Mame

  • Missel des dimanches

    Collectif

    • Mame
    • 1 Septembre 2021

    Le Missel des dimanches 2022, c'est :

    - Un contenu riche, varié et grand public : tous les textes de toutes les messes de l'année, des suggestions pour la célébration, des méditations, des textes de grands spirituels, les Saints de la semaine, les fêtes ...

    - Un vrai renouvellement de contenu depuis 4 ans : une nouvelle maquette, un calendrier liturgique de l'année, des encadrés, des repères visuels pour les grands temps liturgiques, un grand cahier de prières pour toutes les circonstances ...

    - Un groupe de 10 auteurs expérimentés : prêtres, diacres, moines, laïcs, hommes et femmes, spécialistes de la liturgie, de toutes les régions de France, enracinés et engagés dans la réalité des paroisses et représentatifs de toute l'Église et des besoins des lecteurs.

    - Un bel objet avec des rabats, un effet « soft touch » et une belle oeuvre d'art reproduite en couverture.



    LA NOUVEAUTÉ :

    - Ce missel prend en compte la nouvelle traduction de l'ordinaire de la messe, qui entrera en vigueur au début de l'Avent 2021(dimanche 28 novembre) - Les rabats du livre seront imprimés en quadrichromie (= 6 pages), et on y trouvera les nouvelles formules à dire pendant la messe, qui seront ainsi très accessibles !

  • Conçu comme un livre "précieux" mais quotidien, ce recueil propose plus de 60 prières inédites pour accompagner les moments difficiles de la vie. Avec des mots simples et sereins, il permet à la personne en difficulté (ou à ceux qui l'entourent) de déposer sa peine devant le Seigneur. Répondant à la citation tirée du Livre d'Isaïe "Tu as du prix à mes yeux et je t'aime", ce livre accompagne la souffrance avec beaucoup de délicatesse et plonge le lecteur dans la certitude d'être aimé de Dieu, encore davantage dans sa peine et sa difficulté.

  • La bible ; traduction officielle liturgique

    Collectif

    • Mame
    • 18 Septembre 2015

    Une édition tout petit format pour avoir la Bible toujours en poche ! Une nouvelle traduction officielle liturgique, fruit de 17 ans de travail par 70 traducteurs.

  • « Mon enfant écrit comme un cochon, quelle solution trouver ? » « C'est l'enfer pour le mettre à ses devoirs, comment le motiver ? » « Il est nul en rédaction, comment lui donner le goût d'écrire ? » « Les maths lui donnent des boutons, comment lui faire aimer cette matière ? ».
    Quel parent n'a jamais été confronté à ces interrogations ?
    Cécile Dalle partage dans ce petit livre plein de bon sens de nombreux éléments de réponse, fruits de presque vingt années d'expérience dans l'enseignement primaire.
    Elle y montre comment, sans formation particulière ni matériel pédagogique onéreux, et sans se substituer à l'enseignant, tout parent dispose des ressources nécessaires pour développer les compétences scolaires de son enfant : la pâte à modeler pour la motricité fine, la cuisine pour les mathématiques, le jardinage pour la stimulation de la curiosité, etc.
    Elle y aborde aussi largement les questions du savoir-être (gestion du stress, prévention du harcèlement) dans le même esprit de simplicité et de pragmatisme.
    Tout parent, sans nul doute, y trouvera maintes idées précieuses.

  • Prier avec Marie

    Pape François

    • Mame
    • 15 Mai 2020

    Dans la collection Traditions spirituelles, un live précieux pour prier un mois avec Marie.
    Grâce à des textes écrits et choisis par le pape François, ce livre permet un vrai chemin intérieur et offre l'opportunité d'un "pèlerinage" personnel dans la prière quotidienne. Il est enrichi de grandes prières mariales de la tradition catholique : saint louis Marie Grignon de Montfort, sainte Thérèse de Lisieux...

