L'imprevu

  • Cet ouvrage brosse un tableau complet et richement documenté - grâce aux archives personnelles de la famille - du plus célèbre des Britanniques, Winston Churchill. Vous y découvrirez les moments clés de la vie du personnage public mais aussi la vie privée de cet homme qui fut également un mari et un père aimant, un peintre et un sportif.

  • ? Cadeau ultime pour tout connaisseur et amateur, L'encyclopédie des Cigares est un ouvrage nécessaire à la compréhension du véritable culte que certains vouent au Cigare et à sa culture.
    ? Cet ouvrage répertorie les plus grandes variétés de cigares, leur histoire, leur pays et zones de production.
    ? Les débutants comme les aficionados, auront plaisir à consulter toutes ces informations sur plus de 400 types de cigares, dont tous Les Havane.

  • La seconde guerre mondiale

    Collectif

    - Plus de 100 photographies exceptionnelles pour revivre la Seconde Guerre mondiale, assorties de légendes explicatives - Un beau livre qui raconte en photos le plus grand conflit armé du XXe siècle - Un cadeau idéal pour tous les passionnés d'histoire.

  • Armes à feu

    Chris Mcnab

    - Un guide richement illustré sur les armes à feu des origines à nos jours.
    - Des fusils d'assaut, fusils de chasse, mitrailleuses et autres armes plus ésotériques.
    - Toutes les armes célèbres de chaque type sont présentés, tels que le M-16, Colt.44, le Mauser, le FA MAS F1, le MG42, le AK-47 ou le AK-74.
    - Plus de 1 000 illustrations présentent chaque arme de profil et en couleur, l'Encyclopédie visuelle des Armes à feu est un ouvrage de référence complet.
    - Les armes sont accompagnées de légendes détaillées et de fiches techniques indiquant leur pays, la liste d'origine, le poids, les dimensions et le calibre.

  • Un livre qui raconte l'histoire de Coco Chanel et son empire, en 3 parties :
    - Une biographie de Coco Chanel, depuis ses débuts très humbles jusqu'à son ascension en tant que créatrice de mode visionnaire qui libéra l'habit de la femme. Sa vie privée, son appartement rue Cambon...
    - Tout l'univers de la marque Chanel : les pièces iconiques (la petite robe noire, le tailleur en tweed, le sac à main), le parfum N°5, les égéries, les symboles de la marque...
    - L'héritage de Coco Chanel avec notamment la reprise de la marque par Karl Lagerfeld.

    Une maquette très belle et originale, où le texte se mêle aux illustrations glamour et stylisées (des illustrations sur quasiment chaque page).
    /> Avec une belle tranche argentée et de la dorure argentée en couverture pour garder le côté glamour de Chanel.
    Ce livre a reçu l'approbation de la marque Chanel.
    L'auteure et illustratrice, Megan Hess, compte parmi ses clients Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Vogue, Cartier, Balmain ou encore Montblanc.

  • Plus de 100 photographies exceptionnelles pour revivre la Première Guerre mondiale.

    Par ordre chronologique, nous revivons tous les épisodes marquants de ce qui devait être la « Der des Der »: les événements qui ont déclenché la guerre, les alliances entre nations, les avancées sur le front de l'Est et de l'Ouest, les batailles les plus célèbres, la course à l'armement et la vie terrible dans les tranchées.

  • Ce beau-livre retrace les événements clés de l'histoire du monde depuis un siècle et demi, en 100 photographies.

    Des photographies iconiques, qui ont marqué les consciences, mais également des photos moins connues du grand public.
    - Le débarquement sur Omaha Beach ;
    - La conférence de Yalta ;
    - Le premier homme sur la Lune ;
    - La petite fille vietnamienne brûlée au napalm ;
    - L'homme devant les tanks de la place Tian'anmen, etc.

    Un siècle et demi d'histoire retracé depuis l'invention de la photographie : le plus ancien cliché date de 1869 (inauguration du premier chemin de fer transcontinental aux Etats-Unis), les plus récents de 2015 (arrivée de migrants sur l'île de Lesbos et marche républicaine du 11 janvier 2015 à Paris).
    Des grands noms de la photographie : Cartier-Bresson, Capa, Erwitt, Dorothea Lange, Cecil Beaton, etc., mais aussi des photos d'anonymes qui se sont retrouvés au bon endroit au bon moment.
    Chaque photographie est replacée dans son contexte historique, détaillée et décryptée, et l'on découvre son impact et sa postérité.
    Pour les amateurs d'Histoire et de photographie.

