Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Coco club N.1

    Collectif

    Coco Club #1 - Tes héros de BD préférés en mal dessinés !
    Avec : Blexbolex (Couv), Anouk Ricard, Léon Maret, Lionel Serre, Baptiste Virot, Oriane Brunat, Estelle Mezzadri, Leon Sadler, Yassine de Vos, & Chamo. Beaucoup d'impertinence et de bonne humeur dans ce premier numéro consacré à la parodie. Une flopée de dessinateurs rendent hommage et se défoulent sur les plus célèbres héros des enfants ! Un casting de stars avec Snoopy, Mortelle Adèle, Dragon Ball, Tintin, Petit Ours Brun, Les Schtroumpfs, Astro, Titeuf, Astérix, Barbapapa, Boule & Bill...

  • Jean-Shrek a peur des maisons est le premier album de la collection Coco Comics. Un démarrage en trombe avec une aventure frénétique et tragicomique signée Emilie Gleason. Jean-Shrek apprend de la bouche de Monsieur Futur, diseur d'avenir de son état, qu'il devra son trépas à la chute d'une maison sur son crâne. Pris de panique, notre héros se lance dans une fuite effrénée en compagnie de Blanquette, son chien cuisinier, et de Patapon, sa crevette/canasson.
    Leur folle cavalcade les emmènera à la découverte d'une galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Serpents siamois aux faux airs de Dupond-t, tyrolien en tipi vendeur de literie, et autre arbre désabusé permettront-ils à Jean-Shrek d'échapper à son funeste destin ?

  • Anouk_Ricard.jpg

    Anouk Ricard

    • Articho
    • 8 Novembre 2019

    Depuis qu'elle a commencé la BD, en 2004, dans Capsule cosmique, Anouk Ricard a été sollicitée pour de très nombreuses publications (Ferraille, Le Tigre, Le Poulpe multipotent, Topo, Spirou, Dopututto Max, Franky), des albums collectifs (Nous sommes Motörhead, La Maison close) ou encore des sites Internet (Professeur Cyclope, Arte, L'Opéra de Paris). Au cours de ces quinze dernières années, elle a donc essaimé beaucoup de contributions à droite et à gauche, du plus mainstream au plus underground.
    De Spirou à Frederic magazine, Anouk Ricard fait l'unanimité, aussi bien auprès du grand public que des connaisseurs les plus pointus. Les histoires publiées dans ce recueil sont restées confidentielles. Nous avons décidé de les faire redécouvrir et de montrer ainsi un panorama de quinze ans de création, d'essais variés comprenant BD courtes et dessins. Anouk_Ricardjpg est une compilation d'histoires courtes et de dessins réalisés par Anouk Aicard pour des fanzines, revues, albums ou sites.
    Retrouvées dans son vieux disque dur ou un carton à dessin poussiéreux, ces publications souvent méconnues, voire inédites, méritaient leur place dans ta bibliothèque entre Anna et Froga et Coucous Bouzon.

empty