Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Albin Michel

  • Refuser l'inacceptable au nom de tout un peuple quand ses élites, prostrées dans la défaite, préfèrent se résigner : le gaullisme s'est, d'emblée, confondu avec l'héroïsme. De la poignée de volontaires qui, à l'appel du 18 juin, rejoignirent l'Angleterre assiégée sur des bateaux de pêche aux conquérants de Rhin et Danube qui pourchassèrent l'ennemi jusqu'en Autriche ou aux combattants de l'ombre fédérés par Jean Moulin, c'est aux acteurs de cette incroyable épopée qu'est consacré cet album. Plus de 450 images prises au coeur de l'action, rythmées par les témoignages poignants de de Gaulle, Félix Éboué, Pierre d'Ac, André Malraux, René Cassin, Pierre Messmer, Pierre Mendès France, etc. + un DVD INEDIT offert avec cet ouvrage : De Gaulle et les siens. Réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke, les auteurs de la série Apocalypse, commenté par Jean-Louis Crémieux-Brilhac, historien et figure de la résistance, ce film fait revivre une page décisive de l'Histoire, grâce aux témoignages des derniers « Français libres » qui ont répondu à l'appel du 18 juin, et à un choix d'images d'archives exceptionnelles.

  • Cette édition augmentée d'un DVD permet aux fidèles de Secrets d'Histoire de retrouver non seulement les émissions de l'année 2016 illustrées mais aussi de découvrir de nouveaux sujets, sélectionnés par Stéphane Bern avec sa passion pour notre patrimoine et notre héritage.

    Alexandre le Grand, Spartacus, Cléopâtre, Néron, Hernan Cortès, Guillaume le Conquérant, Laurent de Médicis, Galilée, Casanova, Barbe-Noire, Beaumarchais, Madame de Staël, Champollion, Louise Michel, Boulanger, Louis XVIII, Elisa Bonaparte, Clémentine d'Orléans, Haussmann, Wallis Simpson, Pu Yi, Martin Luther King...

  • Yves Bourgeois saisit l'occasion du dernier « arrêt au stand » top secret du Charles de Gaulle auquel il a pu avoir exceptionnellement accès pour faire découvrir les coulisses du « monstre » de 261,5 mètres de long, 64,36 m de large et plus de 42000 tonnes.
    Une histoire extraordinaire, qui commence le 31 juillet 2007 avec l'entrée du Charles de Gaulle dans le bassin Vauban de l'arsenal de Toulon, pour un «grand carénage», la première révision complète du porte-avions nucléaire, débarrassé de son groupe aéronaval. Le récit complet de «l'Indisponibilité pour entretien et réparation» avec le démontage des superstructures, des équipements, le décapage de la coque et des hélices, le traitement de tous les réseaux, câblages, mécanismes. L'illustration du vieil adage de la Marine : «saluer tout ce qui bouge, repeindre tout le reste».
    Tout est impressionnant, évidemment dans les proportions. Mais pas seulement. L'aventure associe en effet la plus haute technologie : la «plongée» dans la partie moteurs nous fait notamment assister au démontage des deux réacteurs nucléaires.
    Yves Bourgeois raconte aussi l'aventure humaine et donne le témoignage de ces marins partis pour le large et qui se retrouvent, en train de repeindre les repères d'appontage. Il a également suivi les personnels de pont aux tenues colorées partis s'entraîner à Landivisiau et les pilotes partis s'entraîner avec les Top Guns sur le porte-avions américain Theodore Roosevelt.
    Cet album accompagne et complète le documentaire Touch and go (offert sous forme de DVD avec l'ouvrage) qui sera diffusé à l'automne sur Thalassa. Une aventure humaine et industrielle « hors norme ».

  • Dora transporte les enfants dans le monde magique de la Forêt Enneigée. Deux aventures passionnantes que l'enfant pourra lire et regarder !

empty