Même la plus géniale des mamans a parfois besoin d'aide. Comment décrypter le langage ado ? Consoler un chagrin d'amour ? organiser un goûter d'anniversaire ? Ou encore occuper toute la famille durant un long voyage ? Pas de panique Ce livre indispensable, drôle et pratique contient une foule de conseils, d'idées, de jeux et de réponses adaptées à tous les cas, pour ne jamais être prise au dépourvu.
La dernière semaine de la vie de l'homme que j'aime.
La semaine qui suit la mort de l'homme que j'aime. La vie sans lui. Et la vie qui recommence. Plus qu'un livre c'est un geste. Une pulsion. Raconter le grand passage de l'être aimé, l'accompagner jusqu'au bout du chemin et guetter les traces de sa vie dans la vie de celle qui reste. L'empreinte de l'amour dans le réel, le fer rouge sur ma peau. Regarder la mort bien en face, l'étreindre, la saluer chaleureusement puis repartir dans la vie.
Absolument. Irrépressiblement. C'est aussi graver dans le marbre une histoire d'amour et puisqu'elle a aussi le visage de la mort ; lui donner sa forme réelle. Une vanité, un crâne d'ivoire aux yeux de rubis. La beauté qui dure au-delà de notre temps. Rester au plus proche du vrai, des émotions, des sensations, des gestes faits ces jours-là. Un journal de bord et la vérité intime toute nue, l'amour pour unique guide.
Pour rester en vie.
Tout comme le héros de la plupart de ses films, Woody Allen version comics est névrosé, craintif, mal dans sa peau, pessimiste, attachant, concupiscent et rejeté des femmes - souvent à l'issue d'une diatribe prétentieuse -... et follement drôle.
Tout d'abord publié en albums luxueux, cette série méconnue est à présent publiée en une série de quatre volumes de BD noir et blanc classiques.
Durant quinze ans, depuis l'arrivée de jacques brel à paris en 1957 jusqu'au début des années 70, jean-pierre leloir a été le photographe privilégié et l'ami de brel.
Cet album exceptionnel, comprenant de très nombreux documents inédits en couleurs, est le témoignage de ces quinze années de complicité.
La célèbre photo de la rencontre de Brel, Brassens et Ferré par Jean-Pierre Leloir est dans toutes les mémoires. Ce livre imposant rassemble des dizaines de trésors similaires, évoquant par des photographies exceptionnelles, souvent inédites, l'âge d'or de la chanson française, des années 50 aux années 70. De Piaf à Johnny Hallyday, de Maurice Chevalier à Julien Clerc, on retrouve ici toutes les époques, tous les styles. Des moments d'émotion, des moments d'exception, comme ces images de Brel sur scène, donnant tout, d'un Ferré ou d'un Reggiani vivant leurs chansons comme des acteurs. On y trouve aussi des documents étonnants, comme Tino Rossi devant un petit-déjeuner de café et pâté servi dans de l'argenterie, d'un Polnareff sans ses lunettes noires, sosie de Françoise Sagan, ou de la rencontre entre Françoise Hardy et Bob Dylan.Pour tous les amateurs de chanson française, ce beau-livre est une malle aux trésors.
A l'époque du collectif de rap Ministère A.M.E.R., Passi était l'un des rappeurs les plus "hardcore", dont certains textes, notamment Sacrifices de poulet, repris dans le film La Haine, ou Brigitte, femme flic, furent interdits par Charles Pasqua et leur valurent de lourdes amendes. Aujourd'hui, à 40 ans, le "grand frère" ne renie rien sur le fond. Mais alors que toutes les questions qui enflamment régulièrement les banlieues - le communautarisme, la violence, la drogue, la répression et le délit de faciès, ...- n'ont fait que s'aggraver au fil des années, il livre ici une explication de textes tour à tour passionnée, révoltée, poétique, qui est un plaidoyer - presque une plaidoirie - pour ces générations issues de l'immigration.
"Entre textes engagés et exercice de style, mes paroles décrivent l'extérieur. Des mots pour attaquer des maux, des mots pour s'évader et aller plus haut. Ne plus me contenter de ce statut de jeune de banlieue. Sortir de ces murs de béton et montrer à tous, blancs, noirs, beurs, Français et Africains, qu'un ailleurs et un autre futur existent. Où la culture, la couleur de peau et/ou la religion ne seront plus un frein à la coopération. La reconnaissance du public et de mes pairs m'a conforté dans ma démarche. Aller toujours plus loin, m'ouvrir à d'autres tout en restant ancré dans mes valeurs. Poussé par mes rêves et ma passion, j'ai toujours voulu être un pont de compréhension entre le haut et le bas de la pyramide, entre les deux côtés du périphérique, entre l'Etat et le peuple.
