Policier & Thriller

  • L.A. is a city where it's hard to tell the good guys from the bad. At Central Police Station, Christmas 1951, cops beats up six suspects. This will change the careers of the three LAPD detetives involves - Ed Exley, Bud White, ad Jack Vincennes.

  • Alibi n.7 ; bulles noires ; BD : l'arme fatale Nouv.

  • Un dîner chez Min Nouv.

  • La consule assassinée

    Pierre Pouchairet

    APRÈS SON ROMAN LARMES DE FOND, PIERRE POUCHAIRET REVIENT AVEC UN NOUVEAU POLAR GÉOPOLITIQUE SAISISSANT !
    Dans une ex-République soviétique, la consule de France est retrouvée morte dans son bureau au petit matin. Acte terroriste ? Crime commandité par les services secrets locaux ? Pour le Quai d'Orsay, il faut diligenter une enquête au plus vite en collaboration avec la police. L'ancien ambassadeur Delaroque et un flic chevronné de la PJ parisienne, Girard, sont dépêchés sur place. Deux manières de fonctionner, d'enquêter pour ces deux hommes rompus au métier...

  • Shalom Berlin Nouv.

    Shalom Berlin

    Michael Wallner

    À la suite de la publication d'un article sur la profanation de tombes dans le cimetière juif de Schönhauser Allee, à Berlin, la journaliste Hanna Golden reçoit des menaces de mort par mail. Inquiète et désemparée devant tant de violence, elle s'adresse à la police qui l'oriente vers la LKA 5, le département de la sûreté de l'état, spécialisé dans la lutte antiterroriste. L'enquête est confiée au chef de cette unité, Alain Liebermann, membre d'une grande famille d'intellectuels juifs berlinois.
    Shalom Berlin est un thriller passionnant sur la montée des sympathisants d'extrême-droite antisémites en Allemagne, avec un héros attachant et complexe, qui porte le poids de son histoire familiale communautaire.

  • Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au coeur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d'automne, elle est interrompue par l'annonce d'une prise d'otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L'agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l'impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l'antenne et accepte un nouvel appel. Il s'agit d'une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l'arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu'à la police ? S'engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d'otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.

    Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d'auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.

    Marc Welinski a effectué l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.

  • Paris. Une pilule mystérieuse fait vaciller la capitale. Elle permet, à celui qui la consomme, de revoir les êtres chers qu'il a perdus.
    Jocelyn est un jeune flic. Après une intervention désastreuse, il intègre l'équipe qui a pour mission de démanteler le trafic de cette nouvelle drogue. S'engage alors une course poursuite où dealers déchus, policiers, mafieux, assassins et innocents, cherchent la source du produit miracle, qui permet d'ouvrir la porte du royaume des morts.
    Mais est-il possible de sauver une société qui ne veut pas l'être ?

  • Sur les rails

    Julien Hervieux

    Samuel "Sam" Ramiro est un directeur marketing déchu suite à un scandale créé de toutes pièces par son ancien employeur pour laisser son poste à son fils. Pour maintenir son train de vie et prendre sa revanche sur une société qui l'a publiquement humilié, Sam décide de devenir conseiller pour... l'économie souterraine.

    De la prise de contact avec un petit dealer jusqu'à la transformation de son réseau en véritable entreprise criminelle à succès, le livre est inspiré de faits réels...

  • Un dossier sur les reines du crimes, les autrices, mais aussi les femmes criminelles.

    Grand entretien avec Ian Manook/ Roy Bravermann/ Patrick Manoukian Reconstitution : l'Affaire Lucien Léger (le détenu qui est resté le plus longtemps sous les verrous alors qu'il a toujours clamé son innocence) Portrait-robot : Jibé. La police scientifique version 2, en vrai cette fois-ci.

    Déposition : un commissaire divisionnaire raconte son expérience des boeuf-carottes.

    Nouvelle inédite gagnante du concours Quais du polar/ Kobo by Fnac / Alibi

  • Un dernier ballon pour la route Nouv.

  • Code Lupin

    Michel Bussi

    L'aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d'équinoxe de la Barre-y-va... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc.
    Imaginé ? Est-ce si sûr ? Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel celui-là ? Le professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc... et l'aide d'une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante.

  • Durant l'âge d'or du roman policier, nombreux furent les détectives a marcher sur les traces d'un Sherlock Holmes, mais afin de se trouver une originalité, leurs caractéristiques se firent de plus en plus excentriques. Naquirent ainsi des détectives de l'étrange (chasseurs de fantômes et de crimes impossibles), des détectives ferroviaires, des détectives milliardaires, des détectives ratés, des détectives cambrioleurs...

