Geo Ado

  • Croc-blanc

    Jack London

    • Geo ado
    • 5 Juillet 2007

    croc-blanc, fils d'un loup et d'une mère mi-louve mi-chienne, fait ses premiers pas de louveteau dans le boréage, terre sauvage du grand nord.
    rapidement adopté par des indiens, il découvre ce qu'est la vie domestique d'un chiot. l'agressivité des hommes et les dures lois de la nature laissent peu de place à la douceur dans le quotidien de croc-blanc. entre chien et loup, il ne sait pas qui il est. de rencontres en aventures, trouvera-t-il sa voie ? croc-blanc nous transporte dans le grand nord. une occasion de partir à la découverte d'espaces aussi immenses que contrastés, aussi hostiles que fascinants.
    tout aussi fascinant, le loup est l'objet de tous les fantasmes. une bien mauvaise réputation bâtie sur la méconnaissance de cet animal qui ne s'est jamais vraiment laissé domestiquer. croc-blanc est acheté par beauty smith qui, pour de l'argent, l'oblige à se battre. dans de nombreux pays, des combats d'animaux sont encore organisés. pour quelles raisons les hommes apprécient-ils ce spectacle souvent cruel ? ce que croc-blanc ne sait pas d'instinct, il l'apprend en observant sa mère.
    l'inné et l'acquis semblent donc se compléter dans le comportement animal comme dans l'apprentissage humain. pour autant, la frontière entre ces deux notions n'est pas si nette. la mère de croc-blanc, mi-louve mi-chienne, est métisse. le métissage est un phénomène naturel et universel qui concerne tous les aspects de notre vie quotidienne. une leçon de tolérance.

  • axel vit dans la bonne ville de hambourg avec son oncle, le professeur lidenbrock, un savant énergique et têtu.
    le jeune homme coule des jours heureux entre les collections de minéraux, les lubies de son oncle et la jeune et jolie graüben, jusqu'au jour où le professeur découvre un manuscrit islandais indiquant l'entrée d'un passage menant au centre de la terre...

  • " je parie 20 000 livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en 80 jours.
    " phileas fogg n'a pas peur des défis. l'imperturbable gentleman et son fidèle passepartout se lancent alors dans une incroyable course contre la montre, de l'asie à l'amérique, d'obstacles en rencontres étonnantes. tous les moyens seront bons pour revenir en angleterre à temps. en apprenant le pari audacieux de phileas fogg, les journaux britanniques s'empressent de prendre parti... contre lui. les nouvelles technologies, la multiplication des supports, la concurrence acharnée, les implacables lois du marché : les médias ont bien changé depuis le xixe siècle ! lors de son périple, phileas fogg traverse de nombreuses colonies britanniques.
    les grandes puissances européennes, dont la france, se partageaient alors le monde. depuis, ces pays ont acquis leur indépendance, pacifiquement ou dans le sang. mais la colonisation semble encore aujourd'hui une question en suspens. pendant leur séjour en inde, les protagonistes se heurtent à certaines coutumes encore prégnantes de nos jours. le complexe système des castes rejette une partie de la population.
    comment ces " intouchables " parviennent-ils progressivement à acquérir les mêmes droits que les autres ? à la fin du voyage, les héros traversent le continent américain et essuient une attaque des indiens. ce peuple, souvent présenté de manière négative, a pourtant été chassé de ses terres par les conquérants venus d'europe. la situation est similaire pour les aborigènes d'australie. ils luttent encore aujourd'hui pour que soient reconnues leur identité et leur culture.

  • Le portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    • Geo ado
    • 5 Juillet 2007

    dorian gray est un jeune homme pur et incroyablement beau.
    dans l'atelier du peintre qui réalise son portrait, il rencontre lord henry wotton, un dandy cynique immédiatement séduit par sa fraîcheur. en contemplant son image sur la toile, dorian prend subitement conscience que sa beauté n'est qu'éphémère. il souhaite alors que ce soit le portrait qui accuse les marques du temps et non son visage. les jours qui suivent, dorian ne quitte plus lord henry, qui exerce une influente grandissante sur lui.
    une nuit, le jeune homme commet un acte d'une grande cruauté. de retour chez lui, il remarque un léger changement sur le portrait... en bonus : les inédits de geo. pour découvrir l'oeuvre et son auteur à travers un résumé et une biographie. pour mieux connaître et comprendre le monde qui nous entoure des enquêtes et des documents riches et passionnants autour des thèmes de l'oeuvre. une nouvelle aventure commence...
    dorian gray subit l'ascendant néfaste d'un homme manipulateur. l'enfance et l'adolescence sont des moments de construction de la personnalité alors ouverte aux influences, et les publicitaires l'ont bien compris. quelles sont donc leurs recettes pour séduire cette classe d'âge ? avec son visage d'ange, dorian est aimé de tous. il semblerait que la vie ne soit pas aussi facile pour les " gueules cassées ".
    aujourd'hui, pour y remédier, nul besoin de signer un pacte avec le diable. la science peut reconstruire un visage et même en greffer un nouveau ! qui bénéficie de tels progrès ? comment vivre avec le visage d'un autre ? à travers l'éternelle jeunesse, c'est l'immortalité que cherche dorian. cette quête occupe les esprits depuis bien longtemps. les recherches scientifiques actuelles veulent ouvrir les portes de l'éternité aux vivants.
    est-ce possible oe