Le rap a vécu une évolution verticale : toutes les classes de la société française en ont entendu, la France est le deuxième marché mondial pour ce mouvement venus des Etats-Unis. Le griot ou poète de rue racontant le quotidien de son village, voilà pour moi à quoi s'apparente le rap. Ce livre a pour objectif de vous le montrer..."
Bruce Wayne a rassemblé dans cet ouvrage une somme incroyable de documents : croquis, notes, dossiers, courriers, photos, et autres documents classés top secrets. Les moments-clés de son existence y sont révélés, depuis la mort de ses parents, assassinés, ses relations avec son fidèle majordome Albert Pennyworth, mais aussi nombre d'informations aussi bien sur ses alliés que sur les nombreux ennemis qu'il combat. Grâce à des plans et des descriptions très précises de la Batcave, de la Batmobile, des armes et des gadgets, et même du costume du "Dark Knight", vous plongerez au coeur de l'univers de votre héros. Des images exclusives du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan composent également cet album magnifique, qui comprend plusieurs dizaines de suppléments détachables : stickers, photos, plans, rapports de police... Tout l'univers du Chevalier Noir, au moment de la sortie du dernier volet : The Dark Knight Rises.
Vingt ans déjà que Celui qui jouait du piano debout nous a quittés. Sa compagne, muse et principale interprète, France Gall, évoque pour la première fois dans un livre son compagnon disparu. Aux photos de l'ami d'enfance de Michel Berger, Thierry Boccon-Gibod, répondent les souvenirs de France, depuis leur rencontre à l'époque de Ma déclaration jusqu'à l'album "Double-Je" dans lequel leurs deux voix étaient superposées (et dont Boccon-Gibod signa la pochette). Tout au long de ces pages magnifiques qui dévoilent des centaines de photos inédites ou méconnues, ainsi que des clichés devenus des classiques, on découvre ce couple mythique dans l'intimité, sur scène ou lors des répétitions de "Starmania", première et deuxième version, lors de leurs voyages en Afrique ou en Asie, lors de leurs engagements humanitaires, en studio au moment de leurs enregistrements... Agrémenté de documents manuscrits de Michel Berger, un album d'exception, indispensable à tous les fans de Michel Berger et France Gall.
L'envers du décor fut souvent très sombre pour ces jeunes filles en fleur des années 60 ou 70, groupies ou stars elles-mêmes, qui unirent leur vie à des vedettes du rock ou de la chanson. De Jane Birkin à Nancy Spugen (la compagne de Sid Vicious qu'il finit par assassiner), de Françoise Hardy à Patti Harrison (compagne de George, puis d'Eric Clapton qui composa pour elle Layla) certaines réussirent à s'accrocher à leur conte de fées malgré les épreuves, d'autres vécurent un véritable enfer.
Ainsi Ronnie chanteuse des Ronettes qui devint l'épouse de Phil Spector - producteur génial et complètement frappé - que son mari contraignit à mener une vie de recluse, lui interdisant même la lecture des magazines. Quand ils divorcèrent enfin, Spector lui fit livrer sa pension alimentaire par un camion de la Brink's, chargé de pièces de cinq cents. Elle s'en sort bien : Phil Spector finit par abattre l'une de ses maîtresses...
D'autres encore découvrirent dans l'intimité le visage réel d'une star qui était loin d'égaler son image publique. Ainsi Priscilla Presley, première épouse du King, qu'il épousa à l'âge de 17 ans, et à qui il ne fit pas grand mal, tout au long de sa vie, pour finalement la pousser dans les bras d'un autre. Entre le rôle de muse, de mère, de maîtresse ou de mauvais génie, certaines enfin sèment une terrible zizanie, comme Anita Pallenberg qui faillit mettre fin aux Rolling Stones en passant des bras de Brian Jones à ceux de Keith Richards.