  • Tombé du ciel t.2 ; le club des anges

    ,

    • Mame
    • 20 Mars 2014

    Albin voudrait faire un cadeau à Hanîs, un enfant immigré arrivé avec sa famille dans son quartier.
    Mais que lui offrir ? Tirdel, appelé à la rescousse, convoque le « club des anges » pour trouver un cadeau qui vienne vraiment du coeur.

  • PRIER ; mon écrin de prières

    Marc Vaillot

    • Mame
    • 15 Octobre 2014

    Un écrin précieux pour (re)découvrir le trésor de la prière. Un magnifique objet avec un fer à dorer et une riche iconographie d'art !

  • Tirdel vient de recevoir ses cardiomirettes : des lunettes célestes qui lui permettent de voir avec le coeur de son protégé. Et elles ne sont plus très nettes ces lunettes. C'est parce qu'Albin fait des bêtises, embarqué dans un gros mensonge.

  • Dans sa course vers l'école des anges gardiens, l'ange Tirdel rate un nuage. Après une chute vertigineuse, il atterrit dans un arbre, face à la chambre d'Albin, dont il est l'ange gardien.
    Quelle rencontre !

  • Tombé du ciel t.6 ; le bureau des miracles

    ,

    • Mame
    • 16 Septembre 2016

    Tirdel est réveillé par un messager qui lui apporte une prière d'Albin. Il ouvre le message et en prend connaissance. Albin est tout chamboulé : il a surpris une conversation de ses parents et a compris que sa mère allait perdre son travail, parce que l'entreprise ferme. Il a surtout entendu cette phrase : "A moins d'un miracle, tout le monde va être licencié"... La prière qu'il envoie à Tirdel est bien une demande de miracle !
    Une nouvelle aventure de Tirdel, l'ange gardien préféré des enfants.

  • Tombé du ciel t.4 ; un ange plus que parfait

    ,

    • Mame
    • 20 Mars 2015

    Albin a une interro de maths, mais il a beau appeler son ange gardien, Tirdel ne tombe pas du ciel pour l'aider. C'est alors que surgit Lacrimal, un ange beau et intelligent, prêt à tout pour qu'il ait une bonne note, même à lui souffler les réponses en modelant les nuages...

  • Albin aimerait que l'on s'occupe de lui mais rien à faire : Papa, Maman et Maude sont bien trop débordés. Personne ne l'aime, décidément... Et si Albin rendait des tas de services, comme ça on l'aimerait ! Comme ça tout le monde serait content ! Oui, mais tous les services ne sont pas utiles, et Tirdel n'a pas toujours un bon avis sur la question, et c'est souvent la catastrophe... Heureusement, Papa est là qui veille et qui lui montre que dans une famille où l'amour est là, on est aimé tel que l'on est !

  • Chemin de croix et de vie

    Jean-Philippe Fabre

    • Mame
    • 21 Février 2020

    Au fil de ses quatorze stations, ce chemin de croix conçu par le P. Jean-Philippe Fabre, bibliste enseignant aux Bernardins, offre au lecteur d'approfondir le mystère de la Passion à travers de brèves méditations résolument ancrées dans la contemplation de Jésus. Il offre également des pistes d'intercession et des oraison inspirantes, pour unir la prière de ses lecteurs à celle de l'Église universelle, et l'ouvrir aux maux et aux espérances de l'humanité entière.

  • Voici la suite tant attendue du bracelet de vermeil et du prince eric.

    Faut-il préférer l'indulgence à la stricte justice ? eric avait choisi le pardon. le comte tadek se charge de l'en faire repentir, car il n'hésite pas à supprimer ceux qui contrarient ses projets.
    De justesse, eric échappe à un premier attentat.
    Echappera-t-il au second ? car cette fois, tadek a tout prévu.
    Tout. sauf le courage de jef et celui de jean-luc, l'ami secret d'eric, jean-luc pour qui chaque jour serait une nouvelle épreuve, s'il n'y avait marie-françoise et rémy.

