Il est peut-être le seul à pouvoir vous sauver la vie...
Il s'est échappé de sa prison. Perdu au milieu de la garrigue, il court pour sa vie.
Derrière lui, il laisse la fille, abandonnée aux mains de son geôlier.
C'est elle qui l'a libéré, il lui doit la vie.
Il a besoin d'aide pour la sauver. Viendra-t-elle de Jean-Pierre qui se sait condamné et déteste tous ceux qui s'approchent de lui ? Viendra-t-elle de Rémi qui a été jeté à la rue et semble plus désespéré que lui ?
Il n'a pas de temps à perdre, l'homme-loup est à ses trousses. Il sait de quoi il est capable, il l'a vu tuer ses semblables tant de fois.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que, sans lui, la fille est condamnée.
Il ne peut pas le savoir.
Ce n'est qu'un chien.
Virgile, jeune antiquaire parisien, achète un manuscrit ancien pour le compte d'un de ses clients, Constantin Basilivitch. Celui-ci, est en fait un dangereux bandit qui recherche un trésor oublié de la chrétienté, aussi précieux que le Graal. Virgile, aidé de ses amis, entreprendra la quête du "Livre des miracles" pour que le manuscrit sacré ne tombe pas entre les mains de Basilivitch. Après bien des péripéties, Le jeune homme découvrira la véritable teneur de l'objet sacré et parviendra à le trouver pour le remettre au Vatican, sa destination initiale.
Charles a tout pour être heureux. Il vit dans le sud de la France entouré par sa famille et ses amis. Il aime, le sport et la danse Mais voilà, un jour juste avant les fêtes de Noël, l'enfant disparait sans laisser de trace en rentrant de l'école. Les gendarmes contactés par les parents pensent tout de suite à une fugue, et pourtant...
Cette hypothèse, que les parents rejettent, vole en éclat quand d'un coup de téléphone une rançon est demandée en échange du retour de l'enfant. Une équipe spécialisée est envoyée sur place, mais elle se heurte au silence des ravisseurs et à ce que tout enquêteur redoute, la découverte d'un cadavre d'enfant...
Oui, mais ce n'est pas Charles...Où est donc passé cet enfant ? D'autant que les parents apprennent qu'il n'est pas seul à avoir disparu dans des circonstances similaires. L'enquête se poursuit sans aboutir jusqu'au jour où le père de l'enfant réagit.
Celui que tout le monde croit être un père modèle cache un secret qui pourrait bien lui permettre de retrouver son fils. Mais cela risque aussi de le mener à sa perte...
Ses « amis », peu recommandables, entament eux aussi une enquête qui les mènera dans le monde obscur du trafic d'êtres humains.
Mais une question reste en suspens : Où est Charles ?
Mois de mars de l´an de Grâce 1704. Ce matin-là, Yawenn Pikert, jeune villageois de Kérascoët, Finistère, ignore en se rendant comme tous les jours au chantier naval de Raguenès, qu´une découverte qu´il n´aurait jamais dû faire, le conduirait, quelques années plus tard, à devenir Enseigne dans la Royale... Il aura entre-temps affronté Lucas-Mâche-Bronze, flibustier et ennemi juré du Marquis de Kerdruc. On le retrouvera impliqué dans la prise de Rio de Janeiro. Son destin le conduira, enfin, à la cour du Roi Soleil.
Partager la vie quotidienne des corsaires, voyager jusqu´au Brésil en goélette, aborder en d´héroïques combats navals les plus terribles vaisseaux pirates.... C´est ce que vous propose ce passionnant roman d´aventures qui mêle savamment la fiction et l´Histoire.
Au rythme effréné d´un récit qui vous emportera au-delà des mers, l´auteur vous convie à une épopée hauturière dans la plus pure tradition du genre.
Passionné de bateaux et Capitaine à ses heures, Daniel COSTAL a voulu, en écrivant ce roman, rendre hommage aux auteurs qui ont bercé sa jeunesse et lui ont transmis la passion de la mer : Robert Louis Stevenson, Fenimore Cooper, Rafael Sabatini, Robert de la Croix ... S´il destinait originellement ce récit à ses propres enfants pour leur donner le goût de la lecture, ce sont tous les enfants, ainsi que les « anciens enfants » que nous sommes, qui se régaleront à leur tour.
L´Anse de Rospico est son deuxième roman publié chez Ex-Aequo.
Voici Liann, un petit faune haut comme trois pommes, chargé d'une mission bien périlleuse : sauver une forêt menacée de destruction. Doté de pouvoirs magiques qu'il a parfois du mal à maîtriser, avec l'aide des créatures fabuleuses qui l'entourent et d'un jeune garçon débrouillard, il mettra tout en oeuvre pour y parvenir ! Un peu de magie et de fantaisie, du suspense et de l'action, un message respectueux de l'environnement : cette histoire rythmée et délicieusement illustrée s'adresse aux jeunes lecteurs et à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
Il était une fois un seigneur qui ne vivait que pour les chasses qu'il menait dans sa forêt, et les fêtes qu'il organisait. Petit-René, abandonné au pied du château et recueilli par l'une des cuisinières, n'était qu'un enfant lorsque la vie du Domaine bascula. Malgré lui, il fut mêlé aux événements... Une histoire pour petits et grands, où le jeune héros devra affronter la fureur de son seigneur et les dangers de la forêt. Mais où il nouera une relation inattendue et exceptionnelle...