  • Par un petit matin d'hiver, sir charles baskerville est retrouvé mort dans le jardin de sa maison familiale isolée au coeur de la lande.
    Selon la rumeur, il aurait été victime de la malédiction qui pèse sur les baskerville depuis des générations. la légende raconte qu'un chien monstrueux tue les descendants qui reviennent sur ces terres inhospitalières. dernier héritier de la lignée, sir henry baskerville débarque du canada pour s'installer à son tour dans le domaine de ses ancêtres. dès son arrivée à londres, il reçoit une mystérieuse lettre d'avertissement.
    Va-t-il rencontrer lui aussi le chien vengeur ? sherlock holmes, l'infaillible détective, est décidé à aider le jeune homme, mais il n'est guère convaincu par l'explication surnaturelle. il envoie son fidèle watson enquêter sur la lande... s'il avait réellement existé, sherlock holmes aurait pu rencontrer le pionnier de la police scientifique. la postérité n'a pourtant pas consacré ce visionnaire, dont les méthodes sont encore utilisées aujourd'hui.
    La police mise ainsi de nos jours sur des techniques scientifiques de plus en plus pointues. de sérieuses concurrentes pour notre légendaire détective ! comment fait-on parler les indices ? pour démasquer les criminels, la france dispose aussi de six " profileurs " et d'un logiciel superpuissant, autant d'adjuvants pour entrer dans la tête du tueur. si le chien des baskerville est le cauchemar du détective, les chiens de la police contribuent, grâce à leur flair hors du commun, à la résolution des énigmes policières.
    On raconte qu'une malédiction poursuit les baskerville. de telles rumeurs, devenues à présent des légendes urbaines, ont la vie dure. pourquoi est-on si friand d'histoires à dormir debout ?

  • rue morgue, une mère et sa fille sont retrouvées sauvagement assassinées ; leur porte était pourtant fermée de l'intérieur, et il était impossible de passer par les fenêtres.
    un marin échappe à une effroyable mésaventure en mer. une sinistre mariée sort de sa tombe... un défi pour la logique, la raison et le sang-froid...


  • un homme devient fou, persuadé de sentir dans sa maison, tout près de lui, une présence étrange qui boit, la nuit, l'eau et le lait qu'il a laissés sur la table.
    un canotier s'égare une nuit en barque et découvre, au matin, une horrible prise au bout de sa ligne. une femme est mystérieusement possédée par un oeuf. un loup géant entraîne deux frères derrière lui dans une chasse frénétique... dans le recueil, les personnages sont confrontés à des situations étranges et se croient fous. qu'est-ce exactement que la folie ? de maladies mentales en souffrances de l'âme, un tour d'horizon aux frontières de la raison...
    le narrateur du horla apprend dans un journal qu'une " épidémie de folie " frappe le brésil. il pense souffrir de la même maladie qui aurait ainsi traversé l'océan sur un bateau. les grandes épidémies de l'histoire se sont souvent propagées de cette façon et hantent encore la mémoire collective. ce monde mystérieux et impénétrable du horla pousse les personnages, et le lecteur, à s'interroger sur l'existence de puissances supérieures.
    si l'homme a toujours cru en un ou plusieurs dieux, qu'en est-il de ces croyances à l'heure des certitudes scientifiques toujours plus pointues ? quels sont les nouveaux mouvements religieux oe

  • Coffret litter'ado n.2

    Collectif

    • Geo ado
    • 12 Octobre 2006

    Des romans indispensables.
    Dans ce coffret, cinq romans incontournablesrécits d'aventures, contes fantastiques, roman policier... Leurs héros mythiques ont fait rêver des générations de lecteurs et restent aujourd'hui encore tout à fait d'actualité. Des dossiers inédits. C'est ce que les bonus GEO-Ado proposent de découvrir : réalisés par des journalistes et avec des adolescents et recommandés par les professeurs, ils font le lien entre le roman et les grandes questions qu'il aborde.
    Par exemple, comment Sherlock Holmes aurait résolu son enquête aujourd'hui. Pour Croc-Blanc, le Grand Nord est un milieu hostile, mais qu'en est-il réellement? Le grand Meaulnes tombe amoureux : éclairage sur la chimie du coup de foudre. Et d'autres bonus. En plus, un résumé de l'oeuvre, une biographie de l'auteur, des jeux et des quiz sur l'univers du roman. Des coffrets originaux à dévorer et à collectionner !
    I

  • Ce n'est pas un livre comme les autres. Il est en chair et en os! Soulève les rabats pour en apprendre encore plus! Des dépliants en 3D t'expliquent en détail les mécanismes de ton corps. Découvre ton crâne en "pop-up" et en relief! Va voir dans ton abdomen pour comprendre comment ça fonctionne.

  • Deviens un enquêteur expert de la police scientifique et trouve les coupables grâce aux activités proposées.

  • L'île au trésor

    Stevenson R L.

    • Geo ado
    • 5 Juillet 2007

    jim hawkins vit avec ses parents sur la côte anglaise.
    sa vie bascule le jour où un vieux marin décrépit qui semble fuir quelqu'un débarque dans leur auberge. jim découvre dans la malle du pensionnaire mort subitement une carte indiquant l'emplacement du trésor d'un célèbre pirate. accompagné de trelawney et du docteur livesey, deux amis de la famille, jim prend la mer à la recherche du trésor. le découvrira-t-il ? échappera-t-il aux pirates ? il n'est qu'au début de l'aventure.

empty