Jeunesse

  • Percy Jackson t.2 ; la mer des monstres

    Rick Riordan

    • Albin michel
    • 3 Février 2010

    Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment...
    Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

  • La gouvernante de la princesse Elisabeth a bien du mal à la faire obéir.
    Avec l'accord du roi de France, qui n'est autre que le grand-père d'Elisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Elisabeth n'est pas décidée à se laisser faire. Heureusement, elle va vite devenir inséparable d'Angélique, la fille de madame de Mackau. Ensemble, Elisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse. à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d'Elisabeth ?
    Comment retrouver « La Dame à la Rose », le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page.

  • Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l'épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Elisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C'est donc au château de Choisy qu'elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi. comment prouver l'innocence du petit valet d'Elisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L'heure est grave, Colin risque la prison voire pire.

  • Au plus grand désarroi d'Élisabeth, Mme de Marsan est de retour à la Cour et exige de reprendre ses fonctions de gouvernante. Bien sûr, Mme de Guémené s'y oppose, si bien qu'au château de Fontainebleau, la tension est palpable... Alors que la princesse, d'humeur rageuse, se rend chez sa belle-soeur la reine, elle est percutée de plein fouet par un grossier personnage, qui ne s'en excuse même pas. L'individu s'appellerait Séraphin Bellerose... Après enquête, Élisabeth découvre que cet homme ne correspond aucunement au gentil professeur de dessin du même nom que Mme de Mackau et Angélique ont connu à Strasbourg... Qui donc est ce malotru, et que vient-il trafiquer là ?

  • Lorsque les petits rats apprennent que la grande danseuse russe, Anna Pavlova, est à Paris pour quelques jours, c'est l'euphorie à l'Opéra ! Célestine désire à tout prix rencontrer l'étoile et lui glisser une lettre. Une seule solution pour réaliser son rêve : trouver un moyen de s'infiltrer dans le grand hôtel du Ritz où la danseuse étoile réside pour quelques nuits. La rencontre sera-t-elle à la hauteur des espérances de Célestine?

    À partir de 8 ans.

  • Mademoiselle Mauri a accepté la proposition de la reine d'Angleterre. Elle va quitter Paris pour enseigner la danse dans une école londonienne. Les petits rats sont dévastés... Célestine, Iris et Lison font tout leur possible pour convaincre leur professeure de rester. Elles s'allient même avec Solange et Annabelle, leurs ennemies de toujours. À elles cinq, les idées fusent. La course contre la montre a commencé !

    À partir de 8 ans

  • Maman ours

    Higgins Ryan T.

    • Albin michel

    Michel est un ours solitaire et grincheux. Il n'aime qu'une chose : les oeufs. Mimosa, au plat, à la coque, en cocotte... pour réaliser ses recettes, il vole sans scrupules dans les nids des alentours. Mais un jour, alors que Michel fait bouillir son larcin, stupeur : les oeufs éclosent ! Quatre oisillons en sortent, persuadés que Michel est leur maman. Désemparé, l'ours tente de se débarrasser des oisons collants en leur apprenant à migrer, mais il a beau rugir, menacer, rien n'y fait. Et malgré lui, il s'habitue à cette nouvelle compagnie... à partir de 3 ans

  • Magique Péri t.3 ; flop marmite !

    ,

    • Albin michel
    • 5 Janvier 2022

    Ajosta, grand-mère de Péri et Suprême de Sale-Frousse, est en pétard contre son robot-chef, Gastro, qui a raté son plat dégoûtant. Péri a alors une idée : organiser un concours de cuisine « parent-enfant » pour décharger les robots des plats de gala et de tout le tralala et pour réconcilier les habitants de Sale-Frousse avec la mauvaise cuisine ! Et qui de mieux placé pour concocter de mauvais repas que son père détesté, qui adore cuisiner ?

  • Arno et son maître partent pour Blois, où séjourne le jeune François, Dauphin de France. La reine Catherine de Médicis compte sur le devin pour l'éclairer sur l'avenir de son fils... Nostradamus, lui, voit surtout dans ce voyage une occasion unique de percer enfin le mystérieux secret autour de la naissance d'Arno... car tous les indices les poussent vers cette même ville. Mais les dangereux tueurs missionnés par le vicomte de Saint-Clair ne manquent pas, et sur les routes, mieux vaut rester incognito... Pendant ce temps, Pernelle, elle, s'improvise passagère clandestine, pour ne rien perdre de l'aventure !

