Chene

  • Le prophète

    Khalîl Gibrân

    • Chene
    • 15 Novembre 1996

    Sur Le Prophète : Quand l'allégorie devient leçon de vie. À travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Amour, joie, liberté, douleur, passion, mort, beauté, connaissance de soi, travail, amitié, religion... les problèmes les plus quotidiens, mais aussi les questions les plus essentielles trouvent leur solution dans la bouche du sage. Un livre qui ouvre à la compréhension du monde et des hommes.

  • Alice au pays des merveilles

    ,

    • Chene
    • 4 Novembre 2015

    De nos jours, toutes les générations connaissent Alice, la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, mais peu ont pu tenir entre leurs mains cette publication exceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprend la première édition parue en français en 1869.

    Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les 42 gravures de John Tenniel, spécialement colorisées pour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre de l'histoire de la littérature.

  • Uin 1940, à bord du Hakusan Maru, Charlotte Perriand quitte la France. Endormie dans sa cabine, elle fait un cauchemar. Le Corbusier, sous les traits d'un corbeau, lui fait des reproches : « Tu auras tout le temps de méditer le mal que tu m'as fait.» En route vers le Japon, cette architecte avant-gardiste et non conventionnelle va vivre une période fondamentale dans sa vie. L'immersion dans la culture et les traditions nippones sera pour elle une véritable révélation. Cette expérience lui permettra de développer sa vision de l'architecture d'intérieur : réformatrice, alliant tradition et modernité, adaptée au confort et à la vie moderne.

    Charles Berberian, de son crayon, raconte ce moment clé dans la carrière de cette icône du design. Dans un carnet en fin d'ouvrage, son entretien avec Pernette Perriand, fille de Charlotte, apporte un nouvel éclairage sur la vie de cette artiste.

  • Les fables de la Fontaine

    Jean De La Fontaine

    • Chene
    • 28 Octobre 2015

    Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.

  • Brésil

    Collectif

    • Chene
    • 19 Février 2014

    La patrie de la samba, du foot, du carnaval, des favelas... Les images du Brésil sont multiples mais résument bien souvent cette destination de rêve faite de quelques clichés. Ce livre tout en couleurs offre une autre image du pays de Lula et de Pelé en nous faisant voyager des plages de Copacabana jusqu'au marché aux fleurs de Sao Paulo Bahia, en passant par le parc naturel de Chapada Diamantina et l'architecture d'Oscar Niemeyer à Brasilia.

  • Le tour du monde en 80 jardins

    Michel Beauvais

    • Epa - chene
    • 11 Mars 2020

    Jardins baroques ou romantique, jardins botaniques ou de monastères, jardins de simples ou jardins xérophiles (de plantes du désert), jardins à la française, persans, ou japonais... Avec Le Tour du monde en 80 jardins, découvrez la richesse et la diversité des plus beaux jardins du monde. Chaque jardin, ancien ou moderne, révèle, selon la spécificité du climat et de la flore, les traditions locales et la réalité historique, un style singulier imprimé par son créateur.

  • Paris vu du ciel

    Yann Arthus-Bertrand

    • Chene
    • 21 Octobre 2009

    Un nouvel opus « Paris vu du ciel » avec 200 photographies inédites Paris, comme on ne le voit jamais d’en-bas par Yann Arthus-Bertrand , l’auteur à succès Avec cette nouvelle édition de son légendaire Paris vu du ciel, Yann Arthus-Bertrand poursuit son voyage au-dessus de la capitale. Il offre aujourd'hui plus de deux cents photos inédites qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier. Le vieux Paris de Montmartre, Montparnasse ou Ménilmontant, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, Notre-Dame ou les Invalides, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous… Des légendes très complètes racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

  • Bali et Lombok

    Christine Barrely

    • Chene
    • 2 Novembre 2016

    S'il fallait imaginer un paradis, Bali remplirait toutes les conditions. Avec sa voisine Lombok, cette île luxuriante invite à la contemplation et à la détente absolue. Silhouettes graciles des danseuses, théâtres de marionnettes, pantomimes colorés, temples à pagodes coiffées de chaume, rizières étagées à flanc de montagne : Bali est un jardin où les néo-babas en quête d'ésotérisme et les surfeurs bronzés se frottent aux traditions millénaires de la culture hindouiste. Surnommée l'« île des Dieux », Bali se découvre au rythme des cérémonies rituelles, dans le secret des ateliers de tisserands d'ikat, en contemplant les merveilleuses peintures traditionnelles. Tous les ingrédients sont réunis pour un voyage exotique fascinant.

