Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Gallmeister
-
Traduit de l'italien par Anatole Pons-Reumaux
Certains lieux sont maudits. Et les gens qui y vivent, condamnés à un destin cruel. À dix-sept ans, Stella est une jeune femme libre et débordante de vie. Aussi splendide que farouche, elle ne laisse personne indifférent. Tout le monde à Sant'Elia, quartier populaire de Cagliari, la connaît, la désire et l'envie. Mais un jour où le mistral se déchaîne, elle est retrouvée morte et mutilée sur une plage. Stella s'apprêtait à laisser derrière elle Sant'Elia et sa corruption, mais son assassin en a décidé autrement. D'emblée, l'affaire s'annonce difficile. Eva et Mara s'attèlent à fouiller un quartier réputé impéné - trable, tandis que Strega, plus que jamais en proie aux fantômes de son passé, se jette à corps perdu dans l'enquête. Au risque de briser le subtil équilibre de son équipe.
Fatalité, justice, vengeance. Piergiorgio Pulixi nous plonge dans une nouvelle enquête aux accents de tragédie antique. -
«Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.» La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s'installent dans la petite ville de Breathed, après des années d'errance, le paysage luxuriant de l'Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et soeurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l'écriture : elle confie sa douleur à des pages qu'elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu'un jour, toutes ces histoires n'en forment plus qu'une, qu'elle pourra enfin révéler.
Betty raconte les mystères de l'enfance et la perte de l'innocence. A travers la voix de sa jeune narratrice, Tiffany McDaniel chante le pouvoir réparateur des mots et donne naissance à une héroïne universelle.
-
En cet été de 1974, dans la banlieue irlandaise de South Boston, Mary Pat Fennessey mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble.
D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans sa recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, si dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain, Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé. -
À travers toute l'Italie, les téléphones portables vibrent à l'unisson. En l'espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c'est toi". À l'écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif :
Faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu'un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu'imprévisibles, sont chargées de l'enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.
Après L' Île des âmes, la nouvelle enquête d'Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance. -
Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages.
Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l'île n'ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des «crimes non élucidés» de la police de Cagliari, l'ombre des disparues s'immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d'une nouvelle victime les place au centre d'une enquête qui a tout d'une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l'énigme.
La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au coeur de ténèbres venus du fond des âges.
-
Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La Librairie des chat noirs est la première enquête d'une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l'auteur best-seller, Piergiorigio Pulixi, rend hommage à la littérature policière. -
Été 1984 à Breathed, Ohio. Hanté par la lutte entre le bien et le mal, le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local : il invite le diable à venir lui rendre visite.
Le lendemain, son fils Fielding découvre un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d'un vert intense, planté devant le tribunal, qui se présente comme le diable en personne. Cet enfant à l'âme meurtrie, heureux d'être enfin le bienvenu quelque part, serait-il vraiment l'incarnation du mal ? Dubitatifs, les adultes le croient en fugue d'une des fermes voisines, et le shérif lance son enquête. Se produisent alors des événements étranges qui affectent tous les habitants de Breathed, tandis qu'une vague de chaleur infernale frappe la petite ville.
Porté par une écriture incandescente, L'été où tout a fondu raconte la quête d'une innocence perdue et vient confirmer le talent exceptionnel d'une romancière à l'imaginaire flamboyant. -
En 1972, des ouvriers de Pottstown, Pennsylvanie, découvrent des restes humains au fond d'un puits. À Chicken Hill, quartier pauvre où se côtoient Juifs et noirs américains, l'identité du squelette et la manière dont il est arrivé là sont deux secrets bien gardés. Moshe et Chona Ludlow vivent là depuis des lustres. Ils en sont, en quelque sorte, la mémoire et l'âme. Moshe s'occupe du théâtre et Chona, de la petite épicerie du Paradis sur Terre. Depuis leur position privilégiée, rien n'échappe à leur attention. Alors, quand les autorités commencent à s'intéresser à un gamin sourd, Chona se met en tête de le protéger. Pour éviter qu'il soit placé en institution, elle met tout en oeuvre, aidée dans sa tâche par Nate Timblin, le concierge du théâtre et leader informel de la communauté afro-américaine.