Voilà deux ans que le personnage principal - anonyme - est au chômage. Après vingt-cinq ans de boîte, notre homme est parti avec un chèque de vingt mille euros en poche en guise de prime pour " départ volontaire ". Une humiliation qui laisse des traces.Le licencié va mûrir son plan pour éliminer sa cible : Pelletier-Raillac, le big boss de FFI. C'est dans la tour qui abrite le siège social de l'entreprise, dans le quartier de La Défense, véritable réplique de Gotham City, que différents projets de meurtres vont être patiemment élaborés. Grâce à des dons certains de camouflage, l'ancien prolo enfile plusieurs costumes pour repérer les lieux. Vigile sous le nom de Guy Debord (l'un des fondateurs de l'Internationale situationniste), larbin sous le nom de Marius Jacob (génial cambrioleur anarchiste) ou faux chargé de communication sous le nom de Paul Lafargue (l'auteur du Droit à la paresse ), il va tout découvrir des luttes de pouvoir, du jeu des courtisans, du fonctionnement des services et des travers de ses ex-collègues." Déguisé en arme ", le vengeur anonyme attend son heure : " En haut de cette tour, du haut de mon mirador, j'observe et je réfléchis à comment faire. Je suis le ver dans le fruit. Patrons, décideurs, entrepreneurs, boss, crapules, tremblez, je vais faire un exemple. "
D'un côté le record établi par de Bakker aux dépends d'Isner, à Wimbledon en 2010 : 6/0 en 16 minutes. De l'autre, les records explosés par le même Isner, face au Français Nicolas Mahut la veille, lors du même tournoi : record de durée (11h05, dont plus de 7h pour le dernier set), record d'aces (112 pour Isner, 103 pour Mahut), record de nombres de points gagnés, record de jeux et, bien sûr record de jeux dans le dernier set : 138.Ce match Isner-Mahut du 24 juin 2010 est devenu légendaire, avec son dernier set emporté 70 à 68. Mais ce livre évoque une foule d'autres grands moments du tennis, de records improbables, de statistiques effarantes (service le plus rapide : 249,4 km/h, par Andy Roddick en 2004), de situations invraisemblables, comme lorsque le public Romain lance des pièces de monnaie sur Björn Borg pour le déconcentrer lors de son match contre l'italien Panatta, en 1978. On y trouve également toutes sortes de "miscellanées" de la culture tennis, comme l'histoire du jeu (tennis vient du Français "Tenez", mot lancé par les joueurs de paume), la signification de tie-break (cassage de cravate ?) ou l'origine de la façon singulière de compter les points au tennis. Au moment de Roland-Garros, un petit livre érudit et réjouissant, pour tous les amateurs de la petite balle jaune !
ÿþ"Les gens me connaissent grâce à ma carrière sportive. Ce qu'on sait moins, c'est que je suis issu d'une famille de 18 enfants et que je suis Kanak, fier de mes racines et de l'histoire de mon peuple. Aujourd'hui, j'ai le désir de témoigner des cultures minoritaires et d'en devenir, en quelque sorte, un des ambassadeurs." Christian Karembeu.Voici en images un voyage initiatique au coeur des plus belles îles du monde. Mayotte, les îles Marquises, la Nouvelle Calédonie, Wallis-et-Futuna sont parcourues par Christian et son équipe, à la rencontre de la nature et surtout des hommes, des cultures, de toutes les traditions de ces territoires. Avec curiosité, gentillesse et empathie, l'ancien international de foot parvient à ouvrir des portes que le touriste ne poussera pas, à s'immerger et à témoigner, avec émotion et respect.
Claude François est mort le 11 mars 1978, et quelque 35 ans plus tard, il reste une légende, l'un des chanteurs français les plus populaires et les plus écoutés aujourd'hui encore. Le 14 mars 2012 sortira le "Biopic" Clo-Clo, racontant la vie du chanteur avec des acteurs étonnants de ressemblance (Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy). C'est l'occasion - à cette date anniversaire de la disparition de Claude François - de retrouver mises en images ses plus belles chansons : Belles, Belles, Belles, Comme d'habitude, Le lundi au soleil, Le Mal-aimé et tant d'autres. Une adaptation en bandes dessinées émouvante et très réussie.
Avec le Grand Prix de Bahreïn, le 13 mars 2011, s'ouvre la saison de Formule 1, qui se prolonge jusqu'au 27 novembre, date du Grand Prix du Brésil. C'est l'occasion de retrouver dans ce livre en forme de roue de F1 l'histoire illustrée de tous les plus grands champions de la course automobile. On y retrouve les Fangio, Stirling Moss ou Jim Clark des années 50 et 60, le célèbre "Ecossais volant " Jackie Stewart, le Brésilien Ayrton Senna, disparu tragiquement en 1994, le Français Alain Prost ou les champions actuels comme Schumacher, Barrichello, Alonso ainsi que l'actuel N°1, l'Australien Mark Webber. Un livre érudit et amusant, illustré de portraits couleurs pleine page.