  • A travers plus de cent clichés, cet ouvrage nous plonge avec émotion dans le quotidien d'une France révolue, mais toujours présente dans le coeur des Français. Ces images, réalisées par de grands photographes humanistes, font renaître cette ère charnière que fut le XXe siècle, des années 1910 aux années 1970. La vie des Français à cette époque change de rythme : au tournant du siècle, les foyers découvrent la télévision, les vacanciers profitent des premiers congés payés, les Parisiens font leurs courses à la grande épicerie de Félix Potin...
    Au fil des photographies, nous retraversons avec nostalgie ces grands bouleversements.

  • Cet ouvrage retrace la vie de Napoléon Bonaparte, de sa naissance en Corse à sa mort sur l'île de Sainte-Hélène. Il aborde à la fois sa vie privée (enfance, mariage et divorce avec Joséphine) et sa vie militaire et politique : les célèbres batailles qui ont fondé l'immense Empire français (Marengo, Austerlitz, Iéna, Wagram), ses défaites (Trafalgar, Waterloo), ses réformes sociales et politiques, socles de notre État moderne (Conseil d'Etat, Code civil, Banque centrale).

  • Ce livre s'appuie sur les dernières connaissances scientifiques en physique, chimie et biologie pour démystifier les croyances populaires.
    56 superstitions et idées reçues sont passées au crible puis invalidées, nuancées ou confirmées.
    Vous saurez s'il est vrai que manger du chocolat donne des boutons, si l'on peut attraper un rhume en sortant avec les cheveux mouillés, si les poils rasés repoussent vraiment plus drus ou si l'on grandit pendant son sommeil.
    On apprendra également d'où proviennent ces croyances, comment elles se sont développées et comment elles nous influencent aujourd'hui.
    Une maquette moderne et graphique, avec une croyance décryptée sur chaque double page.

  • L'année 2018 marque les 70 ans de la déclaration d'indépendance de l'État hébreu.
    Ce livre retrace l'histoire d'Israël, depuis le rêve de Theodor Herzl il y a 120 ans jusqu'à la feuille de route pour la paix.
    Un ouvrage pour aider un public non-aguerri à comprendre toute la complexité de ce pays, avec un angle historique neutre.

  • - Nous connaissons tous Hitler, le monstre génocidaire, l'incarnation du mal absolu...
    Mais connaissons-nous réellement l'homme derrière tout cela ?
    - Que se cachait-il derrière sa soif insatiable de pouvoir, son antisémitisme viscéral et sa haine à l'égard des homosexuels ? Devant l'immensité de ses crimes, tenter de découvrir qui était Adolf Hitler demeure aujourd'hui nécessaire pour notre société.
    - Dans cet ouvrage, l'historien Michael Kerrigan regarde derrière l'image du dictateur et examine en détail les étapes déterminantes de sa vie : son enfance difficile en Autriche, ses aspirations d'artiste peintre, son quotidien de soldat durant la Première Guerre mondiale, la formation de ses opinions politiques et religieuses, sa vie amoureuse troublée, son ascension au pouvoir et son mandat de chancelier au sein d'une Allemagne déchirée par la guerre et les révoltes sociales.
    - Grâce à une analyse poussée du contexte historique, socio-culturel, intellectuel et familial qui l'a vu grandir, ce livre, même s'il ne prétend pas résoudre tout seul l'énigme posée par Hitler, offre des pistes d'explication à la personnalité et aux actions d'un homme qui continue, plus de 70 ans après sa disparition, de susciter révolte et effroi.
    - Un livre richement illustré de 180 photographies en couleur et en noir et blanc, documents et reproductions d'oeuvres d'art.
    - L'historien britannique Michael Kerrigan est l'auteur de plusieurs ouvrages à caractère historique, parmi lesquels Les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale et Histoires noires des présidents américains. Ses chroniques sont publiées dans la revue littéraire The Times Literary Supplement et dans le quotidien The Scotsman. Il réside à Édimbourg, en Écosse.
    - Un livre qui n'a pas pour vocation de dédiaboliser Hitler, mais qui ouvre des pistes de réflexion et d'explication sur les actes d'un homme devenu monstre. Une période sombre de l'Histoire qui continue d'interroger : en témoignent la réédition de Mein Kampf prévue chez Fayard en 2018, et le succès du best-seller Il est de retour de Timur Vermes, adapté en film en 2015.