D'un port américain de la côte Est partit un jour d'hiver 1874 une goélette au chargement mystérieux. Elle n'atteignit jamais les côtes irlandaises où l'attendaient les membres d'une société secrète.
Quel fut le destin de la Laura A.Dodds ? Pourquoi son commandant, tout fraîchement nommé à son bord ne put jamais témoigner, tout comme beaucoup des membres de l'équipage ainsi que les passagers, et quelles étaient les motivations de ces derniers qui affrontèrent l'Atlantique pour rallier la lointaine Europe ? Que renfermait donc ce coffre lourd amené de nuit par une carriole anonyme sur les quais de Boston ?
Des personnages, au caractère bien trempé, venant d'horizons différents vivent à travers ces pages une aventure qui transformera radicalement leur vie. Tous acteurs d'une tragédie qui laissera certains d'entre eux marqués à jamais et qui donnera à d'autres- les plus forts ou les plus malins-, le choix d'être maîtres ou bien de disparaître dans les vents froids des bancs de Terre-Neuve.
Cric Crac ! La convoitise ne mène à rien ! C'est ainsi que le krapados conteur capte ses auditeurs. Laissez-le vous emporter dans une aventure où l'innocence de Mandine affronte les manigances des adultes calculateurs. Il y a bien un trésor dans le marais, qui le trouvera, qui en profitera ? La magie des lieux et les puissances invisibles sauront mener les coeurs droits et les esprits généreux vers une bonne fortune mais les cupides subiront leur triste sort !
Suite au décès de sa mère, Anatole délaisse une situation confortable au service du marquis d'Albret et part sur les chemins du royaume avec sa roulotte de guérisseur. Dans une bourgade du Bas-Poitou, il est accueilli par François Verger et sa famille en échange de son aide à la ferme. Sa réputation de « pourvoyeur de bien » qui a fini par prévaloir dans son entourage lui apportera des jalousies et des inimitiés, jusqu'à ce qu'un drame se produise.
Après maints démêlés avec les traineurs de sabre et les manieurs de goupillon, il retournera chez le marquis d'Albret avec l'espoir de lever le voile sur le secret de sa naissance. Enfin, il verra son destin basculer en Nouvelle-France pendant la guerre de sept ans lors de la prise de Québec par les anglais en 1759.
Voilà une vie d'aventure aux multiples péripéties. Même si l'humanisme d'Anatole ne sera pas toujours payé de retour, de purs moments de bonheur viendront adoucir ces bouleversements. Avec l'amitié sans faille de Joseph, un colosse honni de la populace, et surtout avec l'amour d'Emeline dont la plénitude ira jusqu'à lui faire accepter un mode de vie transgressif.
Le comte de Hohenberg décide la reconstruction du château de Steineck brûlé lors de la dernière guerre. Il confie la direction des travaux à un maitre d'oeuvre réputé, lequel est assisté de son fils, Conrad.
Mais la venue de celui qu'on appelle l'écuyer noir - qui est au service du comte -, en ravivant la tension au sein du village, rapproche Conrad et la farouche Elze, la fille du plus important personnage de la communauté villageoise.
Homme violent à la réputation de meurtrier, l'écuyer noir nourri une haine profonde envers Elze parce qu'elle lui fait front, mais aussi pour une autre raison plus ancienne et secrète. Trouvera-t-elle la force de se défendre, voire, de le vaincre ?
Raciste, homophobe et antisémite avec une tête déformée par un nez tordu voilà à quoi ressemble Abdelréda BENACHOUR. Ce jeune garçon de 14 ans issu d'une famille d'origine maghrébine vit dans une cité HLM du Nord de la France. Réda va devoir se battre au sens propre comme au sens figuré pour trouver une identité, son identité. Ce roman, dont une partie est autobiographique a été écrit avec la volonté de percer quelques mystères mais aussi incompréhensions d'une société dans laquelle j'ai grandi et qui m'a permis de devenir ce que je suis mais qui parfois m'interpelle, m'inquiète... D'autres ont grandi dans les mêmes cités, le même environnement, la même famille. Certains sont docteurs, ouvriers, employés, d'autres sont devenus boxeurs, d'autres sont en prison. Au-delà de l'intrigue de ce roman, qui je l'espère vous séduira, j'ai écrit ce livre avec l'espoir de comprendre un peu plus les rouages, les bifurcations, les liens qui forgent une destinée. La double culture est une expérience, qui peut être pour beaucoup traumatisante et qui est, par-là même, lourde de conséquences au niveau de la construction ou de la reconstruction identitaire. C'est sur ce thème que le roman tente de nous faire réfléchir.
