Vous avez aimé De fièvre et de sang et Le Premier Sang ? Vous allez adorer La Mort en tête. Une nouvelle enquête, de nouveaux défis, un tueur implacable, des enfants en danger.. Le duo Svärta/Vauvert est à son apogée !
Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvais posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...
Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !
L'oeuvre maudite d'Oscar Wilde.
Un prolongement à visage découvert du Portrait de Dorian Gray, autobiographique et sulfureux, d'un érotisme cru et d'un romantisme désespéré, racontant les amours homosexuelles et tragiques de René Teleny et Camille Des Grieux.
Tout Wilde est là : sa recherche du plaisir, le pressentiment de sa chute, ses références littéraires, ses personnages, ses aphorismes.
Oscar Wilde est à la fois Teleny et Des Grieux : séducteur et infidèle, amoureux passionné, jaloux impénitent, initiateur et disciple, il se livre sans voile dans ce roman troublant.
Teleny, publié pour la première fois anonymement à Londres en 1893, lui a été attribué par Maurice Girodias dès 1958, puis par son biographe H. Montgomery Hyde en 1975, dont les plus récentes conclusions sont rassemblées dans " l'enquête littéraire " qui ouvre la présente édition.
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Eva Svart, étrange flic albino, enquête sur son père, l'assassin de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un gros dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part. Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne, impitoyablement, terriblement...
La nouvelle édition de La Petite Encyclopédie du merveilleux : l'ouvrage désormais incontournable sur l'origine et l'histoire des créatures surnaturelles, merveilleuses ou monstrueuses d'hier et d'aujourd'hui.
À travers l'histoire, les légendes, les mythologies (celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique), à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Edouard Brasey a collecté tout le savoir des hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans...
Illustré de centaines de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et d'oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Petite Encyclopédie du merveilleux rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l'histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes de notre imaginaire.
lorsque sa collègue aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, david, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame.
un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue kristel, la compagne de david. mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? est-ce un homme ou un démon? le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable.
thriller gothique époustouflant, l'enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!.
0300Le monde d'une rock star bascule dans le cauchemar après un accident de voiture... Vous croyiez connaître la peur ? Ce thriller vous ouvre les portes d'une nouvelle dimension : bienvenue en enfer.Mais que pouvait bien chercher Swann cette nuit là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment d'être libre... libre de toutes entraves. Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du Pont du diable ?Quelques heures plus tôt, son concert avait électrisé une foule venue en masse l'applaudir, un succès complet, sans doute le plus beau de sa carrière. Mais ce n'était pas suffisant, ses angoisses étaient toujours là et il fallait les faire taire en défiant, une fois de plus, une fois de trop, la mort.A son réveil, à l'hôpital, tout semble normal à part un détail. Il n'entend plus la musique.Peu de temps après, de retour chez lui, il se retrouve au petit matin allongé à côté du cadavre ensanglanté de sa dernière conquête. Sa vie a basculé dans un cauchemar atroce que rien ne semble pouvoir dissiper. Swann a perdu le contrôle de son existence. La terre se dérobe sous vos pieds, le doute envahit votre âme. Vous êtes en train de lire le dernier Sire Cédric. Le nouveau talent du thriller fantastique français n'a pas fini de vous surprendre. Son art singulier du suspens, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.
Novembre à New London. Georges Beauregard, l'ingénieur mage, y est envoyé en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d'Obéron III et de l'impératrice Titania. Au terme d'une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré. Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria.
Alors que les souverains respectent le programme, le smog s'abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour massacrer des innocents par centaines que l'on retrouve dans des cocons de soie. Dee et Beauregard parviennent à identifier les Parques, évadées du Mont Tombe et à les neutraliser.
Mais les soeurs du Temps n'étaient qu'un leurre. Le véritable ennemi s'apprête à frapper l'Empire. Il s'agit d'un enfant. Et il est porté par la colère.
L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.
L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelques temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu'il a jadis affrontée.
Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n'est à l'abri. Beauregard est directement concerné car il est le fils d'une fée et d'un mortel.
L'ingénieur-mage devra choisir son camp...
"Le roi-dragon excerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant va alors vouloir réaliser l'impossible, défier le shogun sorcier.
Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va tenter de l'en dissuader. Mais devant sa détermination, il va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il retrouvera ses quatre frères et soeurs. Il devra les accepter dans leurs différences, rèunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.