  • Théories du complot

    Collectif

    Plongez dans le monde mystérieux des théories du complot et découvrez des enquêtes et témoignages surprenants.

  • - Cet ouvrage dresse le portrait d'hommes et de femmes célèbres du 20e et 21e siècle et explique de quelle manière ils ont contribué à changer le monde.

    - Près de 60 personnalités qui influencé l'histoire du monde par leurs inventions, leurs idées ou leurs découvertes : des scientifiques (Einstein), artistes (Picasso), stylistes (Christian Dior), informaticiens (Mark Zuckerberg), hommes d'État (Nelson Mandela) mais aussi des personnages qui ont marqué le monde de manière totalement opposée, comme Hitler ou Ben Laden.

    - Chaque portrait est accompagné de belles et grandes photographies en noir et blanc.

    - Un thème classique qui a toujours autant de succès.

  • Célèbre pour son année 1968, c'est toute la décennie qui est explosive, pleine d'expérimentations, de bouleversements, de mouvements de libération et d'émancipation dans le monde entier. Des avancées naissent dans tous les domaines, de la vie quotidienne et de la culture à la politique et à l'engagement social.

    Cet ouvrage retrace, par ordre chronologique, les événement marquants des années 1960 à 1969 dans le monde entier : les luttes pour la liberté et l'indépendance, les protestations des étudiants et les mouvements de défense des droits civiques, les révolutions culturelles et les événements musicaux les plus importants (Beatles, Woodstock) ainsi que les innovations scientifiques et technologiques (premiers hommes sur la Lune, progrès médicaux, comme les transplantations d'organes).

  • Regard sur les moments clés de l'histoire du monde, les Événements qui ont changé le monde propose au lecteur une analyse détaillée de ces faits historiques, scientifiques et culturels qui marquèrent l'histoire du dernier millénaire.
    De la Magna Carta de 1215 à la découverte de l'Australie par le capitaine Cook, de la poussée des mouvements des droits de l'homme, à l'élection de Barack Obama, en passant par la crise financière mondiale et les attentats du 11 septembre 2001. Cet ouvrage propose au lecteur une approche fascinante de l'humanité, à travers l'analyse des mécanismes à l'origine de l'émergence et de la déliquescence de ces grands moments de notre histoire, et de leurs répercussions sur notre monde moderne.
    Les textes clairs et vivants de cet ouvrage, abondamment illustré de photos, documents d'archives et photographies étonnantes, suscitent la réflexion, rendent hommage au triomphe de l'homme et explorent les fondements de notre histoire.

  • Théories du complot

    Will Bryan

    Plongez dans le monde mystérieux des théories du complot et découvrez des enquêtes et témoignages surprenants.
    De l'identité cachée de Jack l'Eventreur à la mort mystérieuse de Marilyn Monroe, cet ouvrage dresse un panorama captivant de l'« inexpliqué ».

    Des exemples : - Complots américains (assassinat de Kennedy, attentats du 11 septembre.) - Complots religieux (Illuminati.) - Complots d'origine extra-terrestres (Roswell...) - Mystères historiques (Le masque de Fer, la mort d'Abraham Lincoln.) - Rumeurs et canulars (le Yeti, le monstre du Loch Ness.) Richement illustré de photographies originales et fort d'analyses fouillées.

  • Ce livre de référence propose une véritable immersion dans le quotidien des soldats, depuis la guerre de Sept Ans, au 18e siècle, jusqu'à nos jours :
    - Son uniforme ;
    - Son armement et son équipement ;
    - Ses angoisses ;
    - Ses maigres loisirs, la camaraderie au sein des troupes ;
    - La discipline et les sanctions ;
    - La logistique et le ravitaillement ;
    - Le moral des troupes.

    Des témoignages de première main provenant de lettres de soldat, de rapports militaires ou de la presse de l'époque.
    Des zooms sur les évolutions de ce quotidien au fil des siècles et des campagnes militaires : médecine de guerre, propagande, femmes soldats...
    Avec plus de 100 reconstitutions en 3D des soldats de chaque époque, et de nombreuses illustrations (photographies, tableaux, gravures, affiches...).
    Un thème original et fascinant, à la croisée de l'Histoire, du militaire et des sciences humaines.

empty