Alpen

  • Les pâtisseries 100 % réconfortantes et santé Nouv.

    Guy de Maupassant a dit : « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ».
    Si la gourmandise est incontestablement respectable, elle n'est malheureusement pas accessible à bon nombre d'entre nous.

    Les personnes atteintes de certaines pathologies le savent bien. Il leur est souvent conseillé de faire attention à leur alimentation et en premier lieu d'éviter les desserts souvent bien trop gourmands et donc incompatibles avec leur problème de santé.

    L'objectif de ce livre de recettes est de regrouper un maximum de recettes de desserts avec des ingrédients susceptibles de remplacer le sucre, la farine de blé, le beurre, le lait de vache voire même les oeufs afin que tout le monde puisse se faire plaisir.

    Que vous ayez des problèmes d'hypertension, de diabète de type 2, de cholestérol ou bien que vous soyez allergique au lactose ou au gluten, vous trouverez parmi ces 150 recettes, celles qui vous seront permises pour régaler vos papilles.
    Il sera spécifié pour chacune d'entre elles si elle est adaptée ou non à votre situation.

    Un lexique regroupera la liste des ingrédients que vous pourriez ne pas connaître avec la façon de vous les procurer.

    Alors allons-y, enfilons nos tabliers et mettons-nous aux fourneaux !

  • Découvrez l'univers des huiles essentielles grâce aux nouveaux coffrets Mes petites huiles essentielles.

    Dans chaque coffret, une huile essentielle bio en 10ml accompagnée de son guide d'utilisation (48 pages).

    L'huile essentielle de Menthe Poivrée est l'huile essentielle des digestions difficiles. Elle est aussi utile en cas de fatigue ou de démangeaison.

  • Découvrez l'univers des huiles essentielles grâce aux nouveaux coffrets Mes petites huiles essentielles.

    Dans chaque coffret, une huile essentielle bio en 10ml accompagnée de son guide d'utilisation (48 pages).

    L'huile essentielle de Tea tree est indispensable en aromathérapie. Elle est un anti-infectieux puissant, est antimycosique et antiviral. A découvrir absolument.

  • Découvrez l'univers des huiles essentielles grâce aux nouveaux coffrets Mes petites huiles essentielles.

    Dans chaque coffret, une huile essentielle bio en 10ml accompagnée de son guide d'utilisation (48 pages).

    L'huile essentielle d'Orange Douce est l'huile essentielle des problèmes de sommeil. Elle permet de lutter contre l'insomnie et permet de renouer avec le lâcher-prise.

  • Découvrez l'univers des huiles essentielles grâce aux nouveaux coffrets Mes petites huiles essentielles.

    Dans chaque coffret, une huile essentielle bio en 10ml accompagnée de son guide d'utilisation (48 pages).

    L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné est l'huile essentielle du sportif utile en cas de crampes, de tendinite. C'est aussi un très bon répulsif contre les moustiques.

  • Comment prendre soin de soi au quotidien avec les huiles essentielles ?

    Cet agenda résolument pratique, vous donne les clés jour après jour pour rester en forme toute l'année. Chaque semaine découvrez les vertus d'une huile essentielle et son ordonnance aroma pour l'utiliser au mieux.

    Cet agenda des huiles essentielles est le fruit de la collaboration de médecins et pharmaciens appartenant au comité scientifique d'Alpen Editions.

  • Avez-vous déjà essayé de perdre du poids durablement et vous avez échoué??

    Pour des raisons de santé, ou en prévision de porter votre dernier bikini, ou tout simplement pour vous sentir mieux dans votre corps, vous avez décidé de perdre du poids, mais sans succès.