« Elle sentit la panique s'emparer d'elle et n'eut d'abord qu'une seule idée en tête : prendre la fuite, quitter ce lieu sinistre. Oublier ce qu'elle venait de voir et d'entendre. Son imagination lui jouait-elle des tours ? » Une petite fille terrifiée et perdue dans un cimetière, un jeune couple de vacanciers citadins rêvant de vie au grand air, un aventurier bien trop curieux et une étrange rôdeuse...
Tous vont s'entrecroiser, le temps d'un week-end d'été, et participer à leur insu à une dramatique partie de cache-cache.
Quelles sont ces formes sorties de la nuit des profondeurs, qui attaquent les plongeurs avant de disparaître ? Quelle est cette épave autour de laquelle errent ces mystérieux gardiens ? Quelle légende noire a pris corps dans ce coin de Bretagne, au point de sortir de l´océan par les nuits de tempête ? Ce que Gall a vu, nul ne pourrait y croire. Sauf peut-être Morgane, que fascinent aussi les vieilles légendes. Et Camille, avec sa perspicacité d´enfant solitaire. Camille dont les seuls amis se cachent dans des grottes à marée basse... Et comment Gall pourrait-il vivre quand ses rêves, chaque nuit, l´entraînent dans des voyages d´épouvante, au bout desquels l´attend toujours la même silhouette drapée dans un habit de religieuse ?
Pour Franck Lefebvre-Billiez, il y a des découvertes de l´enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle... De cette trouvaille initiale naîtra chez lui une boulimie de lecture, puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l´imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte...
Gilles Kerlorc´h est né en 1971 dans les Landes. Auteur et illustrateur, il travaille sur des thématiques récurrentes que l´on retrouve dans ses différents ouvrages. Il aime parler de la nature ou du littoral sauvage dans des carnets illustrés, puis navigue dans les légendes, la féerie en bande dessinée ou dans des romans, enfin il s´attache aux histoires de trésors enfouis et de naufrages qu´il évoque dans plusieurs documentaires.
Quand on est un petit parisien de dix ans, venant passer ses grandes vacances en Touraine, dans un petit village des bords de l'Indre, on s'attend à y retrouver son ami, comme chaque année, pour vivre de nouvelles aventures.
Mais quand on découvre son absence, on se sent terriblement seul, très loin d'imaginer qu'une rencontre va bouleverser le cours de notre vie.... toute notre vie...
Ce livre est le témoignage de cette rencontre.
Mais c'est aussi la mise en mots, d'une passion pour la rivière...
Voici Liann, un petit faune haut comme trois pommes, chargé d'une mission bien périlleuse : sauver une forêt menacée de destruction. Doté de pouvoirs magiques qu'il a parfois du mal à maîtriser, avec l'aide des créatures fabuleuses qui l'entourent et d'un jeirne garçon débrouillard, il mettra tout en oeuvre pour y parvenir ! Un peu de magie et de fantaisie, du suspense et de l'action, un message respectueux de l'environnement : cette histoire rythmée et délicieusement illustrée s'adresse aux jeunes lecteurs et à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
En 1830, Rudolf, un jeune tailleur de pierre autrichien, quitte sa montagne pour rejoindre le village où vivraient encore ses ancêtres pour y installer un atelier de marbrerie funéraire.
Son périple depuis l'Autriche en passant par la Suisse pour enfin rejoindre le coeur de la Franche-Comté a été parsemé d'embûches. Après les guerres qui ont ruiné l'Europe, le travail est rare et un étranger est mal vu ; certains tenteront même de l'éliminer.
Le courage et les mains miraculeuses de Rudolf le guérisseur feront des merveilles et lui permettront d'envisager de s'installer à Lure.
Mais il doit devenir Français pour épouser celle qu'il aime, Joséphine, une jeune fille du pays, et pour ouvrir un atelier. Pour cela, il doit faire son service militaire qu'il croit bref.
Nous le retrouvons au moment du départ pour faire ses classes pendant quelques semaines, au plus deux ans, lui at- on dit...
Le prince des favelles vous entraîne dans l'univers sans pitié des contreforts du Morro, la colline de Rio. Aux côtés de Senhorzinho - notre héros - jeune garçon dont on ignore tout puisque lui-même à oublié qui il est et d'où il vient, vous découvrirez une vie âpre où les relations humaines sont régies par la loi du plus fort et surtout par celle du protector. Depuis les bas-fonds de la ville où règne la violence, jusqu'aux beaux quartiers où vivent les « riches « d'un autre univers en passant par les forêts conquises par les bandes armées, vous découvrirez un monde sauvage, un enfer moderne dont notre personnage central sortira pour créer un pays où l'être humain peut retrouver sa place. Ce récit vous emmène loin des clichés touristiques du Pain de Sucre et des plages brésiliennes. Ce récit est inspiré d'une histoire vraie.