"Courage " présente Madeleine Toche, une jeune française douée pour assassiner les allemands. Recrutée par l'Intelligence Britannique et formée par un juif, ancien agent des services secrets allemands, elle reçoit la mission d'enrayer l'élite nazi. Se déplaçant à travers la France, elle devient l'une des plus talentueuses agentes des Opérations spéciales. A la veille du Jour-J, un ordre visant Rommel, l'amène à s'opposer à son mentor ; une mission qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Un vieux sculpteur se souvient de la beauté, celle des femmes et de la vie. "?Elle était plus belle encore, peau brunie, cheveux cascadant sur son cou, si brillants. Et la finesse soulignée de ses traits, son regard profond et chaud, ses lèvres prêtes au baiser. Et son corps dévoilé par une robe blanche, longue et légère qui lui était comme une caresse. Elle aimait ces robes de soie qui libéraient, à chaque mouvement, des formes nouvelles douces, délicates.
Elle était à la fois toutes les statues de déesses, toutes les statues de femmes saisies pour l'infini par la main folle des tailleurs de rêves. Elle était femme, pleinement, elle était l'amour. Elle faisait se lever tous les regards et personne n'osait l'approcher. Elle glissait comme une apparition, insaisissable, abandonnant derrière elle un parfum de magnolia, seule trace de son passage?". Pétros Mikénaï, le vieux sculpteur, est de retour à Naxos un an après un départ précipité.
Ce retour est un voyage dans sa vie qui fut une quête de la beauté idéale, une quête qui confine à la folie.
Mia, Rosine et Chloé se connaissent depuis l'école maternelle. A présent trentenaires, elles se retrouvent, à chaque changement de saison, pour une soirée riche en confidences. Cette année, elles font toutes trois l'expérience d'une relation déstabilisante, qu'elles se racontent au fil des rendez-vous. Mia craint pour l'équilibre de sa famille depuis l'arrivée surprise d'un premier enfant ignoré de son mari. Chloé vit une passion chaotique avec son patron libraire, marié à une femme dépressive, et Rosine, riche propriétaire, subit les caprices de son bel amant. Le rendez-vous de l'hiver a lieu dans un restaurant où les trois femmes font la connaissance de Célie, la serveuse. Cette rencontre cristallise leur révolte et leur désir de se venger des abuseurs. Elles se liguent en un commando meurtrier à bord d'un allié d'exception : le 4x4 de Rosine.
Lucas Valentin décide de tout quitter pour s'installer seul, avec son mainate. "?L'étape vers Nasbinals fut un enchantement. Parce que le temps était superbe, parce que le plateau d'Aubrac invitait à la flânerie sur le chemin qui serpentait dans cette immensité sauvage qui invitait à la méditation comme aux rêves les plus fous. C'est un pays à parcourir sur la pointe du coeur, sur la pointe des pieds pour ne pas en troubler le silence infini.
C'est un pays de transparences et de profondeurs, une terre de vagabondage vers les lointains si bleus, une terre de pacages nus ponctués de petits lacs où le soleil se fragmente en longs friselis d'eau. Lucas avançait sur ce chemin où la pensée s'absente devant tant de beauté, entre de longs cordons de murets de pierre basaltique, traversant de petits ruisseaux d'eau transparente, sous la lumière d'un ciel où se perd et s'enivre le regard?".
Poursuivi par ceux qui représentaient sa vie d'antan, femme, banquier, associé, assureur, directeur de supermarché, Lucas Valentin s'enfuit de Versailles après un burnout, une fuite éperdue qui sera vite une quête en compagnie de Kiki, un mainate religieux qui devient son compagnon et son psy.
« ...Ysaline et moi, nous avons fait de notre mieux pour être à la hauteur, mais on ne devient pas pauvre du jour au lendemain, ça s'apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans, évidemment c'est plus facile. Ceux qui n'ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l'ampleur de la tâche, tirer le diable par la queue, c'est un entraînement de haut niveau. Nous avons dû faire preuve d'une grande détermination pour ne pas échouer... » Ecrite en juillet et août 2018, cette farce sociale ignorait encore la brutalité des événements qui allaient marquer la société quelques mois plus tard...
