Arcancia

  • Pour tout dire...
    Ce livre s'adresse aux petites filles qui souhaitent apprendre à tricoter et réaliser très rapidement des vêtements pour leurs poupées. C'est bien connu, les poupées aiment être joliment habillées et changer de vêtement souvent, suivant l'heure du jour. Voici donc des modèles simples et faciles à réaliser, spécialement conçus pour des débutantes. Tenue de plage ou tenue de soirée, jogging ou tailleur de printemps, robe longue ou jupe courte, short ou pantalon, chaussons, bonnet, tout y est pour constituer un trousseau complet pour chaque poupée.
    Une seule paire d'aiguilles à tricoter, une seule grosseur de laine, trois points de base : voilà de quoi devenir rapidement habile dans l'art du tricot. Que faut-il encore savoir pour tricoter ? Et bien tout simplement, monter des mailles, les tricoter et coudre les morceaux. Tout est expliqué dans ce livre, du début à la fin, avec beaucoup de photos pour illustrer les explications.

  • Toutes les petites filles qui possèdent des poupées mannequins aiment les habiller et les déshabiller à volonté et renouveler fréquemment leurs tenues en suivant les tendances de la mode.
    Cet ouvrage propose la réalisation d'une garde robe complète pour poupées mannequins filles et garçons, avec un grand choix de tenues dans tous les styles : sportswear, tendance, classique, habillé chic, réunies dans une collection raffinée mêlant tissu et laine. Les modèles sont faciles à réaliser, ils ne présentent pas de difficulté technique quel que soit le support utilisé et peuvent être exécutés par des débutantes.
    Les explications sont claires, détaillées et ne comportent aucune abréviation. Les patrons des vêtements sont dessinés taille réelle et de nombreuses photos techniques illustrent généreusement le texte. Il faut peu de matière pour confectionner un vêtement de poupée mannequin : quelques chutes de tissu, un ourlet de pantalon raccourci, un reste de pelote entamée. Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir recours à une machine à coudre, les coutures sont vite faites à la main.
    Des devinettes sur le thème du fil ponctuent chaque chapitre et Filotin le lutin malin apporte une touche de fantaisie avec ses anecdotes et ses astuces. Plongez dans l'univers de la mode et laissez-vous séduire par la facilité de réalisation des modèles pour du prêt-à-porter sur mesure !

empty