiévale à la Prusse du XVIIIe siècle, de la Lune aux profondeurs de la terre, 16 histoires étranges, fascinantes, surprenantes du grand maître du feuilleton d'aventures à redécouvrir avec délectation.

    Une anthologie préfacée et documentée par Francis Lacassin.

    « Alexandre Dumas les divertit à la manière d'une lanterne magique. Ses personnages alertes comme des singes, forts comme des boeufs, gais comme des pinsons, entrent et partent brusquement, sautent des toits sur les pavés, reçoivent d'affreuses blessures dont ils guérissent, sont crus morts, et reparaissent. Il y a des trappes sous les planchers, des antidotes, des déguisements et tout se mêle, court et se débrouille, sans une minute pour la réflexion. L'amour conserve de la décence, le fanatisme est gai, les massacres font sourire. », Flaubert (Bouvard et Pecuchet)

  • Vampire noble espagnol, vampire jaloux, vampire fantôme, vampire séducteur, comtesse vampire, vampire martien... tous les vampires se révèlent dans cette surprenante anthologie, sous la plume des plus grands écrivains français des trois derniers siècles. De Maupassant et Dumas à Pierre Boileau et Claude Klotz, chaque auteur livre son portrait du monstre de la nuit, terrifiant ou drôle, pour le plus grand plaisir du lecteur.



    Une édition préfacée par deux très grands érudits de la culture populaire, Francis Lacassin et Jean-Pierre Dionnet.

empty