Ronald, un impressionnant poisson, apprend une terrible nouvelle à Arc-en-ciel: quelqu'un de malintentionné compte retirer le bouchon au fond de la mer et vider toute l'eau qu'elle contient! Arc-en-ciel a bien du mal à le croire mais avertit néanmoins ses amis.
Le lendemain, quelle surprise! C'est une tout autre histoire que leur raconte Ronald! Arc-en-ciel et ses amis doivent-ils croire les étranges histoires de ce poisson?
La mer n'est plus qu'une immense étendue de déchets.
Au milieu de cette décharge, Sunan et Kay, deux soeurs, vivent sur une petite île de plastique. Pour survivre, elles pêchent des objets qu'elles revendent ensuite à des marchands. Un jour, l'un d'eux échange un poisson à Kay. Mais Sunan oublie de s'en occuper et le poisson meurt... Pendant ce temps, au fond de l'eau, une force incontrôlable vient de se mettre en branle.
Arc-en-ciel est le plus beau poisson des océans, mais il est aussi le plus fier, et très vite les autres poissons ne jouent plus avec lui... Voici la 1re aventure d'Arc-en-ciel pour apprendre que le vrai bonheur est dans le partage.
Moustache veut un emploi. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est une lourde responsabilité.
Serveur, fleuriste, jardinier... il y a tant de métiers ! Mais visiblement, quelque chose lui échappe, car Moustache est incapable de conserver son travail. Il devrait pourtant bien y en avoir un que lui seul serait en mesure de faire!
Peut-être que sa petite humaine pourrait lui donner la réponse...
Souriceau n'en revient pas, il a raté la Fête du fromage de Berne, à un jour près. Ne peutil revenir en arrière ? Il s'interroge sur la notion de temps. Comment remonter le temps ?
Voilà le défi qu'il tente de relever, avec l'aide d'un ami horloger, et les précieuses notes d'un certain Albert Einstein. Après bien des tentatives pour se construire une machine à remonter le temps, Souriceau arrive dans le passé. Mais il s'est trompé dans ses calculs, et le voilà contemporain d'Albert Einstein. Celui-ci va l'aider à voyager à travers la notion de temps.
Dans cette 4ème aventure, Torben Kuhlmann initie Souriceau et les lecteurs à la notion de la relativité du temps, il entremêle présent et passé dans de magnifiques illustrations et une histoire riche en enseignements, qui met les plus importantes théories scientifiques à portée de tous.
Il y a longtemps, une petite souris, poussée par un rêve fou, a traversé l'Atlantique en volant ; bien des années plus tard, une autre souris a accompli l'inimaginable : marcher sur la Lune. Dans cette nouvelle aventure, Peter, le souriceau, construit avec l'aide de son professeur, un vaisseau capable de plonger dans les profondeurs marines afin de retrouver un trésor enfoui. Ils feront ainsi une découverte étonnante et lumineuse. Après avoir revisité l'histoire de Lindbergh et Armstrong, Torben Kuhlmann rend hommage au grand inventeur que fut Edison.
Amérique, 1950... Une petite souris passionnée et curieuse observe la lune à travers son téléscope. La lune est-elle vraiment un fromage, comme on le prétend ? Elle décide de tirer cette affaire au clair, une fois pour toutes. Inspirée par une souris pionnière qui a traversé l'Atlantique (voir Lindbergh), cette souris décide qu'elle sera la première à poser ses petites pattes sur la lune.
Dans cette seconde aventure d'une petite souris, Torben Kuhlmann confirme son art d'illustrateur et de conteur.
Tous nos produits au meilleur prix, c'est dans notre catalogue spécial « Foire aux Contes » que vous les trouverez ! Petits pois « Andersen », tisane « Belle au bois ronflant », pâté « 3 Petits Cochons », et bien d'autres encore. L'occasion unique de retrouver l'univers des contes et leurs personnages emblématiques dans un cadre original, déjanté, humoristique et... commercial. À consommer sans modération !
« À l'orée d'une grande forêt vivait jadis un pauvre bûcheron, avec sa femme et ses deux enfants. Le garçon s'appelait Hansel et la petite fille, Gretel. » Les temps étaient si durs que le pauvre père dut abandonner ses enfants au plus profond de la forêt. Après une longue errance, frère et soeur arrivèrent devant une maisonnette faite de bonbons et de biscuits. Un classique des frères Grimm sublimé par les pinceaux hauts en couleur de Bernadette, ses paysages foisonnants et ses scénettes aux mille détails.
