Lamao

  • Le sixième album de Daguerre nous invite à une découverte singulière. Une toile sombre et lumineuse est tissée. On se perd, on se retrouve, on oublie, on se rappelle, on se bat, on se relève.
    Les mots revêtent une texture, les sons prennent des odeurs, des couleurs. Guitares, piano, cordes atmosphériques et cuivres, éclairée par sa voix rauque et profonde, viennent rythmer ses neufs chansons inédites, engagées et poignantes.
    Sur scène, Daguerre se présente en trio avec le bassiste Michel Moussel et le multi instrumentiste Mikael Bentz. Anciens et nouveaux titres composent son nouveau spectacle et s'entrechoquent comme on sort la tête de l'eau au fil des épreuves de la vie.
    Le nouvel album de Daguerre a la particularité d'être distribué en librairie. Daguerre a voulu offrir plus qu'un album : un livre-disque illustré («La nuit traversée « - LamaO Editions - Collection En scène) où les dessins de Sarane Mathis et le récit de l'écrivaine Mély Vintilhac viennent transpercer ses nouvelles chansons.
    Une traversée à oser...

  • Je ne suis pas un long fleuve tranquille Coup de coeur Academie Charles Cros 2017 « C'est l'histoire anodine d'un gars ordinaire dans un décor banal, au beau milieu d'une gigantesque fourmilière. Une scène de la vie courante.
    Un instantané de la terre et de ses habitants. Un portrait amoureux.
    Une réaction chimique. Une quête métaphysique. Un plaidoyer pour le silence de la nuit. Un rêve éveillé. Une mélancolie.
    Le plan séquence d'une publicité Ikea ou un chef-d'oeuvre du septième art, qu'on observe de loin à travers des carreaux.» Guillo, auteur-compositeur-interprète, nous livre l'origine de ses chansons à travers un récit original. Il fait parler la vie et nous invite à la réflexion, à l'écoute, à la découverte. Un livre intime, musical et poétique.

  • Pull over

    Eddy La Gooyatsh

    Un livre disque, 13 titres inedits.
    Quand on cherche un Pull over, on aimerait qu'il soit beau, doux, elegant, chic, rock, original, saillant. Il devrait etre de qualite irreprochable et passer au lavage sans retrecir ni pelucher. On souhaite pouvoir le porter en toute circonstance, qu'il nous tienne chaud les soirs d'hiver et qu'il soit leger les nuits d'ete. Qu'il devienne notre Pull Over prefere.
    Le Pull over d'Eddy La Gooyatsh est tout ca a la fois ! Doux, elegant, brillant, chaud, original et rock !
    Un livre dans lequel on se plonge comme un enfant en s'emerveillant des illustrations et un album qu'on passe et repasse en boucle, maille apres maille, sans s'effilocher.
    Eddy La gooyatsh nous offre avec son 4eme album le Pull over ideal !
    « Bien souvent on pense que les livres disques sont fait pour les enfants jusqu'a douze ans. Alors c'est meme pas vrai que j'ai douze ans. Et si tu m'crois pas tarre ta gueule au prochain concert de Monsieur Eddy. Dans un livre il y a des mots il y a aussi des dessins et des photos...
    ... Avec son elegance desinvolte, Eddy La Gooyatsh perpetue la tradition du pull over dans la chanson francaise... «J'espere encore mourir vivant», chante-t-il. Mourir nu ne serait pas mal, mais bon sang que j'ai envie de vivre debout meme avec des pulls mites.» Olivier Bas (Directeur du Studio des varietes - Paris)

empty