    Le jeûne intermittent est un moyen reconnu pour perdre du poids.
    Cet ouvrage vous donne les clés et des conseils judicieux pour adapter le jeûne intermittent à votre mode de vie. Il vous en explique les grands principes les aliments autorisés ou pas et vous mène pas à pas vers vos objectifs de perte de poids. Il vous propose un programme de 2 semaines pour commencer tout en douceur et vous guider vers la réussite.
    En bonus : plus de 50 recettes.
    Facile et rapide, le jeûne intermittent vous donne enfin la voie pour en finir avec vos kilos superflus.
    Grâce à ce livre vous saurez :
    Comment commencer un jeûne intermittent Quels sont les grands principes de ce régime révolutionnaire Comment préparer plus de 50 recettes tout au long de votre régime.

  • Trop de gens pensent que l'on devient gros car on mange trop. Parfois c'est vrai, mais pas toujours.
    Qu'est ce qui me fait prendre du poids ? Je mange mal, trop ou trop peu ? je manque de certains nutriments ? Ou si le problème se situait ailleurs ?
    Mes intestins, ma thyroïde, mes hormones, le stress, mon mode de vie ou mes comportements aliementaires ?

    Ce livre n'est pas un régime. Ce livre est une méthode. Il vous explique pourquoi vous avez grossi, pourquoi vous ne maigrissez pas, pourquoi vous faites du yoyo sans arret, pourquoi vous avez faim alors que vous venez de manger... Et surtout il vous explique ce qu'il faut faire pour rectifier le tir. Comprendre où se situe le problème, puis agir et le sollutionner. Voilà tout ce que ce livre vous permettra de faire. Laissez vous guider !

  • Combiner repas en plein air, convivialité et préparations légères, c'est possible !

    Les belles journées d'été sont une invitation à allumer le barbecue ou à faire chauffer la plancha. Au menu : grillades à gogo, vin rosé ou bière à volonté, sauces en pagaille... Il n'en faut pas plus pour affoler l'aiguille de la balance. Bonne nouvelle ! Combiner repas en plein air et préparations saines et légères est tout-à-fait possible !

    Dès les beaux jours, la tentation est trop forte : le moment est venu d'installer la plancha sur la terrasse et le barbecue dans le jardin, et d'inviter famille et amis à partager un repas en plein air. Un repas qui, trop souvent, fait plus la part belle à la convivialité qu'à la gastronomie. Car il faut être franc : dans la majorité des cas, ces repas sont loin d'être diététiques. Entre les saucisses qui suintent la graisse, les sauces industrielles et les viandes vendues en barquettes, le bilan diététique est loin d'être au top. C'est un peu comme si, au moment d'allumer le BBQ, la qualité des ingrédients et des préparations ne devait plus être au menu. Erreur !

    Erreur car ces repas souvent trop lourds sont non seulement mauvais pour la santé, mais ils se déroulent aussi au moment où chacun essaye de perdre quelques kilos superflus avant d'enfiler son maillot de bain.

    Bonne nouvelle ! Il est facile de préparer des barbecues et des planchas « lights ». Au menu, voilà des gambas, des noix de Saint-Jacques, des cailles et du poulet, du lapin et du canard, de savoureux légumes, des sauces et marinades « faites maison »... Sans oublier les desserts : agrumes rôtis, brochettes d'ananas, abricots à la cannelle, bananes confites...

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les conseils, mais aussi plusieurs dizaines de recettes qui vous permettront de réussir une vraie fête gourmande - légère, conviviale et ensoleillée jusque dans les assiettes - autour du barbecue ou de la plancha. Bon appétit !

  • Ce livre est un guide pratique pour ceux et celles qui veulent perdre du poids durablement.
    Loin d'être un livre présentant un nouveau régime miracle, il vous guide à travers vos choix culinaires, les ingredients à privilégier et vous propose une cinquantaine de recettes pour allier plaisir et perte de poids.
    Résolument pratique, il vous guide dans l'organisation de vos menus sur la semaine, vous conseille sur les aliments à privilégier et ceux à banir à tout jamais !
    Grâce à ce livre découvrez :
    - Comment établir vos menus pour qu'ils restent équilibrés et légers.
    - Comment faire votre liste de courses.
    - Quels sont les aliments amis et ceux à éviter.
    - En bonus : 50 recettes savoureuses et légères.