Chronique de la vie et de la survie de ceux qui vivent en marge de l'Amérique blanche et chrétienne, L'Épicerie du Paradis sur Terre nous rappelle que même dans les pires moments, il est possible de compter sur la force de l'amour et les liens qui unissent la communauté. -
Harry Kimball, ancien flic devenu détective privé, est engagé par Joan pour surveiller son mari, qu'elle soupçonne d'infidélité. Mais il ne la sent pas, cette affaire. Joan a toujours eu un je-ne-sais-quoi d'inquiétant. Elle le met mal à l'aise. Elle lui rappelle un événement tragique survenu dans une vie antérieure. Aux abois financièrement, Kimball est contraint d'accepter. Mais son instinct ne l'a pas trompé. Ce qui a commencé comme une simple enquête de routine change brusquement d'ampleur lorsqu'il découvre deux cadavres au beau milieu d'une maison à vendre. Les traumatismes refont surface et Kimball se demande si Joan n'est pas liée, d'une manière ou d'une autre, au douloureux épisode qui a changé sa vie. Décidé à tiré cette affaire au claire, Henry n'a d'autre choix que de s'allier à sa Némésis, Lily Kintner. Plus il s'approche de la vérité, et plus la mort rôde autour de lui. Les dés sont jetés, un seul d'entre eux pourra survivre. Mais lequel ?
Ceux qu'on sauve révèle, une fois encore, toute la virtuosité narrative de Peter Swanson et réserve son lots de cadavres dans les placards. -
Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la "Machine". Un vétéran du Viêtnam accroc à la bière et aux armes à feu, un médecin incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette et de dynamite nos héros écologistes vont devoir affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.
Dénonciation cinglante du monde industriel moderne, hommage appuyé à la nature sauvage et hymne à la désobéissance civile, ce livre subversif d'une verve tragi-comique sans égale est le grand roman épique de l'Ouest Américain.
Ce classique de la contre-culture américaine s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires depuis sa parution. Roman policier drôle et extravagant, Le Gang de la Clef à Molette, est devenu la bible d'une écologie militante et toujours pacifique... ou presque.
-
Traduit de l'américain par Françoise Torchiona
Longtemps avant l'arrivée des Européens, dans la haute vallée du Yukon, par un terrible hiver de famine, une petite tribu se résout à abandonner deux vieilles femmes. Considérées comme des bouches inutiles, elles sont laissées livrées à elles-mêmes. Mais plutôt que d'attendre la mort, les deux femmes décident de survivre. Elles se trouvent un abri et chassent pour se nourrir. Progressivement, elles semblent domestiquer leur environne - ment impitoyable. Pourtant rien n'est gagné, car l'hiver promet d'être long.
À la fois réaliste et émouvante, une singulière histoire de survie aux accents de conte enneigé riche d'un véritable enseignement -
Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et soeur jumeaux, n'ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu'il réapparaît dans leur vie et réclame «une dernière aventure» :
Un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l'idée de retrouver la complicité de leur enfance et intrigués par ces retrouvailles soudaines, les jumeaux acceptent le défi de partir au milieu de nulle part. Mais dès leur arrivée, quelque chose ne tourne pas rond, les tensions s'installent. Contrairement à ses habitudes, leur père paraît mal préparé à l'expédition, qui s'annonce pourtant périlleuse par ce mois de novembre froid et venteux. Tous les trois devront naviguer avec la plus grande prudence entre leurs souvenirs et la réalité qui semble de plus en plus leur échapper.
Le nouveau roman de Pete Fromm est un voyage inattendu à travers les lacs du Canada où la surface glacée de l'eau sert de miroir à nos peurs, colères et espoirs.
-
Australie occidentale, 1886. Un bateau à vapeur en provenance de Londres fait son entrée à Bannin Bay. Depuis le pont, la petite Eliza Brightwell, dix ans, observe ce monde nouveau avec ses volutes de poussière rouge et ses inimaginables richesses tapies au fond de l'océan. Car c'est ici que sa famille espère faire fortune grâce à la pêche à la perle. Dix ans plus tard, son père Charles Brightwell, devenu le perlier le plus prolifique de la baie, disparaît subitement de son bateau en pleine mer. Qu'est-il devenu ? Le mystère est entier. Personne ne sait rien, personne ne semble vouloir parler. Seule Eliza s'entête à découvrir ce qui s'est passé. Et dans une ville où règnent la corruption, le racisme et le chantage, la vérité coûte bien plus cher que des perles. Eliza devra décider si elle est prête à en payer le prix.