  • Mourir sur Seine

    Michel Bussi

    Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
    Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

  • L'année du chien

    Henry Chang

    Jack Yu est un des rares officiers de police d'origine asiatique au sein du NYPD. Il a été récemment promu et a rejoint le commissariat de la 9ème circonscription, au nord-est de Chinatown, qui couvre East Village, Loisaida, NoHo, Alphabet City et Tompkins Square. A priori, la 9ème n'est pas plus calme ni moins violente que Chinatown, mais au moins, Jack n'y est pas tiraillé entre appartenance ethnique et respect de la loi.
    Pourtant, c'est bien Chinatown qui pulse dans ses veines et qui va l'aspirer de nouveau. Il ne peut rester indifférent à l'appel à l'aide des familles de victimes d'homicides d'origine chinoise qui se sentent si peu prises au sérieux par la police new-yorkaise. Suicides, passages à tabac, morts violentes, ou encore victimes de la cupidité des trafiquants d'êtres humains et des triades hong-kongaises qui règnent sur Chinatown : l'éventail est large et la tension forte pour Jack Yu...

  • Paris, 1900. Marie-Antoinette est une petite arnaqueuse des Halles, évadée d'un orphelinat sordide, réfugiée dans un ancien bouge de la rue du Poil-au-Con. Mais elle n'est pas miséreuse, bien au contraire, et elle a l'intention de saisir le train de l'Exposition Universelle pour se faire une place dans le monde du XXe siècle. Alors, elle ose tout ! Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer ! Mais elle bute sur un curieux personnage : Sekigawa sensei, débarqué dans les bagages de la délégation japonaise. Un bourgeois prétentieux - les mêmes que chez nous ! - dont elle devient la femme de chambre. Mais un homme sombre et mystérieux, aussi, et qui cache quatre fantômes dans quatre urnes de porcelaine.

  • Dossier de Une sur les prisons (femmes, mineurs, le travail en prison, écrire pour s'en sortir) Reconstitution : l'affaire du gendarme tueur de l'Oise Grand entretien avec Pierre Lemaitre

  • La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n'a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l'enfoirée qui l'a envoyée à l'échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse... deux siècles plus tard... Ce roman a reçu le prix Elbakin.net du meilleur roman de l'année 2014. Karim Berrouka a depuis signé les excellents Le Club des Punks contre l'apocalypse zombie et Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu.

  • Martin Mesnil quitte son petit port de Grandcamp-Maisy pour poser son sac d'intérimaire au terminal des ferries d'Ouistreham.
    Sa mission ? Surveiller l'embarquement des poids lourds à bord des navires en partance pour l'Angleterre. Martin arrive au mauvais moment : quelques jours plus tôt, un clandestin a été exécuté dans d'horribles circonstances. Il a été identifié comme citoyen d'un petit pays d'Europe de l'est, récemment martyrisé par une guerre civile et où les cicatrices sont encore vives. Un petit pays d'où vient aussi le patron de Martin. Un hasard ? Pas sûr... Bien malgré lui, Martin se trouve embarqué dans une sombre histoire.

  • Alors qu'il fait ses études à UCLA, Jean est arrêté pour trafic d'opium. Au début, le FBI voit là un bon moyen de recueillir des renseignements sur Paul Getty Junior qui ne faisait aucun mystère de son opposition à la guerre du Vietnam. À la mort de Brian Jones à laquelle Jean de Breteuil se trouve mêlé, l'agence fédérale comprend que de laisser un tel personnage en liberté et favoriser ses allers et venues est un excellent moyen de se débarrasser des leaders d'opinion du camp anti-Vietnam. Une formidable aubaine pour le FBI : Jean de Breteuil connaît en effet très bien Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin. À la disparition de Janis Joplin, Jean se rend compte qu'il a été manipulé ; il n'a alors qu'un seul but : s'en sortir.

  • Correspondant local

    Laurent Queyssi

    Alexandre est correspondant local, c'est -à-dire qu'il est pigiste pour le journal local. Il suit les faits divers, assiste aux inaugurations organisées par la municipalité de la petite ville où il vit, Castelnau (ville fictive qui ressemble à Marmande). Un après-midi, alors qu'il s'endort devant une étape du Tour de France, son téléphone sonne. Sa vieille voisine Huguette, est tombée. Il accourt pour l'aider mais son état est grave. Juste avant que les pompiers l'emmènent, il remarque qu'Huguette tient dans la main une cassette vidéo. Sans y penser, il la met dans sa poche. La vieille dame décède. Quelques jours plus tard, Alexandre se souvient de cette cassette. Et tombe sur une scène porno amateur. Seulement, une personne sur la bande lui semble familière... quelqu'un qu'il aurait croisé à Castelnau ?

empty