Cet ouvrage offre de nombreux conseils pour gagner de l'argent grâce à Internet ou en effectuant des prestations de services. Il a pour vocation d'aider tout un chacun à sortir de la crise financière que nous subissons depuis plus de deux ans. L'achat de ce livre sera amorti en moins de trois mois, si vous suivez tous les conseils de l'auteur !
Dans un article du Canard enchaîné paru le 15 septembre 2004, le journaliste Jean-François Juliard décrivait la situation tragique d'un ressortissant français retenu en Israël contre son gré à la suite d'une décision de justice prononcée par. des religieux. Et d'ajouter « et ceux-ci, histoire le rendre plus coopératif, l'ont assigné à résidence pour un an ». Si le citoyen Sebag a réussi à annuler « l'ordre divin », précisément grâce à sa citoyenneté française, des centaines de milliers d'israéliens vivent jour après jour l'humiliation d'être tout simplement des hommes, à cause d'un système judiciaire archaïque et moyenâgeux à la fois. Comment en est-on arrivé là ? C'est ce que Maître Fitoussi tente brillamment de démontrer dans cet essai. Notre avis : Soutenue en janvier 2006, la thèse de maître Fitoussi se penche avec précision et rigueur, voire avec ironie et humour parfois, sur le rôle du juge en France et en Israël lors d'une procédure de divorce. Ce brillant exercice universitaire est aussi l'occasion pour le profane en matière de droit privé de découvrir les enjeux et les mécanismes juridiques du contrat de mariage à l'aune des croyances et pratiques religieuses. Question d'actualité s'il en est aux vues du nombre croissant de divorces et des débats récurrents sur les méfaits avérés ou non de la monoparentalité, cet exposé nous permet de faire une mise au point nécessaire sur les évolutions sociales passées, en cours ou à venir. Emilie Barreau, responsable éditoriale de la collection coup de coeur
La commande publique est la résultante d'une recherche constante de l'équilibre entre l'utilité ou la nécessité publique de la prestation commandée (d'où pression fiscale, puisque c'est le contribuable qui la paie, en fin de compte) et l'impact social positif qu'elle va engendrer en termes de travail, de salaires distribués et de bénéfices pour les entreprises (donc inflation, augmentation du coût de la vie, etc).
Sur un autre plan, l'argent « déversé » (l'argent de tous les algériens) à l'occasion de la mise en oeuvre des marchés publics ne peut que susciter chez certains rapaces, requins et autres prédateurs des vocations de magouillage, de passe-droit, de manipulation, de dessous-de-table, d'intermédiation douteuse et de corruption...
Internet et les technologies de l'information et de la communication contribuent de façon significative à accompagner le développement dans tous les secteurs d'activités. Ils ont même permis d'accroître nos droits fondamentaux et nos espaces de liberté. Malheureusement, ces technologies numériques sont sources de violations de plus en plus massives des droits de l'homme. Elles sont utilisées pour violer les données personnelles, la vie privée et même l'intimité des cybernautes sous le prétexte de préservation de la sécurité publique.
Cet ouvrage décrypte la nature juridique des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans le cyberespace et aborde les mécanismes et le cadre institutionnel de protection de ces droits fondamentaux.
Au moment où la problématique du dérèglement climatique devient de plus en plus cruciale, le continent africain bénéficie d'un ensoleillement abondant qui fait naturellement de l'énergie photovoltaïque une option à considérer pour développer le continent tropical par électrification solaire en respectant l'équilibre écologique. Face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux que présente la situation énergétique du continent africain, il est temps de développer un modèle fondé sur la compétitivité des énergies renouvelables et la participation financière des capitaux locaux et internationaux. L'Afrique est à la veille d'un bond technologique dans les énergies comme elle en a connu un dans le numérique.
Ainsi, nous montrons dans cet ouvrage comment l'énergie solaire est susceptible de booster la société africaine dans les domaines économiques, culturels, industriels, agricoles, médicaux, etc.
Cet ouvrage intitulé L'Avenir du néolibéralisme économique en Afrique est un ouvrage d'économie politique qu'a voulu écrire l'auteur sur le parcours du néolibéralisme économique des pays africains en général et des pays ouest-africains en particulier. Une véritable prise de conscience politique et économique des populations ainsi que de leurs leaders est indispensable pour impulser plus de bien-être social et économique dans ces pays. Ces questions économiques devront être également au coeur de leurs stratégies de développement, car l'enjeu du siècle pour ces derniers demeure celui du développement économique. À partir de ce moment, il est impératif d'avoir une compréhension globale du système néo-libéral, de ses forces, de ses faiblesses et plus loin de ses perspectives pour ses pays.
Ce livre étudie les impacts de la microfinance et des transferts de fonds de migrants sur l'éducation en Afrique subsaharienne. Nous confrontons ces deux impacts afin de savoir si les transferts de fonds de migrants et les crédits issus de la microfinance se substituent ou sont complémentaires dans leurs relations avec l'éducation. L'étude s'inscrit dans une approche macroéconomique et traite à la fois des problématiques de capital humain, d'inclusion financière et de migration. En utilisant un modèle à effets fixes, nous trouvons que le développement de la microfinance a un effet négatif et significatif sur l'éducation en Afrique subsaharienne car cela favorise l'auto-entreprise et augmente le travail des enfants. Les transferts de fonds de migrants sont en revanche positifs sur l'éducation.