Combien de cartes donne-t-on au Gin ? La canasta, ça se joue avec un ou deux jeux ? Comment compte-t-on les points au tarot ? Ce livre, indispensable pour les week-ends et les vacances, peut non seulement vous remettre en mémoire les règles des jeux que vous connaissez déjà, mais aussi vous en faire découvrir de nouveaux. On y trouve les grands classiques : bridge, belote, poker, tarot, vingt-et-un; des jeux pour la famille ou les plus jeunes : pouilleux, paquet de merde, crapette, kem's, cri des animaux; des jeux anciens à redécouvrir : piquet, manille, écarté, besigue; des jeux venus d'ailleurs: scopa, cribbage, hombre, et quelques réussites et patiences.Le tout illustré, commenté et agrémenté d'extraits de textes présentant des parties de cartes fameuses de la littérature.
Un album exceptionnel de tendresse et d'humour pour célébrer en photos la magie, l'innocence et la sérénité de la petite enfance.
Un chat garagiste, des lapins pâtissiers, un chien qui vend des lunettes : une façon amusante et originale de faire découvrir les métiers aux tout-petits !
Le Merveilleux existe depuis les premiers textes de l'Histoire, et toutes les mythologies regorgent d'un bestiaire fabuleux ou d'exploits surhumains. Plus tard, au Moyen-Age, les chansons de geste fourmillent elles aussi de fées, de nains et de chevaliers s'aventurant dans des contrées étranges. Mais c'est avec JRR Tolkien - qui commence à écrire dans les années 1930 - et le succès planétaire du Seigneur des anneaux que la Fantasy devient un genre littéraire.La Fantasy diffère du fantastique en ce qu'elle se situe dans un monde différent du nôtre, alors que le fantastique est l'irruption d'êtres différents (vampires, fantômes) dans un quotidien "normal". Mais on voit tout de suite que les frontières sont floues, d'autant que les auteurs s'emploient à les dynamiter. Pour la première fois, un critique français, Jacques Baudou critique au Monde, s'est employé à répertorier, trier, expliquer ce domaine extraordinaire (dans tous les sens du terme) rassemblant des auteurs et des oeuvres aussi différents et aussi populaires que Tolkien, Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Peter Pan, Conan le barbare, Shakespeare, Le Magicien d'Oz, les jeux de rôle, Robin Hobb, Terry Pratchett, Terry Goodkind, Robert Holdstock, Raymond Feist, L'histoire sans fin, Excalibur, Stephen Lawhead, ainsi qu'une école d'auteurs français qui connait un succès croissant.Une indispensable encyclopédie, magnifiquement illustrée et maquettée, couvrant tous les aspects du genre : littérature surtout, mais aussi cinéma, télé, illustration, jeux, BD, mangas,...
Le 27 septembre 1960, le photographe Jean-Pierre Leloir se trouve à l'Alhambra, pour l'un des premiers concerts de Johnny Hallyday, en première partie de Raymond Devos. Le rocker a 17 ans, il n'est pas encore l'idole des jeunes et encore moins l'immense star qui boucle aujourd'hui sa tournée d'adieu. Leloir prend ce soir-là des photos extraordinaires, qui montrent déjà tout le charisme de Johnny. Et il va le suivre, tout au long des années 60, avec la volonté d'aller au-delà que de simples clichés de commande.Cet album exceptionnel couvre toutes les années 60, depuis l'Alhambra jusqu'au concert gigantesque du Palais des Sports en 69. Une décennie en or, durant laquelle Johnny aura connu la gloire et le doute, et dont il émerge en superstar. Certaines des photos de Leloir sont devenues des icônes incontournables, d'autres - beaucoup d'autres - sont inédites. Elles sont touchantes, fascinantes, étonnantes, parfois drôles. Elles sont le témoignage d'une époque, depuis les premiers concerts, les chaises cassées, les bagarres, jusqu'aux shows pop de la fin des sixties.
Elles sont surtout le témoignage d'un parcours exceptionnel et de la personnalité d'un chanteur hors norme.Cet album est un must pour tous les fans.
* Dans les années 50-60, c'est à dire à l'époque où les hommes de 40 à 60 ans étaient des petits garçons, la sexualité ou même le corps féminin étaient des mystères inacessibles, le plus souvent imaginés, parfois tout juste entrevus.