L'auteur, flic de son état, victime des travers de son administration, raconte la suite de son premier livre LA POLICE M'A TUÉ. C'est en toute logique, mais aussi par nature et tempérament qu'il a rejoint les gilets jaunes. Placé des deux côtés de la révolte, partageant les raisons et le coeur des mécontentements, il analyse et donne son sentiment sur ce mouvement mais aussi sur l'institution policière décriée, avec le recul et l'expérience acquise après 35 ans de carrière et d'épreuves. Ce livre est un cri du coeur et un appel au retour des valeurs modestes, simples et de bon sens.
Tout ce qu'on a vu, entendu et cru s'éloigne peu à peu, devant les nouveaux paradigmes sociétaux et dogmes économiques. Certes, ils étaient déjà présents mais ne s'imposaient pas comme des évidences. À balayer le pays, la nation, le passé et son identité, on joue avec le feu. À mentir et manipuler, on dissout la parole publique déjà fortement décrédibilisée. À cantonner le débat, le réduire au silence, caricaturer les oppositions, dénaturer les propos, on fabrique de la frustration et de l'aigreur. Il est des moments où l'on ne peut plus se taire, ne rien dire, ne plus attendre. C'est l'avis d'un flic et d'un gilet jaune qui tente d'assumer ses idées en toute cohérence.
Depuis deux ans à la Brigade de Gendarmerie d'Olliergues, le truculent Adjudant-Chef Constant Goupil est à l'affût du moindre fait divers pour retrouver le panache de ses missions à l'Ile de la Réunion.
Quand soudain, contre toute attente, un meurtre va secouer les habitants du bourg du Brugeron. La nature inhabituelle du crime de Ferdinand, un coutelier radin au passé trouble va mettre à rude épreuve le flegme du gendarme et de ses collègues.
Pensant avoir trouvé le coupable idéal en la personne de Léonce « le Fada » en raison d'indices qui l'accusent, l'Adjudant-Chef va vite se rendre à l'évidence que les vrais coupables ne sont pas les plus irréfutables mais bien les plus improbables.
Au cours de son enquête pleine de rebondissements, Constant Goupil va côtoyer toute une série d'étranges personnages au caractère bien trempé comme notamment le Maire Honoré de Gouttevin, généreux mais alcoolique, Céleste-Aurore, une charmante bigote ruinée par les frasques d'un père comte décédé, Émile et Mélusine, des anciens du village chaleureux et accueillants, une veuve allemande Wivine voisine de la victime ou encore Octavie, une mère abandonnée à un an devant les portes de l'église de Marat.
Trois adolescents Océane, Terry et Colleen vont, par leur joie de vivre et leur curiosité, faire avancer cette énigme en toute insouciance.
Si cette jeune hippie avait su ce qui l'attendait, aurait-elle poursuivi ses rêves?? Appelé en renfort au charmant petit village de Cunlhat pour surveiller un festival de motards Harley-Davidson, l'adjudant-chef Constant Goupil ne s'attendait pas à être confronté à trois univers diamétralement opposés : un club de motards, une communauté hippie et des exploitants agricoles. La cohabitation ne fera pas toujours bon ménage. Il ne va pas hésiter à se rendre sur place lors de spectacles débridés et explosifs de motards tatoués ou d'une rave-party organisée en toute illégalité par des adeptes quelque peu illuminés. L'adjudant-chef va devoir s'interposer, s'immerger dans leur culture et leurs propres valeurs. Il suffira d'une pendaison mystérieuse pour mettre le feu aux poudres. Constant Goupil va se retrouver au coeur d'une enquête pleine de péripéties, de facéties et de poésie. Grâce aux témoignages récoltés et à la sagacité légendaire de l'adjudant-chef et de son épouse Marinette, les rêves de la victime ne resteront pas lettre morte.
