Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Retz

  • J'apprends les maths CE1 est une méthode de mathématiques conçue par Rémi Brissiaud, conforme aux programmes 2016.
    Le présent manuel numérique au format CD-ROM permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.

    Les programmes 2016 confirment les choix pédagogiques qui ont toujours fait la force de J'apprends les maths :
    - un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage.
    - un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions.
    - des situations d'anticipation qui favorisent la représentation mentale et l'autocorrection.
    - un entrainement quotidien du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes.
    - un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation.
    - des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher ».

    Les points forts du fichier J'apprends les maths CE1 2016 :
    - Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
    - Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
    - La multiplication : Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
    - Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
    - Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
    - Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d'un entrainement spécifique.
    - Entraînement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.

  • Un outil de référence pour l'enseignant en vue d'enrichir le lexique, d'accompagner l'apprentissage de la lecture et de l'étude de la langue en cycle 2. Une application numérique permettant une grande souplesse d'utilisation.

    La nouvelle édition du Lexique de ma classe CP/CE1, rebaptisée Lexique de la classe interactif CP/CE1, reprend les fonctionnalités de l'ancienne édition (version papier + ressources numériques personnalisables) :

    Utilisation d'un lexique thématique avec possibilité d'ajouter ses propres thèmes et son propre lexique ;
    Utilisation d'un lexique alphabétique avec possibilité de création et de modification.

    Ce fichier avec CD-Rom propose 1 200 illustrations (en couleur et en noir/blanc), 1 200 mots, 20 gabarits d'exercices ou de jeux personnalisables ainsi que des activités interactives pour la classe.


    Les nouvelles fonctionnalités :

    Le CD-Rom contient un logiciel compatible Mac/PC. Son insertion vous sera demandée à chaque utilisation.

  • En complément au manuel et aux cahiers d'exercices, ce CD-Rom propose un ensemble d'outils pour aider l'enseignant à organiser la différenciation pédagogique et la consolidation des acquis en lecture.
    Il contient une base de données permettant de rechercher les exercices 1:

    -par niveau (élèves fragiles, élèves autonomes), -par module (modules 1 à 9), -par domaines (compréhension/identification des mots), -par compétences (compréhension : compléter des phrases, comprendre le lexique, etc./identification des mots : retrouver des syllabes données, compléter un mot, etc.).


    L'entrée "Choisir des exercices dans la base et créer une fiche" permet de sélectionner des exercices au choix de l'enseignant et de les copier dans une nouvelle page dans l'ordre qu'il souhaite pour générer une fiche d'exercices adaptée aux compétences du moment de l'élève.

    L'entrée "Fabriquer mes propres exercices" offre la possibilité à l'enseignant de créer ses exercices, à partir d'une base fournie dans le CD-Rom : typologie de consignes, illustrations, alphabet phonétique, etc.

    Les exercices présents dans ce CD-Rom sont adaptés au plus près des compétences à acquérir par les élèves et conviennent particulièrement bien à l'aide personnalisée.



    Ce CD-Rom (compatible MAC/PC) contient 400 illustrations et 500 exercices.


    Type de sécurisation : l'insertion du CD-Rom sera demandé à chaque utilisation.

  • SESAMATH ; CM2 ; les cahiers

    Collectif

    Sur ce DVD-Rom, complément au cahier d'exercices "papier", vous trouverez :

    Tout le cahier d'exercices en version numérique permettant la vidéoprojection, les corrigés de tous les exercices (images), 240 corrigés animés (vidéos), 300 aides animées complémentaires (vidéos), la possibilité d'importer ses propres ressources.

    En complément d'un manuel de votre choix, le cahier propose un grand nombre d'exercices progressifs couvrant tous les domaines du programme : nombres et calculs, gestion de données, géométrie, grandeurs et mesures.

    Organisés selon les notions au programme (nombres entiers, fractions, proportionnalité, solides, durées...), les exercices sont de difficulté progressive pour faciliter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée.

    Il a été conçu collaborativement par des professeurs des écoles et des professeurs de collège pour une meilleure liaison CM2/6e.

    Le cahier numérique enrichi est également vidéoprojetable en ligne (connexion internet nécessaire dans la classe).

    L'insertion du DVD-Rom est requise à chaque lancement de l'application.

    CONFIGURATION MINIMALE REQUISE.

    Vidéoprojecteur : norme XGA capable d'afficher une résolution graphique en 1024 x 768.

    PC : Microsoft Windows® XP, Vista, 7, 8 * Intel Pentium IV 1,8 GHz * Mémoire : 1Go RAM (Vista 2Go) * Adobe AIR 2 * Résolution graphique : 1024 x 768 pixels en milliers de couleurs * Lecteur de DVD-Rom * Adobe AIR® 2 (inclus dans le DVD-Rom).

