Théo a deux mamans. Et au moment de dessiner son arbre généalogique en classe, cela crée quelques surprises.
« Elle est pas possible, ta famille ! » s'exclame Pauline. Eh bien si, elle est possible.
L"homoparentalité expliquée aux 3-6 ans.
« Voilà, c'est fini. Encore une fois, une fois de plus, une fois de trop.
C"était il y a vingt ans. Une nouvelle épidémie, le sida, frappait la communauté gaie. En une poignée d'années, le tribut payé par les homosexuels devint accablant.
Claude Lejeune revient sur ce commencement à travers son narrateur, un médecin gai dont l'amant est touché par la maladie. Son roman, où l'éloge frise la satire, l'ironie toujours à la pointe de la plume, est à la fois poignant, drôle et réflexif. »
Beau, intrépide, ombrageux - et gay -, le capitaine Eiki Leifsen s'est acquis une réputation de combattant redoutable. Mais aujourd"hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d'Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu'on rencontre aux frontières de l'Empire. Et pourtant, au fond du chaos, de la terreur, de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l'amour.
une chronique de la nouvelle vie parisienne la saga des lesbiennes, des gais, des trans, des bis, des etc.
, et même des hétéros, qui vivent entre gay pride et loyers prohibitifs, entre marais, bastille et banlieue, blacks blancs beurs et bcbg, salles de gym, bars, saunas et paquets de couches, famille de naissance et famille d'élection, bas résilles et banalisation. un premier épisode avec en vedettes : simon, le beau gosse volage, flanqué d'une mère juive pas prête à entendre que son fils chéri est gay ; alix, la lesbienne qui a décidé de se dévergonder un peu et y parvient très bien ; clémentine, l'hétéro romantique et dévouée, solidaire et dynamique ; et claude, dont on ne sait trop au départ si elle est une fille ou un garçon ; à la fin non plus.
et en guest stars : titi et lulu qui ont décidé de se pacser et d'avoir un enfant, michel, l'homo qui a passé sa vie dans le placard et l'ombre de son père, tareq, le pédé iranien sans papiers, joël, l'ours tout droit arrivé des dessins de tom of finland, lilly, le travesti qui prépare son one-queen-show tout en recherchant ses origines, steve, le voisin du dessus, à peine sorti de l'adolescence mais déjà séropositif, malik qui a dû choisir entre copains de la cité et homosexualité, homère, le clochard céleste qui semble avoir tout vécu.
et bien d'autres.
Chaque jour, je me lève avec un goût de couperet. Je suis une condamnée à mort dont la peine est chaque jour remise au lendemain.
Est-ce aujourd'hui que tu me quittes?
Une histoire ne se termine jamais sur un point. Peut-être sur un point-virgule. Anne Blanchey, dans ce roman intime en pointillés, se pose en observatrice attentive de ses émotions, pour livrer une déclaration d'amour qui dépasse les questions du temps et de la souffrance.
J'ai toujours considéré que l'amour entre deux hommes, même uniquement physique, même éphémère, était la forme la plus généreuse et la plus pure de l'amour.
" Ainsi s'exprime l'auteur de ces courts récits qui sont un hommage à des couples heureux. Est-ce un regard trop " fleur bleue " ? Cette fleur, en tout cas, est très charnelle : elle s'abreuve de sueur, de salive et de sperme plutôt que d'eau de rose ! Puisse-t-elle donner à ceux qui doutent parfois le désir d'une rencontre fraternelle et l'espoir d'un plaisir partagé.
" Mon Jean, C'est ma façon à moi de te dire que je te quitte aussi, que je t'abandonne au triste sort auquel tu t'es condamné, préférant le confort de ce foyer qui t'étouffe à la fureur de cette passion qui nous grisait jusqu'à l'ivresse.
J'irai m'étourdir en d'autres bras mais ma peau restera sous tes ongles et ta morsure sur mon épaule gardera la mémoire de ce regret, de cette lâcheté qui ne te quitteront pas " Simon est abasourdi. Cette lettre, signée d'un simple V, trouvée après le décès de son oncle, atteste qu'il a eu une aventure. Lui, l'homme respecté et sans histoire, le mari exemplaire et aimé de tous. En compagnie de sa cousine, Simon va enquêter pour tenter de briser le silence sur le passé familial.
Ce roman, à l'écriture toute en retenue, se déroule dans le confort feutré d'une ville de province. Cette quête de vérité va révéler les fêlures, les renoncements et les ambitions parfois vaines des membres de cette famille dont les drames se déroulent à l'abri des regards, avec la complicité tacite de chacun.