Marina est au sommet de sa carrière. Tout lui réussit, et pourtant...un mystérieux objet va l'entraîner dans un voyage intérieur dont elle ressortira transformée. Une bonne étoile veille sur elle...
Note de l'auteur : Quand on regarde de vieilles photos, on pense parfois Ah, c'était une autre vie.... Mais comment passeton d'une vie à une autre ? Ayant récemment dit au revoir à ma vie d'expatriée, c'est une question que je me suis posée. Elle sera le fil conducteur de ce livre.
Anjali, née à Puducherry, l'un des cinq anciens comptoirs français en Inde, est la petite-fille d'un soldat franco-indien grand fan de De Gaulle né à Karikal, un territoire français d'Inde en 1920. Anjali arrive en France en 1994, suite à son mariage arrangé à l'âge de 25 ans. Elle est abandonnée par son mari le premier jour de son arrivée. Malgré la désillusion initiale, elle fait face au choc des cultures et à l'adversité, elle s'en sort grâce à l'amour et au soutien des Français dont elle fait la connaissance. Elle mène une vie tranquille avec sa fille de trois ans, née dans des circonstances rocambolesques, jusqu'à l'arrivée de Raphaël. Pensant avoir trouvé un chevalier servant, un vrai gentleman, elle déchante très vite. Anjali reprend son destin en main pour la deuxième fois en quatre ans. Mais sortira-t-elle indemne de cette situation??
Anne, à la chevelure rousse flamboyante héritée de sa mère, est orpheline depuis la mort de celle-ci le soir de ses trois ans. Son père, psychiatre de renom, semble s'être volatilisé lors de cette nuit fatale. Devenue anthropologue judiciaire, Anne travaille sur des crimes non élucidés en faisant ''parler les morts''. En parallèle, elle cherche des raisons à la disparition inexpliquée de ses parents.
Au printemps 2009, un mystérieux tueur de femmes rousses lui offre l'occasion de coopérer avec l'équipe du Commandant Amelin du SRPJ de Lyon. Lorsque l'enquête mêle les évènements actuels au passé de l'anthropologue, Anne se lance sur les traces de son histoire personnelle.
Mais la vérité est-elle toujours bonne à connaître ? Anne apprendra-t-elle à ses dépens que l'on ne peut impunément réveiller les démons du passé ?
Retrouvez Franck Amelin et Alexandra Serrano dans une nouvelle enquête trépidante ! Parcourez avec eux les quartiers de Lyon et les villes des environs et descendez jusqu'à Valence pour démasquer un tueur sans pitié.
Âmes sensibles s'abstenir !
Annette Rossi, originaire des Pays Bas et ayant adopté Chamonix comme terre de prédilection, est aussi l'autrice du roman en trois tomes ALEXANDRE, une aventure historico-romanesque à la découverte du tombeau disparu d'Alexandre le Grand : Le pacte de Babylone, La malédiction de Tamerlan, L'horizon d'Aton, une expérience des plus inspirées qui prouve, s'il en est besoin, son talent et son inépuisable imagination. La réalisation de cet ouvrage est le début d'une série de Tapis magique qui sans aucun doute saura séduire tous les amateurs de voyages.
Quand Paulo, septuagénaire, seul et sans enfant, doit se résoudre à prendre pension " Aux Alouettes ", il sait qu'il n'en sortira que les pieds devant. Après une période d'adaptation, il se noue d'amitié avec quelques pensionnaires, Fréderic, retraité des chemins de fer, Hortensia ancien patron de cabaret travesti et Julien, ex commerçant. Grace aux relations privilégiée avec des membres du personnel, Isabella la directrice avec laquelle il partage ses lectures et Marie qui, chaque matin, lui raconte ses tumultueuses aventures sentimentales, Paulo finit par apprécier sa nouvelle demeure au milieu de ses alter égos. Mais l'arrivée d'une nouvelle directrice, Louisa Visconti, bouleverse la vie des pensionnaires. Rapidement la situation se dégrade, et les " Alouettes " deviennent un enfer. Le personnel est changé. Marie disparaît sans dire adieu à Paulo. Chaque soir, les pensionnaires sont drogués et les portes des chambres sont fermées à clef par une ombre qui hante les couloirs. Que se passe-t-il réellement aux Alouettes ? Paulo va mener son enquête...