Dans un contexte moral encore très rigoriste où les amoureux qui s'embrassaient sur les bancs publics avaient doit au "regard oblique des passants honnêtes", l'éveil à la sensualité se consituait comme un puzzle, au hasard d'une affiche de film, d'une publicité pour le savon, des mannequins dans les vitrines, de ce qu'on pouvait apercevoir dans la rue...Ce joli petit livre très illustré et plaisamment maquetté rassemble tous ces souvenirs visuels et brosse finalement le portrait d'une époque très sensuelle, ou la vue d'une jambe dévoilée par un coup de vent, d'une silhouette en maillot (une pièce) sur la plage, la vitrine d'un magasin de lingerie étaient d'un érotisme bien plus émouvant que tout ce qui est quotidiennement étalé aujoud'hui sur le net ou dans les médias.Un livre, donc, strictement interdit aux moins de 40 ans. Ils ne pourraient pas comprendre. * C'est le premier livre de Guy Latgé, qui fut lui aussi un petit garçon des années 50-60...
Que serait-il le sport sans ses exploits personnels ou collectifs, sans ses moments de liesse ou de déception, sans ses champions oe
Mais que serait-il également sans les contre-performances, les ratés, les chutes, les éclats de rire, que serait-il sans ses supporters peinturlurés, sans ses imprévus, sans tous ces instants volés, étonnants, insolites ou franchement hilarants rassemblées dans ce Bêtisier annuel oe
Murray Head a tout connu : le Swingin' London des années 60, où il a côtoyé des stars de légendes comme Hendrix, Bowie, Jagger, puis la France avec Brigitte Bardot, le LSD, Zefirelli, Jesus-Christ Superstar, Hair... Acteur et chanteur, il devient célèbre dans le monde entier avec Say It Ain't So un tube mondial souvent mal compris : c'est devenu le slow de l'année alors qu'il s'agissait d'une chanson politique (anti-Nixon). Dans cette Autobiographie flegmatique, l'Anglais le plus francophile du show-business revient sur les idéaux et la fièvre des années 60 à 80. Un bouillonnement incessant, un brassage d'idées, de musique, de sensualité, comme il n'y en eut plus jamais. On y est souvent surpris par quelques révélations... aussi flegmatiques qu'explosives, on s'y amuse beaucoup, on s'y indigne avec lui de toute cette liberté perdue.Une plongée rafraîchissante dans une époque rêvée.
Ce magnifique coffret comprend un album cartonné de 208 pages, réunissant quatre bandes dessinées parues en 2002 et 2005, qui mettent en scène les personnages des Simpson dans l'univers de science-fiction de la série Futurama.
Vous y trouverez également des planches de croquis et d'esquisses, des illustrations pleine page de couvertures et une galerie de chefs-d'oeuvre signés de dessinateurs talentueux comme Sergio Aragonés ( Mad ), nous présentant leur vision de l'univers futuro-simpsonien. En bonus, inséré à la fin de l'album, un fac-similé broché du premier épisode des Simpson Comics paru en 1993.De quoi ravir tous les fans de Matt Groening ! * Matt Groening est auteur de bande dessinée et le créateur des séries télévisées Les Simpson (1989) et Futurama (1999).
L'affaire Zahia-Ribéry a permis de lever un vrai tabou, entraînant un tourbillon médiatique. D'autres histoires récentes ont aussi nourri la chronique érotico-sportive, comme celle de l'enfant conçu par Cristiano Ronaldo puis acheté 12 millions d'euros à sa maîtresse d'un soir, ou encore les récents déboires conjugaux de la star anglaise Wayne Rooney.Élevé trop souvent au rang de demi-dieu, érigé en modèle d'exemplarité, le footballeur reste un homme comme les autres. Avec ses grandeurs mais aussi ses faiblesses, ses lâchetés et ses vices. Enfermé dans le centre de formation, le jeune footballeur apprend son métier en découvrant la sexualité sur les sites Internet ou au travers de vidéos pornos. De fait, son rapport aux femmes est totalement faussé. Pour une star du foot, la séduction n'existe pas. La femme est un objet comme un autre, qui s'achète et se partage. Des sexologues et psychologues nous donneront les clés pour comprendre le fonctionnement de ces jeunes millionnaires obsédés par le sexe.L'ouvrage n'est pas une accumulation basique d'anecdotes. Il contient des révélations sur des événements récents qui ont secoué la planète foot, notamment durant la dernière Coupe du Monde.
Bruno Godard et Jérôme Jessel sont devenus incontournables depuis leurs précédents livres, respectivement Les Bleus peuvent-ils gagner la Coupe du Monde ? (Hugo & Cie) et Domenech, histoires secrètes d'une imposture (Gawsewitch) ; Sexus footballisticus (Danger public) et La Face cachée du Foot business (Flammarion). Jérôme Jessel dirige le service sport de VSD. Ancien journaliste - il a notamment fondé le magazine Grand Stade avant de devenir rédacteur en chef de Rolling Stone -, Bruno Godard se consacre désormais à l'écriture d'enquêtes autour du sport.