Imho
-
En 1971, William Friedkin re´volutionne le polar ame´ricain au cine´ma avec French Connection. Avec son immersion ultra re´aliste dans un New York au bord du de´labrement, l'auteur de L'Exorciste signe un film devenu culte et posant un regard sans concession sur son e´poque avec un temps d'avance sur toute une ge´ne´ration. Ce film coup de poing explorant les nouveaux re´seaux du trafic de drogue, encore en activite´ aujourd'hui, e´tait adapte´ d'un livre. Signe´ Robin Moore, cet ouvrage document, plongeant dans le quotidien de la police new-yorkaise servira lui aussi de boussole a` de nombreux autres romans phares du genre policier. Traduit pour la premie`re fois en inte´gralite´ en franc¸ais, French Connection est publie´ dans une e´dition augmente´e avec une pre´face du re´alisateur, un supple´ment critique de Yal Sadat (Vigilante - La Justice sauvage a` Hollywood ; Bill Murray : Commencez sans moi) et une se´rie d'entretiens et de visuels analysant la dimension sociale et ge´ographique de New York au de´but des anne´es 1970, ainsi que l'e´volution du trafic de drogue.
-
Plus d'un siècle après sa parution, Le Livre du thé demeure un ouvrage incontournable. Dans cet essai ayant permis une meilleure compréhension mutuelle entre Orient et Occident, Kakuzo Okakura ne se contente pas d'introduire la pensée asiatique, il nous invite à repenser notre modernité.
-
-
Zakuro : le meilleurs de la cuisine japonaise familiale et authentique
Go Sato, Atsuro Sakamoto, Pepa Sion
- Imho
- Cuisine
- 17 Novembre 2023
- 9782364811263
Zakuro est plus qu'un simple restaurant : créé en 2021, il représente l'aboutissement du rêve d'une mère et son fils, tous deux passionnés de produits de qualité, de cuisine et de partage. Zakuro est une idée : celle de pouvoir proposer une gastronomie familiale en plein coeur du quartier de l'Opéra à Paris, tout en faisant voyager sa clientèle. Au fil des quatre saisons, ce livre vous fait découvrir 48 recettes issues de la cuisine japonaise. Des accompagnements typiques des izakaya - karaage, korokke, agedashi tofu... - aux mets plus étonnants - roulé de boeuf aux salsifis, nanbanzuke de saumon, ragoût de maïs... - mais toujours gourmands. Entre incontournables et plats méconnus, Go Sato et Atsuko Sakamoto vous emmènent à la découverte du Japon, au travers de plats familiaux réconfortants.
-
Un béluga remonte le Rhin, des éléphants visitent la Chine, le pangolin espèce la plus braconnée au monde est propulsé star mondiale, des villes deviennent sauvages et l'accélération de la disparition des espèces animales est en cours. Tous ces signes, toutes ces alertes nous amènent à prendre la question animale encore plus au sérieux et à l'intégrer complètement dans les fondements de la démocratie à venir.
-
Onimbo est un yôkai en quête de son plat préféré, les insectes infernaux. Ces êtres nichent dans le coeur des humains et se nourrissent de leurs peurs, leurs traumatismes, leurs angoisses... leur faisant vivre un véritable enfer. Hallucinations, visions de terreur et monstres épouvantables sont le quotidien des parasités. Ceux qui ont vu leur insecte dévoré sont libérés de leurs tourments mais Onimbo n'en a que faire, tant qu'il obtient ce qu'il est venu chercher...
-
C'est roman court, tragique et féroce, ainsi que largement autobiographique, que laisse pour tout testament Osamu Dazai au moment de son suicide en 1948. Construit en trois parties -des « mémorandums »- comme autant de chapitres rédigés à la première personne par le narrateur Yozo Oba, double de l'écrivain, La Déchéance d'un homme balaie l'existence sur le fil d'un jeune bourgeois qui se cache derrière la bouffonnerie afin de faire bonne figure et survivre socialement. Paria dans l'âme, il dévie de la route toute tracée par sa lignée familiale afin de s'émanciper dans le marxisme, l'alcool, la prostitution : une décadence pour la société japonaise et une libération pour ce personnage en quête d'art, d'émancipation et d'un bonheur impossible. La dernière grande oeuvre d'Osamu Dazai
-
-
Tokyo Élégie, publié en 1982, s'inspire des souvenirs d'enfance de Mizumaru Anzai. Un jeune homme, Konishi Noboru, arrive à Tokyo lorsqu'il change de lycée. Il découvre ainsi le Tokyo paisible des années 1950, la guerre est terminée et la frénésie des jeux olympiques n'a pas encore envahi le Japon. La Tokyo Tower vient d'être construite et les trains circulent dans la ville. Noboru semble être un témoin passif de sa propre existence tant dans les différents épisodes de son quotidien que dans ses souvenirs d'enfance mais chacun de ces récits font grandir le jeune homme.
-
Dans ce nouveau recueil de nouvelles faisant partie du même triptyque que Ibutsu konnyû (Seirin Kogeisha) et Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? (disponible chez IMHO) , Shintaro Kago brille une fois de plus par sa déclinaison unique de l'absurde et du grotesque au service de son humour décalé. Si l'auteur s'amuse de nos éclats de rire ou de nos sursauts de dégoût, il ne manque pas de pointer du doigt les travers de nos sociétés, sans jamais se départir de son esprit railleur.