  • Il était une foi(e) les transaminases & gamma GT Nouv.

    Méconnu et par trop ignoré la plupart du temps, au cours d'une vie. Tel est le sort réservé au foie, du moins tant que l'on est en bonne santé et tant que celui-ci n'est pas le siège d'un trouble ou d'une maladie. Le foie est pourtant le plus volumineux organe interne du corps humain : 1,5 kilogrammes pour un adulte. Il représente 2% de la masse corporelle...S'il arrive devant le coeur en terme de volume, en revanche, il est souvent relégué au second plan sans doute parce que l'on ne ressent pas de douleur au foie, tout au plus, celui-ci va-t-il être plus sensible en cas de gonflement, d'hépatomégalie.
    En règle générale, on se souvient qu'il existe, et l'on s'en inquiète avec modération, si notre consommation d'alcool en a été dépourvue, de même qu'à la suite de quelques excès de table, en évoquant alors improprement « une crise de foie ». Expression typiquement française, utilisée pour désigner une indigestion ou un déséquilibre passager des fonctions digestives.
    Et du côté de ses nombreuses fonctions, les chiffres sont encore plus impressionnants. Alors, pourquoi tant d'indifférence ? D'autant que cet organe est une véritable centrale détox interne, et que, très bien organisée, elle n'hésite pas à envoyer des signaux via ses agents enzymatiques, les fameuses Gamma GT (Gamma Glutamyl transpeptidases) et transaminases. Encore faut-il que votre médecin prescrive un bilan hépatique. Lorsque la prise de sang révèle un taux anormalement élevé de ces dernières, que l'on appelle communément des marqueurs biologiques, c'est le signe d'un dysfonctionnement hépatique, d'une souffrance. Lorsque la cause trouve son origine dans un abus alcoolique, le taux enzymatique revient à la normale au bout de deux mois d'abstinence.
    Mais lorsque la consommation d'alcool est écartée, d'autres causes possibles peuvent expliquer cette anomalie du bilan hépatique. Certains médicaments aussi, et, ce que l'on nomme la malbouffe, assortie d'excès de graisse, sont autant de dangers potentiels pour le foie.
    Ainsi, en dehors de la cirrhose alcoolique, une autre forme de cirrhose dite non alcoolique peut être à l'origine des taux élevés de ces biomarqueurs : la NASH ou maladie du foie gras (ou du soda) ou stéatose hépatique non alcoolique, la malade du foie la plus fréquente de nos jours à travers le monde, du fait de la prévalence du surpoids, et de l'obésité.

    A travers ce livre, l'auteure vous fait part de remèdes naturels indispensables à la prévention et au traitement de troubles hépatiques recueillis auprès de gastroentérologues hépatologues, de nutritionnistes et naturopathes, à commencer par l'adoption d'une bonne hygiène de vie. Ce qui suggère à la fois un équilibre diététique dans l'assiette qui privilégiera les légumes amis du foie, mais aussi un équilibre psychique et physique, via la reprise ou la découverte des joies du sport (à chacun son rythme). L'activité physique étant un bon moyen de lutter contre la sédentarité, mère du surpoids et de bien des maux évitables...

  • Contrôlez votre sucre avec les aliments-santé, composez des repas sains et savoureux.

    Si vous avez un diabète, vous savez combien votre mode de vie, votre alimentation peuvent influencer la qualité de votre vie. Votre docteur a certainement insisté sur l'importance d'un poids modéré et d'une bonne diététique, mais les avis que vous entendez çà et là semblent contradictoires. Parmi les médecins français, le Dr Éric Ménat est l'un de ceux qui connaît le mieux la nutrition préventive et thérapeutique. Il vous propose ici un guide qui couvre avec simplicité et clarté tous les aspects du diabète, qu'il s'agisse de la biologie, de la physiologie, ou des traitements. Son but : vous informer pour vous aider à mieux vous prendre en charge.