Un nouveau voisin qui emménage, c'est l'occasion parfaite de se faire un ami. Philibert s'empresse d'inviter Ours à venir dîner, mais voilà que ce dernier lui demande s'il peut emprunter les pantoufles de Philibert. Puis son pull, sa théière, et même son tapis de yoga! Ours exagère ! D'autant plus qu'il ne rend rien. Cela ne peut pas continuer; Philibert va devoir lui faire comprendre que les amis ne se comportent pas ainsi !
Depuis ce matin, la mer est très agitée. C'est sûr, une tempête se prépare. Tout le monde est allé se réfugier au creux des rochers. Seul Arc-en-ciel manque à l'appel, tout occupé à ramasser de jolies pierres qui brillent comme des diamants bleus. Tout à coup, un terrible tourbillon l'emporte loin de chez lui. Comment Arc-en-ciel réussira-t-il à retrouver son chemin ?
Une baleine bleue a élu domicile près d'Arc-en-ciel et ses amis. Elle ne se lasse pas d'admirer ces petits poissons aux brillants reflets. « Que fait donc cette baleine ici ? » s'énerve un jour Zigzag. « Elle mange tant que nous n'aurons bientôt plus rien ! » Vexée, la baleine se fâche et, d'un grand coup de queue, chasse les petits poissons, mais aussi les algues et le plancton. Pour ne plus être affamés, il faudra faire la paix !
Philibert aime s'habiller différemment pour avoir le sentiment d'être unique. Lorsqu'il fait la rencontre d'un Ours qui se met en tête de lui ressembler, il sait que cela va poser problème. Que ce soit son pull, son écharpe rayée, son bonnet, l'Ours s'empresse aussitôt de le copier.
Philibert finit par craquer et lui demande de trouver son propre style. En voyant que l'Ours l'a écouté, Philibert pense enfin avoir la paix. Mais il doit bien l'admettre, elle est quand même chouette, la cape que l'Ours a trouvée...
Au poulailler, la petite poule noire est seule parmi les poules blanches. Tout le monde se moque d'elle, car elle pond des oeufs bien étranges.
Mais un jour, le lapin de Pâques découvre ces oeufs en forme d'étoile, de coeur ou de croissant de lune... Voilà de quoi divertir notre roi, se dit-il ! Le roi, émerveillé, décide d'emmener la petite poule vivre avec lui à la cour.
Arc-en-ciel n'arrive pas à s'endormir et demande à sa maman de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il ferme les yeux. Pour l'aider, Maman lui promet qu'elle sera toujours là pour lui.
Rassuré, le petit poisson s'endort.
Moustache veut un humain. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien choisir son humain. Gros, petit, souriant, bruyant... il y a l'embarras du choix. Il n'y a plus qu'à les essayer un à un. Sauf qu'aucun ne lui convient, à part peut-être cette petite fille... Mais en fait, qu'attend-il exactement d'un humain ?
Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires...
Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire !
Plume, le petit ours polaire vit au pôle Nord. Mais un jour, l'iceberg sur lequel il s'était endormi se détache et l'emporte à la dérive loin de chez lui. Si loin que Plume finit par débarquer en Afrique ! Quel est donc cet étrange pays où la neige est dorée et brûle les pattes ?
Arc-en-ciel et ses amis portent tous une écaille scintillante en signe d'amitié. Mais lorsqu'un poisson esseulé leur demande l'hospitalité, ils refusent de l'accueillir. Un jour, un requin passe à l'attaque... Tous sont en danger !
Il y a quelque temps, nous avons dit au revoir à Maman. Je ne sais pas très bien où elle est partie.
Ce livre parle avec une justesse et une finesse rares de la perte d'un parent du point de vue d'un enfant. Cet album, dans un langage sans détours, et avec des illustrations évocatrices, explore les nombreuses émotions qu'un enfant peut éprouver face à la mort : de la colère à la culpabilité et de la tristesse à la confusion. Ce livre souligne également la possible alternance de moments de tristesse et de moments plus positifs (l'enfant fait toujours partie d'une famille, il est entouré de gens qui l'aiment, il a de beaux souvenirs que rien n'effacera).
Otek est un jars heureux. Pourtant quelque chose manque à son bonheur : plus que tout Otek voudrait être papa. Mais aucune dame du poulailler n'accepte de lui donner un oeuf. Un jour Otek en trouve un, certes un peu étrange, mais qu'il s'empresse de couver.
Lorsque l'oeuf éclôt, c'est un drôle de poussin qui apparaît, un poussin. vert ! Otek va prodiguer tout son amour et toute son attention à son poussin merveilleusement beau et si joliment vert. Mais la basse-cour est formelle : ce poussin-là n'est pas un vrai poussin et Otek ne peut pas être son papa !
Le petit poussin vert va alors se mettre en quête de son véritable papa. Mais à quoi reconnaît-on un vrai papa ?