Le temps s'accélère, les années s'entrechoquent, se bousculent. Le besoin de se retourner sur mon passé s'est imposé naturellement. Il ne s'agit point de dresser un bilan, ou même un état exhaustif de soixante et quelques années, mais simplement de me raconter, de me retourner sur ce passé pour mieux l'appréhender. Cette vie, que j'ai menée en évitant certains écueils, en affrontant les méandres de l'existence, se poursuit au gré des événements, des rencontres, des émotions, qui jalonnent ma route. Saisir à bras-le-corps chaque journée qui s'offre à moi, prendre le temps de respirer à plein poumon, de ralentir un rythme parfois accéléré, afin de mieux apprécier à sa juste valeur chaque instant, qui passe et poursuit sa course. Tels seraient quelques-uns des enseignements que je pourrais retenir en achevant ce récit de vie.
Franck Amelin, commandant d'un groupe d'enquête à la section criminelle du S.R.P.J. de Lyon n'est pas ravi lorsqu'il doit annoncer à son équipe qu'Alexandra Serrano, une jeune officier de police judiciaire, psychologue de surcroît, débarque de Paris pour travailler avec eux en tant que « profileuse ».
Mais la série d'assassinats qui s'amorce dans la capitale rhodanienne en ce milieu de printemps, ne leur laisse pas le loisir de s'appesantir sur leurs relations orageuses.
Quel est donc le lien entre ces meurtres sanglants et le corps de la jeune femme retrouvé quelques mois auparavant sur les bords du Rhône ? Que va révéler l'enquête sur le passé de la première victime ?
La traque commence et le Capitaine Serrano, femme et psychologue, n'est pas de trop pour aider les enquêteurs à résoudre cette sombre affaire.
Sillonnez les rues et quartiers de Lyon avec Franck et son équipe, suivez les enquêteurs dans les monts du Lyonnais, accompagnez-les jusqu'à Vienne, Chambéry, Aix-les-Bains et dénouez avec eux les fils de la première enquête Lyonnaise du Capitaine Serrano.
Nous sommes en 1702 et Louis XIV a révoqué dix-sept ans plus tôt l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
David, un paysan cévenol, va s'insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en faire vaciller la cour de Versailles.
Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.
Burn-out, intraduisible en français et pourtant de plus en plus fréquent dans notre cher pays. C'est bien de ce mal-être insidieux dont il est question dans le témoignage de Jean-Michel Bartnicki.
Enseignant en classes primaires du Nord, il décrit la lente progression de ce malaise larvaire qui l'amènera un jour de janvier 2012 à quitter sa classe à la seconde où sa conscience bascule dans l'indicible.
L'auteur décrit précisément la lente désillusion qui ronge les ambitions les plus farouches. Plutôt que de sombrer dans une funeste dépression, il préfère coucher sa catharsis sur le papier.
Puisse-t-elle servir à de futurs enseignants à rester vigilants devant ce fléau des temps modernes.
Appoline se perd au cours d'une randonnée et trouve un chien affamé, pendant ses vacances à Collioure. Elle décide de l'adopter.
Un motard, Edouard, est victime d'un grave accident aux circonstances douteuses. Que s'est-il passé ?
Quelle sera la destinée de l'adolescente Éléonore qui aime tant les animaux ?
La route de chacun se croise dans monde riche et solaire qui va vous emporter et vous amener à mieux connaître l'essence de la nature humaine et les souffrances des galgos.
Une poésie en féminité, en douceur, en violence, en rondeur, en élégance. Laissez-vous envoûter par les voluptueuses musiques des mots qui vous offriront les images, les couleurs, les parfums !
