Mango

  • Je m'appelle Alcatraz.
    J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil. Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter. Je fus obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

  • Flanqué de sa cousine Australie (dont le Talent est de se réveiller avec une tête de déterrée), de son oncle Kazan (dont le pouvoir est de se perdre) et de l'indomptable Bastille, Alcatraz part à la recherche de son père qui aurait disparu dans la terrible Bibliothèque d'Alexandrie. Mais il ne fait pas bon s'y promener car les Conservateurs qui y travaillent n'attendent qu'une chose : s'emparer de l'âme des curieux qui veulent emprunter leurs livres...

  • Angleterre, avril 1212.
    Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons.
    Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

  • Au coeur au japon des premiers ages, la jeune princesse amaterasu dirige le clan isanami frappé par la tragédie.
    Les parents de l'adolescente ont disparu et son frère susanowo a été exilé dans la forêt. depuis, il vit comme une bête rongée par la haine. mais une double menace va les rapprocher. leur mère, souveraine du royaume des morts, a lâché sur eux ses démons, et la toute puissante himiko qui règne sur l'empire du nord a rassemblé l'élite de ses soldats pour détruire le clan. l'intelligente princesse et le farouche guerrier devront unir leurs différences pour survivre sur le chemin des ombres.
    Une évocation épique qui renoue avec la plus célèbre légende du japon. un roman dans la droite ligne de le clan des otori de dan hearn.

empty