Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Retz

  • Qui ne connait pas la célèbre Odyssée d'Ulysse ?
    Mais qui peut en citer toutes les péripéties et raconter l'histoire de ce héros de légende ?
    Ce récit, inspiré d'Homère, décrit le long et périlleux voyage d'Ulysse vers son ile grecque d'Ithaque au retour de la guerre de Troie.
    Ulysse ne pourra retrouver son trône et sa fidèle épouse Pénélope qu'au prix de multiples épreuves dont il sort victorieux grâce à sa ruse, à sa force... et à l'aide des dieux.
    Livre de découverte illustré, cet ouvrage est une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient aux élèves de CM2, de 6e et 5e.
    Chaque épisode est suivi :
    - de pages de jeux pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire.
    - de pages de documentation pour enrichir sa culture générale.
    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitant l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

    Indisponible

  • Qui ne connaît pas les douze travaux d'Hercule ?
    Mais qui peut les citer tous et raconter l'histoire de ce héros de l'Antiquité ?

    Ce récit inédit retrace la série d'épreuves surhumaines auxquelles, selon la légende, Hercule a été condamné pour se racheter d'un grave crime.
    Plein d'aventures palpitantes, il restitue l'univers de la mythologie antique, peuplé de dieux et de monstres fabuleux.

    Le livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2 et de 6e-5e.

    Chaque épisode est suivi :

    De pages de jeux pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ;

    De pages de documentation pour enrichir sa culture générale.

    Les réponses aux jeux, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Qui ne connaît la légendaire Guerre de Troie et ses plus fameux héros ?
    Mais qui peut raconter les ruses guerrières qui accompagnèrent le terrible siège de la ville ?

    Tout commence par la malédiction qui pèse sur une famille, celle des Atrides, où, de génération en génération, le crime appelle le crime...
    C'est dans ce contexte que les Grecs vont livrer combat aux Troyens et qu'Agamemnon, de retour chez lui, ne pourra se soustraire à une fin tragique !

    Livre de découverte illustré, cet ouvrage est une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient aux élèves de CM2 et de 6e - 5e.

    Chaque épisode est suivi :

    . de pages de jeux pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit ;
    .
    De pages de documentation pour enrichir sa culture générale.
    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Qui n'a pas entendu parler des fabuleuses aventures des chevaliers de la Table ronde ? Mais qui connaît vraiment l'épopée de ces héros de légende ?

    Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des chevaliers de la Table ronde, dans leur quête du Graal.
    Lancelot, le plus valeureux d'entre eux, réussira-t-il à prendre place sur le " Siège Périlleux " autour de la Table ronde ?

    Le livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2 et de 6e-5e.

    Chaque épisode est suivi :

    De pages de jeux pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ;

    De pages de documentation pour enrichir sa culture générale.

    Les réponses aux jeux, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Vous avez adopté le manuel Cléo CM2 édition 2016 dans votre classe ?
    Pour vous permettre de profiter des modifications proposées dans l'édition 2019 suite aux ajustements de programmes 2018 sans avoir à rééquiper toute votre classe, nous vous proposons deux options :
    > Commander la version autocollante des passages qui ont été modifiés et éventuelles pages à insérer dans l'ouvrage via cette fiche. Il s'agit d'un pack de 5 (vous permet de mettre à jour 5 manuels).
    > Télécharger gratuitement les pages et passages qui ont été modifiés, sur le site compagnon CLÉO afin de pouvoir les imprimer et les coller par vous-même dans les ouvrages de vos élèves.
    Pour consulter les modifications apportées pour cet ouvrage, rendez-vous sur le site compagnon.

  • Vous avez adopté le manuel Cléo CM1 édition 2016 dans votre classe ?
    Pour vous permettre de profiter des modifications proposées dans l'édition 2019 suite aux ajustements de programmes 2018 sans avoir à rééquiper toute votre classe, nous vous proposons deux options :
    > Commander la version autocollante des passages qui ont été modifiés et éventuelles pages à insérer dans l'ouvrage via cette fiche. Il s'agit d'un pack de 5 (vous permet de mettre à jour 5 manuels).
    > Télécharger gratuitement les pages et passages qui ont été modifiés, sur le site compagnon CLÉO afin de pouvoir les imprimer et les coller par vous-même dans les ouvrages de vos élèves.
    Pour consulter les modifications apportées pour cet ouvrage, rendez-vous sur le site compagnon.