Une jeune femme, ou plutôt une fille, que rien ne prédestinait à ces épreuves, va vivre l'enfer. La rue, ses nuits interminables, ses dangers et cette angoisse permanente. La solitude aussi, face à cet immense vide. Alors que sa chute fut immédiate, c'est l'histoire de sa reconstruction, pas après pas, au rythme de ses rencontres. Recueillie, traquée, abusée, rien ne lui sera épargné. Mais sa route, parsemée d'opportunités, la poussera au-delà de ses limites et se révélera finalement pleine de sens.
Elles sont cinq femmes, elles ne se connaissent pas. Elles ont en commun des situations professionnelles solides et font partie d'une génération qui a construit sa carrière en pensant que tout était possible. L'éruption du volcan Eyjafjallajokull les bloque à New York où elles croisent le chemin de Lindsay, un américain scénariste et metteur en scène. Leur seule préoccupation consiste à attendre la reprise des vols, tandis que leur impatience grandit.
Puis, dans la maison idyllique et propice aux confidences que leur hôte américain a mise gracieusement à leur disposition, le jeu des interactions, les conversations, les situations inédites, leur permettront de se découvrir, s'observer, se livrer, comme seules savent le faire les femmes, depuis la nuit des temps. Ce moment contraint de respiration révèlera et libèrera les histoires intimes. Lindsay en saisit tout l'enjeu et mène la danse, naviguant entre réalité et fiction.
Séparée de sa soeur à l'adolescence, Gala désespère de ne jamais la retrouver... A l'adolescence Gala est séparée de sa soeur Adèle. Une histoire qui tourne mal et Adèle disparaît sans laisser de trace. A un moment charnière de sa vie où elle bouscule tout, Gala décide de rechercher sa soeur aînée, elle s'y emploiera une partie de sa vie. Ce sera un chassé-croisé de personnages rencontrant les deux soeurs sans jamais se douter de leur parenté.
C'est une photo sépia, accrochée sur la vitre d'un bar, qui deviendra le lien fragile menant Gala vers Adèle. Arriveront-elles à se retrouver ?
Le destin hors du commun de Clotilde que rien ne prédisposait à devenir cheffe étoilée. Clotilde aurait pu naître princesse à Monaco, elle est née avant terme à Bobigny. Dès sa naissance, Clotilde est confiée par sa mère, d'à peine seize ans, aux services sociaux. Elle sera pendant toute sa petite enfance ballottée de maisons d'accueil en foyers. C'est à l'âge de huit ans qu'elle découvrira la vie de famille chez les Prunier, des paysans de la Beauce.
Gigi pour Ginette et JP pour Jean Paul ont une fille Clarisse du même âge que Clotilde. Celle-ci vouera une immense admiration pour Clarisse tout au long de sa vie et une grande tendresse pour les parents qu'elle considérera comme les siens. A quatorze ans, on lui demande de choisir son orientation professionnelle, elle n'a aucune idée, c'est Ginette qui proposera la cuisine et c'est ainsi que Clotilde commencera son apprentissage.
Elle découvre dans la cuisine une véritable passion, surdouée, elle sera très vite repérée et très jeune deviendra une grande cheffe officiant dans un restaurant de Boston. Une tragédie l'obligera à revenir en France et c'est dans sa petite auberge des bords de Loire qu'on lui décernera sa première étoile. Pourtant rien ne la prédestinait à devenir un jour une grande cheffe étoilée. Dyslexique, timide, taiseuse, renfermée, trop naïve, la cuisine deviendra pour elle un véritable exutoire.
Elle se métamorphosera en magicienne, transformant de simples aliments en oeuvre d'art. Elle possède un sens inné des produits, un palais et un odorat exceptionnels. Malgré son succès professionnel, sa vie ne sera pas un conte de fée. Clotilde est un personnage attachant, profondément humain, sans calcul, sans vice. Elle prouve qu'en partant du bas de l'échelle, sans marcher sur les autres, on peut arriver à réaliser ses rêves et s'épanouir.
C'est une aventurière et une amoureuse de la vie. Elle témoigne que la cuisine peut être un remède contre la mélancolie !