Auteur phare en thriller et littérature jeunesse, Jean-Luc Bizien puise à la source des deux genres pour livrer un récit à couper le souffle, tranchant comme une lame de katana.
La collection Pandore Quête, romance, combats, sensualité, suspense, les romans ""young adult "" de la collection Pandore contiennent tous les ingrédients qui font les grands romans d'aventure : l'évasion, de l'émotion, des personnages captivants et des histoires à couper le souffle. Des romans fantasy écrits par des auteurs français. "
alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine will laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.
son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.
les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. mais celui que va découvrir will n'est pas tout à fait comme les autres...
ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon téméraire et son jeune pilote. ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.
car la france, dirigée par un bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. laurence et téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !
Imaginons que la Bible ne soit qu'une jolie fresque et ses personnages les héros d'histoires épiques extraordinaires s'imbriquant les unes dans les autres. On pourrait alors narrer chacune sous la forme d'un conte ou en faire un récit digne des plus grandes sagas. C'est exactement ce que cet ouvrage se propose de faire.
L'auteur, R.P. Nettelhorst, sépare son livre en chapitres dédiés chacun à une période importante de l'histoire biblique, et à l'intérieur de ceux-ci, il consacre à chaque personnage majeur une double page documentée et illustrée de généalogies explicatives, racontant les relations - parfois compliquées - de celui-ci avec ses ascendants et descendants célèbres.
Ainsi, s'égrènent mythes et paraboles, le plus simplement du monde, dans un style inédit et très vraisemblable. Les fondements de notre société judéo-chrétienne s'offrent au lecteur, sans prosélytisme, ni lyrisme excessif, ni compassion. Nous rentrons dans l'intimité de ces hommes et de ces femmes aussi agréablement que dans le meilleur des grands romans.
Six Clans dirigent la Cité. Chacun possède une Magie qui commande aux éléments ou aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre. C'est pourquoi durant la Fête des Échanges, les adolescents sont soumis à des épreuves, en vue d'être initiés. Parce qu'elle a échoué, la jeune Érine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la Cité. Et le terrible complot qui menace de la détruire.
Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)... Cet ouvrage rassemble en six livres (Le livre des origines, Le livre historique, Le livre poétique, Le livre des prophétesses, Le nouveau testament des fées et L'Apocalypse des fées) l'essentiel de leur vie et de leur savoir.
Illustré par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, David Thiérrée et Amandine Labarre, cette grande Bible des fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de ses plus belles incarnations.
Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté... si ce n'est de pure et simple trahison.
Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.
C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers...
"Échoué à la suite d'un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu'aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l'Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n'attend plus qu'une étincelle pour exploser - étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu'il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés.
Car à l'ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s'est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C'est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire - avec quelques vieux amis et d'autres alliés plus inattendus - vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s'il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs."
Le Necronomicon - guide de l'Empire des morts - est un ouvrage ésotérique, mais pas n'importe lequel... il révèle des incantations secrètes capables d'invoquer et de soumettre les forces anciennes (extras-terrestres ?) qui auraient peuplé la terre avant l'arrivée des hommes... Lovecraft, célèbre écrivain américain, fait référence à ce grimoire dans son oeuvre. L'identité de son auteur, ainsi que l'époque à laquelle il aurait été écrit sont encore plus mystérieuses que son contenu, pourtant réputé hermétique ! Le public est généralement divisé en deux écoles : les rationalistes qui voient en lui le plus pur produit de l'imagination de Lovecraft (ce que lui-même laissait entendre), et les ésotéristes ou occultistes qui croient en son existence bien réelle ainsi qu'en celle de son auteur, Abdul al-Hazred, poète dément qui l'aurait écrit en 730 à Damas. Le mythe de l'existence de ce livre est tenace. Cet ouvrage est précédé d'un texte de Lovecraft rassemblant l'histoire du manuscrit, ainsi qu'un texte qui se lit comme un roman policier, dans lequel l'auteur explique comment il découvrit l'existence du manuscrit et la manière dont il se l'est procuré. La seconde partie est consacrée au Necronomicon - incantations et signes ésotériques variés se bousculent. L'épilogue est une belle évocation de la vie de Lovecraft.
Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu, contraint et forcé, le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire. Comme toutes les nouvelles recrues des Aerial Corps, les deux coéquipiers se sont entraînés et ont combattu les troupes de Napoléon. Au fil de ces épreuves, les deux protagonistes ont développé une amitié indéfectible.
Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire.
À présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie.
Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans noms, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.
Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient. Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.