Le premier roman de Lizzie Pook, teinté d'un exotisme fascinant, raconte avec fougue la quête de liberté d'une jeune femme guidée par l'amour filial. -
Billie, 14 ans, franchit rarement les limites de la cité, où elle vit seule avec sa mère, Marika. Même si à la fin du mois, elles peuvent à peine s'offrir des pâtes au ketchup, la vie est heureuse dans leur petit appartement. Billie n'a jamais connu son père. Mais depuis qu'elle est petite, l'imagination de Marika et son grand coeur illuminent son monde. Un jour, cependant, elle reçoivent la visite importune de la grand-mère de Billie. L'ambiance se tend à la maison et un drame ne tarde pas à survenir. Dévastée et seule, Billie décide de s'en aller dans leur vieille Nissan à la recherche de ce père qu'elle n'a jamais connu. Peut-être découvrira-elle également pourquoi elle rêve toujours de la mer, même si elle n'y est jamais allée.
Entre roman d'apprentissage et road-trip inspiré, Elena Fischer signe un premier roman porté par une jeune héroïne bouleversante. -
Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs - Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel - qui vivaient avec leurs parents dans l'opulence d'une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n'est pas un conte de fée : c'est l'histoire de la malédiction des soeurs Chapel.
Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la soeur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l'esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.
Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d'innocence est l'histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin. -
Bienvenue dans le pire cauchemar de Walt Longmire. L'hiver approche, et pour le shérif, il s'annonce bien plus rude que d'habitude. Tomas Bidarte, le chef de l'un des plus redoutables cartels du Mexique, a kidnappé sa fille Cady. Parti à sa rescousse, Walt s'enfonce dans le désert mexicain, loin de tout, où personne ne parle sa langue ni n'est susceptible d'aider un étranger. Quant aux autorités américaines ou mexicaines, inutile d'y songer.
C'est donc armé de son fidèle Colt .45, de sa rage et de son intuition que Walt s'en va affronter toute une organisation. -
Le Dernier Combat de Custer est une des images les plus ancrée dans la rétine des américains. Utilisé pendant des décennies pour la promotion de la bière Budweiser, c'est le tableau le plus copié de l'histoire des États-Unis. Chaque saloon, chaque barbier, chaque diner en possédait une reproduction. Quant à l'original, il aurait disparu en 1946 lors de l'incendie de la caserne du 7e de Cavalerie. Lorsque Charley Lee Stillwater succombe à une crise cardiaque, on découvre dans sa chambre une mystérieuse petite peinture et une boite à chaussure contenant un million de dollars. Le shérif Walt Longmire se lance sur la piste d'un dangereux trafiquant d'art. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y parait. Car au-dessus plane l'ombre du précieux tableau. Pourrait-il n'avoir jamais brûlé ?
Une nouvelle enquête du célèbre shérif au coeur des mythes qui irriguent l'histoire du peuple américain. -
Un soir d'été, une bande d'amis se retrouve pour fêter l'entrée au lycée. La fête bat son plein, les relations se nouent, se dénouent, portées par les excès en tous genre et une insouciance toute juvénile. Mais lorsque les brumes de la nuit se dissipe, la descente est brutale : Elisabeth, seize ans, a été violée. Saisie par une rage vengeresse, elle commet un acte lourd de conséquences qui marquera les jeunes gens à jamais. Seize ans plus tard, le docteur Morten Haraldsen, gynécologue respecté et admiré, est retrouvé assassiné dans une mise en scène macabre. Le policier Lars Lukassen est mis sur le coup, mais son travail est parasité par une affaire privée qui l'obsède. À moins que ces trois affaires n'aient un lien ?
Un thriller sombre et hypnotique, qui puise dans les contradictions les plus intimes de la société norvégienne. -
Arc et Daffy sont jumelles, nées à une minute d'intervalle. Unies par leurs indomptables chevelures rousses, les récits de leur grand-mère et une imagination fertile, les deux soeurs sont inséparables. Ensemble, elles fuient un quotidien sordide en plongeant dans un monde imaginaire. Pourtant, irrémédiablement engluées dans les ténèbres familiales, elles ne peuvent échapper aux fantômes qui les hantent. Devenue adulte, Arc lutte tou- jours avec ses souvenirs lorsqu'on découvre le corps d'une femme noyée dans la rivière.
Bientôt, les cadavres s'accumulent. Alors que ses amies disparaissent autour d'elle, Arc se rend peu à peu à l'évidence : tenir la promesse qu'elle a faite à Daffy de les protéger des puissants remous du "côté sauvage" de l'existence s'avère impossible.