  • Cuba

    Michel Faure

    • Chene
    • 21 Septembre 2016

    Pour aimer Cuba, il faut embrasser ses contradictions : un régime politique sévère et une population allègre, le culte des héros et le goût de la sensualité, un joyeux métissage, mais un pays enfermé sur lui-même, le désespoir en regardant la mer, la foi dans la magie, la joie de la musique, le charme suranné de la paranoïa officielle, la nonchalance et l'ennui, le temps qui semble immobile, l'espoir et l'anxiété du changement, l'incroyable beauté des villes anciennes, les pierres rongées par les embruns, la négligence et la pauvreté, la douceur du paysage verdoyant, la luminosité du brouillard, les plages de sable blanc, la gentillesse des gens, l'odeur des tropiques  et « la douleur du dollar » (Zoé Valdes. Voici les ingrédients d'un voyage fascinant, tout en couleurs et en exotisme.

  • Des Racines et Des Ailes fête cette année ses vingt ans.En vingt ans et plus de 420 numéros, l'émission culturelle n'a jamais renié son ambition originelle  : comprendre le passé pour éclairer le présent et mieux préparer l'avenir. Conjuguer proximité et ouverture sur le monde, préservation du patrimoine et rencontres humaines.À cette occasion, ce bel ouvrage vous propose de (re)découvrir la France métropolitaine en treize itinéraires, de l'Arc atlantique sur la façade ouest à la Route Napoléon dans le sud-est ; des Pyrénées à la Baie de Somme ; des châteaux de la Loire aux beautés sauvages de la Corse. 

  • En décembre 2015, la France accueillait la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Lors de la conférence environnementale organisée en novembre 2014, le Président de la République a émis le souhait que soient posés "les droits de l'Humanité, c'est-à-dire le droit pour tous les habitants de la Terre à vivre dans un monde dont le futur n'est pas compromis par l'irresponsabilité du présent".
    Cet ouvrage se propose de faire découvrir les 26 articles capitaux de cette déclaration à vocation universelle, à la lumière d'illustrations qui rappellent l'importance et la force de l'image. Pour prolonger la réflexion, il sera enrichi d'extraits des principaux textes fondateurs sur les questions humanitaires et environnementales (déclarations fondatrices de Rio, de Stockholm) ainsi que de textes historiques, politiques, littéraires, philosophiques...

  • Venise

    Renée Grimaud

    • Chene
    • 5 Février 2014

    La ville des amoureux par excellence ! La plus romantique des cités européennes, Venise prend des couleurs inattendues dans ce nouveau titre de la collection Grands Voyageurs. De page en page, on passe de la place Saint-Marc au pont du Rialto, de La Fenice au pont des Soupirs, du Grand Canal à la lagune, de palais en musées d'art ancien ou contemporain. Le livre offre toutes les clés pour comprendre la cité des Doges.

  • Le Japon

    ,

    • Chene
    • 13 Avril 2016

    Lointain et peu connu, le Japon a longtemps été considéré par les Occidentaux comme une perle d'Orient inabordable. Cet ouvrage tout en images splendides nous rapproche du pays du Soleil Levant jusqu'à le rendre familier. Au fil des pages, l'archipel nippon, s'étendant sur plus de 3 300 kilomètres du nord au sud, est présenté dans toutes ses subtilités et ses nuances. Les mégapoles enflées et robotiques, bien sûr, défilent tour à tour : Tôkyô, la plus grande ville du monde, Yokohama, le premier port du pays, Osaka, la cité laborieuse de bord de mer. Les cités historiques se dévoilent dans leur passé prestigieux et millénaire haut en couleur : Kyôto, l'ancienne capitale impériale, Nara le berceau artistique et religieux de la culture nippone. Loin de ce décor urbain et saturé, la nature a aussi sa place. Le mont Fuji, mille fois représenté, pourrait la symboliser ! Moins connu, ce Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d'altitude., montre un visage insolite et secret que seul ce pays peut offrir.

  • Pink Floyd

    Nick Mason

    • Epa - chene
    • 9 Mars 2005

    Nick Mason a juré de dire la vérité, toute la vérité, sur toutes les pérégrinations du groupe le plus résistant de toute l'histoire du rock. Il nous fait entrer dans l'intimité de cette bande de garçons farfelus. Les débuts ont lieu à Londres, à la fin des années 60, quand ce groupe d'étudiants en architecture se produit dans des salles paroissiales. Puis l'émergence du son « Pink Floyd » avec le succès mondial de The Dark Side of the Moon, en 1973 (aujourd'hui, cet album a été vendu à quelque 35 millions d'exemplaires !). C'est l'époque des décors de scène délirants et des expériences sonores tous azimuts. Suivront les albums Animals et The Wall. Les Pink Floyd jouent maintenant dans des stades de 80 000 personnes. Le succès ne se démentira pas malgré les hauts et les bas qui affecteront le groupe. Le ton est très vivant, le texte fourmille d'anecdotes
    Les images - photos officielles et personnelles, projets d'affiches, pochettes, etc. - ont été archivées depuis le début du groupe, par Nick Mason. Depuis 1994, il emploie un archiviste pour gérer ce fonds immense qu'il a encore enrichi en faisant appel à des photos privées. Plus de la moitié des 250 documents présentés ici est inédite.