    La diététique du diabète restitue les toutes dernières découvertes en matière d'alimentation. Sans régime draconien, sans contrainte insupportable, vous apprendrez à faire les bons choix diététiques, vous garder des aliments « piège » à la maison comme au restaurant, et vous construire jour après jour un corps sain et résistant.

  • Quelle est cette pathologie, découverte dans les années 80, qui tourmente le XXIe siècle, déjà, si agité ? Communément appelée la maladie du soda, de la malbouffe ou du foie gras, la NASH pourrait tout simplement se nommer : la maladie de l'homme moderne.
    Difficilement identifiable, aux traitements flous et aux conséquences alarmantes sur notre santé et notre ligne -sans dépeindre un tableau des plus noirs- il est, temps de prendre (si ce n'est le taureau par les cornes), de sérieuses décisions pour notre avenir.
    En quête de questions ? Cet ouvrage divisé en trois parties, étayées comme toujours, par des témoignages de professionnels : hépatologue spécialisé, nutritionniste et responsable d'association, tente d'apporter sa pierre à l'édifice de notre connaissance. Et si cette dernière annihile notre peur, elle peut être source d'apaisement pour les malades et leurs proches.
    Partez sans tarder : à la découverte de la NASH ; à la compréhension de ses causes et surtout, à la recherche de solutions fiables et durables, à travers un mode de vie plus sain et une alimentation plus équilibrée.
    Un petit carnet « recettes et astuces » parachève ce nouvel opus de Lilli Carat.

  • Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !
    Découvrez plus de 200 recettes dans ce livre riche en photo. Traditionnelles ou aux saveurs du monde, créatives et parfumées, ces soupes sont délicieuses à partager.
    Ingrédients sélectionnés, produits sains riches en nutriments et souvent peu caloriques, ce livre vous offre la possibilité de réaliser des soupes amusantes à préparer, succulentes à savourer et délicieusement diversifiées.

  • Préfacé par Me Arash Derambarsh, initiateur de la loi anti-gaspillage alimentaire, lauréat en 2019 du prix Win-Win ce livre vous donne les clés pour changer vos habitudes de consommateurs pour arriver à un mode de vie Zéro déchet. L'auteur vous donne de multitudes d'astuces et fait le tour des applications, sites internets pour vous aider dans votre quête au non gaspillage.

  • Lilli Carat jeune femme dynamique, journaliste santé, est diagnostiquée malade de la maladie de Crohn à l'âge de 26 ans, 2 ans avant la naissance de sa première fille. Alors elle décide de se battre.
    Tout au long de son histoire, elle vous donne les solutions autant conventionnelles qu'alternatives pour vous aider à combattre cette maladie au quotidien.
    Elle y détaille toutes les pistes possibles pour vous aider : hygiène de vie, médecines douces, thérapies complémentaires et vous donne des conseils pour vous faciliter la vie.

    A travers son témoignage face à la maladie Lilli Carat veut redonner espoir aux malades. La recherche avance et chaque jour qui passe est un pas de plus vers la guérison.

  • La preuve de l'efficacité des huiles essentielles pour soigner les maux quotidiens n'est plus à démontrer. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour soigner nos animaux de compagnie. Vétérinaire depuis 30 ans, Joelle Robyns vous livre ici des conseils avisés, des cas pratiques pour soigner votre animal de compagnie en toute sécutité.
    Dans une première partie elle expose l'intérêt de l'utilisation des huiles essentielles et présente 20 huiles essentielles à avoir chez soit.
    Dans une seconde partie elle livre ses conseils, des ordonnances aroma et des cas pratiques pour soigner lesa nimaux de compagnie le plus naturellement possible.

  • Prendre un repas au restaurant, en famille ou entre amis, c'est la fête ! C'est un plaisir et ça doit le rester ! Mais pour que le plaisir soit vraiment au rendez-vous, encore faut-il bien sélectionner l'établissement et arriver à décrypter cartes et menus. Au moment de s'attabler au restaurant, les pièges et les risques peuvent être nombreux...