Le nouveau chef-d'oeuvre élégiaque de Tiffany McDaniel est une ode à toutes celles qui ont disparu ou perdu un être cher, qui transcende par une plume virtuose et lumineuse. -
Après des années de service, Mick Hardin entend profiter d'une retraite bien méritée. De retour dans les collines du Kentucky après deux ans d'absence, il compte saluer brièvement sa famille et s'envoler pour la France. Mais à Rocksalt, rien ne se passe jamais comme prévu. Linda, la soeur de Mick, récemment réélue au poste de shérif, et son adjoint Johnny enquêtent sur le meurtre d'un mécanicien bien connu dans la région. Mick ne souhaite pas s'en mêler. Mais, contraint d'intervenir dans un conflit familiale mineur, il découvre les preuves de l'existence d'un réseau illégal de combats de coqs et... un deuxième cadavre. Ça y est, Mick est impliqué jusqu'au cou.
Allégeances familiales, vengeance et vieilles blessures, La Loi des collines est un roman noir, vif et tortueux, aux accents de Larry Brown et Daniel Woodrell. -
Mick Hardin se remet d'une blessure de guerre chez sa soeur Linda, shérif de Rocksalt dans le Kentucky, lorsque le cadavre d'un dealer local est découvert. Il s'agit de l'un des fils de Shifty Kissick, une veuve que Mick connaît depuis longtemps. La police refusant d'enquêter, Shifty demande à Mick de découvrir le coupable. Se débattant entre un divorce difficile et son addiction aux antidouleurs, ce dernier commence à fouiner dans les collines, avec la ferme consigne de ne pas gêner la réélection de sa soeur. Il comprend vite que le meurtre a été mis en scène, et bientôt un deuxième fils de Shifty est abattu. Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur la famille Kissick ? Le temps presse et Mick le sait car dans cette communauté basée sur un code moral intransigeant, la violence appelle la violence.
-
Dans une petite ville d'Arkansas, Lily Stevens, la fille du pasteur, a 18 ans et s'apprête à épouser Peter, le père de son enfant à naître. Sauf que le fiancé disparaît juste avant le mariage, mettant la pieuse famille dans une situation bien délicate. Si toute la communauté pense que Peter a simplement fui ses responsabilités, Lily, elle, refuse d'y croire : Peter ne peut l'avoir abandonnée, il lui est forcément arrivé quelque chose. Envers et contre tous, la jeune femme se lance à la recherche de son fiancé, avec l'aide inattendue d'Allan, un quadragénaire bourru et magnanime, collègue de Peter. Malgré l'accumulation d'éléments troublants et quelques mauvaises rencontres, Lily s'obstine à rechercher la vérité.
Rythmé et original, le nouveau roman de Jake Hinkson se déploie dans le Sud des États- Unis, où le mal semble prendre ses racines dans la culpabilité et les fausses apparences.
-
Comme sa mère, son grand-père et tous les hommes de la famille avant lui depuis sept générations, Nicolas est croque-mort et adore son métier. Il tient désormais les rênes de la florissante entreprise familiale. Pourtant, il s'apprête à prendre la décision la plus difficile de sa vie. En plus d'un héritage déjà bien lourd à porter, le voici à présent obsédé par des pulsions inavouables. Tandis qu'il emmène ses deux enfants en voyage, Nicolas tente de comprendre sa part d'ombre et retrace l'histoire de cette lignée d'excentriques au service des défunts. D'une île perdue au milieu de l'océan Pacifique au XIXe siècle, berceau de leur généalogie, à l'actuelle Copenhague, se dessine une incroyable saga familiale où les gènes décident de l'avenir de chacun. Car la question se pose : une dynastie qui vit des morts depuis des siècles peut-elle vraiment connaître une fin heureuse ?
Maren Uthaug réinvente la saga nordique, en l'épiçant d'humour noir et de provocation. -
Traduit de l'américain par Fabienne Gondrand
Glen est peintre, ancien boxeur, mais il est surtout "nettoyeur" au service de Charlie Olinde, un petit truand du Kentucky. Un matin, alors qu'il s'apprête à faire disparaître un corps dans la rivière, Glen est repéré par la jeune Emmalene. Il décide de l'enlever. Contre toute attente, une forme de communication s'instaure entre eux. Et au cours d'une discussion, Glen apprend qu'Emmalene est à la recherche de Lyle, son grand-père disparu. Il se demande s'il ne s'agissait pas du corps dont il vient de s'occuper, mais les questions attendront. Emmalene s'échappe et Charlie lance ses assassins sur les traces de Glen. Désormais en fuite, obsédé par une vieille légende locale, celle du naufrage de la Belle Molly, Glen tente de mettre de l'ordre dans ce casse-tête. C'est le moment que choisit Lyle pour ressurgir.
Vif et nerveux, Gasping River est un grand roman noir, entre flamboyante histoire d'amour et drame historique