  • Jésus, l'homme qui était Dieu

    Max Gallo

    • Chene
    • 17 Octobre 2012

    Il fallait toute la puissance d'évocation et la finesse de Max Gallo pour raconter un des plus grands mystères de ce monde : Jésus homme ou dieu, Jésus homme et Dieu... destins les plus extraordinaires de ce monde. Ce récit exceptionnel, tout en retenue, en questionnement et en émotion de la vie de Jésus Christ est un très grand succès de librairie. Voici l'édition illustrée de cet ouvrage où l'on retrouvera avec bonheur les plus grandes oeuvres de l'histoire de l'art telles que Les Noces de Cana de Véronèse, Le Christ chassant les marchands du Temple du Greco, La Descente de Croix de Rubens, Les Pélerins d'Emmaus de Rembrandt et bien d'autres encore.

  • La Croatie

    ,

    • Chene
    • 30 Septembre 2015

    La Croatie détient le record d'Europe des îles et îlots (1185 dit-on). Elle offre quelques milliers de kilomètres de rivages et plages sublimes, vierges de béton et bordées des eaux les plus limpides d'Europe.
    La Croatie accumule en outre les sites classés au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, comme la merveilleuse ville de Dubrovnik ou les fantastiques lacs de Plitvice aux 92 chutes ou encore les îles Kornati, festival de roches dénudées, torturées et déchiquetées, paradis des plaisanciers et des amateurs de beauté âpre et sans fard. Sans oublier Zagreb qui ravira par son éclectisme architectural et la richesse de ses musées.
    Enfin, c'est l'occasion de découvrir un pays assez unique, fascinante transition entre Occident et Orient, carrefour de cultures et d'influences exceptionnelles, où chaque envahisseur, Illyrien, Celte, Grec, Romain, Croate, Vénitien, Italien, Ottoman, Hongrois, Autrichien, Français ..., laissa un riche héritage culturel et architectural.
    Les effluves de Slibovice (le célèbre alcool de prune) s'échappant des alambics de campagne en automne et d'excellents produits proposés dans de conviviales auberges rurales réjouissent enfin les voyageurs.
    Bref aujourd'hui encore la Croatie est quasi intacte, pas encore normalisée, une Croatie que Marco Polo (né à Korçula), lassé de tant de beauté quitta un jour pour aller voir ailleurs. Quant à George Bernard Shaw, il ne se remit jamais de sa visite aux Kornati...

  • À l'occasion des 10 ans de l'émission Bougez vert, diffusée sur Ushuaïa TV, retrouvez les bons plans et les idées de sorties 100% nature du magazine d'Ushuaïa TV. Des jardins de Giverny à ceux du château de Versailles, de la réserve naturelle du Néouvielle au parc national des Écrins, de Villeneuve lez Avignon à la baie du Mont-Saint-Michel, Gérald Ariano a mis sa curiosité et son enthousiasme à contribution pour tester pour vous les activités les plus originales. Au fil des régions de France, il vous présente ses itinéraires coups de coeur et vous donne les clés pour des rencontres et des balades mémorables, sans jamais oublier les conseils gastronomiques, les récits des légendes locales et les anecdotes personnelles. Un livre idéal pour voyager autrement, en prenant le temps d'apprécier les merveilles de la nature française.

  • Compostelle

    Alexandra Lassus

    • Chene
    • 28 Février 2018

    À l'origine, il y a saint Jacques, l'un des disciples de Jésus, et quelques miracles... Puis il y a des sentiers et d'antiques routes commerciales... Il y a des reliques et de nombreuses églises comme des bornes d'étapes tout au long du Chemin... Il y a des pèlerins qui chaque année se décident à vivre cette expérience, à pied, à bicyclette, ou à cheval, des marcheurs de toute croyance qui croisent des amateurs d'histoire et des passionnés de randonnée... Il y a les rencontres pendant les marches en journée ou le soir lors du repas, à l'auberge... Il y a les chemins de Compostelle...

  • D'Art d'Art t.1

    ,

    • Chene
    • 1 Octobre 2008

    Les plus grandes oeuvres d'art, les plus grands artistes, 1 minute 15 de discours et plein d'humour, voilà le secret de D'Art d'Art, l'émission désormais culte de France 2. L'envers du décor rien que pour vous, les dessous de l'art expliqués à tous. Nul besoin d'être spécialiste pour comprendre l'art contemporain aussi bien que l'impressionnisme et apprécier tout autant Arcimboldo que Picasso, 150 oeuvres vous dévoilent ici leur histoire... pour l'amour de l'art !

  • Chacun des 30 articles La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme illustré par le dessin d'un artiste et la vision d'un grand homme. Actualité : commémoration des événements du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo. Un collectif d'artistes et d'auteurs célèbres issus du monde de la presse, des lettres et des arts (Rebecca Dautremer, Marc Boutavant.).
    Un ouvrage de référence indispensable pour toutes les générations.

empty