    Un bon, un excellent moment en perspective. À passer à deux, en amoureux. Ou en famille. Ou entre amis. Ou pour une virée entre collègues... Peu importe : la convivialité et le plaisir de la table doivent être au rendez-vous.

    Le restaurant a été choisi avec soin. En fonction du goût et de l'envie du chacun. Cuisine de terroir bien franchouillarde, cuisine asiatique ou tex-mex, cuisine moyen-orientale ou africaine, table simple et conviviale ou établissement de renom... Les possibilités sont (presque) aussi nombreuses que les envies... et les budgets...

    Quoiqu'il en soit, la fête gourmande promet d'être grandiose. À moins... À moins qu'un plat mal choisi vienne tout gâcher...

    Car il ne faut pas s'y tromper : quel que soit le type, la réputation ou le niveau de l'établissement, les pièges et les risques peuvent être nombreux. Tous les chefs n'ont pas forcément l'amour du « petit plat bien mitonné » dans le respect des produits et de la clientèle. C'est certes peu professionnel et très regrettable, mais c'est un fait indéniable. Et il y a donc certains plats qui sont à éviter ab-so-lu-ment ! Au moins dans certains établissements, certains jours de la semaine ou à certains moments de la journée.

    Pourquoi faut-il éviter de prendre du poisson en début de semaine ? Pourquoi ne jamais demander de glaçons dans ses boissons ? Pourquoi faut-il limiter les plats à base de sauce de soja et éviter de grignoter le pain proposé en corbeille ? Pourquoi faut-il éviter d'aller au resto le soir de la Saint-Valentin ? Pourquoi la viande « bien cuite » est-elle à proscrire ? Quel est le piège qui se cache sous le bun du burger dit « gastronomique » ? Pourquoi ne jamais commander de vin au verre ? Ou un plat hors du thème de l'établissement ?

    Autant de questions et autant de réponses pertinentes, solidement étayées, qui vous permettront de mieux décoder les cartes qui vous sont présentées par le personnel de salle ou l'argumentaire d'un serveur particulièrement « tchatcheur ». Autant de révélations et d'informations qui feront de vos prochaines soirées au resto des sorties inoubliables. Dans le bon sens du terme, désormais...

  • Inquiétude, colère, tristesse, regrets, angoisses déceptions ou frustrations font parties de notre quotidien?
    Nous devons tous composer avec un trop-plein d'émotions, non contrôlables, rapidement responsavles d'une altération de l'humeur et de notre bien-être.
    Nous allons dépenser notre énergie à tenter vainement de maîtriser ces manifestations, puis culpabiliser de na pas y parvenir, ballotés entre frustrations et manoeuvres d'évitement.
    En tentant d'éviter ces souffrances, nous les verrons revenir avec plus de force, sous forme d'angoisses, de déprimes, de colères ou d'insomnies.
    Savoir identifier et accepter nos débordements émmotionnels, puis apprendre à limiter leurs effets nocifs, nous permet simplement de changer nos vies, d'améliorer notre bien-être, notre rapport à soi et aux autres.

  • Qu'il s'agisse des scientifiques ou des consommateurs attentifs à leur santé et à leur bien-être « au naturel », peu importe. Aujourd'hui, tout le monde reconnaît que, dans une rare générosité, Dame Nature nous offre une foison d'herbes thérapeutiques et de plantes médicinales. Des herbes et plantes dont les vertus et propriétés sont connues depuis des siècles et dont l'efficacité n'est plus remise en cause.

    Ce que l'on sait moins, c'est que la nature ne se contente pas de nous proposer des végétaux aux pouvoirs certes bien réels, mais parfois surprenants d'efficacité.
    Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle met également à notre disposition une extraordinaire palette de minéraux qui, en plus de leur indéniable côté esthétique, possèdent eux aussi des pouvoirs peut-être un peu mystérieux, mais pourtant très concrets. N'en déplaise aux plus sceptiques et aux plus cartésiens qui voient leurs certitudes ébranlées...