  • Qui ne connaît la célèbre Odyssée d'Ulysse ? Mais qui peut en citer toutes les péripéties et raconter l'histoire de ce héros de légende ?

    Ce récit, inspiré d'Homère, décrit le long et périlleux voyage d'Ulysse vers son île grecque d'Ithaque au retour de la guerre de Troie.
    Mais Ulysse ne peut retrouver son trône et sa fidèle épouse Pénélope qu'au prix de multiples épreuves dont il sort victorieux grâce à sa ruse, à sa force... et à l'aide des dieux.

    Livre de découverte illustré, cet ouvrage est une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient aux élèves de CM2 et de 6è, 5è.

    Chaque épisode est suivi :

    De pages de jeux pour aiguiser l'attention du jeune lecteur et tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ;

    De pages de documentation pour enrichir sa culture générale.

    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Quels liens unissent isis et osiris, les principaux dieux a mythologie égyptienne ? et soit-on comment osiris devint le dieu le plus populaire de l'egypte ancienne ?
    Ce récit original retrace la légende d'isis et osiris, issue de la mythologie populaire.
    Osiris, ayant avec isis apporté la civilisation aux hommes, fut tué deux fois par son frère seth, jaloux de sa popularité. par deux fois isis, sa soeur-épouse, le ressuscita. après avoir été le dieu de la vie, osiris devint celui de la vie après la mort tandis qu'isis restait sur terre pour aider les vivants.
    Ce volume est le premier de la collection à aborder l'antiquité égyptienne, présente au programme d'histoire de 6e-5e.
    Il peut intéresser également les élèves de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
    Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
    En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
    Les réponses aux jeux et l'index des noms propres en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Pourquoi Jason fut-il contraint de s'emparer de la toison d'or ? Au prix de quels périls ? Qui l'aide dans cette quête ? Ce récit original relate l'histoire de Jason.
    Son père, Éson, roi mythique d'Iolcos, avait été détrôné par son demi-frère, Pélias. Pour le venger et récupérer son trône, Jason devra partir conquérir la toison d'or, gardée par un dragon, et la rapporter à l'usurpateur. L'ouvrage relate les différentes rencontres que firent les Argonautes au cours de leur périple et comment ils réussirent dans leur entreprise. Livre de découverte illustré, cet ouvrage aborde un grand classique de la mythologie grecque au programme de 6e-5e.
    Il convient donc aux élèves de collège, mais aussi à ceux de fin de cycle 3 de l'école élémentaire. Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité. En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique. Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Dans la sélection des contes de Shéhérazade que présente ce récit, d'humbles personnages succèdent aux jeunes princes audacieux dans des aventures extraordinaires, effrayantes ou drôles.
    Quel sera leur destin dans ce monde merveilleux de l'Orient où règnent la magie, l'amour, les richesses, le rêve et le hasard ?
    Livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2 et de 6e -5e.

  • Pourquoi oedipe est-il abandonné à la naissance ?
    Quels événements le feront passer de son statut de roi à l'état de mendiant ? Qui est l'assassin du roi de Thèbes et quel sera son châtiment ?
    Ce récit original, inspiré de la tragédie de Sophocle, oedipe Roi, raconte l'histoire d'oedipe, fils de Laïos, roi de Thèbes.
    Un oracle avait prédit qu'il tuerait son père et épouserait sa mère. Obsédé par cette malédiction, il passera sa vie à essayer de fuir sa destinée.
    Livre de découverte illustré, cet ouvrage offre une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient particulièrement aux élèves de 6e-5e.
    - Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
    - En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
    Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison.

  • Pour sauver leur amour, deux jeunes bouleaux ne savent que faire, mais leurs amis de la forêt sont là pour les aider à ne pas être abattus et séparés.
    A la suite d'une visite dans un musée, Nicolas se retrouve enfermé. Et miracle ! Les statues se mettent à parler ! Mais elles ont un problème. Nicolas pourra-t-il les aider à le résoudre ?

empty