    MAC : Mac OS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8 * Processeur Intel 1,8 GHz ou équivalent * Mémoire : 512 Mo RAM * Adobe AIR 2.5 * Résolution graphique : 1024 x 768 pixels ; couleurs : 32-bit * Lecteur de DVD-Rom * Adobe AIR® 2 (inclus dans le DVD-Rom) * Adobe AIR® 3 pour Mac OS 10.7 et ultérieur http://get.adobe.com/air/.

    L'installation du plugin Adobe AIR® requiert les droits administrateur sur l'ordinateur lors du premier lancement du manuel numérique, et uniquement si le plugin Adobe AIR® n'est pas déjà présent dans le système. En cas de doute, consultez le référent informatique de votre établissement.

    Cette application utilise la police SG stylo © opentype : police protégée et propriété de la société SG création commercialisée sous la marque SG éducation. http://www.sg-education.fr

  • Cette version numérique intégrale (CD-Rom) du fichier de l'élève permet à l'enseignant de préparer ses séances et de les animer en classe : par ordinateur, par vidéoprojection, grâce à un TBI/TNI.

    Les fonctionnalités d'affichage et d'annotation, faciles à utiliser (loupe, caches, surligneur, stylo, gomme...), permettent de mettre en valeur des éléments librement sélectionnés pour introduire et accompagner les situations de découverte, d'apprentissage et de correction.

    Cinq points forts :

    L'apprentissage simultané, dès le début d'année, de deux comptines numériques : la comptine habituelle (un, deux... dix, onze...) et une comptine régulière « à l'asiatique » (un, deux... dix et un, dix et deux... deux dix, deux dix et un...) pour une meilleure transparence du système de numération du point de vue langagier.
    Une place importante est accordée aux situations-problèmes d'anticipation (en utilisant les 32 cartons fournis avec le livre du maître et téléchargeables ci-contre) ;
    Deux modes de représentation des nombres : l'un basé sur leur organisation en constellation du dé (les « nombres comme Dédé », appui sur le nombre 5); l'autre basé sur leur organisation par paires (les « nombres comme Perrine »).Celui-ci favorise d'autres stratégies et permet une plus grande souplesse de calcul. Il conduit aussi à une meilleure compréhension du groupement par 10 ;
    L'étude des groupements par 2 et par 5 avant d'aborder le groupement par 10, ce qui facilite l'enseignement de la numération décimale et prépare à l'étude de la multiplication et de la division ;
    La soustraction est introduite dans une situation de comparaison : le signe « - » de la soustraction est d'emblée introduit dans une situation de différence afin d'aider les élèves à comprendre que cette opération permet de résoudre bien d'autres problèmes que ceux où l'on retire, où l'on perd, etc.

    En géométrie, l'utilisation d'un procédé pédagogique favorisant la verbalisation des conditions de la réussite de la tâche, l'anticipation et l'auto-évaluation (grâce aux personnages de Couic-Couic et Géom).

    Informations complémentaires.

    Utilisation : Etablissement et domicile.
    Type de sécurisation : l'insertion du CD-Rom sera demandé à chaque utilisation.

  • 1 200 illustrations (en couleur et en noir/blanc), 1 200 mots, 20 gabarits d'exercices ou de jeux personnalisables ainsi que des activités interactives pour la classe.

    Cette nouvelle édition du Lexique de ma classe CP/CE1 permet une personnalisation plus fine grâce aux différentes fonctionnalités de l'application :

    Création de nouveaux thèmes ou mots création d'activités interactivité des activités en vidéoprojection ou sur TBI banque d'illustrations ouverte feuilletage de la version papier Ce logiciel est compatible Mac/PC. L'insertion de ce CD-Rom vous sera demandée à chaque utilisation.


    Configuration minimale requise :

    PC : Vidéoprojecteur à la norme XGA capable d'afficher une résolution en 1024x768.
    Microsoft Windows® 2000, XP, Vista 32-bit, 7 - Pentium IV, 1.5GHz - Windows 2000, XP, 7 : 1GB RAM - Windows vista : 2GB RAM - Lecteur de CD-Rom - Résolution d'écran en 1024 x 768 pixels ; couleurs : 32-bit - Adobe AIR® 2.6 inclus.
    Mac : Mac OS X v10.6 et + - PowerPC G5 1.8GHz ou équivalent - 512 MB RAM - Lecteur de CD-Rom.
    Résolution d'écran en 1024 x 768 pixels ; couleurs : 32-bit - Adobe AIR® 2.6 inclus.

empty