    Reconnues depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations, utilisées avec succès comme moyens de traitements naturels par de nombreuses médecines qui ont largement fait la double preuve de leur efficacité et de leur innocuité, les propriétés bénéfiques de nombreux minéraux restent cependant méconnues. Ce qui est d'autant plus regrettable que, bien sélectionnées et judicieusement utilisées, les pierres peuvent faire partie intégrante de thérapies douces, naturelles et efficaces.

    S'ils aident à prévenir ou guérir de nombreux troubles physiques, l'un des principaux intérêts de ces minéraux d'exception, de ces « pierres qui guérissent », est de contribuer à rééquilibrer et à harmoniser les énergies physiques et psychiques de chacun d'entre nous.

    En fonction de sa couleur, de sa structure et de sa composition, chacune de ces « pierres qui guérissent » possède des vertus très spécifiques et agit non seulement sur la santé, mais aussi sur les émotions.

    Présentant le b.a.-ba de la lithothérapie -la thérapie par les pierres -, cet ouvrage ne s'adresse pas aux professionnels qui utilisent déjà cette méthode douce et naturelle. Il s'adresse en priorité à celles et ceux qui désirent privilégier les méthodes thérapeutiques douces et saines. À celles et ceux qui, convaincus des pouvoirs de la nature au travers notamment de ses herbes et de ses plantes, cherchent de nouvelles voies pour améliorer leur santé, parvenir à une meilleure harmonie psychologique et développer leur spiritualité de manière naturelle.

    Cet ouvrage d'initiation permet au néophyte de pénétrer dans l'univers fascinant et encore mystérieux des « pierres qui guérissent ». De faire ses premiers pas en lithothérapie. De découvrir les étonnantes possibilités offertes par cette technique thérapeutique douce. Et, en un mot, d'en savoir plus, beaucoup plus, au sujet de ces pierres « pas comme les autres » : les fameuses « pierres qui guérissent » !

  • En invitant les huiles essentielles, les eaux florales et les hydrolats dans notre maison, nous profitons de leurs vertus nettoyantes, assainissantes mais aussi thérapeutiques et émotionnelles. Ce guide vous livre un programme complet et écologique pour le bien de votre maison et offre un supplément d'âme au lieu que nous habitons.

    Notre maison est à notre image. Chaque pièce est une facette de nous-mêmes et exprime notre vrai caractère et notre propre personnalité. Si proche de nous, notre habitation est souvent en lien avec notre santé physique et morale. C'est dire si l'apparence et surtout la santé d'une maison est importante autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et ceci est valable que l'on soit en appartement, loft, maison de ville ou maison de campagne, cabanon etc. Nous aimons notre chez-nous, et il nous le rend au quotidien car il nous abrite, nous protège et conditionne une certaine manière de vivre.

    Aussi, embellir notre maison, la protéger, l'entretenir et la parfumer est une évidence : en aimant nous occuper de notre maison, nous nous occupons de nous-même et accédons à une dimension "bien-être" qui nous mène au vivre-mieux.
    Cet ouvrage est donc exclusivement dédié à une sélection d'huiles essentielles spéciales " MAISON SAINE". Il a pour but d'ouvrir les portes du bien-être depuis l'entrée jusque dans l'intimité de nos chambres.
    Toutes les huiles essentielles, hydrolats aromatiques et eaux florales indiquées ici sont pratiques, économiques, multitâches et simples d'accès. Une raison de plus pour faire entrer ces aroma-fées du logis chez nous !
    En les invitant dans nos lieux de vie, nous profitons pleinement de leurs vertus nettoyantes et assainissantes et aussi thérapeutiques et émotionnelles.
    Que ce soit pour parfumer la maison, le linge, laver et aseptiser du sol au plafond, ce livre propose un programme complet et écologique pour le bien de la maison et de la nature. Au contact des huiles essentielles, découvrons un nouveau plaisir sensoriel et intense qui offre un supplément d'âme au lieu que nous habitons.

