Fanny Cheval propose de découvrir la Bretagne, son histoire, son patrimoine, ses grandes cités, sa culture, ses fêtes, son environnement naturel, à travers un livre-jeu amusant pour toute la famille.
Ce beau livre grand format propose 35 magnifiques illustrations qui fourmillent de détails. Les nombreux éléments et personnages à trouver sont indiqués en français, en breton et en anglais.
Autrefois, il y avait en Bretagne plein de petits royaumes, avec des petits rois, des petits princes et des chevaliers parfois petits, parfois grands. Et certains étaient vraiment très bizarres. Le prince Trouille-les-Pétoches, par exemple, ou le chevalier qui ne savait pas lire, ou le prince le plus paresseux, ou le chevalier trop occupé...
Un elfe nommé Ébène s'entraîne au tir à l'arc pour participer à un concours. Un lièvre et un sanglier lui demandent de transpercer les nuages d'une flèche afin que la pluie puisse s'écouler dans leur lac asséché. En sollicitant l'aide d'un sorcier, d'une chouette et d'autres animaux, Ébène réussit à percer un nuage et à faire tomber la pluie...
Le récit de l'historiographe officiel de l'Empereur, Jean-Marie Poulain-Corbion a été le fil directeur.
Ce voyage impérial est l'occasion d'aborder le Second Empire à Brest, période de développement urbain et technologique. Dans la Marine ou dans la politique les auteurs se sont intéressés aux personnalités diverses, fortes et volontaires que l'on appelait à l'époque « les hommes à progrès ».
L'iconographie de l'époque est abondante et de qualité. Le développement extraordinaire de la photographie est contemporain de cet évènement.
Nous avons largement utilisé les gravures publiées dans L'Illustration du 21 août 1858 qui accompagnent ce récit du voyage de l'empereur, mais aussi les photographies de Brest d'Alfred Bernier offertes dans un portfolio à l'Empereur, comme les aquarelles des costumes bretons de Louis Caradec offertes à l'Impératrice.
Enfin pour dépasser le temps de cette visite si importante pour le développement de Brest, nous avons complété notre documentation par des vues plus récentes sur cartes postales.
Le but de cet ouvrage est d'attirer l'attention sur l'importance des décisions prises sous le Second Empire dans la construction de la ville moderne.
De jolies et amusantes histoires courtes à thème "mer" pour les petits.
Le cadeau idéal pour rentrer de la baignade ou de la balade.
De jolies et amusantes histoires courtes à thème "mer" pour les petits.
Le cadeau idéal pour rentrer de la baignade ou de la balade.
De jolies et amusantes histoires courtes à thème "mer" pour les petits.
Le cadeau idéal pour rentrer de la baignade ou de la balade.
Un troll nommé Grume vit au coeur de la forêt enchantée. Il est d'une humeur joyeuse et dit toujours oui aux sollicitations des habitants de la forêt. Profitant de sa gentillesse, ces derniers lui demandent toujours des services. Un jour, il accepte de goûter une nouvelle boisson magique inventée par une sorcière. Le voilà transformé en crapaud. Grâce à l'intervention du renard et du cerf, le maître de la forêt, il retrouve son apparence. Le renard le met en garde en lui expliquant qu'il est parfois important de savoir dire non. Ses amis comprennent alors avoir souvent profité de lui. Grume, quant à lui, apprend ainsi à ne pas toujours dire oui.
Dans la forêt enchantée vit la fée Violette. C'est une rêveuse qui a toujours la tête dans les nuages, et cela lui joue constamment des mauvais tours : on la surnomme « la fée des bêtises ». Elle sollicite l'aide de son ami le furet pour réviser les sortilèges. Il lui demande de transformer une pierre en or. Une fois de plus, Violette répond sans réfléchir, et voilà le furet transformé en ver de terre ! Désespérée, ne sachant quoi faire, Violette croise un hérisson qui l'encourage à aller demander de l'aide à la reine des fées. Cette dernière annule aussitôt le sort jeté par erreur et le furet réapparaît. Elle rassure la petite fée et ne la gronde pas : il faut avoir le courage de dire la vérité pour pouvoir réparer ses bêtises.
De jolies et amusantes histoires courtes à thème "mer" pour les petits.
Le cadeau idéal pour rentrer de la baignade ou de la balade.
Une histoire pour rêver et un documentaire pour apprendre. Maëlle et Malo, les inséparables petits jumeaux, sont très curieux. Ils s'interrogent sur le monde qui les entoure. Pour trouver des réponses, rien de plus simple : ils joignent leurs mains et prononcent une mystérieuse formule magique qui les propulse dans des univers imaginaires enchanteurs et poétiques. Dans la partie documentaire, Maëlle et Malo répondent à la question posée de manière scientifique.
Le crabe est très costaud mais ses grosses pinces effraient son entourage et il se trouve bien seul. Quand enfin l'occasion se présente de montrer l'usage bénéfique de sa force.
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.
Antoine, 15 ans, est furieux : il doit passer tout un été chez un grand-oncle et une grand-tante qu'il connaît à peine ; deux mois isolé en pleine forêt bretonne ! Mais il s'y résigne : sa maman est atteinte d'une grave maladie inconnue et son père doit lui consacrer tout son temps.