  • Un grand concours de fées est annoncé. L'âne Gaston voudrait bien y participer, mais... il n'est ni une fée ni même une fille !
    D'un coup de baguette magique, Coquillette transforme Gaston en fée, poils au nez, et tout le monde s'envole vers le concours.
    Malgré l'aide de ses amis, Gaston multiplie les ratés : il fait voler dans les airs de drôles de légumes, qui s'écrasent sur l'estrade, et il provoque une inondation multicolore de bouées canards, de peluches, de ballons, de fleurs en papier, de guimauve et de chips de carottes. Gagner le concours ? Rien n'est moins sûr !...

  • Un noble aux intentions peu louables cherche à retrouver Arno. Pernelle le soupçonne d'avoir organisé l'assassinat auquel son ami a échappé de justesse. Elle prend donc l'homme en filature et décide d'enquêter discrètement. Mais elle se fait surprendre, par la souveraine elle-même ! Elle impose à Pernelle et Arno un défi supplémentaire : retrouver d'urgence un objet précieux qui lui a été dérobé dans d'obscures circonstances...
    Les deux héros en sortiront-ils indemnes ?

  • La nouvelle machine du professeur Volt emmène la famille Stilton dans un second voyage dans le temps. L'aiguille s'arrête tout d'abord sur la Rome antique. Mais après quelques aventures dans les thermes et une course de chars dans le Cirque Maximus, c'est dans la forêt du Yucatan, en pleine époque Mayas, que Géronimo atterrit. Là-bas il découvre la Cité Sacrée, le temple de l'écriture secrète, le calendrier maya et le puits de sacrifices !
    Un dernier tour dans la machine à remonter le temps le conduit à Versailles, à la cour du Roi Soleil, où, à travers le palais des glaces, il participe à une enquête pour retrouver le médaillon royal.

    Un gros volume de trois aventures dans le temps destiné à passionner les lecteurs : trois époques à découvrir grâce à une documentation riche et détaillée. Pour découvrir l'histoire en s'amusant, rien de mieux que remonter le temps avec Geronimo.

  • Mona Sourisa cache un secret ! Ratonard de Minci avait truffé son tableau d'indices mystérieux... Et mon flair de souris me dit qu'un trésor se cache là-dessous. Oui, oui, un trésor, vous avez bien lu ! Ça vous donne envie de suivre l'enquête ? je préfère vous avertir : l'aventure s'annonce mouvementée !

  • Les fantômes à la cave

    Jacques Duquennoy

    • Albin michel
    • 26 Janvier 2022

    Alors qu'Henri, Lucie, Georges et Édouard jouent tranquillement aux cartes dans le grand hall du château, à minuit, trois grands coups retentissent ! Nos quatre amis se précipitent sous la table et découvrent que les coups proviennent de la cave. S'engage alors unefolle équipée dans les ténèbres où tout est propice à générer de la peur : une souris qui trottine, le courant d'air provoqué par le vol d'une chauve-souris, pire d'autres fantômes alors qu'il s'agit de leur reflet dans un miroir... Peu à peu, nos amis s'habituent à l'obscurité et se rassurent comme ils le peuvent. Mais trois nouveaux coups se font entendre... juste là, d'un énorme coffre rose. Courageusement, les quatre fantômes soulèvent le couvercle. Surprise ! C'est Tata Gligli qui vient fêter son anniversaire avec eux : aujourd'hui elle a 500 ans !Quelle farceuse !

  • Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire... Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Avez-vous déjà entendu parler du terrible Pirate noir ? Nooon ? Bande de veinards ! Sur toutes les mers, c'est la terreur, le pire cauchemar des souris. Franchement, c'était bien ma chance... Il fallait vraiment que ça m'arrive à moi, de me retrouver prisonnier sur son bateau...

  • Les philo-fables

    Michel Piquemal

    • Albin michel
    • 1 Octobre 2008

    60 courtes histoires, fables, paraboles ou contes pour approcher de façon simple la philosophie, autour de thèmes essentiels.
    Ce livre délaisse la philosophie classique européenne qui ne raconte pratiquement pas d'histoires pour puiser dans les traditions du monde entier, avec des histoires amusantes ou étonnantes. Elles donnent à réfléchir sur l'amitié, le bonheur, la justice, le droit, le destin, la mort, la vérité, le détachement, la pauvreté...