  • Consommez plus d'oméga-3 : Vous n'avez rien à perdre... et tout à gagner ! Michel de Lorgeril et Patricia Salen ont démontré que consommer des oméga-3 peut sauver la vie des cardiaques, mais aussi prévenir le cancer, la dépression, l'arthrite... Ce livre vous fait bénéficier des plus grandes découvertes de ces dernières années. Les acides gras oméga-3 tout le monde en parle ! Les chercheurs à l'origine de cette révolution nutritionnelle, le Professeur Michel de Lorgeril et Patricia Salen, ont démontré qu'un régime riche en oméga-3 peut sauver la vie des cardiaques.
    Aujourd'hui les preuves affluent : non seulement les oméga-3 protègent des maladies cardio-vasculaires, mais aussi du cancer, de la dépressin, de l'arthrite etc. Ce livre vous fait bénéficier d'une des plus grande découverte de ces dernières années. Grâce à ce livre découvrez : - Pourquoi nous sommes carencés en Oméga-3 - Pourquoi ces déficits engendrent ces maladies -Quand prendre un complément nutritionnel ?

  • Les cervicales, ces 7 vertèbres qui à elles seules doivent porter le poids de notre tête... pas moins de 5 kg voire parfois 8 kg !

    Les cervicales à qui l'on demande tant... de se fléchir, de s'étirer, de s'incliner d'un côté et de l'autre ou même de faire des rotations à droite et à gauche !

    Les cervicales qui ne sont au repos que lorsque l'on est allongé et que, il faut bien le dire, notre mode de vie de plus en plus sédentaire, n'épargne guère !

    Saviez-vous que ces cervicales feraient souffrir plus d'un français sur deux ? On se demande bien pourquoi...

    Face à ce constat et après avoir subi une intervention chirurgicale sur 3 niveaux de vertèbres cervicales, il m'a semblé opportun d'apporter à travers ce livre mon témoignage à ceux susceptibles de devoir être opérés.

    Avant toute chose, Pierre Bernard chirurgien orthopédique au Centre Aquitain du Dos de Pessac (33) et moi-même avons souhaité apporter dans cet ouvrage des réponses aux questions que se posent beaucoup de personnes sur les différentes pathologies cervicales dont on entend parler régulièrement.

    C'est pour cela, que vous trouverez un descriptif détaillé sur l'arthrose cervicale, l'hernie discale cervicale et le rétrécissement du canal cervical.

    Un chapitre entier est dédié à la cervicalgie et le sport car bon nombre de sportifs et plus particulièrement de rugbymen sont touchés par ce mal et Pierre Bernard connaît bien le problème puisqu'il est médecin expert auprès de la Ligue et de la Fédération Française de Rugby.

    Il est important de garder à l'esprit en lisant ce livre qu'il est certes conseillé de consulter lors de douleurs cervicales persistantes mais que la décision de traiter médicalement ou chirurgicalement dépendra de la gêne fonctionnelle plus que de la douleur ressentie.

  • De nos jours, le thé est une boisson mondialement connue. Il est devenu, après l'eau, la boisson la plus consommée au monde. Découvert en Chine il y a 4000 ans, le thé est une boisson qui, en plus d'être agréable et gustative, est dotée de vertus bénéfiques pour notre santé.

    Grâce aux nombreuses études scientifiques qui lui sont consacrées, on peut affirmer que le thé nous protège en cas d'hypertension modérée, qu'il aide à prévenir les AVC et qu'il est bon pour stimuler notre mémoire. Mais savez-vous que le thé est aussi intéressant pour son effet sur notre taux de sucre dans le sang, ce qui peut être utile en cas de diabète de type 2 ? Et son action particulièrement bénéfique lors de régime minceur, est-elle un mythe ou une réalité ?

    À travers son livre, Isabelle Brette, vous fait découvrir les mille et unes vertus du thé, et vous démontre l'intérêt d'en boire une à deux tasses par jour pour, comme le dit le proverbe chinois, éloigner le médecin pour toujours.

empty