Sur place, Antoine se méfie : quelque chose ne tourne pas rond dans cette demeure, des phénomènes étranges s'y passent. Ses propriétaires sont tout aussi énigmatiques. Un soir, il les surprend en pleine conversation ; Dani et Marcel n'ont alors d'autre choix que de lui raconter leur secret... Marcel est le gardien d'un passage qui mène à Sidroc'h, un monde parallèle où cohabitent de nombreux peuples : Selkies, Otarelles, Korrigans, Elfes, Trolls, Sirènes, Druides... Le choc de la première annonce passé, Antoine apprend également que là-bas se trouverait un antidote qui pourrait guérir sa maman !
Sans détour, le garçon décide de rejoindre Sidroc'h. Il sera accompagné de Marcel, qui va l'aider à découvrir et à comprendre ce nouveau monde, merveilleux, certes, mais aux multiples dangers...
De jolies et amusantes histoires courtes à thème "mer" pour les petits.
Le cadeau idéal pour rentrer de la baignade ou de la balade.
Recueil de 10 légendes traditionnelles de Bretagne : les incontournables. Fanny Cheval, auteur-illustratrice de la collection Pays de légendes (30 titres) raconte avec élégance les grands classiques du légendaire breton pour les enfants de 6-9 ans.
2 légendes pour chacun des 5 départements bretons.
Un beau-livre composé de plus de 65 illustrations pleines pages ou doubles-pages.
Où l'on retrouve entre autres La Ville d'Ys, Les Larmes des korrigans, La Licorne de Brocéliande, L'Ankou et le Forgeron, Jean et Jeanne, La Reine des Korrigans...
Un hippocampe n'ose jamais rien faire de peur d'échouer Réussira-t-il à participer au concours organisé par la belle Ondine ?
Un dragon appelé Brasier vit dans une caverne de la forêt enchantée. Il est très fier de lui et n'hésite pas à se moquer des autres animaux qu'il juge inférieurs à sa personne. Une mésange vient lui dire ses quatre vérités, ce qui le vexe. Il part se réfugier dans sa grotte, toujours persuadé d'être le meilleur. Une fourmi courageuse lui fait prendre conscience de son erreur : chacun possède son propre talent et il est ridicule de se comparer aux autres. Attristé, Brasier comprend alors qu'il s'est trompé et pense qu'il est trop tard pour s'excuser. Alertés par la fourmi, les habitants de la forêt viennent à sa rencontre et acceptent de lui pardonner.
Églantine la licorne vit dans la forêt enchantée. Elle a appris à être discrète car une licorne ne doit pas se montrer. Églantine observe les autres animaux et les envie de jouer ou bavarder ensemble. Elle se sent bien seule. Une souris lui demande son aide : l'eau de la rivière a été empoisonnée par un sorcier et plusieurs animaux sont malades. La licorne hésite, brave sa timidité, puis finit par les aider grâce à ses pouvoirs magiques. Tous les animaux sont sauvés, ils la remercient, et Églantine est heureuse d'avoir enfin trouvé des amis.
Voici une méthode très simple pour apprendre à dessiner à partir de 5 ans. Elle se déroule en 3 étapes et utilise 5 formes élémentaires : le carré, le rectangle, le triangle, le rond et l'ovale. - Première étape : on dessine les formes pour construire le dessin. - Deuxième étape : on arrondit les contours, on gomme les traits inutiles. - Troisième étape : on ajoute les détails et on colorie ! L'enfant sera en mesure de dessiner tous les éléments représentés en couverture du livre. Ayant une grande expérience en tant qu'intervenant en milieu scolaire, Pylb présente ici une méthode expérimentée auprès des enfants depuis plusieurs années, à travers l'animation de nombreux ateliers et cours autour de l'illustration.
La crevette aime jouer au foot avec les crevettes garçons de son coin de rocher. Mais voilà qu'elle se met en tête de changer pour séduire un compagnon de jeu.
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.
Le bigorneau défie le crabe vert à la course : aucun problème pour celui-ci qui se voit déjà premier. Mais par quelle entourloupe le bigorneau est-il déjà à l'arrivée ?
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.
Pour venir en aide à un poisson timide, moqué par ses amis, la blanche méduse joue au fantôme du fond de sa grotte sous-marine.
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits aux fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.
Une sardine se sent triste car tout le monde la rejette du fait de sa petite taille.
Mais être petit peut s'avérer bien utile...
Croquetout le loup-garou se cache pour manger des champignons. Surpris par un lapin, il lui avoue avoir honte d'être végétarien. Le lapin lui explique qu'il a tort et qu'il doit être fier de sa différence. Grâce à ses encouragements, Croquetout ose prendre son repas de légumes au milieu des autres loups-garous. Ces derniers n'y prêtent pas attention, sauf l'un d'eux qui a bien envie de goûter les légumes à son tour. Croquetout est désormais fier d'être différent et n'hésite pas à échanger de bonnes recettes avec son ami le lapin.