    " On a grand tort de peindre la philosophie inaccessible aux enfants, et d'un visage renfrogné, sourcilleux et terrible. Qui me l'a masqué de ce faux visage, pâle et hideux ? Il n'est rien de plus gai, de plus gaillard, de plus enjoué, pour un peu je dirais de plus folâtre. Elle ne prêche que fête et bon temps. " Montaigne, Les Essais, ch. 26, " De l'Institution des enfants "

  • Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat

    ,

    • Albin michel jeunesse
    • 28 Mai 2014

    " Lundi matin : sieste, après-midi : sieste, soir : sieste. Me suis gratté. Nuit : ai mangé de l'herbe, puis... dodo ".
    Voici le journal désopilant d'un wombat, ce gros mammifère australien, de la taille d'un ourson, pataud, gourmand, paresseux, et si attachant !
    Le wombat est originaire d'Australie et de Tasmanie. Son nom lui a été donné par les aborigènes.

  • Etes-vous déjà allés sur l'île des souris ? C'est une drôle d'île en forme de fromage, au milieu de l'océan Ratonique méridional. Là-bas, la nature est protégée et les rongeurs vivent heureux... La capitale de l'île s'appelle Sourisia. C'est là que j'habite, moi, Geronimo Stilton ! C'est à Sourisia que se déroulent mes aventures : des histoires qui me sont vraiment arrivées, parole de Stilton, parole de Geronimo Stilton ! Ce sont des histoires drôles, bizarres, extravagantes, incroyables, mais surtout, ce sont des histoires pour rire... Geronimo Stilton. Né à Sourisia (île des Souris), Geronimo Stilton est docteur en rongéologie de littérature sourissienne et en philosophie archéosourisique comparée. Il dirige depuis vingt ans l'Echo du rongeur, le quotidien le plus lu de Sourisia. Il est aussi l'auteur de vrais best-sellers, comme Le Sourire de Mona Sourisa et a reçu le prix Souritzer pour un scoop sensationnel, Le Mystère du trésor disparu... Pendant ses loisirs, Stilton collectionne les croûtes de parmesan du XVIIe siècle, joue au golf et par-dessus tout aime raconter des histoires à Benjamin, son neveu préféré... Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! Un sorbet aux mouches pour monsieur le comte. Pourquoi me suis-je laissé embarquer dans cette aventure en Transourisia, au château du comte Vlad ? Le brouillard y est si épais qu'on ne voit pas le bout de son museau, et les habitants sentent l'ail ! Brrr... Il paraît que l'ail, c'est pour éloigner' les vampires...

  • Les philo-fables pour vivre ensemble

    Michel Piquemal

    • Albin michel
    • 3 Juin 2009

    Voici une version poche des Philo-fables pour vivre ensemble, parues en 2007.
    Dans la veine du premier Philo-fables, cet ouvrage réunit 52 histoires courtes adaptées de récits et traditions du monde entier : contes africains ou chinois, mythes antiques ou fables de La Fontaine.
    Chaque histoire est introduite par les notions-clés qu'elle aborde et est suivie d'un commentaire interrogatif, « dans l'atelier du philosophe ». Le jeune lecteur est amené à réfléchir sur la vie en société, l'entraide, le respect, le racisme, le langage, le devoir. et à questionner ses propres certitudes et comportements.

    Une initiation au questionnement philosophique par le plaisir des fables

  • Les philo-fables pour la Terre

    ,

    • Albin michel jeunesse
    • 29 Avril 2015

    Dans la veine des Philo-Fables, Les Philo-Fables pour la Terre proposent au lecteur de s'interroger sur ses relations avec la nature.
    À travers des mythes, des fables anciennes et modernes, des contes de toutes origines, sont abordées les notions de responsabilité, de modération, d'équilibre. Un court commentaire philosophique s'ajoute à chaque fable : il invite le lecteur à poursuivre la réflexion et à mettre en question ses préjugés et ses habitudes.

  • Marre du rose

    ,

    • Albin michel jeunesse
    • 28 Mai 2014

    " D'habitude, les filles, elles aiment le rose ; seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! Et c'est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c'est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué. " Les propos vifs et vivifiants d'une petite fille qui refuse d'être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens. Affirmé, questionneur, drôle, le texte est égayé par des images qui font exploser les couleurs et qui donnent à l'héroïne une belle présence enfantine.

  • Le popotin de l'hippopo

    ,

    • Albin michel jeunesse
    • 5 Mars 2014

    L'hippopotame trouve qu'il a un trop gros derrière. Tous les animaux de la savane viennent le voir pour lui donner leur avis. Mais, comme ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. ils se lancent dans une gigantesque bataille de fruits pourris. Ouille, ouille, ouille ! Heureusement, la paix revient dès que chacun se retrouve le popotin sur son pot.

empty