-
Un soir, deux hommes se rencontrent à la suite d'un accident. L'un, blessé, demande à l'autre de l'aider dans son travail de fleuriste. Alors qu'ils livrent ensemble des fleurs aux clients, la nuit tombe et ils se perdent dans la forêt. Soudain un bruit les surprend et ils découvrent une petite fille, coincée dans un arbre. Ils décident de la raccompagner chez elle et, suivant les indications de la fillette, ils s'enfoncent dans la forêt, encore et encore, toujours plus profondément... jusqu'à tomber sur une maison peuplée de petites filles. Quels secrets cachent cette maison et ses habitantes ? Parviendront-ils à quitter la forêt ? Récit vibrant et poétique, Regarde la forêt invite le lecteur à s'égarer entre les arbres et les mystères.
-
Chat noir, inspiré du célèbre roman de Natsume Soseki "Je suis un chat", raconte l'histoire du long voyage d'un chat noir à la découverte du monde et de ses habitants. Il se déplacera de maison en maison, observant le mal et les tourments qui affligent les êtres humains. Le petit chat à quatre pattes sera témoin du théâtre grotesque animé par des esprits tourmentés qui ne trouvent de réconfort qu'en restant en marge de la société. Pourtant, le chat ne semble pas être perturbé, il observe avec détachement et apprend, mais un doute le taraude : "Les êtres humains... que sont-ils vraiment ?".
-
Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi, mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne qui vaut la modique somme de cinq cents millions et le remettre à un étrange commanditaire, Gabba King, clone dépressif d'Elvis Presley. Mais rien ni personne ne semble pouvoir arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié, prête à tout pour accomplir sa mission et livrer sa précieuse cargaison aux trois mystérieux vieillards.
Publiée par Ascii Comix puis Enterbrain, Bambi est une série composée de six volumes et d'une préquelle. -
Fondé à l'automne 1964 au moment où le Japon allait accueillir les premiers Jeux olympiques de Tokyo, le mensuel Garo a non seulement ouvert la voie à une révolution dans l'univers du manga, mais il a aussi accompagné l'évolution de la société japonaise au cours de cette décennie cruciale dans l'histoire du pays. Au-delà de son rôle pionnier sur le plan graphique, Garo s'est imposé comme un espace de réflexion pour une partie de la jeunesse japonaise désireuse de remettre en question le fonctionnement de la société.
Au cours des 10 premières années d'existence du magazine, les oeuvres de Shirato Sanpei, Tsuge Yoshiharu, Mizuki Shigeru, Tsuge Tadao, Katsumata Susumu ou encore Tatsumi Yoshihiro ont contribué à ouvrir un chapitre important de l'histoire du manga. -
Le dernier jour de l'école, un enfant qui a le pouvoir de parler aux plantes arrose une jacinthe d'eau dans la classe. Mais ce qui s'annonçait comme le début d'un été apaisé est bouleversé : un incident étrange se produit dans la ville de Tsurumaki et chamboule la vie de ses habitantes... Une belle histoire estivale dans un monde nostalgique et chaleureux. Par l'auteur de Souvenirs de la mer assoupie et de Tohu Bohu.
-
Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi, mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne qui vaut la modique somme de cinq cents millions et le remettre à un étrange commanditaire, Gabba King, clone dépressif d'Elvis Presley. Mais rien ni personne ne semble pouvoir arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié, prête à tout pour accomplir sa mission et livrer sa précieuse cargaison aux trois mystérieux vieillards.
-
-
Après le manga culte Palepoli, Garden explore le côté sombre d'Usamaru Furuya dans sept histoires hors normes et sans concessions. Sept jardins à découvrir du Jardin des délices de Jérôme Bosch aux jardins des enfers dans ce recueil de nouvelles qui furent pré-publiés de 1993 jusqu'en 2000 dans les magazines Comic Cue, Manga Erotics et Garo. Sensations fortes garanties.
-
Dans une ville calme et paisible au bord de la mer, Koume et Kosuke, deux lycéens, entament une relation charnelle.
-
Enfin le dernier tome des aventures de l'indestructible Bambi !
Qu'est-il arrivé à notre tueuse après la destruction de l'île ? A-t-elle survécu au carnage ? Est-elle parvenue à descendre la dernière triplée ? Le cinquième tome s'était conclu dans un véritable bain de sang nous laissant dans la confusion la plus totale, le sixième et dernier tome nous réserve un ultime affrontement encore plus spectaculaire ! Gabba King fera son grand retour, les vieux vont se lancer dans la bagarre et Charly va enfin nous révéler ses projets diaboliques... Du sang, du trash, des flingues, le tout dans une ambiance Disney land !
Publiée par Ascii Comix puis Enterbrain, Bambi est une série composée de six volumes et d'un prequel racontant l'enfance de Bambi. -
Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi et mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne. Mais rien ni personne ne pourra arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié. Road movie sous amphétamines violent et sanglant, digne des meilleurs films de Tarantino, Bambi distille à coups de balles dum-dum et de cadavres encore chauds une action pleine de bruit et de violence.
-
Kosuke et Koume se sont quelques peu perdu de vu mais cette dernière n'arrive pas à oublier son ancien amant.
-
-