Ouest France

  • Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d'imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Viviane. Dans une Bretagne du XVIIe siècle, Kaelig va devoir laisser ressurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
    Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron. Mais une question demeure : Kaelig Morvan parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ? La prophétie de Viviane est le premier tome de la trilogie « La légende de Kaelig Morvan ».

  • Au cours des siècles, le personnage de Merlin a acquis une grande popularité, le faisant accéder au statut de véritable mythe littéraire. Mais se pose une question essentielle : Que savons-nous réellement de ce faiseur de roi ? Il voyage seul mais ses pérégrinations sont placées sous le signe de la rencontre. Quel chemin a-t-il emprunté la dernière fois ? Certains disent l'avoir croisé au Pays de Galles, en Ecosse, d'autres, en Irlande ou bien encore en Petite Bretagne.

    Conjuguée sur le mode des fêtes celtiques, voici l'histoire des voyages de Merlin, récit relatif à sa vie secrète. Il fait écho à la quête, à la soif d'absolu qui animent chaque Homme.

  • " Je vous offre ce livre de rêves venus d'Europe, comme au dernier moment l'on jette des objets de valeur, même si ce n'est qu'à soi-même, par la fenêtre d'une maison en flammes ", écrit Lord Dunsany en préface au Dernier Livre des merveilles paru en 1916...
    Voleurs, pirates, sultans cruels, échoppes mystérieuses et joyaux fabuleux : ceux qui ont lu Le Livre des Merveilles retrouveront dans le présent recueil le monde hybride de Lord Dunsany, où certain chef de gare vous délivre des billets pour la Frontière du Monde, peuplée de centaures et " elfes chasseurs de turquoises. Un monde de machinations subtiles et de glaçant humour, teinté, en plus d'un conte, par la mélancolie des temps de guerre.
    /> Ainsi les héros de Dunsany partent-ils à la frontière du monde pour retrouver un ténu souvenir d'enfance, troquer un de leurs maux trop présents contre un autre épouvantable, tuer les vieux fantômes de jeunesse. " Les contes de Lord Dunsany, disait José-Luis Borges, rejettent avec autant de décision la justification allégorique que la justification scientifique... Ils n'aspirent pas non plus à l'examen solennel des charlatans de la psychanalyse.
    Ils sont, tout simplement, magiques. On sent que Lord Dunsany est à l'aise dans son monde instable. "

  • Romain Godest est un marin passionné par les légendes celtes et la littérature fantastique. Ses voyages sur les navires de la Marine ont enrichi son imaginaire et c'est lorsqu'il pose le sac à terre dans les centres de sauvetage en mer qu'il se lance dans l'écriture. Il est l'auteur du Sort de Gaia et de La légende d'Argan. En 2014, il écrit le livre Secrets de guetteurs à la demande de la Marine nationale.

empty