  • Antisèches cathos pour ceux qui ont séché le caté

    Edmond Prochain

    • Mame
    • 15 Octobre 2014

    L'indispensable superflu de la culture catholique !

    Dans ce livre, vous apprendrez la recette des hosties, pourquoi Moïse est souvent représenté avec des cornes et quels sont les horaires des messes à la basilique Saint-Pierre. Vous retiendrez où sont fabriquées les vraies bières d'abbaye, saurez désormais que les véliplanchistes ont un saint patron...

    Un cabinet de curiosités catholique au contenu humoristique et décalé, mais toujours orthodoxe.

  • Maude, la soeur d'Albin, a comme qui dirait un « vilain coup de bourdon ». Tout la contrarie. Albin aimerait qu'elle retrouve sa bonne humeur et appelle Tirdel, son ange gardien, à la rescousse ! Que faire pour que Maude retrouve son sourire ? La joie partagée n'est-elle pas le moyen le plus contagieux pour neutraliser les pensées négatives ?

  • Le pardon de dieu t.2

    Frere Bernard-Marie

    • Mame
    • 16 Mars 2018

    Le guide complet du sacrement de réconciliation. Le comprendre, s'y préparer, mais aussi apprendre à effectuer son examen de conscience, à rendre grâce et à s'abandonner à Dieu pour avancer : ce livre guide le lecteur à chacune de ses étapes.

  • 9 jours de prières pour être libéré, délivré !

    Une neuvaine inédite à Notre Dame qui ôte les épines, revêtue de l'imprimatur.
    Cette méditation obtient de nombreuses grâces, notamment dans l'ordre d'une libération des blessures intérieures et extérieures qui font cruellement souffrir : épines de haine, d'incrédulité, de désespoir, d'orgueil, de mensonge, d'égoïsme, de dépendances aliénantes, de conflits relationnels, d'emprises démoniaques.
    Ce texte est riche de citations bibliques et de références à la spiritualité mariale des plus grands saints.

  • Conscient que le bonheur familial se construit dans un quotidien souvent parsemé d'épreuves, le pape François, dans son exhortation apostolique Amoris laetitia, avait rappelé l'importance de la prière en commun et proposé la Sainte-Famille comme modèle et source d'inspiration. Développant cette intuition, ce livret propose douze formulaires de prières se fondant chacun sur un mystère dont elle fut lieu de révélation (l'Annonciation, l'Incarnation, la Nativité, mais aussi la promesse accomplie pour Siméon et Anne, la joie de la naissance de Jean-Baptiste, etc.). Composés d'un psaume, d'un extrait de l'évangile et d'une méditation du pape François, ils se concluent par de magnifiques invocations à la Sainte-Famille, inspirées de ses catéchèses données pendant le synode. Assurément, un très beau support pour apprendre à cheminer, enfants et parents réunis, sous le regard de Dieu.

  • PRIER ; bénédictions pour traverser l'épreuve

    Collectif

    • Mame
    • 23 Janvier 2015

    « Seigneur, daigne bénir ton serviteur et ta servante ici présents » : de nombreux livres proposent des prières, mais fort peu offrent à leurs lecteurs de dire des bénédictions. Celles contenues dans cet ouvrage ne sont pas réservées aux prêtres, loin de là. Elles ouvrent à tous un chemin pour traverser les épreuves et chacun pourra facilement retrouver la ou les bénédictions qui correspondent à sa situation ou à celles de ses proches.
    Ce livre sera porteur de grandes lumières et de grandes grâces, si l'on veut bien y entrer comme on commence un pèlerinage !

  • Un précieux livret pour méditer, chaque vendredi, les quatorze stations du chemin de croix. Le frère Bernard-Marie y invite le lecteur à se tourner vers la Résurrection par étape successives, chacune étant constituée d'une parole de l'Écriture, d'une citation d'un saint, d'une courte méditation, d'une demande de grâce et d'une prise de résolution.

empty